Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219641 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215293 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138454 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118486 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110859 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110586 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110422 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105349 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
PrécédenteSuivante
Euh, comment dire, j'ai comme un doute...
Franchement HF je ne tenterais pas
à moins que tes chats ne se prennent pas pour des spidercats comme les miens
![Image]()
HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Sécuriser un grand balcon à ciel ouvert
Voilà, un cadre enfin fonctionnel, profité d'un jour de très beau temps pour le tester 
![Image]()
Pour les plus attentif/ves, je n'ai pas encore recoupé le filet sur les bords car je ne suis pas encore sûr de la fixation ! Tout ça pour ça.. !
J'avoue que je préfèrerais 1000 fois leur autoriser l'accès au balcon de façon sécurisé, car quand je les laisse y aller avec moi, j'ai souvent Ghana qui essaye de grimper sur les balconières
Donc assez stressant d'autant que j'ai les 3 chats en même temps à gérer.

Pour les plus attentif/ves, je n'ai pas encore recoupé le filet sur les bords car je ne suis pas encore sûr de la fixation ! Tout ça pour ça.. !
J'avoue que je préfèrerais 1000 fois leur autoriser l'accès au balcon de façon sécurisé, car quand je les laisse y aller avec moi, j'ai souvent Ghana qui essaye de grimper sur les balconières

Sympa ! Et les comères apprécient apparement 

STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Oh oui, ils ont un peu testé la solidité
Il a fait plutôt chaud, c'était bien sympa de pouvoir laisser ouvert toute la journée !
Je viens de trouver un site qui vend une clôture à monter soi-même, je vais me renseigner là-dessus : http://www.securitechats.ch/produit/bal ... -terrasses

Je viens de trouver un site qui vend une clôture à monter soi-même, je vais me renseigner là-dessus : http://www.securitechats.ch/produit/bal ... -terrasses

Eh ça a l'air vachement bien !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
pas mal Daeri
Super le site internet, il y a aussi un tuto cloture de jardin, que j'aurai aimé découvrir avant que mes chats étendent leur territoire chez les voisins
faudrait pouvoir le mettre en post it

Super le site internet, il y a aussi un tuto cloture de jardin, que j'aurai aimé découvrir avant que mes chats étendent leur territoire chez les voisins

faudrait pouvoir le mettre en post it

Est-ce que vous pensez qu'un moustiquaire avec une fixation velcro pourrait tenir face à un chat ? 

HotFrenchGG a écrit:Est-ce que vous pensez qu'un moustiquaire avec une fixation velcro pourrait tenir face à un chat ?
Euh, comment dire, j'ai comme un doute...
Mon Merlin, je pense très fort à toi. Je t'aime.
![Image]()

HotFrenchGG a écrit:Est-ce que vous pensez qu'un moustiquaire avec une fixation velcro pourrait tenir face à un chat ?
Franchement HF je ne tenterais pas

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
non ca ne tiendra pas, j'en avait une a la fenetre de ma salle de bain, Hantaa l'a défoncée, heureusement sans sortir^^
Je vais même dire de faire attention à la qualité de la moustiquaire : un modèle simple en toile ou en plastique ne tiendra pas longtemps tu peux en être sûr !

Ok merci de vos réponses.
Daeri tu en as une à me conseiller ? Si je fais un cadre en bois comme le tien, vaut mieux prendre du grillage ou une moustiquaire ?
Daeri tu en as une à me conseiller ? Si je fais un cadre en bois comme le tien, vaut mieux prendre du grillage ou une moustiquaire ?
Pour ma part, j'ai acheté du filet sur zooplus !
Mais je réfléchis à faire une vraie clôture de ce type : http://www.polytrans.fr/chats/cloture-a ... chien.html
En gros, il s'agit de savoir si cela se verra bien de la rue et si les autres copropriétaires vont être d'accord avant de dépenser ce qui est quand même une somme non négligeable
Mais je réfléchis à faire une vraie clôture de ce type : http://www.polytrans.fr/chats/cloture-a ... chien.html
En gros, il s'agit de savoir si cela se verra bien de la rue et si les autres copropriétaires vont être d'accord avant de dépenser ce qui est quand même une somme non négligeable

Je continue sur le sujet que j'avais déjà ouvert, j'avais profité d'un autre sujet similaire pour rebondir sur une nouvelle idée, l'enclos à rongeur/poule pour protéger une partie de mon balcon : fiches-conseils/comment-securiser-un-balcon-ouvert-t40514.html
Après réflexion, je partirais plutôt sur un enclos assez large pour couvrir toute la largeur de la fenêtre, comme ça, le grillage sera bien collé au mur. Avec un enclos trop petit, il faut protéger tous les bords de la fenêtre, et c'est plus compliqué.. car le mur est assez épais.
Les enclos qui font plus de 1,90m de large sont en métal, à que cela tienne, en plus il parait que ca tient mieux les intempéries ! Seulement, ceux-là, je pense pas qu'on peut les empiler il faut donc le choisir assez haut et il faut que la porte soit aussi assez haute car l'encadrement de fenêtre en béton est assez haute quand même.. Ce serait dommage que la porte soit à moitié cachée.. A moins d'enlever carrément tout le côté grillagé..
Je me suis fait un plan de coupe pour vérifier tout ça en prenant l'enclos zooplus qui fait 65cm de haut :
Avec la différence de hauteur entre le sol intérieur et le sol du balcon, ça fait 8cm, j'avais peur que ce soit plus, ouf. On aura donc, vu de l'intérieur, l'enclos qui sera à 57cm de haut, je me demande si ce sera assez.. Mais je ne vois pas d'enclos plus haut, 1m, ça aurait été bien car ça ne dépasserait pas de la rembarde et resterait assez invisible du sol.
Après réflexion, je partirais plutôt sur un enclos assez large pour couvrir toute la largeur de la fenêtre, comme ça, le grillage sera bien collé au mur. Avec un enclos trop petit, il faut protéger tous les bords de la fenêtre, et c'est plus compliqué.. car le mur est assez épais.
Les enclos qui font plus de 1,90m de large sont en métal, à que cela tienne, en plus il parait que ca tient mieux les intempéries ! Seulement, ceux-là, je pense pas qu'on peut les empiler il faut donc le choisir assez haut et il faut que la porte soit aussi assez haute car l'encadrement de fenêtre en béton est assez haute quand même.. Ce serait dommage que la porte soit à moitié cachée.. A moins d'enlever carrément tout le côté grillagé..
Je me suis fait un plan de coupe pour vérifier tout ça en prenant l'enclos zooplus qui fait 65cm de haut :
Avec la différence de hauteur entre le sol intérieur et le sol du balcon, ça fait 8cm, j'avais peur que ce soit plus, ouf. On aura donc, vu de l'intérieur, l'enclos qui sera à 57cm de haut, je me demande si ce sera assez.. Mais je ne vois pas d'enclos plus haut, 1m, ça aurait été bien car ça ne dépasserait pas de la rembarde et resterait assez invisible du sol.

Je suis tombé sur un autre style d'enclos qui a l'air super
http://www.zoomalia.com/animalerie/encl ... 10213.html
Quasi la profondeur du balcon, très large, un petit abri.. Très joli ! il resterait plus qu' à faire un écran pour protéger le reste de la fenêtre.
Je vais regarder si ce site est fiable ou pas !

http://www.zoomalia.com/animalerie/encl ... 10213.html
Quasi la profondeur du balcon, très large, un petit abri.. Très joli ! il resterait plus qu' à faire un écran pour protéger le reste de la fenêtre.
Je vais regarder si ce site est fiable ou pas !

j'ai une question, peut-être déjà posée : de ce fait, tu condamnes l'accès au balcon? à des humains je veux dire? toi-même tu ne pourras plus utiliser ton balcon?

-
- Sujets sur la même thématique
-
- Solutions pour sécuriser un balcon à ciel ouvert pour chat
dans Fiches conseils - 5
- 11586
- par Pepper72
Lundi 08 Mai 2017 20:24
- Solutions pour sécuriser un balcon à ciel ouvert pour chat
-
- Comment sécuriser un balcon ouvert ?
dans Fiches conseils - 72
- 14868
- par Pookawana
Mardi 24 Mars 2015 12:08
- Comment sécuriser un balcon ouvert ?
-
- sécuriser balcon pour mes chats
dans Fiches conseils - 7
- 3240
- par rachon37
Vendredi 18 Mars 2016 15:58
- sécuriser balcon pour mes chats
-
- Comment sécuriser mon balcon pour mon chat ?
dans Fiches conseils - 3
- 2461
- par marlaz
Mardi 12 Avril 2016 19:29
- Comment sécuriser mon balcon pour mon chat ?
-
- Sécuriser un balcon pour mes chats sans percer les murs
dans Fiches conseils - 16
- 64496
- par Stereden
Mercredi 21 Octobre 2015 16:35
- Sécuriser un balcon pour mes chats sans percer les murs