Je continue sur le sujet que j'avais déjà ouvert, j'avais profité d'un autre sujet similaire pour rebondir sur une nouvelle idée, l'enclos à rongeur/poule pour protéger une partie de mon balcon :
fiches-conseils/comment-securiser-un-balcon-ouvert-t40514.htmlAprès réflexion, je partirais plutôt sur un enclos assez large pour couvrir toute la largeur de la fenêtre, comme ça, le grillage sera bien collé au mur. Avec un enclos trop petit, il faut protéger tous les bords de la fenêtre, et c'est plus compliqué.. car le mur est assez épais.
Les enclos qui font plus de 1,90m de large sont en métal, à que cela tienne, en plus il parait que ca tient mieux les intempéries ! Seulement, ceux-là, je pense pas qu'on peut les empiler il faut donc le choisir assez haut et il faut que la porte soit aussi assez haute car l'encadrement de fenêtre en béton est assez haute quand même.. Ce serait dommage que la porte soit à moitié cachée.. A moins d'enlever carrément tout le côté grillagé..
Je me suis fait un plan de coupe pour vérifier tout ça en prenant l'enclos zooplus qui fait 65cm de haut :
Avec la différence de hauteur entre le sol intérieur et le sol du balcon, ça fait 8cm, j'avais peur que ce soit plus, ouf. On aura donc, vu de l'intérieur, l'enclos qui sera à 57cm de haut, je me demande si ce sera assez.. Mais je ne vois pas d'enclos plus haut, 1m, ça aurait été bien car ça ne dépasserait pas de la rembarde et resterait assez invisible du sol.