Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Arrivée de Luigi !

par Liliso » Jeudi 22 Août 2013 11:09

Bonjour Jeannine, Armand et Luigi,

Je suis bien heureuse de lire ces bonnes nouvelles ! Voilà un cap de passé, il ne reste plus qu'à surveiller encore un peu les selles, mais je suis sûre que l'amélioration va être rapide. Et vous avez vraiment un super véto !

Plein de caresses à Luigi !
Mon Merlin, je pense très fort à toi. Je t'aime.
Image

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 14
Genre: Femme

Arrivée de Luigi !

par Jen1321 » Jeudi 22 Août 2013 11:17

Jeannine a écrit:¼ de sachet Smecta dans 1 ml d’eau matin et soir (par seringue) jusqu’à obtention de crottes normales. Il est vrai, qu'elles sont très désirées ces crottes ! On doit bien les surveiller afin de ne pas basculer vers la constipation.
1 fois/jour donner une cuillère à café d’Actimel pour lui reconstituer sa flore intestinale... c'est un produit laitier apprécié des chatons... et des humains ! J'avais proposé l'ultra Levure, mais le véto préfère l'Actimel... pour le plaisir gustatif du chaton. Que voilà un bon toubib... remplacer un médicament par une gourmandise, ce n'est pas mon médecin traitant qui me ferait ça !!!

Ah bon il a préféré l'Actimel, pourquoi pas :wink:
Il me semble vraiment bien ce Docteur :)
En tous cas je suis heureuse de lire ces bonnes nouvelles Jeannine ! :D
Alors, comment la petite puce a t-elle réagi à l'Actimel ?
Grosse caresse pour Luigi :lover:

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10

Arrivée de Luigi !

par Jeannine » Vendredi 23 Août 2013 9:10

Liliso a écrit:Bonjour Jeannine, Armand et Luigi,

Je suis bien heureuse de lire ces bonnes nouvelles ! Voilà un cap de passé, il ne reste plus qu'à surveiller encore un peu les selles, mais je suis sûre que l'amélioration va être rapide. Et vous avez vraiment un super véto !

Plein de caresses à Luigi !

Bonjour Sophie,
Merci pour ton intérêt pour Luigi, c'est bien gentil !
Oui, il ne reste plus qu'à surveiller les selles qui sont toujours un peu trop molles... mais, ça devrait s'arranger d'après le véto !
Question croquettes, notre petit Luigi a une faim de loup... il dévore !!! Pour l'instant, il est aux Hill's i/d et royal Canin Kitten... mais on doit passer progressivement aux Virbac baby cat, qui seraient mieux adaptées à son appareil digestif.
Le véto est en effet super, je n'aurais jamais cru que ça pouvait exister... Je viens de lire le livre 'Un vétérinaire en colère" de Charles DANTEN... pas rassurant du tout... même si tout n'est pas à prendre au sérieux !!! Son livre est un peu dépassé heureusement !!!
Amitiés, et de gros câlins à Garance et Galaad... Jeannine !

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4

Arrivée de Luigi !

par Jeannine » Vendredi 23 Août 2013 9:20

Jen1321 a écrit:
Jeannine a écrit:¼ de sachet Smecta dans 1 ml d’eau matin et soir (par seringue) jusqu’à obtention de crottes normales. Il est vrai, qu'elles sont très désirées ces crottes ! On doit bien les surveiller afin de ne pas basculer vers la constipation.
1 fois/jour donner une cuillère à café d’Actimel pour lui reconstituer sa flore intestinale... c'est un produit laitier apprécié des chatons... et des humains ! J'avais proposé l'ultra Levure, mais le véto préfère l'Actimel... pour le plaisir gustatif du chaton. Que voilà un bon toubib... remplacer un médicament par une gourmandise, ce n'est pas mon médecin traitant qui me ferait ça !!!

Ah bon il a préféré l'Actimel, pourquoi pas :wink:
Il me semble vraiment bien ce Docteur :)
En tous cas je suis heureuse de lire ces bonnes nouvelles Jeannine ! :D
Alors, comment la petite puce a t-elle réagi à l'Actimel ?
Grosse caresse pour Luigi :lover:

Bonjour,
Merci de prendre des nouvelles, c'est très sympathique !
Et bien Luigi a toujours des selles un peu trop molles ! Cependant, il est en pleine forme et dévore !
Il adore le Lactimel, je dois le freiner... il n'a pas vomit... donc, c'est qu'il tolère le lactose, et on peut donc continuer à lui en donner d'après le véto. Il est vrai que c'est meilleur au goût que l'Ultra Levure !!! Pas fou notre Luigi ! Le véto nous a dit que pour encore mieux réhydrater un chaton qui va à la diarrhée, ou lorsqu'il fait très chaud, on peut lui mettre un peu de lait dans sa gamelle d'eau ! Nous l'avons fait, c'est vrai qu'il trouve cela plus plaisant que l'eau seule ! Nous allons en faire un fin gourmet !!!
De gros câlins à Islay !
Amitiés... Jeannine !

Chaton
Chaton

Arrivée de Luigi !

par Liliso » Vendredi 23 Août 2013 9:38

Bonjour Jeannine et Armand,

Jeannine a écrit: Question croquettes, notre petit Luigi a une faim de loup... il dévore !!! Pour l'instant, il est aux Hill's i/d et royal Canin Kitten... mais on doit passer progressivement aux Virbac baby cat, qui seraient mieux adaptées à son appareil digestif.

Alors comme ça, le petit Luigi s'avère être un bébé ogre ! :lol: Et ça croque, et ça croque : j'adore les entendre croquer leurs croquettes (enfin, quand ils ne les avalent pas entières !) !

Jeannine a écrit: Le véto est en effet super, je n'aurais jamais cru que ça pouvait exister... Je viens de lire le livre 'Un vétérinaire en colère" de Charles DANTEN... pas rassurant du tout... même si tout n'est pas à prendre au sérieux !!! Son livre est un peu dépassé heureusement !!!

C'est important d'avoir quelqu'un de confiance à qui confier nos bébés. J'ai la chance d'avoir trouvé un excellent véto qui, depuis des années, s'occupe des animaux de la famille.

Jeannine a écrit: Amitiés, et de gros câlins à Garance et Galaad... Jeannine !

Merci ! Pour mes petits, se seront des câlins virtuels car je suis en vacances en Bretagne et les petits sont à la maison...

Caresses à Luigi !
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Arrivée de Luigi !

par raffie » Vendredi 23 Août 2013 10:57

que de bonnes nouvelles merci :lover:
Mes enfants, mes amours, ma vie

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12

Arrivée de Luigi !

par Jeannine » Vendredi 23 Août 2013 11:40

raffie a écrit:que de bonnes nouvelles merci :lover:

Bonjour,
Merci de prendre des nouvelles ! Tout ça est bien sympathique !
En ce moment, Luigi joue avec son rouleau de papier toilette... il lui en fait voir de toutes les couleurs !!!
Ce matin, nous attendons les enfants et petits-enfants, dont Zia qui a 4 ans. j'ai installé le rehausseur de chaise qu'elle n'aime pas beaucoup... et bien Luigi l'a tout de suite adopté, il s'y installe et joue avec les clips de fermeture ! Au moins, ce rehausseur sert à notre chaton !!!
Bises... Jeannine !

Chaton
Chaton

Arrivée de Luigi !

par raffie » Vendredi 23 Août 2013 12:21

ah ah trop fort :lol:

Comme quoi les jouets les meilleurs sont les simples :lol: :lover:

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Arrivée de Luigi !

par Jen1321 » Vendredi 23 Août 2013 20:49

Jeannine a écrit:En ce moment, Luigi joue avec son rouleau de papier toilette... il lui en fait voir de toutes les couleurs !!!

Vous avez de la chance le mien n'est pas non plus intéressé par les rouleaux de papier toilette, il est difficile ce chat :roll:
Je lui ai fabriqué un genre de canne à pèche tout à l'heure avec des bouchons de bouteille d'eau, de lait et de jus d'orange (un peu toutes les tailles donc), répartis le long d'une ficelle, et il a daigné jouer un bon quart d'heure avec quand même !Je suis contente :wink:
Caresses à l'adorable Luigi :bye:

Sujets: 10

Arrivée de Luigi !

par LiliJu » Samedi 24 Août 2013 1:26

Jeannine a écrit: En ce moment, Luigi joue avec son rouleau de papier toilette... il lui en fait voir de toutes les couleurs !!!

Yéééééé!!!!! ::0403:: ::014:: :lover:

Jen1321 a écrit: Je lui ai fabriqué un genre de canne à pèche tout à l'heure avec des bouchons de bouteille d'eau, de lait et de jus d'orange (un peu toutes les tailles donc), répartis le long d'une ficelle, et il a daigné jouer un bon quart d'heure avec quand même !Je suis contente :wink:

:good: :cat45:

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

Arrivée de Luigi !

par Liliso » Samedi 24 Août 2013 21:02

Bonsoir Jeannine, Armand et Luigi,

Comment va le petit ogre ? Il se plaît toujours autant sur son réhausseur ? Et surtout, est-ce que ses selles sont bien ?

Caresses à Luigi.
Image

Chaton
Chaton

Arrivée de Luigi !

par Jeannine » Dimanche 25 Août 2013 16:23

Bonjour à toutes et à tous,
Merci pour votre intérêt pour Luigi, c'est très gentil !
Concernant les selles, c'est de mieux en mieux... mais nous n'avons toujours pas la crotte moulée ! Luigi a été tripoté par notre petite-fille Zia... il a été adorable avec elle (elle a 4 ans !). Ils se sont bien amusés tous les deux, et à aucun moment il n'a sorti les griffes ! Pourtant, Zia n'est pas très douce dans ses gestes.
Amitiés... Jeannine !

Chaton
Chaton

Arrivée de Luigi !

par Avelane » Dimanche 25 Août 2013 18:08

Quel plaisir de lire ces bonnes nouvelles! Luigi semble être un amour de chaton!

Sujets: 22

Arrivée de Luigi !

par Jeannine » Dimanche 25 Août 2013 21:13

Avelane a écrit:Quel plaisir de lire ces bonnes nouvelles! Luigi semble être un amour de chaton!

Bonsoir,
En effet, Luigi est un amour de chaton... très affectueux, très sociable... il recherche les câlins, et est très demandeur de gratouilles et bisous sur le ventre !!!
Amitiés... Jeannine !

Chaton
Chaton

Arrivée de Luigi !

par raffie » Lundi 26 Août 2013 9:58

Mais c'est super que de bonnes nouvelles !!

Merci :lover:

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

• Sujets sur la même thématique