Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Les habitudes de mon chat !

par David17 » Mercredi 28 Août 2013 21:34

Bonsoir tous le monde
Voilà comme tout bon chat qui se respecte, nos chers félins ont tous leur bonnes (mauvaises) habitudes.
J'ai du tomber sur le bon car les mauvaises habitudes pour être franc, je n'en vois aucune.

Tout d'abord, mon chat (Léo) dort avec moi, bonne ou mauvaise habitude, en tous cas ça me convient très bien, il ne bouge pas de la nuit, même si il se lève pour manger ses croquettes ou aller dans sa litière, il ne me réveille pas et c'est bien la le principal, il dort entres mes jambes avec le plus souvent la tête et parfois le corps appuyé sur l'une de mes jambes.
Quand le réveil sonne le matin, il se met à côté de ma tête pour que je lui fasse des calins tout en ronronnant, j'adore !
La première chose qu'il fait quand il se lève c'est d'aller faire ses griffes sur ses arbres à chat et commence à me réclamer pour que je lui donne ses croquettes, au cas ou j'oublierais de lui en donner avant de partir bosser ::D:
Du coup, j'enjambe mon vélo et part bosser.

Depuis l'année dernière, j'ai installé chez moi, une alarme avec caméra de surveillance, je l'ai pris pour deux raisons, la première bien sur pour partir tranquille et la deuxième pour regarder ce que fais mon matou (non non je l'espionne pas ::siffle:: )
Comme ça je peux voir ce qu'il fait pendant mon absence.
Je regarde souvent à la pause café vers 10h et la pause déjeuner à 12h et bien souvent je le vois dormir sur le canapé ou sur le bar en attendant mon retour ou alors en train de s'amuser avec ses jouets (dernier en date, une plume de paon....il adore).
A la débauche, il réagit différemment si je pars en vélo ou en voiture (suivant le temps)
Quand je reviens en voiture, il reconnait le bruit du moteur (j'habite dans un appart. à côté d'une route avec pas mal de circulation), et la il monte sur le four à micro-ondes à côté de la fenêtre pour me voir à travers, je le vois en train miaulé, c'est trop drôle ::P:
Quand j'arrive en vélo, la pas de bruit de chat jusqu'au moment ou je commence à introduire la clef dans la serrure, la j'ai droit au festival de miaouuuuuuu !

Je vais pas raconter ma vie non plus mais c'est pour dire toutes ces petites intention qui fait qu'on s'y attache à nos petites boules de poils.
Il est toujours la, même dans les moments les plus difficiles, et je sais que mon chat m'aime et je peux affirmer que c'est réciproque.
Quand j'entends des fois, des gens dire qu'ils préfèrent les animaux au humains, je les comprends tout à fait (même si c'est un autre débat).
Et vous, quels sont les habitudes de vos chats ? A vos claviers !

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 7
Genre: Homme

par Telle » Mercredi 28 Août 2013 22:00

Hé hé pas mal l'idée de la caméra ! J'aimerai bien savoir ce que fait ma puce de ses journées !

Ses habitudes ressemblent pas mal à ton récit : dodo dans mes jambes ou à mes pieds, grat grat la litière une ou deux fois la nuit, reprendre des forces avec des croquettes et quand le réveil sonne, je l'entends galoper pour venir me faire le calin du matin ::lover::

Et le soir, quand je mets la clé dans la serrure, elle est derrière la porte ::D:

Une vie tranquille mais remplie d'amour réciproque. Vie un peu chamboulée avec l'arrivée d'une petite humaine en juin 2012 mais Kitty reste notre bébé et un membre de la famille ::lover::
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62
Genre: Femme

par yacapu » Mercredi 28 Août 2013 22:02

::D: Super ton minou est aussi gâtée que les miens!
C'est merveilleux ::lover::
Alors moi ceux qui dorme avec nous c'est capucine et héroide!
Alors capu c'est ma fifille a moi,elle dort souvent a mes pieds moi la nuit elle me réveille parfois c'est quand elle joue,elle miaule avec son jouet dans sa bouche,mes ça me dérange pas car quand elle joue c'est qu'elle est bien qu'elle est heureuse alors je le suis ::D:
Héroide lui c'est le fiston a son papa lui il dort enlacer autour du bras de son papa ::lover:: Mes lui si il se léve la nuit pour remonter dans le lit on l'entend car il met ses griffes et s'accroche bien ::lol:: Et idem si il joue il miaule raméne son jouet a son pére et miaule pour que son pére lui lance ::?: là c'est moins marrant mes bon quand on les aimes qu'est ce qu'on ferais pas ::lol:: Et le matin capu est souvent prés de moi,je lui dit bonjour ma chérie on va faire un café,elle miaule et on part a deux,héroide reste avec son papa! Alors capu aprés avoir préparer le café faut donner sa friandise,ensuite aprés déjeunée c'est son lait et aprés que je suis prête je lui demande si elle veut aller faire Babe! Et là elle part direction la porte du jardin et on sort faire le Babe (c'est cochon viétnamien) Capu fait son tour au jardin tant que je fais mes bêtes extérieur! Ensuite l'aprés midi quand vient l'heure de boire un café capu supplit pour qu'on aille le boire sur la terrasse pour elle pouvoir sortir sous notre surveillance et quand il fait beau et qu'on céde au caprice de Mlle on profite de sortir Azalée,Caramel et Gourmandise car eux aussi sortent que sous notre surveillance! Qu'est ce qu'on est GAGA de nos bébés ::lover:: voilà un petit résumer de leur habitudes
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 223

par David17 » Mercredi 28 Août 2013 22:15

Telle a écrit:Hé hé pas mal l'idée de la caméra ! J'aimerai bien savoir ce que fait ma puce de ses journées !

Ses habitudes ressemblent pas mal à ton récit : dodo dans mes jambes ou à mes pieds, grat grat la litière une ou deux fois la nuit, reprendre des forces avec des croquettes et quand le réveil sonne, je l'entends galoper pour venir me faire le calin du matin ::lover::

Et le soir, quand je mets la clé dans la serrure, elle est derrière la porte ::D:

Une vie tranquille mais remplie d'amour réciproque. Vie un peu chamboulée avec l'arrivée d'une petite humaine en juin 2012 mais Kitty reste notre bébé et un membre de la famille ::lover::

Bonsoir Telle,
Oui le coup de la caméra, c'est vraiment super ::D:
On peut entendre ce qu'il se passe et même lui parler !
J'ai bien rigoler quand j'ai parler à mon chat alors que j'étais au boulot, il se demandait ou j'étais, maintenant il s'y est fait et y prète même plus attention.
De plus, la caméra est muni d'une vision a infrarouge, qui veut dire que tu peux voir tout ce qui se passe même la nuit.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Telle » Mercredi 28 Août 2013 22:17

C'est super perfectionné ce truc ::wink:: Vu comme Kitty est stressée, j'imagine pas trop qu'elle m'entende sans me voir !

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par David17 » Mercredi 28 Août 2013 22:18

yacapu a écrit::D Super ton minou est aussi gâtée que les miens!
C'est merveilleux ::lover::
Alors moi ceux qui dorme avec nous c'est capucine et héroide!
Alors capu c'est ma fifille a moi,elle dort souvent a mes pieds moi la nuit elle me réveille parfois c'est quand elle joue,elle miaule avec son jouet dans sa bouche,mes ça me dérange pas car quand elle joue c'est qu'elle est bien qu'elle est heureuse alors je le suis ::D:
Héroide lui c'est le fiston a son papa lui il dort enlacer autour du bras de son papa ::lover:: Mes lui si il se léve la nuit pour remonter dans le lit on l'entend car il met ses griffes et s'accroche bien ::lol:: Et idem si il joue il miaule raméne son jouet a son pére et miaule pour que son pére lui lance ::?: là c'est moins marrant mes bon quand on les aimes qu'est ce qu'on ferais pas ::lol:: Et le matin capu est souvent prés de moi,je lui dit bonjour ma chérie on va faire un café,elle miaule et on part a deux,héroide reste avec son papa! Alors capu aprés avoir préparer le café faut donner sa friandise,ensuite aprés déjeunée c'est son lait et aprés que je suis prête je lui demande si elle veut aller faire Babe! Et là elle part direction la porte du jardin et on sort faire le Babe (c'est cochon viétnamien) Capu fait son tour au jardin tant que je fais mes bêtes extérieur! Ensuite l'aprés midi quand vient l'heure de boire un café capu supplit pour qu'on aille le boire sur la terrasse pour elle pouvoir sortir sous notre surveillance et quand il fait beau et qu'on céde au caprice de Mlle on profite de sortir Azalée,Caramel et Gourmandise car eux aussi sortent que sous notre surveillance! Qu'est ce qu'on est GAGA de nos bébés ::lover:: voilà un petit résumer de leur habitudes

Bonsoir yacapu,
Tu m'étonnes qu'on est gaga avec nos boules de poils, heureusement que des fois on m'entens pas parler avec mon chat, on me prendrait pour un barge ou un accro de mon chat ::lol:: 'remarque, c'est un peu ma drogue lol)
Modifié en dernier par David17 le Mercredi 28 Août 2013 22:22, modifié 1 fois.

par David17 » Mercredi 28 Août 2013 22:21

Oui Telle, je pense que pour les chats stressés, ce n'est pas forcémment une bonne idée, j'ai eu de la chance sur ce coup, le mien est plutôt babacool ! :8):

par Telle » Mercredi 28 Août 2013 22:25

Mais c'est tout à fait normal de parler à son chat ! C'est les autres qui sont barges ::laugh::

Chat savant
Chat savant

par David17 » Mercredi 28 Août 2013 22:28

Oui c'est vrai tu as raison sur ce point de vu, c'est eux qui sont barges ::lol::

par yacapu » Mercredi 28 Août 2013 22:40

::lol:: Moi c'est mes voisins qui doivent rire de moi mes je m'en tape ::lol::
Quand je suis dehors avec ma fille,j'lui dit bon tu es sage un promis a sa mére! Capu me regarde dendine son popotin ::laugh:: et moi je lui fait une gragratte ::lol:: ensuite je pars faire mes bêtes les chévres sont devant la maison donc capu reste seule derriére,desfois elle me fait peur j'arrive je la vois plus,je l'appel pas de capu alors là Béa ::blazed:: ::bah:: capu j'cours partout et l'appel,elle ma déjà fait l'coup de rentré chatiére alors vous dit pas ma panique,surtout qu'avec les chiens voisinage faut pas qu'elle va chez eux! j'devrais pas la sortir comme ça aprés tout elle enclos mes comment refusez elle insiste elle supplit ::?: des que j'la retrouve,elle fait style de rien et moi j'lui dit: BEN TU PEUX PAS REPONDRE MAMAN A EU TRES PEUR! Vous dit mes voisins doivent dire que j'suis barge ::mdr:: ::cat10::
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 223

par Fan » Jeudi 29 Août 2013 20:37

Ha Ha ! Moi aussi on me prendrait pour une barge. Je lui dis "a ce soiiiir !!!" quand je parts pour longtemps ou "je reviens" quand je sort 5 min, "bonne nuiiiit..... a demaiiiin" quand je parts me coucher sans compter tout le reste ::laugh::

Sinon ma miss sait quand je parts pour "longtemps" ou pas... Quand je mets mes chaussures, elle sait que je m'en vais pour un moment alors en général elle me regarde avec un air de.....euh je sais pas le décrire en fait. Et puis elle retourne a ses occupations qui sont en général....jouer ! ::mrgreen::
Si par contre je sorts sans avoir mis mes chaussures, elle sait que je suis juste dehors et madame se met a pleurer a la porte !

Pareil le soir, elle sent quand est ce que je suis arrivée ! Elle m'attends derriere la porte et appelle ! ::lover::
Et quand je rentre c'est miaulement a gogo, elle file sur le canapé car elle sait que je vais m'y asseoir enlever mes chaussures, et là c'est gros calin !

Elle reconnait aussi son sachet de patée meme si ce n'est jamais le meme ! Sait ou sont ranger ses croquettes et ses sachets de patée...

Le soir elle s'allonge au bout du canapé et regarde parfois la tv (si si !). L'autre soir Tuco dans le bon la brute et le truand l'a fasciné ! Dimanche dernier elle a suivi la course MotoGP avec moi. Et hier soir c'était Stéphane Plaza ::laugh:: Sans oublier Les experts, Secret Story ou petits plats en équilibre ::lol::

Sinon elle me suit de partout comme un petit chien, quand je suis pas dans une piece ou elle se retrouve elle appelle parfois ::lover::

Sujets: 11

par David17 » Jeudi 29 Août 2013 21:49

Fan a écrit:Ha Ha ! Moi aussi on me prendrait pour une barge. Je lui dis "a ce soiiiir !!!" quand je parts pour longtemps ou "je reviens" quand je sort 5 min, "bonne nuiiiit..... a demaiiiin" quand je parts me coucher sans compter tout le reste ::laugh::

C'est exactement pareil avec le mien ::lol:: et en plus il me réponds quasiment à chaque fois que je lui parle, des fois on se tape des sacrés discussion tous les deux ::D:

Je crois bien qui'on est accro de nos chats....c'est grave docteur ? ::lol::

par Telle » Jeudi 29 Août 2013 22:19

Moi aussi quand je pars au boulot, je dis "bonne journée" à Kitty. D'ailleurs, pendant 1 an j'ai eu une nounou à mon domicile (fin demain) et je pense qu'elle devait se dire que je n'étais pas nette ::lol::

Que je dise au revoir à ma fille ok, mais à ma minette ... je m'en fous cela dit, elle peut bien en penser ce qu'elle veut d'ailleurs !

Chat savant
Chat savant

par Fan » Jeudi 29 Août 2013 22:42

David17 a écrit:
Fan a écrit:Ha Ha ! Moi aussi on me prendrait pour une barge. Je lui dis "a ce soiiiir !!!" quand je parts pour longtemps ou "je reviens" quand je sort 5 min, "bonne nuiiiit..... a demaiiiin" quand je parts me coucher sans compter tout le reste ::laugh::

C'est exactement pareil avec le mien ::lol:: et en plus il me réponds quasiment à chaque fois que je lui parle, des fois on se tape des sacrés discussion tous les deux ::D:

Je crois bien qui'on est accro de nos chats....c'est grave docteur ? ::lol::

Mais c'est trop ca ! Quand je rentre c'est :

"Coucouuuuuuuu !!!"
"Rrrrou !"
"Ca Va ?"
"Maaaaou"
"Ca va Clarence ?"
"Maaaaaou"
"T'as été sage ?"
"Maouuu"
"Et oui ca y est maman elle est rentrée !"
"Miiiiaaaou"

::laugh:: ::siffle:: ::mrgreen::

::heinnnn::

Sujets: 11

par David17 » Samedi 31 Août 2013 11:29

Il a ses petites habitudes la nuit aussi !
Quand je me réveil dans la nuit, Léo se précipite à côté de ma tête pour une ration de calins, il adore les caresses sous le cou et si j'ai le malheur de me rendormir avant qu'il est eu sa dose, il me donne un petit coup de patte léger en me faisant comprendre qu'il en veut encore, ça arrive aussi qu'il s'endorme la tête dans ma main ::lover::
Et le pire (mieux) de tout, si je me tourne dans l'autre sens (je dors sur le côté), il fera le tour pour venir du côté ou je suis ::lol:: pour des calins qu'est ce qu'on ferait pas !
::zzz::

Pendant la journée (souvent le soir), Je joue à cache cachce aussi, dès que je peux, je me planque lorsque qu'il est dans une autre pièce, et la il me cherche avec un miaulement bien particulier comme si il m'appelait c'est trop marrant ::D: (il sait que je suis la mais il me voit pas). Mais mon appart. est pas très grand et il connait quasiment toutes les planques maintenant ::wink::,

• Sujets sur la même thématique