Bonsoir tous le monde
Voilà comme tout bon chat qui se respecte, nos chers félins ont tous leur bonnes (mauvaises) habitudes.
J'ai du tomber sur le bon car les mauvaises habitudes pour être franc, je n'en vois aucune.
Tout d'abord, mon chat (Léo) dort avec moi, bonne ou mauvaise habitude, en tous cas ça me convient très bien, il ne bouge pas de la nuit, même si il se lève pour manger ses croquettes ou aller dans sa litière, il ne me réveille pas et c'est bien la le principal, il dort entres mes jambes avec le plus souvent la tête et parfois le corps appuyé sur l'une de mes jambes.
Quand le réveil sonne le matin, il se met à côté de ma tête pour que je lui fasse des calins tout en ronronnant, j'adore !
La première chose qu'il fait quand il se lève c'est d'aller faire ses griffes sur ses arbres à chat et commence à me réclamer pour que je lui donne ses croquettes, au cas ou j'oublierais de lui en donner avant de partir bosser
Du coup, j'enjambe mon vélo et part bosser.
Depuis l'année dernière, j'ai installé chez moi, une alarme avec caméra de surveillance, je l'ai pris pour deux raisons, la première bien sur pour partir tranquille et la deuxième pour regarder ce que fais mon matou (non non je l'espionne pas

)
Comme ça je peux voir ce qu'il fait pendant mon absence.
Je regarde souvent à la pause café vers 10h et la pause déjeuner à 12h et bien souvent je le vois dormir sur le canapé ou sur le bar en attendant mon retour ou alors en train de s'amuser avec ses jouets (dernier en date, une plume de paon....il adore).
A la débauche, il réagit différemment si je pars en vélo ou en voiture (suivant le temps)
Quand je reviens en voiture, il reconnait le bruit du moteur (j'habite dans un appart. à côté d'une route avec pas mal de circulation), et la il monte sur le four à micro-ondes à côté de la fenêtre pour me voir à travers, je le vois en train miaulé, c'est trop drôle
Quand j'arrive en vélo, la pas de bruit de chat jusqu'au moment ou je commence à introduire la clef dans la serrure, la j'ai droit au festival de miaouuuuuuu !
Je vais pas raconter ma vie non plus mais c'est pour dire toutes ces petites intention qui fait qu'on s'y attache à nos petites boules de poils.
Il est toujours la, même dans les moments les plus difficiles, et je sais que mon chat m'aime et je peux affirmer que c'est réciproque.
Quand j'entends des fois, des gens dire qu'ils préfèrent les animaux au humains, je les comprends tout à fait (même si c'est un autre débat).
Et vous, quels sont les habitudes de vos chats ? A vos claviers !