Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Urgent, coryza et adoption

par lubelia » Jeudi 29 Août 2013 23:53

Bonsoir, je me permet d’écrire ici car je suis entrain de faire les démarches pour adopter un nouveau chaton via une association. Je ne l'ai pas encore vu en vrai et je m'y rends samedi avec peut-être la possibilité de le ramener à la maison par la suite si le courant passe bien.
Cependant je viens d'apprendre qu'il avait eu un coryza, il n'est plus sous traitement maintenant, mais je ne peux m’empêcher de m’inquiéter après avoir parcourut plusieurs poste de forums/articles car nombreux semble etre les cas de rechute. Je suis pas sure d'être prête à m'occuper d'un chaton malade, peur de faire des erreurs ou contaminer mon autre chaton (mais il est vacciné). J'ai lu que la maladie ne disparaissait jamais...
Avez vous déja été confronté a cela? Quand est-il du quotidien de votre petit convalescent?
Merci par avance pour vos réponse, je suis très inquiète :s

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par Sabmat » Vendredi 30 Août 2013 4:56

Si il est guéri, pas de quoi t'inquiéter. Il existe un vaccin contre cette maladie. Moi, j'ai adopté un teigneux en connaissance de cause! Le coryza c'est plus grave mais moins contraignant. Si les vaccins de ton autre chat sont à jour, je pense qu'il n'y a pas de souci. Par contre, un conseil, va chez le véto avant de le récupérer pour faire un check up et vaccins si besoin, au moins après tu es tranquille.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Femme

par dominos » Vendredi 30 Août 2013 7:29

j'avais deja 6 chats (tous vaccinés)....et à l'automne, le chat sauvage que je nourrissais a eu un très gros coryza....je 'lai donc attrapé et enfermé à l'interieur. Grace au veto il a été sauvé (il était mourant). il est resté tout l'hiver dedans et au printemps je lui ai rendu sa liberté. il n'a eu aucun rechute et même si il a été beaucoup en contact avec toute la troupe durant trois mois (je l'ai quand même isolé pendant environ 1 mois) je n'ai eu aucun problème ! peut-être un peu plus d'eternuements chez les autres....et encore ! au debut, je dois reconnaitre que j'avais très peur ! je pensais faire une grosse betise ! mais non, tout s'est bien passé! avec du recul, je ne regrette rien !

il est vacciné depuis peu de temps. mais je sais qu'un rechute est toujours possible car le coryza peut-être du à plusieurs virus et le vaccin n'est pas efficace pour tous.

sur ce forum, je lis que certains chats font des rechutes au moindre stress. ce n'est pas le cas de mon chat. mais je surveille. si tu surveilles ton chat et que au moindre symptome le veto le met sous antibiotiques, le coryza est tout de suite enrayé. je pense que ce chat a le droit de trouver un maitre malgré ce coryza dont il est porteur.....

mais tu as raison de reflechir avant de l'adopter.....le mieux serait de prendre rendez-vous avec ton veto pour discuter avec lui et voire ce qu'il en pense......car si tu adoptes ce chat, ton veto sera ton meilleurs allié contre cette "saleté" de maladie !
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306

par lubelia » Vendredi 30 Août 2013 12:09

Merci pour vos réponses ::):
Avec tout ce que j'ai pus lire cela avait l'air très contraignant et couteux en soin vétérinaire et j'ai peur de ne pas pouvoir assumer. Mais néanmoins comme vous le dites cela ne semble pas toujours automatique et il pourrait vivre normalement sans problèmes?
J'ai craqué pour lui et cela me ferait mal au coeur de ne pas pouvoir l'adopter mais je veux juste etre sure que je peux le faire. Je vais en parler a sa famille d'accueil aussi, ils ont du déja avoir l’expérience de cette saleté de maladie et connaitre ses possible évolutions.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par lubelia » Dimanche 01 Septembre 2013 0:15

C'est fait, il est adopté et c'est une petite merveille!
Il eternue un peu et quelques caca d'oeil mais sinon il se porte vraiment très bien ::):
Merci de m'avoir rassuré!

par Sabmat » Dimanche 01 Septembre 2013 0:32

Félicitations pour cette adoption. Plein de bonheur avec ton petit bout.

Sujets: 3
Genre: Femme

par dominos » Dimanche 01 Septembre 2013 6:53

felicitations ! cette boule de poils a de la chance !
.........tu as le droit de nous mettre une ou deux photos.....
bonne journée à toi avec ton petit diablotin....il a quel age ? et quelle couleur a-t-il ?
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 306

par Daeri » Dimanche 01 Septembre 2013 9:22

Hello,

Beaucoup de chats ont eu le coryza en fait. Certains font ensuite des petites rechutes sans gravité de temps en temps, comme des petits écoulements des yeux et il suffit d'un peu de collyre ::):

J'ai eu en Fa un chaton qui a été très touché par le coryza et depuis il fait des petites rechutes quand il est très stressé. Le véto avait dit que ce n'était pas grave du tout car il était bel et bien vacciné. Les gros stress sont quand même rares dans la vie de tous les jours donc c'est facile à gérer.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

• Sujets sur la même thématique