par dominos » Vendredi 30 Août 2013 7:29
j'avais deja 6 chats (tous vaccinés)....et à l'automne, le chat sauvage que je nourrissais a eu un très gros coryza....je 'lai donc attrapé et enfermé à l'interieur. Grace au veto il a été sauvé (il était mourant). il est resté tout l'hiver dedans et au printemps je lui ai rendu sa liberté. il n'a eu aucun rechute et même si il a été beaucoup en contact avec toute la troupe durant trois mois (je l'ai quand même isolé pendant environ 1 mois) je n'ai eu aucun problème ! peut-être un peu plus d'eternuements chez les autres....et encore ! au debut, je dois reconnaitre que j'avais très peur ! je pensais faire une grosse betise ! mais non, tout s'est bien passé! avec du recul, je ne regrette rien !
il est vacciné depuis peu de temps. mais je sais qu'un rechute est toujours possible car le coryza peut-être du à plusieurs virus et le vaccin n'est pas efficace pour tous.
sur ce forum, je lis que certains chats font des rechutes au moindre stress. ce n'est pas le cas de mon chat. mais je surveille. si tu surveilles ton chat et que au moindre symptome le veto le met sous antibiotiques, le coryza est tout de suite enrayé. je pense que ce chat a le droit de trouver un maitre malgré ce coryza dont il est porteur.....
mais tu as raison de reflechir avant de l'adopter.....le mieux serait de prendre rendez-vous avec ton veto pour discuter avec lui et voire ce qu'il en pense......car si tu adoptes ce chat, ton veto sera ton meilleurs allié contre cette "saleté" de maladie !
![Image]()