Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

Pixel, Pooky et.... Paco! :)

par LiliJu » Jeudi 05 Septembre 2013 0:40

midnatsoll a écrit:je viens de découvrir le post, j'ai tout lu... et c'est vraiment un roman-photo magnifique ::):

C'est super que tu leur aies tous trouvé une bonne famille, et surtout que tu les aie biens gardé jusqu'au sevrage (pas comme la majorité des gens qui te jettent à la figure leurs chatons d'à peine 6 semaines sous prétexte que "ben quoi, ils mangent donc ils sont sevrés" )

Je ne crois pas que le pipolino et les toilettes pour chat soient mauvais signe, au contraire ça prouve que leurs maîtres s'occupent d'eux. En tout cas les chats de mon ex faisaient sur les toilettes et ils n'en étaient pas malheureux (enfin je pense que si ils n'avaient pas aimé ça ils auraient été faire leurs besoins ailleurs: moi quand mon chat n'est pas content je dois faire gaffe à mes chaussures!! ). Mais c'est dommage qu'ensuite ils n'aient plus donné de nouvelles... tu devrais peut-être insister?

En tout cas mère et filles sont magnifiques, et tu fais de très jolies photos (avec de si beaux modèles! ) c'est très agréable de te lire ::):

Midnastoll! Je suis désolée, je n'avais pas vu ton message!! Merci!!!! Et merci de me rassurer pour le Pipolino et la toilette. ::oops:: C'est vrai au fond, ça prouve qu'ils s'en préoccupent! ::lover:: Je m'inquiète pour rien. Dès les premières semaines, leur nouveaux maitres m'ont rassuré avec de belles photos (ils habitent une maison, bien plus grande que mon appartement! ::wink:: ) et des descriptions de leur attitude, de leur adaptation... C'était adorable. Ils ont été gentils de me répondre. Maintenant, je pense que je dois les laisser vivre avec leur minous. ::|: Le reste leur appartient.....
Mais j'y pense souvent. J'espèrerai toujours que mes chatons placés soient heureux.
Merci pour ta réponse. ::lover::

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Femme

par LiliJu » Jeudi 05 Septembre 2013 1:27

Merci pour vos messages les filles!! ::lover::

Farounette, non je n'ai aucune idée de son âge... Ni de rien en fait. ::|: J'avais même peur qu'il transmette des maladies à mes filles au travers du moustiquaire! (On ne sait jamais!) Donc dernièrement, j'ai fais vacciner ma p'tite Pooky contre toutes les maladies. Jusqu'à maintenant, elle n'avait eu que le vaccin de base puisqu'elle ne sortait pas, mais là, si elle est en contact avec d'autres chats... ::?: Pixel, avait déjà les vaccins "complet" donc pas de soucis pour elle. Elle n'a eu que son rappel. Je dois retourner pour le rappel de Pooky cette semaine (si mon copain peut arriver à se libérer ::roll:: ) et ensuite ce sera rendez-vous pour la stérilisation des deux filles! ::|: (eh oui, ce n'est toujours pas fait... ::oops:: Longue histoire...) Donc voilà. Et qui aura provoquer tout ça!? PACO bien sûr! Car c'est la seule solution pour le rentrer cet hiver! Un mâle entier + 2 femelles entières, ce n'est évidemment pas possible! ::shock:: Et il y a bien longtemps que j'y pense pour mes filles...... ::roll:: Paco aura provoqué les choses, mais c'est très bien ainsi. J'aurais dû le faire il y a bien longtemps déjà... ::::confused::::

Jen Oui, Paco n'est pas très à l'aise à l'intérieur, mais je pense aussi que c'est normal s'il vit dehors depuis plus de 2 ans. Il se sent comme piégé lorsque je referme la porte derrière lui. ::?: Mais je ne cède pas. Je m'assoie tout près jusqu'à ce qu'il se détende, j'empêche Pixel et Pooky de trop l'importuner et ensuite je l'incite à jouer au salon. ::): Cela a bien fonctionné la dernière fois. J'aurais pu retenter l'expérience cette semaine (Pooky n'a plus ses chaleurs! ::wink:: ) mais voilà que Pixel est en chaleurs!!! (une après l'autre!) Décidemment.... ::roll:: Vivement que ce soucis soit réglé!

Justine Merci à toi aussi!! ::lover:: Honnêtement, je ne pensais pas prendre autant de plaisir à recevoir des réponses!! (c'est moi qui écrit sur le sujet des autres d'habitude ::): ) C'est vrai que Paco a une tête ronde! loll ::lol:: Mais il est si adorable, si vous saviez... Un vrai petit rebelle, mais tellement gentil! Quand je lui donne sa pâté le soir (ouais, ça aussi c'est nouveau. Il a maintenant droit aux croquettes à volonté + pâté le soir, comme mes filles! ::oops:: Mon copain va me tuer! loll) Bref quand je lui donne sa pâté, il me fait un petit miaww trop mignon! Un mâle, un vrai, un combattant, et cette toute petite voix trop mignonne!!!! lollll! Je craque... ::lover::

Merci à toutes pour vos messages!!! Je reviens bientôt!! :::203:::

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Stereden » Vendredi 06 Septembre 2013 20:20

Quelle belle histoire! C'est génial de suivre l'évolution des chatons, la rencontre avec Paco... et d'ailleurs, pourrait-il être le papa??
Pour cet hiver, as-tu pensé à mettre un abris extérieur à Paco (genre niche avec des coussins)? Si jamais il préfère être dehors il aura au moins son coin à lui... Bravo pour ce que tu fais en tout cas!
Et courage pour la stérilisation de tes minettes, c'est une épreuve à passer mais c'est important pour leur santé!
::bye::

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 13

par LiliJu » Samedi 07 Septembre 2013 17:46

Merci pour ta réponse Stereden. ::lover::

Je ne pense pas que Paco soit le papa. Ça pourrait être n'importe qui en fait. Il y a beaucoup de chats errants dans la ruelle derrière chez moi. ::|: Pour l'abri, j'y ai pensé bien sûr. Mon copain travaille dans la rénovation en plus, donc ce serait rien pour lui de construire un abri. Le problème c'est que j'habite au 2ème d'un duplex. Le proprio habite en bas et il a installé une très haute clôture tout autour. Pour que les chats puissent passer et monter sur mon balcon, ils doivent passer SOUS cette fichue clôture! Et l'hiver, avec la neige, c'est juste impossible!!! ::(: Donc voilà, un abri ne servirait à rien. J'ai beau réfléchir, la seule solution serait que je le rentre pour l'hiver!
Maintenant, acceptera-t-il de rester enfermé!? (en ce moment, c'est maximum 15 minutes!) Comment réagira Pixel et Pooky? Et mon copain qui ne veut pas de 3ème chat? Et comment aménager mon petit 4 1/2 pour que tout le monde ait son espace? Pffff c'est si compliqué!!!!!! ::::sad::::

En plus, depuis quelques jours, Paco ne vient que le soir. (pour sa pâté!) Il ne touche même plus aux croquettes que je lui laisse dehors. (alors qu'avant il les mangeait aussi! Et je le voyais plusieurs fois par jour!) Je ne comprends plus rien. Il fait plus froid dehors ces derniers jours. Peut-être est-il chez le voisin, au chaud!?? (le voisin laisse une fenêtre ouverte et les chats peuvent entrer et sortir comme ils veulent, seulement il a une chatte très agressive avec les autres et il m'a expliqué que lui non plus ne pouvait pas garder Paco pour l'hiver) En tout cas.... je suis un peu déprimée là. Le temps passe et je n'arrive à rien de plus. ::(: J'aimerais vraiment adopté ce chat ou du moins en prendre soins pour l'hiver, mais tout semble contre moi.....

Je n'ai pas de nouvelles photos pour l'instant. J'essayerai d'en prendre cette semaine. Je vous tiens au courant.
Gros bisous à tous vos amours poilus!! ::lover::

Chaton
Chaton

par yacapu » Samedi 07 Septembre 2013 20:48

Je viens de voir le merveilleux PACO ::lover:: il est trop beau! Tu habite ou déjà?
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant

Sujets: 223

par LiliJu » Dimanche 08 Septembre 2013 3:49

Un océan nous sépare ma chère Béa, j'habite à Montréal, au Québec! ::wink::

Chaton
Chaton

par yacapu » Dimanche 08 Septembre 2013 20:29

LiliJu a écrit:Un océan nous sépare ma chère Béa, j'habite à Montréal, au Québec! ::wink::

::shock:: oh là là je voulais savoir car si tu avais été plus proche aurai pu prendre paco chez moi ::?:

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant

par LiliJu » Lundi 09 Septembre 2013 17:24

Waaa j'aurais accepté sans hésiter Béa!!! ::lover::

Tu comprends mieux pourquoi je m'inquiète pour l'hiver!? ::|: Au Québec, en hiver, la température peut descendre de -20 à -30 degré Celsius, c'est très très froid!!! Enfin bref....

Paco est revenu et mange ses croquettes comme avant!! Il était là à 8h ce matin pour ses croquettes. ::lover:: Et il reviendra ce soir pour sa pâté! ::):

Voici quelques nouvelles photos de lui. Je les ai prise cette semaine.

Ouff la couleur de ses pattes! Qu'est-ce qu'il est sale!! ::?:

Image

Paco qui entend un bruit inquiétant.. ::roll:: lolll ::D:

Image

Mon beau bébé, j'adore la petite tâche sur son menton!

Image ::lover::

Et maintenant, mes 2 filles (ça faisait longtemps!! ) Pixel et Pooky en mode toilettage!!!
Pour éviter la confusion (c'est vrai qu'elles se ressemblent beaucoup) c'est Pixel, la maman, qui lave sa fille, la petite Pooky! ::wink::

Image

Image ::lover::

Et voici leur arbre à chat! Pixel en haut et Pooky dans son petit hamac!

Image

Bonne semaine à tous!!! ::lover::

Chaton
Chaton

par yacapu » Lundi 09 Septembre 2013 21:03

Dommage qu'on soi si loin! paco a un regard qui m'attire, un peu le même que ma Tricotine ::cry::
J'espére que pour l'hivers tu aura le feu vert pour le rentrer ::(:
Tes filles sont trop belle ::lover::

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant

par LiliJu » Mardi 10 Septembre 2013 14:42

Merci Yacapu. C'est vrai qu'il a tout un regard le Paco. Très parlant. Un peu comme un humain! On voit toute l'intelligence dans ses yeux. S'il pouvait parlé, il m'en raconterait des choses mon combattant...
On dit que les yeux sont le reflets de l'âme.... mais quelle âme il a! ::lover::

Une pensée toute spéciale pour Tricotine. Je comprends la similitude que tu as vu dans le regard de Paco. ::(: Elle avait un regard intense et parlant elle aussi... Belle pupuce..

Merci pour mes filles. ::wink::

Chaton
Chaton

par LiliJu » Mercredi 11 Septembre 2013 1:40

Bon il y a du nouveau!!! Pooky a eu son rappel de vaccin. ::): Prochaine étape: stérilisation!!!

Pour Paco, je suis rassurée, mais déprimée. Je crois que je ne pourrai jamais l'adopter. ::(: Je viens de parler au voisin. :/ J'étais inquiète, car beaucoup de chats passent chez lui (3 réguliers du moins) et sachant qu'il aime les chats, je voulais lui demander s'il accepterait de payer moitié/moitié pour quelques soins ::oops:: , au moins, pour un antiparasitaire, car l'un des chats qui va chez lui, se gratte énormément, c'est un chat blanc et pour vous dire, je vois sa peau rose de mon balcon! ::shock:: Il est très mal en point. ::(: Eh bien coup de chance, le voisin à justement acheté des pipettes (3!) et les 3 chats (dont Paco!!) ont eu leur traitement hier!!! ::lover:: Je me suis inclinée devant lui et je l'ai franchement remercié!

Ensuite, nous avons discuté du cas de Paco, de l'hiver qui s'en vient... Il m'a dit qu'il laissait les chats entrer et sortir, et que Paco ne faisait pas exception (lui le nomme Timine ::roll:: ). Et moi, toute surprise je lui demande: " Mais alors, Paco était chez vous l'hiver dernier?!" Et lui: "oui oui, il entrait et sortait, il se couche sur le canapé..." Et moi: "ah ok... je suis rassurée, merci beaucoup!"

Puis je suis rentrée chez moi, mais malgré un immense soulagement, j'étais triste. ::(: Je ne sais trop comment l'expliquer... Je me suis dit que Paco était bien entouré, qu'il n'avait pas vraiment "besoin" de moi. Vous voyez ce que je veux dire? ::(: Je suis soulagée de savoir que nous sommes deux à faire de notre mieux pour les chats errants du quartier, mais voilà, Paco m'a fait de l'œil, je m'y suis attachée, j'ai stressé pour lui, j'ai tenté de trouver une solution pour l'hiver, de convaincre mon copain, j'ai même prévu la stérilisation de mes filles pour le faire entrer (!) et là, je réalise que c'est autant (sinon plus) le chat du voisin...
Enfin voilà. Je suis rassurée et soulagée, mais avec un petit pincement au cœur tout de même.

Désolée pour le roman. ::oops:: Merci de m'avoir lu. ::coeur::

Chaton
Chaton

par farounette » Mercredi 11 Septembre 2013 14:59

Tes minettes sont adorables ::lover:: ::lover:: ::lover:: ainsi que Paco bien sur ::):.

Je comprend ta réaction: tu le considérais un peu comme ton chat et en apprenant que le voisin le prend chez lui c'est comme s'il te l'avait pris. Mais ne t'inquiètes pas, s'il passe du temps chez toi c'est qu'il t'apprécie ::): .
"J'aime les chats, parce que j'aime ma maison et qu'ils en deviennent l'âme visible."
Jean Cocteau

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12

par LiliJu » Mercredi 11 Septembre 2013 15:54

Oui.... Merci Farounette. Paco est venu ce matin, je lui ai donné ses croquettes, il a mangé, puis est reparti..
Ce qui m'énerve dans toute cette histoire, c'est que je paye chère ma nourriture (sans mais, ni blé) et je sais que le voisin leur donne du Whiskas, ainsi que du yaourt et parfois du lait. ::roll:: Je lui ai gentiment demandé d'arrêter de donner des produits laitiers à Paco, mais il est têtu comme une mule et n'en fera toujours qu'à sa tête. ::roll:: Il m'a répondu qu'il n'y avait aucun soucis et que je ne devais pas porter de jugement. (Qui!? moi!? ::shock:: ) Bref, je ne sais pas pourquoi, mais il s'est senti attaqué du coup. ::?: Et ça m'énerve, car je fais tout ce que je peux pour redonner la santé à Paco avec une bonne alimentation (son pelage n'est pas très beau) et le voisin vient tout gâcher!!! Pffff...
En tout cas... ::roll:: Je me dis que les fois ou il vient manger chez moi, c'est au moins ça de gagner. Il ne mange pas que du mauvais.

Bon je dois y aller. Merci pour ton message Farounette. ::lover::

Chaton
Chaton

par DadivosoXes » Mercredi 11 Septembre 2013 18:50

Très jolie histoire (je n'ai pas lu les 5 pages) mais je trouve ça génial d'avoir accueilli une minette gestante et de t'en être aussi bien occupée, et de ses petits tout autant, alors qu'a la base tu n'aimais pas trop les chats. J'ai moi aussi sucombé aux chats ! J'étais plutôt chien aussi, mais quand j'étais en appartement, c'était trop contraignant d'avoir un chien, alors j'ai adopté 2 chats, et ils m'ont vraiment charmés ! J'en suis amoureuse ::lover::

Ils sont magnifiques tous ces chats bleus, j'aime beaucoup cette couleur !
Et t'en fais pas, en France c'est extrêmement compliqué de mettre des locataires dehors, et même si ils râlent un peu pour un chat de plus, ça n'ira pas plus loin, tu n'as pas à t'inquiéter, et puis, pas besoin de leur dire ...

Sujets: 21
Genre: Non spécifié

par yacapu » Mercredi 11 Septembre 2013 22:24

oh là pas facile si le voisin s'en occupe aussi et qu'il donne pas bonne nourriture ::?:
Faut essayer qu'il vienne manger le plus souvent possible chez toi,mes pour l'hivers si lui le fait rentré je craind que paco reste le plus souvent chez lui faudrait que ton copain céde pour le faire rentré chez toi

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant

• Sujets sur la même thématique