Merci à tous pour vos messages. C'est très apprécié.
Pour Paco, je vais faire de mon mieux et continuer de suivre mon cœur, mais j'avoue que j'y crois de moins en moins pour cet hiver...

Je vous jure, tout est contre moi. Même la façon dont mon balcon est fait(!) et la clôture d'en bas l'empêchant de passer..

Pfff C'est n'importe quoi... Paco est un chat qui aime être dehors, si je le rentre, ne serait-ce que pour la nuit, je dois être en mesure de le laisser ressortir lorsqu'il en aura envie! Mais je vais faire comment avec mon balcon et la maudite clôture qui va l'empêcher de passer à cause de la neige!? Il sera confiné chez moi!??? C'est impossible.

Le laisser sortir par devant? Oui, peut-être, mais devant il y a la route(!) et elle est très passante. :/
Ensuite, la dernière fois que je laissé entrer Paco, il a marqué son territoire sur un sac qui trainait dans le salon!

Mon copain a HORREUR de l'odeur de pipi de chat. (nous avons déjà ce problème avec Pixel et Pooky lorsqu'elles sont en chaleurs..

) Bien sûr, je ne lui ai pas dis

mais il reste que Paco risque de recommencer, peut-être même
devant mon copain!
Ensuite, il y a le bien-être (prioritaire) de Pixel et Pooky ET celui de Paco lui-même! Ça non plus ce n'est pas simple. Je ne veux pas chambouler mes filles, ni crée de stress ou de tension. Je ne veux pas rendre Paco anxieux ou mal d'être enfermé. Lui aussi doit se sentir bien. Bref, d'un côté comme de l'autre, leur réaction et leur bien-être est très important pour moi. Eux aussi auront leur mot à dire dans cette cohabitation "forcée". Ça c'est à suivre.. pour le moment c'est malaise et méfiance, mais aucune agressivité.
Pour vous aider à visualiser la situation extérieure (balcon/clôture/voisin) voici quelques photos:
Ici, vue de mon balcon au travers la porte patio. (mais qui est cette chatte noire!?

Une nouvelle venue!??)
![Image]()
Ici, bas des escaliers menant dans la cours du proprio et la ***** de clôture dont je vous parlais! De l'autre côté de la clôture, c'est la ruelle.
![Image]()
Et ici, (je suis sur mon balcon) vue sur le balcon du voisin!
![Image]()
Comme vous le voyez, son balcon a un toit (pas moi) et là ou est le chat blanc, il y a une fenêtre. C'est cette fenêtre qui est toujours ouverte pour permettre aux chats de rentrer et sortir.
Enfin voilà, la situation n'est pas simple!

Mais comme je vous disais, je vais faire de mon mieux et suivre mon cœur...
![Image]()
Merci pour votre intérêt en tout cas. Je vous tiens au courant.
.gif)