Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Switch devient insupportable...

par Nania » Mardi 17 Septembre 2013 9:02

Bonjour à tous,

Je viens à vous parce que je commence à un peu désespérer avec mon chaton. Elle était très sage jusqu'ici, elle l'est encore la plupart du temps (elle ne fait aucune bêtise même quand on la laisse seule toute la journée pour aller travailler)... Par contre depuis quelques jours elle devient vraiment insupportable.

Elle commence à nous attaquer les pieds, n'écoute pas quand on lui dit non alors qu'elle comprend très bien, elle mord pas forcément méchamment mais quand même. Et elle commence à causer des dégâts.

Ce que j'aimerai, c'est pouvoir la gronder de façon efficace. J'ai essayé de la prendre par la peau du cou, de l'asperger d'eau, de dire non, de souffler dessus, de l'enfermer 10 minutes dans la cuisine, etc. Mais j'ai l'impression de pédaler dans la semoule.

Quelles techniques utilisez-vous ou avez-vous utilisé pour vos chatons pour qu'ils arrêtent de tout saccager ? Histoire que je puisse enfin être plus sereine parce que patiente comme je suis je m'énerve autant qu'elle...

Merci d'avance !

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 16
Genre: Femme

par JustineVdh » Mardi 17 Septembre 2013 20:27

Bonsoir, à part persévérer jusqu'à ce qu'elle s'assagisse je ne vois pas trop ce que tu pourrais faire de plus car tu m'as l'air d'adopter les bonnes techniques. Avec l'âge elle se calmera normalement, et surtout (je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire) essaie de garder ton sang froid car il semblerait qu'ils sentent quand on est énervé et que ça ait le don d'empirer les choses...
Image

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par Daeri » Mardi 17 Septembre 2013 20:40

Hello,

Moi je préconise tout le temps de faire tout l'inverse :
- beaucoup jouer avec elle pour répondre à ses besoins en terme d'attention.
- quand elle fait une bêtise, mettre l'objet de sa bêtise hors d'atteinte et l'ignorer complètement un moment.

Explications : son but est principalement d'obtenir l'attention de toi et ta famille.. pour la désennuyer. En la grondant, on lui donne de l'attention. Ma technique revient à récompenser avec de l'attention les bons comportements.

J'ai éduqué tous les chatons que j'ai eu en FA comme ça, ils sont malins, ils comprennent très vite.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par catsou » Mercredi 18 Septembre 2013 12:00

Chaton ils adorent jouer. Et malheureusement à part beaucoup de patience il n'y a pas de remède miracle.
Moi avec Zoé je lui disais non fermement quand je la voyais faire une bêtise ( sans hurler hein) et elle comprenait bien pour preuve elle me répondait!!
Mais parfois la tentation de désobéir était plus forte, alors je la pshittais avec un peu d'eau au bout d'un moment plus besoin d'appuyer dessus elle comprenais des qu'elle me voyait avec.
Ils sont très malins ::):

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par Nania » Mercredi 18 Septembre 2013 14:40

Ca oui elle est maligne elle comprend bien quand je prend le pschit d'eau... Elle va se planquer pour la peine là où elle n'a pas le droit d'aller --"

J'ai remarqué oui qu'elle faisait ça pour avoir de l'attention, elle ne fait aucune bétise quand on est pas là par contre dès qu'on est occupé à faire autre chose c'est les rideaux direct pour nous dire "coucou je suis là !"

Elle me répond moi aussi ! Quand elle daigne écouter ::siffle:: Elle entend le nom, miaule un coup pour dire "maiiiiis euh !", et après soit elle en fait qu'à sa tête soit elle écoute vraiment.

Enfin, merci beaucoup pour vos conseils, je vais essayer de prendre mon mal en patience et de rester calme ! =)

Sujets: 16