Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Tumeur digestive en attente de resultats

par Jeannine » Vendredi 11 Octobre 2013 7:02

Bonjour Fred,
Alors, c’est bien une tumeur digestive ! Quelle poisse ! Pauvre Toutpetit… pauvre Toi ! Je comprends dans quel état moral tu dois te trouver… et que dire en pareil cas ? C’est une nouvelle terrible !
La véto lui a donné le traitement classique pour ce genre de diagnostic, un antiinflammatoire. Quant à l’échéance, elle n’a pas pu t’en dire plus. Elle n’a rien envisagé d’autre ? Pas de chimio ? La tumeur est-elle donc inopérable ? Le cancer est-il déjà généralisé ? Et pour la souffrance, qu’a-t-elle dit ? Que propose-t-elle ?
Tu as raison de passer le plus de temps possible avec Toutpetit, il a besoin de ton soutient, de ton réconfort. Même Minet a compris que son copain était gravement malade… c’est touchant. L’avenir est sombre, il va te falloir beaucoup de courage… je suis de tout cœur avec toi. N’hésite pas à venir discuter avec nous sur ce forum… beaucoup d’entre nous sont passés par là… nous savons ce que tu traverses ! Et, nous pensons bien à toi… avec de gros câlins à Toutpetit. Courage !
Amitiés… Jeannine !

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Femme

par fred54 » Vendredi 11 Octobre 2013 12:45

Bonjour Jeannine,

Hélas elle ne peut rien faire face à cette tumeur, même la chimio ne pourrait lui convenir étant donné que son cas est gravement avancé.
C'est une tumeur très rapide qu'elle m'a dit et je peux simplement lui donner ces comprimés.
Elle m'a dit on peut le maintenir comme ça mais si son état s’aggrave de plus en plus je serait contraint de l'emmener pour "l'endormir".
Aucun animal ne mérite ça, surtout que pour eux le progrès de la médecine en est loin par rapport à nous.
Le veto ne peut pas me dire combien de temps il lui reste et ça s'est embêtant donc je profite chaque jour de sa compagnie en espérant que la douleur ne l'envahisse pas de plus en plus.
Bonne journée a toi Jeannine
Amitiés
Fred

Ps : merci pour ton soutien, c'est vraiment gentil

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Genre: Non spécifié

par Daeri » Vendredi 11 Octobre 2013 13:14

Je viens juste t'apporter tout mon soutien et te souhaiter bon courage. C'est la plus difficile épreuve qu'une personne attachée à son animal peut traverser. Au moins tu as la "chance" de pouvoir lui dire une dernière fois combien tu l'aimes.. A ta place je pense que j'aurais très envie de prendre des jours de congé pour ne pas gâcher ces derniers moments. Courage ::lover::
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par Jeannine » Samedi 12 Octobre 2013 9:43

Bonjour Fred,
Comment va Toupetit ce matin ? A-t-il passé une bonne nuit ?
Et toi, dans quel état es-tu ?
Il va te falloir beaucoup de courage pour affronter ce week-end... si la tumeur est très active comme a dit la véto, l'échéance va dépendre de la résistance de Toutpetit, comme cela a été le cas pour Sammy… qui s’est battu comme un brave petit soldat. Mais, je suis certaine que tu y as pensé et que tu te poses la question de savoir "quand" il te faudra prendre la décision de le faire "endormir". Une question qui mine l’esprit et à laquelle il est bien difficile de répondre.
Maudit cancer… ça ne devrait pas exister ! Nos gentils compagnons de route ne méritent pas cela, et il est vrai que la médecine vétérinaire n’avance pas vite… un domaine qui n’intéresse pas vraiment la Recherche !!!
Si Toutpetit commence à souffrir, poses-toi la question de savoir ce qui serait bon pour lui… même si tu refuses de le voir partir.
En ce qui concerne mon 1er chat Ludwig, Lulu… atteint d’une insuffisance rénale massive… je suis allée trop loin dans l’acharnement thérapeutique, car je refusais qu’il parte. C’est le véto qui, à la fin m’a demandé de le lui apporter pour l’endormir… il me l’a laissé tout le week-end, et je devais le ramener le lundi matin. Pendant tout ce week-end que je pensais trop court, j’ai passé tout mon temps auprès de Lulu… un Lulu qui souffrait malgré la cortisone, les calmants… les inflammations dans la gueule… un week-end court pour moi… mais si long pour mon pauvre petit Lulu ! Si le véto ne m’avait pas dit de le lui amener ce fameux lundi matin, je pense que j’y serais allée de moi-même… car j’avais enfin passé ce stade de ne plus vouloir voir souffrir mon matou. Tu sais, Fred, c’est une ligne très difficile à voir et à franchir ! Avec Lulu, je suis allée trop loin dans l’acharnement thérapeutique et je m’en veux beaucoup… pourtant, j’avais un excellent véto à mes côtés !!! En ce qui concerne Sammy, je n’ai pas fait la même erreur… avec le véto, qui n'était pas celui de Lulu, nous l’avons soigné du mieux possible, mais, avant tout en respectant son confort. Dès que Sammy a commencé à décliner rapidement, mon époux Armand et moi, nous nous sommes préparés à l’inéluctable… laisser partir Sammy avant qu’il ne souffre trop ! Nous avions vu cette ligne invisible où il faut avoir le courage de dire « stop » ! Et, je te l’accorde, ça n’est pas facile !!! C’est une décision terrible ! C’était un dimanche d’août… à 9 h ! Le véto, très humain, nous avait dit qu’il serait de garde à la clinique, et que nous pourrions venir dès que nous le jugerions nécessaire. Après un samedi de fête où il nous avait donné beaucoup de joie, en se montrant moins prostré… où il avait un peu mangé… vers 8 h, le dimanche matin, Sammy s’est mis à miauler de douleur en urinant… à 9 h, il était parti !
Cette décision est difficile à prendre… mais, après… il faut aussi l’assumer. Armand et moi avons accompagné Sammy jusqu’au bout… il s’est endormi dans mes bras, sous nos caresses, accompagnés de mots affectueux… !
C’est vrai, on culpabilise ! Mais, on sait très bien au fond de notre cœur, que c’est le destin… nous sommes incompétents face à cette maladie… et à un moment, il faut avoir le courage de dire « stop » !
Je m’arrête là, car je suis en larmes… le départ de Sammy est encore très proche ! Je sais qu’il me faudra du temps… pas pour oublier, car on n’oublie pas ces évènements-là… mais pour assumer… et ça peut être très long ! Lulu est parti depuis plus de 3 ans… et je verse encore une petite larme en pensant à lui… alors, pour Sammy, parti en août de cette année… Ces chers compagnons qui ont fait notre bonheur pendant des années restent au fond de notre cœur pour toujours… !
Reçois tout mon soutien... courage !
Amitiés… Jeannine !

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par plume377 » Samedi 12 Octobre 2013 10:09

Je suis désolée de lire cette triste nouvelle et t'apporte tout mon soutien.
Que c'est dur à vivre tout ça !
Plein de caresses à Toutpetit et plein de courage à toi ::lover:: ::lover::
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

par fred54 » Samedi 12 Octobre 2013 22:51

Bonsoir,

Merci pour votre soutien Daeri, Jeannine et Plume377.
Aujourd'hui Toutpetit ne s'est pas caché sous le lit, il est resté sur mon fauteuil, a été un peu sur mon lit et s'est un peu baladé dans l’appartement. Je lui ai donné du thon naturel, ainsi que de la mousse de foie "gourmet" pour lui changer un peu de la U/R de Minet.
Il prend bien son cachet que je lui écrase dans la nourriture, le plus dur est de faire attention à ce que Minet ne mange pas la gamelle de Toutpetit.
Il est vrai qu'il a mange par petit peu et il a un peu de mal a mâcher, je l'assiste du mieux que je peux.
Aujourd'hui cela m'a fait plaisir de le voir venir me rendre visite au salon mais je sais que la maladie est là et qu'elle sera toujours là même si c'est difficile a accepter.
Pour la solution finale "l'endormir" c'est vrai que j'ai du mal à m'y faire et à l'accepter mais je sais que je n'aurait pas le choix. Quand j'était plus jeune nous avions avec mes parents un matou qui s'appelait Moumousse, il a vécu 10 ans et a attrapé du diabète très élevé, son pancréas était "foutu". Nous avions essayé de lui faire des injections d'insuline mais cela ne marchait pas car il était trop atteint. Il maigrissait jour après jour, il ne pouvait plus grimper sur une chaise et nous reconnaissait plus vraiment. Mon père avait pris la décision de le ramener au vétérinaire voir ce qu'il pouvait faire d'autre. Moi je n'avait pas été avec eux, j'ai juste eut le temps de lui faire un câlin avant qu'il parte et il n'est jamais revenu. Mes parents l'ont fait "endormir". A leur retour j'ai compris qu'il n'y avait plus rien à faire pour lui et que je ne le reverrait plus jamais à part de bon souvenirs que j'ai gardé de lui et de belles photos.
Je compatis en ta douleur Jeannine et excuse moi de te faire resurgir la douleur que tu as éprouvée pour Lulu et Sammy.
Merci en tout cas pour ton soutien du fond du coeur.
Amitiés

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par tyluma » Dimanche 13 Octobre 2013 11:47

Je suis ton sujet en "sous marin".
Je voulais juste te dire un grand bravo pour tout ce que tu fais pour ton loulou.

Les fins de vie sont souvent des moments difficiles alors l'accompagné ainsi est vraiment très digne.
On aimerait tellement les voir tous partir dans leur sommeil, le plus tard possible.

Un gros câlins à ton loulou et plein de courage à toi !

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par Jeannine » Dimanche 13 Octobre 2013 12:23

Bonjour Fred,
Alors… comment va Toutpetit ce matin ? Et… toi ?
Sois rassuré, tu n’as pas à t’excuser… verser des larmes, ça fait aussi partir ce surplus de tristesse que je m’efforce de cacher, ça fait baisser la pression… cette pression qui comprime le cœur… ça fait du bien ! Il faut pleurer, ne pas garder en soi cette vague de tristesse qui ne demande qu’à remonter et à déferler !
Toi aussi, tu peux t’épancher sur ce forum, personnellement, j’y ai trouvé des personnes bien sympathiques qui m’ont bien aidée à passer le cap… à tourner la page pour en ouvrir une autre. Dans ces cas-là, le chagrin est tellement intense que l’on voit tout en noir. Cependant, parfois il y a un rayon de lumière, des soutiens… et ça aide à assumer !
J’aime à penser que du Paradis des chats, Moumousse va se précipiter vers Toutpetit pour le réconforter quand l’heure sera venue. Et, ça va causer bon train sur Fred, ce qu’il est devenu… !
Tu fais le maximum pour le confort de Toutpetit, et il le sent... ça le rassure... il est confiant... il est bien !
Nous sommes tous du fond du cœur avec toi… avec Toutpetit auquel je fais de gros câlins !
Amitiés… Jeannine !

Chaton
Chaton

par fred54 » Dimanche 13 Octobre 2013 17:25

Bonjour,

Merci Tyluma, c'est vrai que j'aurais préféré qu'il meurent simplement de vieillesse mais bon le destin a voulut qu'il attrape cette p***** de maladie.
Aujourd'hui, Toutpetit a piqué dans la gamelle de Minet, mai dès que je lui ai proposé le thon avec son cachet dilué, il n'a pas voulut en manger, il a préférer celle de Minet. J'ai mélangé un peu de mousse Gourmet mais ça lui disait rien. La mâtiné, il s'est reposé sur mon fauteuil. Y'a un peu près une demi-heure, il est venu au salon, je lui ai installé une couverture sur le sofa et il se repose dessus.
En tout cas une chose est bonne c'est qu'il ne se cache plus sous le lit (pour le moment je croise les doigts).
Cette nuit, il a dormis à mes côtés.
Bon il est vrai que je suis de nature à garder les choses en moi, je n'exprime pas assez mes sentiments, je sais que c'est pas bien...
Merci pour ton réconfort Jeannine ça me touche vraiment.
Amitiés

par armie » Dimanche 13 Octobre 2013 19:14

Courage à toi, et bon accompagnement. Dis toi que ta présence, ton réconfort, et ta bataille pour le faire manger, sont autant de choses indispensables au bonheur de ton chat, autant qu'à sa survie.
Je t'apporte moi aussi mon soutien.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85

par plume377 » Dimanche 13 Octobre 2013 21:12

Armie a ce mot très juste d'accompagnement. C'est ce que j'ai fait avec Plume, je me suis mise dans une bulle d'amour et de connexion avec elle. Je ne lui parlais pas à haute voix, je lui parlais en silence. Il n'y avait plus qu'elle et moi. Ca a été des moments très forts et très douloureusement beaux.
Il était temps pour elle de partir et pour moi d'accepter de la laisser s'en aller.

Courage à toi et nous sommes là ::lover:: ::lover::
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 30

par catherine44 » Lundi 14 Octobre 2013 0:19

Je te souhaite bon courage. Profite bien de tous ces instants que tu vas passer avec lui à présent.
Plein de caresses pour toutpetit

Sujets: 7

par fred54 » Mardi 15 Octobre 2013 22:30

Bonsoir, désolé pour le retard hier je n'ai pas réussi à me connecter sur le site (maintenance en cours)

merci pour vos Soutiens Armie, Plume377 et Catherine44.

C'est vrai que ce n'est pas évident de lui donner à manger. Il a tendance a refuser de manger sa pâté mélangée avec son cachet. En revanche si je lui donne de la pâté seule il la mange sans soucis.
Pour le moment je lui fait plaisir à manger ce qu'il veut, j'ai été lui chercher du gourmet aux légumes il a tendance a apprécier cette pâté même si cela reste de la nourriture de supermarché qui n'est pas forcément bonne à ce qu'on dit, le principal pour moi c'est que ça lui fait plaisir.
Il passe la nuit à mes côtés et n'a plus trop tendance à se cacher sous le lit c'est déjà bon signe.

Plume377 j'ai vu ta signature sur laquelle figure la photo de Plume très magnifique chatte désolé pour elle. Beaucoup de souffrance dans ces moments là pas facile en tout cas.

par Jeannine » Mercredi 16 Octobre 2013 8:09

Bonjour Fred,
Tu as raison, l’important est de faire plaisir à Toutpetit, peu importe ce qu’il mange dès l’instant où ça lui apporte un peu de bonheur avant de partir. S’il ne va plus se réfugier sous le lit, signe classique d’un animal blessé ou malade qui se retire pour se cacher, se mettre en sécurité… j’aime à croire que c’est peut-être qu’il a compris que ses derniers moments, c’est à tes côtés qu’il pouvait les passer en toute confiance car au fil du temps, tu as su lui prouver ton affection, ton amour… c’est près de toi qu’il veut rester, c’est là qu’il peut y trouver ses dernières forces, ses dernières joies.
Bonne journée à toi… gros câlins à Toutpetit… Jeannine !

Chaton
Chaton

par fred54 » Lundi 21 Octobre 2013 17:49

Bonjour à tous,

je viens vous donner un peu de nouvelles concernant Toutpetit,

Depuis quelques jours il a fait son territoire sur le canapé et passe la nuit dessus. Je lui donne à manger mais boit peu par contre...
Hier soir, il a vomi ce qu'il avait mangé la journée, et à été plusieurs fois de suite à la litière faire quelques excréments.
J'ai essayer de lui redonner son cachet de corticoïde pour lui atténuer un peu ses douleurs et il a passé une bonne nuit dans l'ensemble.
Le matin au réveil, il a fait quelques excréments par terre à l'endroit où se trouvait sa litière avant mais c'est de ma faute étant donné que j'avais changé sa litière de place pour la remettre à la cuisine.
Aujourd'hui, il se repose depuis le départ de mon neveu et de ma nièce qui l'ont stressé depuis ce matin en courant autour du canapé....

Tu as bien raison Jeannine, il ne parle qu'à moi (petit miaulement) lorsqu'il me voit. il se retourne de temps à autre pour que je lui fasse de petite caresse sous le coups. Toutefois j'évite de le porter pour ne pas lui faire mal au ventre pas facile parfois.

Je vous souhaite une bonne soirée les amis

• Sujets sur la même thématique