par chris3 » Lundi 21 Octobre 2013 18:12
Bonjour,
Je suis sincèrement désolée de ce qui vous arrive et je compatis à votre chagrin. Je comprends parfaitement ce que vous ressentez car j'ai traversé la même épreuve avec mon Kashmir.
Mon chat a également souffert d'une tumeur digestive (couplée à une insuffisance rénale) à la sortie de l'estomac mais trop massive pour être opérée, il ne mangeait quasiment plus, il avait beaucoup maigri, pendant une période, comme vous je le nourrissais au doigt en le forçant à manger toutes les deux heures et petit à petit il a remonté la pente. Le vétérinaire lui donnait quelques jours voire quelques semaines, mais comme vous nous nous sommes battus et il a "tenu" 1,5 an avec certes des hauts et des bas, mais il a tenu bon jusqu'à ses 17 ans et trois mois ! Nous avions convenu que nous privilégierions sa qualité de vie, tant que mon chat ne souffrait pas nous continuerions à nous battre.
Le vétérinaire lui prescrivait du Motilium pour chien (1/4 à 1:2 de comprimé) pour empêcher les nausées, les vomissements et ouvrir l'appétit, puis l'a associé à des corticoïdes après la première année. Je lui donnais également du Nutrigel plus pour le nourrir et des gouttes de Tonivit et je lui faisais également des perfusions sous-cutanées pour le réhydrater et des piqûres de vitamine B12 qui lui ont fait beaucoup de bien.
Je pensais bien faire et le nourrissais aux pâtées vétérinaires : AD et à toutes les autres marques vétérinaires car il se lassait vite mais avec le recul je me dis que j'aurais du lui donner plus de nourriture ménagère qu'il aimait vraiment (hâché de poulet, dinde, steak cru ou cuit) pour le remonter et des boîtes d'excellente qualité nutritive (Terra faelis, Catzfinefood, Grau,..). Nous essayons toujours de faire de notre mieux. Un matin, mon chat n'a plus eu la force de lutter, il a hurlé et son petit corps est devenu tout mou, je l'ai fait endormir en urgence chez le vétérinaire, la décision s'est imposée à moi.
Continuez à le câliner, profitez de votre chat, comme pour nous, le moral est primordial.
Je vous souhaite beaucoup de courage pour affronter cette épreuve.