Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219645 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215314 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138460 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118506 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110862 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110693 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110448 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105350 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
PrécédenteSuivante
![Image]()
Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Vivement les nouvelles et les photos !
![Image]()
Adopter un chat de 14 ans en refuge ?
J'ai déjà parler de l'âge aux gens du refuge et ils m'ont dit que oui il lui restait 2 ans maxi d'après eux... Qu'il fallait s'y attendre. Mais elle est tellement adorable que ça me briserais quand même le coeur de la voir mourir dans 1 an ou 2 mais oui beaucoup de personnes ne veulent pas d'un chat de plus de 3-4 ans généralement... C'est triste et dommage mais j'ai également pour projet de déménager sur Paris dans 1 an +- et forcément j'embarque mon chat avec, j'ai réfléchit et une mémère comme ça se retrouver de sa maison à un refuge doit être dur, se retrouver du refuge chez moi va être dur aussi ... Alors pour Paris ? ...
Bref je l'adore, j'y pense toute la journée mais est-ce réellement raisonnable en sachant que j'ai encore beaucoup de tristesse concernant la mort de mon mâle ?
Savoir que celui que je vais adopter va aussi bientôt mourir me fend le coeur aussi..
Bref je l'adore, j'y pense toute la journée mais est-ce réellement raisonnable en sachant que j'ai encore beaucoup de tristesse concernant la mort de mon mâle ?

Peluche - Grise tigré 2 ans.
RIP :
Wein - 2 ans et toujours dans mon coeur !
RIP :
Adopter un chat de cinq ans, c'est un très beau geste également. Ce n'est pas toi qui est responsable de la présence de tous ces chats en refuge.. Quel que soit ton choix, tu feras un acte de générosité 
Mais à ta place, je sais que serais pareil, je culpabiliserais à mort ! C'est dommage car ça ruine un si joli moment. Si tu en prends un, tu penseras à l'autre. Au moins, le refuge est parfaitement honnête. S'ils disent qu'il en a pour deux ans, c'est que son état de santé est ainsi, tu peux vraiment t'attendre à la pleurer dans les deux prochaines années. C'est triste quelque part, vivre si longtemps pour finir en refuge. Au moins, elle a l'air aimée et bien traitée là-bas, ils ne vont pas l'euthanasier par manque de place (ça aurait déjà été fait depuis longtemps). A son âge, elle n'a pas besoin de beaucoup de place.
Choisis en ton âme et conscience mais n'oublie pas que ce sera un beau geste dans tous les cas

Mais à ta place, je sais que serais pareil, je culpabiliserais à mort ! C'est dommage car ça ruine un si joli moment. Si tu en prends un, tu penseras à l'autre. Au moins, le refuge est parfaitement honnête. S'ils disent qu'il en a pour deux ans, c'est que son état de santé est ainsi, tu peux vraiment t'attendre à la pleurer dans les deux prochaines années. C'est triste quelque part, vivre si longtemps pour finir en refuge. Au moins, elle a l'air aimée et bien traitée là-bas, ils ne vont pas l'euthanasier par manque de place (ça aurait déjà été fait depuis longtemps). A son âge, elle n'a pas besoin de beaucoup de place.
Choisis en ton âme et conscience mais n'oublie pas que ce sera un beau geste dans tous les cas

Allez je craque je vais prendre la mémère, la petite de 5 ans a eu des visites devant moi aujourd'hui et je crois qu'elle va se faire adoptée alors voilà. Plus qu'à avoir l'autorisation de mon papa avec qui je vit et qui voulait un jeune chat. Je croise les doigts pour elle <3
RIP :
RIP :
C'est vraiment super pour elle !!!! Et pr toi d'ailleurs !!!
J'espère que ton papa n'y verra pas d'inconvénient ! Viens nous raconter comment ca se passe quand elle sera là!
J'espère que ton papa n'y verra pas d'inconvénient ! Viens nous raconter comment ca se passe quand elle sera là!
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans
Génial
A 14 ans, elle va enfin pouvoir passer ses dernières années au chaud avec un foyer aimant, bravo pour cette adoption.

A 14 ans, elle va enfin pouvoir passer ses dernières années au chaud avec un foyer aimant, bravo pour cette adoption.
C'est magnifique ! Donner du bonheur et un environnement chaleureux à un vieux chat en refuge vaut plus que des larmes quand il s'en ira.
Et puis, qui peut prédire vraiment son espérance de vie ?
Et puis, qui peut prédire vraiment son espérance de vie ?

Oui je peux pas la laisser là je l'aime trop cette chatoune, même si d'autres sont supers aussi !
Par contre pas encore parler avec le papa, ce sera lui qui aura le dernier mot je croise les doigts.
Par contre pas encore parler avec le papa, ce sera lui qui aura le dernier mot je croise les doigts.
RIP :
RIP :
Et hop papounet d'accord, je prend la petite puce lundi 

RIP :
RIP :
Super !!! N'oublie pas de venir nous raconter son arrivée et nous mettre des photos !!!!
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)

Vivement les nouvelles et les photos !

Oui ! Promis !
Je commande aussi les croquettes pour chats "senior" Sanelle que vous m'avez conseillé je testerais avec ma chatoune de deux ans aussi si elle aime je lui prendrais la version normal après (je pense pas que lui donner un peu de senior pour tester fasse du mal ??).
Je vais la voir aujourd'hui pour savoir comment l'adoption va se passé ! Hâte son petit coussin de retraite est déjà prêt dans ma chambre !
Je commande aussi les croquettes pour chats "senior" Sanelle que vous m'avez conseillé je testerais avec ma chatoune de deux ans aussi si elle aime je lui prendrais la version normal après (je pense pas que lui donner un peu de senior pour tester fasse du mal ??).
Je vais la voir aujourd'hui pour savoir comment l'adoption va se passé ! Hâte son petit coussin de retraite est déjà prêt dans ma chambre !

RIP :
RIP :
Oh c'est super ça !
Bravo a toi !!
Hâte de voir d'autres photos !
Bravo a toi !!

Hâte de voir d'autres photos !
Bravo pour ce geste! Bienvenue à celle qui a fait chavirer ton cœur!
Bravo !! C'est magnifique ce que tu fais pour elle !! 

-
- Sujets sur la même thématique
-
- Le choix du second chat en refuge
dans Fiches conseils - 104
- 6288
- par marineclementine
Dimanche 15 Février 2015 13:01
- Le choix du second chat en refuge
-
- Adoption d'un chat dans un refuge
dans Adoptions - 13
- 2024
- par Cary36
Lundi 01 Avril 2019 13:02
- Adoption d'un chat dans un refuge
-
- Adoption dans un refuge SPA : à qui appartient le chat?
dans Fiches conseils - 17
- 5226
- par Lolcat
Mardi 06 Janvier 2015 11:29
- Adoption dans un refuge SPA : à qui appartient le chat?
-
- Comment faire adopter à mon chat son nouvel arbre à chat ?
dans Fiches conseils - 23
- 5753
- par monfanfounet
Mercredi 26 Novembre 2014 23:09
- Comment faire adopter à mon chat son nouvel arbre à chat ?
-
- Adoptez en refuge !
dans Informations - 3
- 838
- par Mamiecat
Lundi 01 Juin 2015 21:04
- Adoptez en refuge !