Cette histoire me retourne tellement que j'en deviens peut-être confuse, j'en suis désolée

En gros, depuis mars, ce sont des bagarres à répétition. Quand je dis bagarre, c'est vraiment pas un jeu, ce sont des bagarres violentes, avec des cris ultra perçants, où Gaïa course Nessa pour vraiment lui faire du mal (la première, Nessa a eu une griffe entière dans la paupière ...) et Nessa prend peur et cours se prostrer dans la chambre pendant plusieurs jours. Et je dois à chaque fois les isoler de pièces plusieurs jours également sinon dès que Gaïa voit Nessa, elle se jette dessus. J'ai donc essayé le Feliway en permanence, et le véto est passé au Réconcile donc, c'est un traitement antidépresseur pour animaux (l'équivalent du Prozac pour les humains). Alors, oui, ça les a calmé un temps, mais avant hier soir la bagarre a repris et je vis à nouveau avec un appart coupé en deux, mon vapo d'eau à la main, et en allant voir de temps en temps un chat après l'autre.
Nessa est toujours dans la chambre, en boule sur l'armoire à redouter que Gaïa se pointe. Et Gaïa feule dès qu'elle voit Nessa.
La véto comportementaliste de la clinique m'a dit que si le traitement ne faisait rien, fallait envisager la séparation car une fois que cela commence, rare sont les cas où cela s'arrange. Certains chats ne sont pas faits pour vivre ensemble. Et là ça crève les yeux que Gaïa ne faisait que tolérer Nessa jusqu'au jour où elle en a eu marre ..
Donc voilà, je commence les démarches pour lui trouver une famille mais ce n'est pas facile, ni à faire, ni à vivre ...
Je sais pas trop par quel bout y prendre. Personne dans mon entourage et sur le net, je sais pas où aller ...
J'espère que ça répondra à ta question Izaya.
Je sais bien que ce n'est pas facile de conseiller dans ce cas précis. Si vous avez néanmoins des pistes de groupes Facebook où je pourrais diffuser l'info, ou des sites internet, je suis preneuse ... J'ai réactivé un ancien compte FB pour augmenter mes chances mais dur de trouver les bons groupes.
Merci pour vos réponses en tout cas, c'est gentil