merci pour vos réponses!
effectivement c'est surement qu'elle n'est pas assez active la journée. mais elle a tout un tas de jouets mais je crois qu'elle n'aime pas y jouer toute seule. du coup la journée quand je suis au boulot, elle dort et se réveille quand j'arrive (ça se voit à sa tête qu'elle se réveille!!!

) et là, c'est la TEUF!!!
donc je joue un max avec elle quand je rentre, elle court partout, elle est toute contente... elle n'est jamais méchante, elle ne crache pas et ne me bondit pas dessus comme pour m'agresser (c'est une vraie peluche, j'arrive à lui couper les griffes sans problèmes, elle regarde juste intriguée ce que je fais à sa papatte...).
donc j'ai compris aussi que si je commence à jouer 1/2 heure avant d'aller me coucher, là c'est encore pire je ne peux pas l'arrêter.
sinon j'ai pas de copain mais quand j'en ai eu qui sont restés à la maison, elle roucoulait en se mettant entre nous 2.
et non, pas de changement récent, elle a toujours été comme ça en fait. je n'ai rien changé à ses habitudes.
ah oui : trouver un autre compagnon pour elle c'est vraiment pas possible, c'est trop petit chez moi !!! j'y avais pensé... mais bon, je pense pas non plus pouvoir assumer les 2.
je suis en train de lui apprendre à supporter le harnais et la laisse, je me suis dt que des petites balades l'aideraient à se défouler certainement? je n'ai pas de jardin et le centre ville est trop dangereux pour que je la laisse s'y promener (et elle ne connait pas l'extérieur).