Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Respiration "étrange" chaton British

par Bane » Mardi 05 Novembre 2013 19:11

Bonsoir,

1) Je me tourne vers vous pour avoir des avis sur un "problème" qui frappe mon chaton (Mâle British Seal Silver Shaded Point) de 5 mois. En effet, un soir, j'ai remarqué qu'il avait de temps en temps une respiration bouchée / sifflante et ça ne dure jamais longtemps. On dirait qu'il a le nez bouché voir obstrué par qqchose sauf qu'il ne doit pas repsirer par la bouche comme on le fera quand on a un rhum. J'ai même enregistré le bruit pour le faire écouté au véto qui l'a examiné sous toutes les coutures voir si cela ne provenait pas du nez / poumons ect...

Résultat rien à signalé, santé parfaite selon ses dires. Il m'a dit que cela pouvait arrivé chez certaines races de chez surtout celle avec un museau plus court comme les British. J'ai pensé aller dans une clinique pour faire une radio / scanner mais bon voilà ca n'est pas gratuit et j'ai du mal à faire le pas surtout quand je vois qu'il va très bien. Je souhaite donc voir si certaines personnes ont déjà rencontré ce type de problème. Dans le pire des cas, je referais un examen quand j'irais le faire castrer.

Alors le chaton :

* Joue énormément, trop ? :)
* Mange très bien
* Fais ses besoins normalement
* Ne semble pas fatigué et en tous cas moins que moi !
* Ne respire jamais par la bouche
* Température normal
* Truffe /nez / poils / yeux OK

En fait, le bruit est impossible à détecter si on est pas à coté de lui dans une pièce silencieuse.

2) Ensuite, je viens de constater que la femelle (Scottish Straight Blue) de 10 mois à un petit bouton blanc dans le coin de l’œil gauche. Des idées ? Même chose que pour le mâle, elle pète la forme.

J'attends vos avis.

En vous remerciant d'avance, je vous souhaite une excellente soirée.

PS : mes chats ne sortent pas et proviennent d'un éleveur qui fourni : carnet de santé, pédigrée ect...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 04 Novembre 2013 10:36
Genre: Non spécifié


Respiration "étrange" chaton British

par tyluma » Mardi 05 Novembre 2013 20:12

Je n'ai jamais eu ce genre de problème mais Humaï quand il se repose à tendance à "ronfler" .
Dans ton cas, vu les descendants des british, il y a de très grande chance que se soit plus un problème morphologie (bénin) .
D'autant plus que ton vétérinaire semble aller dans se sens?

Pour le petit bouton dans l'oeil de ton autre minette, cela se trouve au nouveau de la paupière?
Je te dirais de surveiller si cela ne semble pas infecté ou suppurant.
En cas de doute: véto :wink:
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 11:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Respiration "étrange" chaton British

par dominos » Mardi 05 Novembre 2013 21:04

mon chat Nougat a des problemes similaires au tien depuis tout petit ! par moments, on dirait aussi que quelque chose gene sa respiration. les vetos n'ont jamais rien trouvé à l'auscultation. nous nous disions que ce chat ne vivrait pas vieux. il va avoir 15 ans, est en super forme,même si il dort plus et est moins leste.... il a toujours ce problème de respiration par intermittence mais ça n'a jamais pris plus d'ampleur ! cela fait partie de lui.......mais aucun de mes autres chats n'a presenté ce problème !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Respiration "étrange" chaton British

par Bane » Mardi 05 Novembre 2013 21:34

tyluma a écrit:Pour le petit bouton dans l'oeil de ton autre minette, cela se trouve au nouveau de la paupière?
Je te dirais de surveiller si cela ne semble pas infecté ou suppurant.
En cas de doute: véto :wink:


Le bouton se trouve vraiment dans le coin au niveau du point lacrymal (derrière je dirais). Il est minuscule. J'me vois mal essayer de le percer comme on le fera avec un bouton blanc. C'est le truc à lui filer de l'infection ! Par contre, je n'ai pas l'impression que cela gêne. Ses yeux sont propres et j'avoue que ca change de quand elle était chaton :p Ils doivent apprendre à se nettoyer je suppose. Je vais surveiller et quand j'irai faire ses vaccins, je poserais la question au véto.

Sinon pour la respiration, je suis à moitié rassuré de ne pas être le seul dans ce cas-là. M'enfin j'me dis que si c'était morphologique, j'entendrais ce bruit en permanence, non ? Peut-être en rapport avec sa posture ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 04 Novembre 2013 10:36
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], Google Search Appliance, Julix et 34 invités