Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Les croquettes pour votre chat

par Stereden » Vendredi 13 Décembre 2013 0:46

Les Granatapet crevette ne conviennent pas pour un chaton stérilisé : pas assez de calcium et pas assez de protéines. Par contre pour un adulte ça va et pour un senior c'est parfait selon moi!

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 13
Genre: Femme

par Naboo » Vendredi 13 Décembre 2013 9:34

Hello...

Je lisais vos problèmes de conservation à la page précédente...

Moi je commande des sac de 10kg, j'en ouvre un ou même deux des fois... je remplis un tupperware de 2 litre, que j'ouvre et je ferme tout les jours.

Le gros sac de 10Kg n'est ouvert que pour remplir le tupperware , c'est à dire une fois par semaine voir toute deux semaines.

Ma chatte ne s'en est jamais plainte... est-ce que ça peux lui porter préjudice? Est-ce que le gout changerait ?

Merci d'avance pour vos réaction... !
" Un chien, un chat, c'est un coeur avec du poil autour. " - Brigitte Bardot

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Homme

par Clothilde » Vendredi 13 Décembre 2013 11:03

Même système! J'ai une poubelle de bureau de contenance 10 litres et qui ferme vraiment bien. Du coup, dernière commande 4 x 10 kg, j'ai mis un paquet dans ma boîte et les trois autres sont fermés, donc pas de soucis ::):
Image

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 61

par Elise2609 » Vendredi 13 Décembre 2013 13:28

Bin pour moi j'ai achetée donc 10kg de Hills Kitten, j'ai mis le paquet de 10kg à la cave et je l'ouvre seulement pour remplir ma boîte de conservation quand elle est vide.

Par contre pour les Granapets Crevettes je pense que je vais prendre celle-ci après. Mais comme ma minette va avoir 5 mois, est ce que c'est bien à 7 mois ou est-ce que s'est à 1 an qu'on considère que le chat est adulte ?

Dans ce cas là, je vais terminer mon paquet Hill's Kitten 10kg et je ferrais une transition un peu avant que le paquet soit fini (je pense qu'à ce moment là elle sera adulte) avec les Granapets !!
Milès et Titoune ma lapine *

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

par Mortargent » Vendredi 20 Décembre 2013 6:24

Question d'ordre puremenrt logistique et pratique :

Comment faites vous pour donner des croquettes et de la nourriture humide à vos chats ? Personnellement je mets les croquettes dans une gamelle et la nourriture humide dans une autre en même temps... J'ai une amie qui ne se prend pas la tête et qui met la nourriture humide par dessus les croquettes dans la même gamelle et ses chats mangent aussi bien au final que les miens...

Est-ce qu'il faut plutôt faire un panning journalier ? par exemple Lundi, mardi et mercredi = que des croquettes, jeudi, vendredi et samedi que de la nourriture humide et dimanche uniquement des gâteries type poulet roti, jambon, miettes de thon, etc... ?

Ou alors 1 semaine croquettes la semaine suivante humide, puis re-croquettes etc... ? Ou alors toujours les deux à la fois et ils mangent ce qu'ils veulent quand ils veulent ?

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Clothilde » Vendredi 20 Décembre 2013 12:16

Houla non, pas de planning! Et ne surtout pas alterner.

Je préfère donner dans deux gamelles différentes, c'est plus hygiénique et plus confortable pour le chat, il choisit ce qu'il veut manger.
Tu peux donner des croquettes, et de la nourriture humide en complément. Mais ne surtout pas nourrir un chat que de gâteries! Tu peux lui en donné de temps en temps, comme gourmandise, mais le thon il faut absolument le rincé car c'est trop salé.
Tu peux faire une lente transaction des croquettes vers de la nourriture humide pour le nourrir seulement avec des boîtes!
Image

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 61

par Stereden » Vendredi 20 Décembre 2013 22:27

Elise2609 a écrit:Bin pour moi j'ai achetée donc 10kg de Hills Kitten, j'ai mis le paquet de 10kg à la cave et je l'ouvre seulement pour remplir ma boîte de conservation quand elle est vide.

Par contre pour les Granapets Crevettes je pense que je vais prendre celle-ci après. Mais comme ma minette va avoir 5 mois, est ce que c'est bien à 7 mois ou est-ce que s'est à 1 an qu'on considère que le chat est adulte ?

Dans ce cas là, je vais terminer mon paquet Hill's Kitten 10kg et je ferrais une transition un peu avant que le paquet soit fini (je pense qu'à ce moment là elle sera adulte) avec les Granapets !!

Les granatapet crevette ne sont pas très riches en protéines et en minéraux : elles sont bien pour un chat adulte mais ne conviennent pas à un chaton. Donc pour moi tu devrais continuer avec les croquettes chatons jusqu'à ses 1 an. A la limite s'il prend beaucoup de poids après la stérilisation tu peux commencer à mélanger les deux types de croquettes vers 9-10 mois.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Stereden » Vendredi 20 Décembre 2013 22:30

Mortargent a écrit:Question d'ordre puremenrt logistique et pratique :

Comment faites vous pour donner des croquettes et de la nourriture humide à vos chats ? Personnellement je mets les croquettes dans une gamelle et la nourriture humide dans une autre en même temps... J'ai une amie qui ne se prend pas la tête et qui met la nourriture humide par dessus les croquettes dans la même gamelle et ses chats mangent aussi bien au final que les miens...

Est-ce qu'il faut plutôt faire un panning journalier ? par exemple Lundi, mardi et mercredi = que des croquettes, jeudi, vendredi et samedi que de la nourriture humide et dimanche uniquement des gâteries type poulet roti, jambon, miettes de thon, etc... ?

Ou alors 1 semaine croquettes la semaine suivante humide, puis re-croquettes etc... ? Ou alors toujours les deux à la fois et ils mangent ce qu'ils veulent quand ils veulent ?

Comme l'a dit Clothilde : pas de planning. Il faut faire en sorte que tes chats mangent à peu près tous les jours la même chose pour ne pas troubler leur équilibre digestif. Chez moi ils ont des croquettes à volonté et je leur donne de la nourriture humide vers 16h, après leur sieste. Je fais ça car la nourriture humide est plus vite digérée que les croquettes (6h au lieu de 8h il me semble) donc ce n'est pas très bon qu'ils mangent les deux en même temps.

Chaton
Chaton

par Mortargent » Samedi 21 Décembre 2013 4:48

Merci pour vos réponses. Moi j'ai des grimlings, pas des chats... Du coup c'est pire que des morfales. Alors forcément c'est un peu le boxon à la maison niveau organisation pour manger. Grosso modo, ils ont des croquettes à volonté, et avant de partir au boulot le soir je leur rajoute parfois de la nourriture humide ( type sachet fraicheur ) dans une autre gamelle... Evidemment j'ai même pas le temps de fermer la porte de l'appartement qu'ils ont déjà tout sifflé... Et ponctuellement, environ 1 ou 2 fois par mois, je leur donne des miettes de thon.

J'ai commandé de nouvelles croquettes et de la nouvelle nourriture humide via Zoo+ ( des Granata pet ) pour tester. En effet, jusque maintenant ils avaient des croquettes spéciales dillution de calculs car le grand en avait eu. Mais le véto m'a expliqué que cela ne servait à rien de les garder sous ce régime en permanence, et que si je voulais leur filer autre chose aucun soucis. D'autant que le petit n'a jamais eu de calcul de struvite et que lui n'avait pas besoin spécifiquement de ces croquettes...

Bref, on verra bien ce que ca donnera demain, je testerai les nouvelles croquettes et la nouvelle nourriture humide. Mais bon, vu les goinfres que j'ai à la maison je doute qu'ils se plaignent. Tiens accessoirement mon grand adore les fruits, en particulier les pommes, poires et abricots. Est-ce recommandé pour les chats ou est-ce qu'il y a trop de sucre dedans pour que cela leur soit bénéfique ? Il serait capable de m'arracher le fruit des mains pour le manger ce ventre sur pattes.

par IsisduSud » Samedi 21 Décembre 2013 23:58

Apres avoir parcouru en entier ce topic,je m'interroge sur le choix des croquettes ,si j'ai bien compris les RC,Hill's et celles vendues en supermarché sont bourrées de conservateur et de céréales en excès mais celles ne contenant aucune céréales sont plus elevées en cendres et risquent de donner a la longue des blocages renaux donc un mal est remplacé par un moyen voire mieux
mes chats ayant eu des problèmes intestinaux,je voulais quand meme me tourner vers l'option sans céréales ,j'ai commandé une marque française mise depuis peu sur le marché mais je me demande si le taux de cendres n'est pas trop haut,c'est la marque Atavik,qui la connait?

Ingrédients pour la recette poulet riche en poisson

Protéines brutes 31%, matières grasses 16%, fibres 3%, matières minérales 8%, humidité 7%, Omega 6 2.6%, Omega 3 0.8%, calcium 1.5%, phosphore 1.3

Viandes fraîches de poulet (18%), viandes de volailles déshydratées et dégraissées (17%), patates douces, pommes de terre, poisson blanc frais (11%), saumon frais (7%), œufs en poudre (4%), petits pois, graisse de volailles (3%), luzerne, sauce de poulet (2%), saumon déshydraté et dégraissé (2%), graisse de canard (1%), fibres de petits pois, vitamines et minéraux, levure de bière, méthionine, taurine, pommes, carottes, poires, lysine, camomille, menthe, fleur de souci, algues, canneberges, anis, fenugrec, enterococcus faecium, thym, marjolaine, origan, persil, sauge.

Je ne sais plus quoi faire car la confusion est totale je vais peut etre en rester aux Virbac

--------------------------------------------------------------------------------

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par Moune14 » Dimanche 22 Décembre 2013 20:19

La composition est bonne mais pour moi les taux de minéraux sont trop hauts. Personnellement au-delà de 1,2% de calcium et 1% de phosphore, cela me fait peur.

Chaton
Chaton

Sujets: 10

par AZRAEL27 » Lundi 23 Décembre 2013 11:10

Pour ma part, avec mes chatons de 8 mois, je donne de la nourriture humide une fois par jour, et des croquettes à disposition. J'ai opté pour une marque qui me semble convenable, mais qui ne semble que peu utilisée, il s'agit des ARDEN GRANGE KITTEN. La composition est la suivante:
Farine de viande de poulet 30%, poulet frais 26%, pommes de terre 26%, graisse de poulet, œuf entier séché,hydrolysa de poulet, huile de saumon, levure, malt, fibre de pois, minéraux, prébiotiques fructose-oligosaccharides, prébiotiques man no-oligosaccharides, extrait de canneberge, glucosamine, méthylsulfonylméthane, chondroïtine, nucléotides ( plus des vitamines A, D3 et E).
Mes loulous ont l'air d'apprécier, la courbe de poids est normale, et ils n'ont apparemment pas de problème de digestion.
Par contre, le problème est dans le conditionnement, le plus important n'étant qu'en sac de 2 kilos.

Sujets: 10

par CHATSAUVAGE » Jeudi 26 Décembre 2013 18:04

Bonjour, depuis qqs temps j'achete des ARTEMIS mais j'ai entendu dire que les pois etaient mauvais pour les reins des chats , qui pourrais m'en dire plus? Merci bcp et bonne soirée

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12

par marineclementine » Jeudi 26 Décembre 2013 18:07

Oui, on m'avait dit ça aussi une fois quand je parlais de protéines de pois. Mais je n'avais pas eu de précision. Peut-être que c'est super mal assimilé par l'organisme du chat. Tiens, il faudrait que je cherche des infos là-dessus.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

par CHATSAUVAGE » Jeudi 26 Décembre 2013 18:20

Merci justement il y en a ds les ARTEMIS ::(:

Sujets: 12

• Sujets sur la même thématique