Tibou a écrit:Merci d'avoir pris le temps de répondre !
Avec plaisir,

, si on peut s'aider, on est là pour ça, non ?
Tibou a écrit:Pour résumer tu considères que l'alimentation en grande surface n'est pas l'idéal ?
Pour résumer, oui, et je vais même aller un peu plus loin, c'est de la m**rde.
Si tu regardes par exemple la composition des boites Whisk*s, il y a je cite : "minimum 4% de viande".
Oui, merci, et c'est quoi les 96 autres % ??? C'est pour ça que c'est moins cher. Chez Bozit* dont je parlais, on est à environ 90% de viande. Alors, oui, c'est un peu plus cher, mais si tu compares au final ce que tu payes pour la quantité de viande, c'est Whisk*s qui est hors de prix, en plus d'être mauvais pour l'animal (parce qu'il n'est sensé ne manger que de la viande, et pas 96% de "je ne sais pas quoi").
Ca c'est un exemple pour la pâtée, mais c'est la même idée avec les croquettes.
Mes parents aussi n'ont toujours donné que de l'alimentation de supermarché aux chats qu'on a eu quand je vivais avec eux. Les chats n'ont pas eu de problèmes particuliers non plus (à part qu'ils étaient vraiment trop gros, la nourriture de supermarché, c'est comme si tu allais tous les jours manger dans un fast-food). Mais j'ai cru pendant longtemps qu'ils étaient morts de maladies liées à la vieillesse à 14 ans/15 ans, alors que la durée de vie normale d'un chat est de 20 ans. Cherche l'erreur… Durée de vie réduite de 25%. C'est comme si nous on mourrait à 60 ans au lieu de 80.
Ce n'est peut-être pas à cause (que) de l'alimentation, je n'ai pas de preuve, mais ça laisse un gros doute quand même.
Et c'est pareil pour nous, les gens qui ont des problèmes d'obésité meurent plus jeunes aussi.
Quoiqu'il en soit, ce n'est pas parce que nos parents faisaient les choses d'une certaine façon qu'on ne peut pas essayer de faire mieux en fonction de nos possibilités…
Salut !