Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Mauvaise odeur avec nouvelles croquettes

par Tibou » Dimanche 12 Janvier 2014 19:41

Bonjour,

pour question de budget nous avons changé de marque d'alimentation de notre chatonne. Quand nous l'avons adopté elle mangeait du purina one, et nous sommes passé à whiskas ...mais depuis elle a des gaz qui sentent mauvais. Il ne me semble pas que c'était le cas les deux premières semaines...

Je pense que nous allons rester à cette marque mais quand nous changerons pour des croquettes adultes stérilisés, je voudrais avoir vos conseils sur quelles croquettes prendre.

Merci !!

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 7
Genre: Non spécifié

par Marie » Dimanche 12 Janvier 2014 21:22

Quand on prend un chat il faut être sûr que l'on va pouvoir bien le nourrir . Les Whiskas sont les plus mauvaises croquettes que l'on puisse donner à un chat . Tu peux le constater toi-même par l'odeur !!!!!!!
Mauvais pour mauvais je te conseille de reprendre les Purina ::?:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92
Genre: Femme

par Chef » Dimanche 12 Janvier 2014 22:12

Sache qu'en prenant des croquettes de qualité, ta chatte en mangera moins que des croquettes de piètre qualité car elles sont plus riches en bonnes choses.

Il y a différents dossiers a lire dans la rubrique alimentation féline à ce sujet ::::wink::::

N'hésite pas à consulter les pubs Wanimo et Zooplus du forum pour voir toutes les croquettes appropriées pour ta chatte

ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 218
Genre: Homme

par Tibou » Lundi 13 Janvier 2014 17:41

Merci Chef je vais allée jeter un oeil.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Lyreo » Lundi 13 Janvier 2014 18:51

Salut, je ne suis pas experte en alimentation pour chat, mais voulant améliorer l'alimentation de la mienne, j'ai pas mal parcouru le forum sur ces sujets ces derniers temps.
Je ne sais pas si tu donnes des croquettes ou de la nourriture humide à ton chat, ni quel est ton budget pour son alimentation, mais pour lui donner de meilleurs trucs avec un "petit" budget, tu peux regarder :
- les croquettes royal canin ou granatapet
- les boites bozita
Il faudra que tu surveilles les promotions et que tu achètes par lots énormes (10 kg ou deux fois 10 kg pour les croquettes). Je donne les prix sur zooplus.fr. En faisant comme ça, tu peux descendre à moins de 5 euros par kg pour les RC (ça dépend aussi de leur variété) et à 5,50 euros par kg pour les granatapet. Alors, c'est sur, le jour où tu commandes 20 kg de croquettes, c'est chaud pour la carte bleue, mais tu en as pour presque une année après (9 ou 10 mois je pense). Les boites Bozita sont à 3,38 euros/kg.
Alors, oui, ça reste plus cher que Whiskas (2,29 euros/kg pour la pâtée ou 3,71 euros/ kg les croquettes quand ils sont en promo sur Z+, mais c'est plus cher que ça en magasin, alors c'est peut être proche de ce que tu payes à l'heure actuelle). Mais comme l'a dit chef, en étant mieux nourrit, le chat mangera moins. Et je pense que c'est aussi un investissement sur le long terme car tu vas sans doute t'épargner (et surtout épargner au chat) des soucis de santé qui coutent super cher, et tu éviteras peut-être aussi les désagréments que tu subis aujourd'hui avec de l'alimentation pas top.
En espérant avoir pu t'aider un peu !
::wink::
Image

Chat mau
Chat mau

Sujets: 26

par Tibou » Jeudi 16 Janvier 2014 18:34

Bonjour Lyréo !

Merci d'avoir pris le temps de répondre !

Pour résumer tu considères que l'alimentation en grande surface n'est pas l'idéal ?

Je vais étudier tout ça.

Enfin mes parents ont eu des chiens et ils ont rarement eu des pépins de santé et pourtant ils avaient une alimentation basique.

par Lyreo » Jeudi 16 Janvier 2014 19:03

Tibou a écrit:Merci d'avoir pris le temps de répondre !

Avec plaisir, ::wink:: , si on peut s'aider, on est là pour ça, non ?

Tibou a écrit:Pour résumer tu considères que l'alimentation en grande surface n'est pas l'idéal ?

Pour résumer, oui, et je vais même aller un peu plus loin, c'est de la m**rde. ::D:

Si tu regardes par exemple la composition des boites Whisk*s, il y a je cite : "minimum 4% de viande".
Oui, merci, et c'est quoi les 96 autres % ??? C'est pour ça que c'est moins cher. Chez Bozit* dont je parlais, on est à environ 90% de viande. Alors, oui, c'est un peu plus cher, mais si tu compares au final ce que tu payes pour la quantité de viande, c'est Whisk*s qui est hors de prix, en plus d'être mauvais pour l'animal (parce qu'il n'est sensé ne manger que de la viande, et pas 96% de "je ne sais pas quoi").
Ca c'est un exemple pour la pâtée, mais c'est la même idée avec les croquettes.

Mes parents aussi n'ont toujours donné que de l'alimentation de supermarché aux chats qu'on a eu quand je vivais avec eux. Les chats n'ont pas eu de problèmes particuliers non plus (à part qu'ils étaient vraiment trop gros, la nourriture de supermarché, c'est comme si tu allais tous les jours manger dans un fast-food). Mais j'ai cru pendant longtemps qu'ils étaient morts de maladies liées à la vieillesse à 14 ans/15 ans, alors que la durée de vie normale d'un chat est de 20 ans. Cherche l'erreur… Durée de vie réduite de 25%. C'est comme si nous on mourrait à 60 ans au lieu de 80.
Ce n'est peut-être pas à cause (que) de l'alimentation, je n'ai pas de preuve, mais ça laisse un gros doute quand même.
Et c'est pareil pour nous, les gens qui ont des problèmes d'obésité meurent plus jeunes aussi.
Quoiqu'il en soit, ce n'est pas parce que nos parents faisaient les choses d'une certaine façon qu'on ne peut pas essayer de faire mieux en fonction de nos possibilités… ::wink::

Salut !
Image

Chat mau
Chat mau

Sujets: 26

par Minoucha7851 » Jeudi 16 Janvier 2014 20:09

Lyero, tu as tout dis ! ::D:
Les croquettes de supermarché abiment les reins.
L'insuffisance rénale est une des premières cause de mort chez le chat.
Coïncidence ?

Chat mau
Chat mau

Sujets: 37

par Marie » Jeudi 16 Janvier 2014 21:31

Lyreo a écrit:
Tibou a écrit:Merci d'avoir pris le temps de répondre !

Avec plaisir, ::wink:: , si on peut s'aider, on est là pour ça, non ?

Tibou a écrit:Pour résumer tu considères que l'alimentation en grande surface n'est pas l'idéal ?

Pour résumer, oui, et je vais même aller un peu plus loin, c'est de la m**rde. ::D:

Si tu regardes par exemple la composition des boites Whisk*s, il y a je cite : "minimum 4% de viande".
Oui, merci, et c'est quoi les 96 autres % ??? C'est pour ça que c'est moins cher. Chez Bozit* dont je parlais, on est à environ 90% de viande. Alors, oui, c'est un peu plus cher, mais si tu compares au final ce que tu payes pour la quantité de viande, c'est Whisk*s qui est hors de prix, en plus d'être mauvais pour l'animal (parce qu'il n'est sensé ne manger que de la viande, et pas 96% de "je ne sais pas quoi").
Ca c'est un exemple pour la pâtée, mais c'est la même idée avec les croquettes.

Mes parents aussi n'ont toujours donné que de l'alimentation de supermarché aux chats qu'on a eu quand je vivais avec eux. Les chats n'ont pas eu de problèmes particuliers non plus (à part qu'ils étaient vraiment trop gros, la nourriture de supermarché, c'est comme si tu allais tous les jours manger dans un fast-food). Mais j'ai cru pendant longtemps qu'ils étaient morts de maladies liées à la vieillesse à 14 ans/15 ans, alors que la durée de vie normale d'un chat est de 20 ans. Cherche l'erreur… Durée de vie réduite de 25%. C'est comme si nous on mourrait à 60 ans au lieu de 80.
Ce n'est peut-être pas à cause (que) de l'alimentation, je n'ai pas de preuve, mais ça laisse un gros doute quand même.
Et c'est pareil pour nous, les gens qui ont des problèmes d'obésité meurent plus jeunes aussi.
Quoiqu'il en soit, ce n'est pas parce que nos parents faisaient les choses d'une certaine façon qu'on ne peut pas essayer de faire mieux en fonction de nos possibilités… ::wink::

Salut !

::undeplus::
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant

Sujets: 92

• Sujets sur la même thématique