Tu vas pouvoir l'aider
Ce petit bonhomme n'a à a ce jour, que connu des familles sans patience. 4ème famille en 4 mois, cela voudrait dire que chaque famille ne l'a gardé qu'à peine 1 mois ... Normal qu'il n'est pas changé de comportement!
Ce que je peux te conseillé :
Quand tu t'en approche, ne fais pas de mouvements brusques. N'hésite pas à te posé près de lui et à lui parlé avec une voix douce et calme, de tout et de rien. Même de ce qu'il c'est passé dans ta journée

Cela va le réconforté et surtout, l'habitué au son de ta voix, qui avec le temps, ne sera plus un son qui lui fera peur, mais qui le réconfortera.
Ne pas bouger l'emplacement de ces gamelles mais lui mettre à un endroit où il peut les repéré : pas caché derrière un meuble ou le long d'un meuble. Il ne faut pas "l'empêcher" mais pas non plus lui mettre à disposition près de sa gamelle : cela ne va pas l’incité à sortir!
Lui a tu laissé des jeux? Des couvertures? Un abris?
J'ai eu le même soucis d'adaptation avec Camboui (je l'ai trouvé très jeune et dans un moteur de voiture) les premières nuits, il se mettait à miauler, de tristesse et de peur. Je me suis levée à chaque fois, à chaque fois pour lui parlé et ça a fini par le fait qu'il comprenne que je ne lui voulais pas de mal... Il a fini par se laissé faire et j'ai pu le prendre dans mes bras et il a vite dormit avec moi. Le terme exacte serait plutôt sur moi

Je rejoins Lyreo! Je conseille fortement de le mettre dans une seule pièce avec tout ce dont il a besoin, ce que j'ai fais avec Camboui. Il a pu s'adapter à notre salle de bain, puis à la chambre qui été collée à la salle de bain, puis le salon, puis la cuisine ...
J'ai fais pareil avec le chaton. Il a eu le droit à la chambre, puis couloir, puis cuisine et il a fait son tour tranquille de maison. Maintenant on a le droit à des sprints et glissades dans le couloir