Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

Place à (la) Duchesse (8 ans)

par Gordon » Mercredi 05 Février 2014 19:38

Voici les premiers pas de la lionne, de cette "adorable sale carafon" comme m'ont dit les gens du refuge. Et c'est aussi mon premier chat ::):
Pour les curieux, voilà le post que j'avais crée au sujet de cette adoption : psychologie-feline/premiere-adoption-d-un-chat-t35699.html

Son histoire en bref :
Né en 2006, Maïa (son nom d'origine) était au Portugal. Une dame l'a ramené en France car elle était dans la rue. Elle s'est retrouvée encore à la rue et fut accueillie dans un super refuge près de Lyon depuis...4 ans ! Plein de gens étaient intéressés mais ont reculé à cause de son caractère : assez "dominante" avec les autres chats dominants et adepte de "je balance des coups de patte". Mais entre nous, le feeling est très bien passé, c'est elle qui est venue à moi et je ne l'ai pas forcé.
Après deux visites, mon choix était fait : j'étais persuadé que son "agressivité" était surtout due à la vie de refuge et au fait qu'elle ne puisse pas trop se défouler car elle aime bien jouer et découvrir.

Aujourd'hui, c'était le grand jour. J'arrive à 15h avec ma caisse en osier. Impossible de la faire rentrer dedans même avec une boîte de thon ! Elle est très excitée et agressive. Elle vient sur mes genoux, je sens qu'il ne faut même pas la caresser (on peut la caresser sur les genoux, elle aime bien, mais si vous essayez quand elle est debout, attention). Et là, elle saute dans la caisse à mes pieds ! Sauf que je n'ai pas osé la fermer brusquement car j'ai eu peur de lui faire mal... ::?:
Finalement, une dame du refuge prend des gros gants de protection et saisit la lionne qui se débat férocement. Elle la place dans une grande cage du refuge avec la boîte de thon qu'elle ne touche pas ! Et là, c'est parti pour le concerto : elle bouge et crie à la mort ! Avant de pleurer, pleurer, hurler, me regarder en sortant sa langue et ses yeux possédés. On m'avait prévenu, Duchesse est à manier avec précaution ::::biggrin::::

Le trajet se passe sous une mélodie de Beethoven remixée par la demoiselle. J'ai cru que mes tympans allaient exploser, comme la caisse.
30 minutes plus tard, on arrive chez moi et je laisse madame sortir à l'étage, dans la pièce préparée pour elle.

Image

Mais le monstre fut rapide et trouva le moyen de pousser la porte quasiment complétement fermée pour se réfugier sous mon lit (toujours à l'étage). Elle miaule un peu et plus aucun son. Je la regarde, cachée au fond du lit.
Je la laisse tranquille, en ouvrant la porte qui donne sur sa pièce. Je pensais qu'elle allait rester là un bon moment et sortir quand j'irai ce soir à mon entraînement. Belle erreur ::D:

Image

On explore ma chambre en me regardant un peu...

Image

Puis on marque son odeur dans un carton préparé pour elle ::):

Près d'une heure après son arrivée, elle commence à explorer tout l'étage. Je sens qu'elle en a envie, donc je la laisse faire. Elle miaule en se retournant pour que je sois près d'elle. Elle vient vers moi, se frotte, réclame des caresses, saute pour en avoir. Je me mets par terre et elle vient sur moi, me met des petits coups de tête et patoune TRES FORT (ça m'a limite fait mal) en ronronnant encore et encore. C'est simple même en parcourant l'étage et en se frottant de partout, elle ronronnait, autant pour se rassurer que par excitation je pense ! ::lover::

Image

Une histoire d'amour commence avec son griffoir

Image

Reste les escaliers. Madame commence à s'aventurer, à regarder ce qui se passe en bas de son perchoir. Elle descend peu à peu les marches, mais pas jusqu'en bas. Elle me demande un peu et remonte parfois en courant jusqu'à sous mon lit !
On m'avait dit qu'elle était plutôt téméraire et curieuse, en voilà une belle preuve.

Je pars à mon entraînement serein. Elle a même commencé à tester son petit arbre à chat, est monté sur mon lit que j'ai recouvert d'une couverture destinée à elle. En somme, elle semble très détendue et heureuse, ce qui me fait super plaisir !

A bientôt pour ses progrès, la découverte du rez-de-chaussée, les premières gamelles et litières ::lover::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 9
Genre: Non spécifié

par Molette » Mercredi 05 Février 2014 19:42

Hé ben elle est bouboule ::D:
Moi je craque pour elle, elle est trop belle ::lover::
J'espère que vous serez heureux ensemble
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 22
Genre: Femme

par Lyreo » Mercredi 05 Février 2014 19:42

Trop contente pour vous !
::cat11:: ::cat8:: ::cat11::
Image

Chat mau
Chat mau

Sujets: 26

par Stereden » Mercredi 05 Février 2014 19:44

Quelles bonnes nouvelles! Elle est magnifique et semble bien chez toi, c'est super! Merci pour toutes ces photos et tes commentaires, on vit cette adoption par procuration et c'est très chouette. Je vous souhaite plein de bonheur partagé ::lover::

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 13

par Lyreo » Mercredi 05 Février 2014 19:54

Molette a écrit:Hé ben elle est bouboule

Et dire que Gordon a traité ma grosse (mais belle) Milou de "petit baleineau" ! ::lol::
Je plaisante Gordon, elle est vraiment magnifique !
Et le nom "Duchesse" lui va comme un gant…

::lover::
Image

Chat mau
Chat mau

par Daeri » Mercredi 05 Février 2014 19:59

Qu'elle est belle ::lover:: Un peu bouboule c'est vrai mais c'est sûrement du à la vie en refuge. Ma Titusse avait pris du poids pendant son séjour à l'association aussi. Ta Duchesse me la rappelle un peu ::):

D'après tout ce que tu racontes, elle a déjà accepté sa nouvelle maison, aucun doute là-dessus ::lover:: Maintenant, tu va pouvoir assister à ses progrès à vitesse grand V ! Tu verras le plaisir du refuge quand tu viendras leur donner des nouvelles et des photos de ta protégée ::::biggrin::::
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par banana » Mercredi 05 Février 2014 20:00

Heureuse de voir que tout ce passe aussi bien, c'est une belle histoire qui commence ^^

Ah et bien sur elle est magnifique ::lover::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4

par Gordon » Mercredi 05 Février 2014 20:06

5 kg 200 chez le vétérinaire quand la dame du refuge l'a emmené ::D:
Vu qu'elle a les poils angora, ça renforce l'aspect bouboule. Je confirme que madame a son bidon !

Je vous rajoute des photos demain car madame est photogénique et a pris la pose sur mon lit tout à l'heure. Elle est assez incroyable, je suis descendu dans la cuisine prendre quelques céréales avant mon entraînement. Petit à petit, elle est descendue d'elle même. Elle est venue pas à pas et a commencé à manger quelques croquettes dans sa petite gamelle. Puis elle m'a suivi quand je suis remonté. Elle est venu quémander quelques caresses et ronronne encore et encore.
Là, elle s'est allongée sur la couverture placée sur mon lit. Je n'en reviens pas de son adaptation éclair ::lover::

Merci à tous, je vais essayer de vous faire suivre sa petite vie pas à pas à cette ancienne chatte des rues et de refuge (où les félins sont super bien traités et nourris, c'est vrai ::::biggrin:::: )

par snoopy001 » Jeudi 06 Février 2014 8:55

Là voilà enfin !!! J'étais pressée d'allumer mon ordi ce matin pr venir voir ce post !!!

C'est vrmt super son adaptation !!! Elle doit comprendre que tu es son "sauveur" et donc qu'elle est en sécurité ac toi...

Comment s'est passé la nuit???
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans

Chaton
Chaton

Sujets: 38

par plume377 » Jeudi 06 Février 2014 12:08

Elle est magnifique ! ::lover:: ::lover:: ::lover::
Plein de bonheur à tous les deux !

Shana aussi est amoureuse de son griffoir.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

par Gordon » Jeudi 06 Février 2014 12:10

La première nuit

Miaou, Miaou, Miaou !
Voilà la base du concerto donnée par mademoiselle cette nuit. Je lui avais déplacé sa couverture sur son panier dans sa pièce réservée à elle. Toutes les portes étaient ouvertes, hormis celles de ma chambre car je ne veux pas que le chat dorme avec moi. Au début, je l'ai rassuré, je l'ai caliné car elle se frottait à moi et faisait un petit bond pour se rapprocher de ma main (en enclenchant le moteur turbo-diesel-ronron).

Puis finalement, je l'ai laissé et suis allé me coucher. Elle a donc miaulé, gratté à ma porte. Puis, elle s'est calmée. Enfin, c'est ce que je pensais, elle est allée descendre pour dormir avec ma mère (sur ses jambes même, elle lui léchait la main, elle a fait la totale). Madame est allée manger dans la nuit, a fait ses besoins aussi sans souci (sauf qu'elle a foutu plein de gravillons de partout car elle aime gratter dans sa litière visiblement).

Ce matin, Duchesse n'arrête pas de faire des petits miaulements, insiste pour avoir du contact, des caresses (les dames du refuge ne vont pas le croire). J'ai essayé de jouer avec elle, mais aucun intérêt de sa part, donc je n'ai pas insisté.
Elle a fait ses griffes dans son petit arbre à chat et visite chaque recoin de la maison. Son grand intérêt du jour : regarder ce qui se passe dehors et suivre ma mère en miaulant. Elle semble s'être liée à elle ::D:

Image

Image

Image

par banana » Jeudi 06 Février 2014 12:16

Elle est à croquer ::lover::
Sur les photos elle a l'air très à l'aise, on a juste envie de la caliner, quitte à se prendre un petit coup de patte ::wink::

Sujets: 4

par Migisa » Jeudi 06 Février 2014 12:36

Elle a une très belle robe mais oui va falloir qu'elle fasse un peu de sport, histoire de perdre un peu son bidou ::D:
Parnelle, ma princesse aux yeux verts. Je t'ai tant aimée, je t'aimerai toujours.
Réglisse, mon adorable petit criquet, je t'aime à tout jamais...

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12
Genre: Homme

par Lyreo » Jeudi 06 Février 2014 12:39

Oh ! Elle est déjà super à l'aise pour s'allonger comme ça…
C'est trop facile ça comme adoption ! ::lol::
Image

Chat mau
Chat mau

par snoopy001 » Jeudi 06 Février 2014 13:45

Et dire que des gens ont eu peur de l'adopter !!!!

Heureusement qu'elle est tombé sur toi ::::biggrin::::
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans

Chaton
Chaton

Sujets: 38