Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

croquettes chaton pas cher

par Minoucha7851 » Samedi 28 Décembre 2013 15:38

Tu sais, on a tous des visions differentes ..
Ma mère nourrit ses chats aux brekkies , marque de supermarché et ne veut pas changer, j'ai tout essayé !
Alors que à côté elle ne les fait pas sortir, les emmène au véto au moindre soucis, c'est contradictoire, et je me prend aussi des remarques blessantes quand je lui en parle.
Tu lui as donner des conseils, elle les écoutera peut être un jour ...
Bon courage !

Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 37
Genre: Femme

par Moune14 » Samedi 28 Décembre 2013 19:49

Sanabelle est mieux que Smilla oui.

Tu sais mes parents ont découvert avec ma passion ce que c'était de vraiment bien s'occuper d'un chat, et pourtant il leur arrive encore de penser que les chats peuvent rester seuls une semaine, ou que whiskas c'est très bien aussi.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10

par Maia » Mercredi 05 Février 2014 17:20

Bon ben ma maman n'a toujours pas acheté de croquettes meilleures... Ma petite soeur m'a dit "on lui donne friskies ou coshida pour pas qu'elle ait toujours la même chose".

Je lui ai dit qu'il vaut mieux donner toujours la même chose mais bon, j'imagine que ça dépend du magasin ou elle se trouve pour faire ses courses...

Pour la stérilisation j'ai appelé la spa et ils ne stérilisent que les chats adoptés chez eux ! Donc il faut passer par un vétérinaire si le chat ne vient pas de chez eux. Bien évidemment ma maman ne peut pas mettre 120 euros ce mois-ci, et ce sera pareil le mois prochain... ::roll::

Bref elle fait ce qu'elle veut avec son chat de toute façon je ne vais pas la forcer.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 79

par Lyreo » Mercredi 05 Février 2014 17:42

Et ben… je te souhaite bon courage …
J'imagine à quel point ça doit être frustrant, mais tu fais au mieux pour passer les bonnes infos dans ta famille. Essaye de ne pas te culpabiliser.
::wink::
Image

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 26

par Stereden » Mercredi 05 Février 2014 20:03

Courage Maia!
C'est dur quand notre propre famille n'écoute pas nos conseils...

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 13

par banana » Mercredi 05 Février 2014 20:18

Je connais aussi quand les proches ne veulent pas écouter ce qu'on leur dit, je ne cesse de dire à ma mère qui donne de la pâté et des friandises de supermarché à ses chats à quel point c'est mauvais pour eux. J'ai déjà réussi à lui faire changer de croquettes mais la pâté et friandise rien à faire pourtant j'ai sorti tous les arguments possibles mais j'ai toujours droit en retour au même réflexion: "c'est pas un chat de luxe", "dans le temps on n'en faisait pas autant et les chats vivaient très bien", "arrête de faire autant de chichi".. Bref du coup maintenant je laisse courir et tant pis pour elle car sinon appart la nourriture ma mère s'occupe très bien de ses chats.

Sujets: 4

par Maia » Mercredi 05 Février 2014 21:23

Elle ne peut pas se déplacer, et vient d'apprendre qu'elle a un caillot au coeur, et qu'elle va sans doute se faire opérer, mais mon frère et ma soeur peuvent l'emmener, même moi je pourrais !

Je pense qu'elle est préoccupée par sa santé et ça je le comprends, mais l'argument "je n'ai pas de sous" m'énerve, surtout que ce sera pareil tous les mois.

Je m'inquiète avant tout pour sa santé pour le moment, mais la chatoune vient de terminer ses premières chaleurs et d'après mon frère c'était éprouvant donc ce serait bien que ce soit fait quand même...

C'est bien dommage que la spa n'aide pas les particuliers qui n'ont pas beaucoup de sous, elle se serait peut-être laissée plus facilement convaincre si ça coûtait moins cher, quoique même 60 euros je ne sais pas si elle les aurait donnés mais en tous cas plus facilement que 120...

Puis moi je pourrais l'aider mais j'ai déjà les miennes à m'occuper, et si elle prend l'habitude elle comptera toujours sur moi pour payer...

Une photo de la terreur, pleine d'énergie comme tout chaton qui se respecte ::D:

Image

Quand je suis allée voir ma mère la dernière fois je lui ai dis que si un jour elle n'en voulait plus, elle me contacte avant de faire quoi que ce soit, que j'essaierais de la prendre et que si vraiment je ne pouvais pas je connaissais une association qui la replacerait dans les meilleurs conditions (l'association ou j'ai adopté Ampo).

Il faut savoir que ma mère, depuis qu'elle est seule, a eu plusieurs animaux et que ça s'est très mal passé, c'est pour ça que je crains pour ce chat...

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 79

• Sujets sur la même thématique