par Mortargent » Dimanche 16 Février 2014 3:53
Bonjour,
Voici quelques retours par rapport à mon expérience personnelle. Mon tout premier chat a été adopté par l'intermédiaire de l'école du chat de paris. Et c'était une pure merveille. Un amour qui a passé 9 ans posé sur mes épaules. Donc en fonction des centres d'adoption et des familles d'accueil tu auras énormement de chances de tomber sur un adorable chaton ou chat.
J'habite dans un 45m². J'ai pour le moment 2 monstres et un 3ème viendra les rejoindre dans l'année. Tout mon appartement est choisi et conçu pour les chats. Chaque meuble, chaque élément est disposé et monté de telle sorte que les chats puissent monter dessus. Du coup, ils vivent dans beaucoup plus grand que 45m². Ils ont accès à toutes les pièces, et même les meubles de cuisine sont conçus pour qu'ils puissent monter dessus. Ils sautent sur le plan de travail, de là ils sautent sur le frigo, et du frigo vers le dessus des placards etc...
J'ai également un jardin privé de 18m², mais je ne laisse mes chats sortir que très très rarement et uniquement avec leurs harnais et laisses. Primo, ils ne réclament pas pour sortir car depuis tout petits ils sont habitués à rester dedans. Secondo, ils n'aiment pas trop cela, au bout de 10 min ils rentrent d'eux mêmes. Tertio, je leur ai aménagé en quelque sorte un cinéma live. J'ai installé une mangeoire à oiseaux devant la baie vitrée du salon et leur arbre à chat que je recharge tous les jours. Du coup ils ont un spectacle permanent sous les yeux.
Enfin, le plus important dans tout cela, c'est la quantité d'amour que tu apporteras à ton chat. Peu importe qu'il ait 15m² ou 150m², du moment qu'il reçoit autant d'amour qu'il te donnera il sera heureux.