Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Faim, Glouton, Diarrhée

par marineclementine » Mercredi 12 Février 2014 20:26

Alors tu peux lire ceci: alimentation-feline/quel-type-de-boites-donner-t30798.html
Ce sera un bon guide pour que tu puisses t'y retrouver parmi les boîtes.
Tu peux aussi lire ce post-it (juste les premiers messages): alimentation-feline/les-besoins-nutritionnels-de-nos-chatrnivores-t21756.html

Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Femme

Faim, Glouton, Diarrhée

par Dadawin » Samedi 15 Février 2014 12:52

Merci Marineclémentine pour les compléments d'informations.

Avec les autres informations que vous m'avez donné j'ai pu faire un premier choix mais avant je souhaiterais avoir votre avis et vous poser quelques questions complémentaires afin de finaliser mon passage à l'humide.

Alors mon choix c'est arrêté sur :

Image

1ère question : bon ou mauvais choix, si mauvais avez vous d'autres marques à me conseiller ?
2ème question : transition entre croquette et humide obligé ou pas si oui comment faire ? (car il me reste encore 2 à 3 kg de croquette RC Hypoallergenic)
3ème question : avec les croquettes RC Hypo que Darwin mange actuellement il a de belles selles et na plus de flatulence, est-ce que l'humide risque de faire un retour en arrière avec tous ses désagréments ?
4ème question : certaines personnes font moitié croquette/moitié humide c'est quoi le mieux le 50/50 ou le 100% humide ?
5ème question : que donneriez-vous en quantité à un chat adulte non stérilise et vivant uniquement en intérieur ?
6ème et dernière question : quand je dépasse la quantité de croquette Darwin à tendance à avoir de nouveau des diarrhéeS donc je lui donne en plus des RC Gastro-Intestinal (mais je ne trouve pas que ce soit une solution) est-ce que l'humide en grande quantité si monsieur à encore faim risque aussi de lui donner des diarrhée ?

Merci pour votre patience et aussi vos réponses, je suis novice dans l'humide y a quelque jours encore les croquettes était ce qu'il y avait de mieux pour mon chat et je m'aperçois du contraire.

Maintenant j'espère juste avec vos avis faire ce qu'il faut pour lui et aussi j'espère que l'humide ne régressera pas ce que les RC Hypo lui apporte actuellement tout en lui permettant d'être mieux, voir + et ne plus avoir cette gloutonnerie, mais par sécurité je vais comme même demander à mon véto de faire une prise de sang, pour voir si il n'aurait pas de problème de thyroïde ou autres.

Merci à vous.
Bon week-end.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 13
Genre: Non spécifié

Faim, Glouton, Diarrhée

par Marie » Samedi 15 Février 2014 13:06

Dadawin a écrit:Merci Marineclémentine pour les compléments d'informations.

Avec les autres informations que vous m'avez donné j'ai pu faire un premier choix mais avant je souhaiterais avoir votre avis et vous poser quelques questions complémentaires afin de finaliser mon passage à l'humide.

Alors mon choix c'est arrêté sur :

[ [url=http://img69.imageshack.us/img69/2064/crwr.jpg] ][/url]

Tu as aussi les Granatapet Symphonie qui viennent d'arriver sur Z+ . D'excellentes boites que je recommande .

1ère question : bon ou mauvais choix, si mauvais avez vous d'autres marques à me conseiller ?
2ème question : transition entre croquette et humide obligé ou pas si oui comment faire ? (car il me reste encore 2 à 3 kg de croquette RC Hypoallergenic)
Evidemment il te faut faire une transition qui parfois peut s'avérer longue . Tout dépend comment ton chat se comportera avec l'humide .

3ème question : avec les croquettes RC Hypo que Darwin mange actuellement il a de belles selles et na plus de flatulence, est-ce que l'humide risque de faire un retour en arrière avec tous ses désagréments ?
Là aussi tout dépend de la fragilité intestinale du chat . Mais qui ne tente rien n'a rien ::wink:: Il faut y aller tout doucement . C'est pour cette raison que la transition risque dans certains cas d'être plus longue .

4ème question : certaines personnes font moitié croquette/moitié humide c'est quoi le mieux le 50/50 ou le 100% humide ?
Perso le choix a été vite fait vu la qualité des croquettes . C'est 100% humide .

5ème question : que donneriez-vous en quantité à un chat adulte non stérilise et vivant uniquement en intérieur ?
Comme les autres entre 150 et 200 g . Là aussi tout dépend de la "voracité" du chat ::wink::

6ème et dernière question : quand je dépasse la quantité de croquette Darwin à tendance à avoir de nouveau des diarrhéeS donc je lui donne en plus des RC Gastro-Intestinal (mais je ne trouve pas que ce soit une solution) est-ce que l'humide en grande quantité si monsieur à encore faim risque aussi de lui donner des diarrhée ?
Donc c'est qu'il est fragile aux croquettes . Tu vas bien voir en le passant petit à petit à l'humide .

Merci pour votre patience et aussi vos réponses, je suis novice dans l'humide y a quelque jours encore les croquettes était ce qu'il y avait de mieux pour mon chat et je m'aperçois du contraire.

Maintenant j'espère juste avec vos avis faire ce qu'il faut pour lui et aussi j'espère que l'humide ne régressera pas ce que les RC Hypo lui apporte actuellement tout en lui permettant d'être mieux, voir + et ne plus avoir cette gloutonnerie, mais par sécurité je vais comme même demander à mon véto de faire une prise de sang, pour voir si il n'aurait pas de problème de thyroïde ou autres.

Merci à vous.
Bon week-end.
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

Faim, Glouton, Diarrhée

par Dadawin » Samedi 15 Février 2014 20:28

Merci Marie pour ta réponse
Je vais commencer par les Granatapet un peu moins chère que les symphonie ::siffle:: c'est que j'ai d'autres titis à nourrir dont un chien et lui aussi il va falloir le changer de nourriture ::roll:: ::):

Pour la quantité tu dis 150g à 200g c'est bien par jour ?
(je trouve ça beaucoup sachant qu'en croquette il est à moins de 100g !!!!) ::?:

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Faim, Glouton, Diarrhée

par Lyreo » Samedi 15 Février 2014 20:31

Salut Dadawin,
les boites c'est plein d'eau (les croquettes sont sèches), donc il en faut plus ! ::wink::
La mienne (qui est une gourmande) mange 200g par jour et va se servir en croquettes en plus... ::?:
Image

Chat mau
Chat mau

Sujets: 26

Faim, Glouton, Diarrhée

par Dadawin » Samedi 15 Février 2014 21:10

Wouahou ok bon bah je jaugerai avec mon Darwin voir ce qui lui conviendra le mieux
Merci

Faim, Glouton, Diarrhée

par Dadawin » Lundi 24 Février 2014 20:04

Bon c'est fait je me lance dans l'aventure de l'humide.
Je viens de passer une commande auprès de Zo....s de Granatapet en offre découverte (canard & volaille / colin & dinde / veau & lapin / agneau & dinde / colin & fruits de mer / poisson blanc & ragoût de foie de gibier) j''espère que dans ce lot Darwin trouveras son bonheur afin de lui prendre après celle qu'il aime le plus.

Maintenant la question est comment faire la transition avec des croquettes ???
Il doit me rester à vue d’œil entre 1,5 à 2,5 kg de croquette, mais n'ayant jamais donné de l'humide je ne sais pas comment faire.
- Dois-je mélanger les croquettes avec l'humide ?
- Dois-je mettre une gamelle de chaque ?
- Les quantités je commence par quoi ?
- La transition doit durer combien de temps afin de faire les choses dans les meilleurs condition pour Darwin ?

Concernant les problèmes de gloutonnerie de Darwin, jeudi dernier je l'ai déposé chez mon véto pour faire plusieurs prises de sang pour différents tests et voir si nous trouvons le problème et donc le traitement, car en plus de sa gloutonnerie il a perdu du poids donc il a vraiment quelque chose, j'espère juste que ce n'est pas grave, j’angoisse déjà avant même de connaitre les résultats ::triste::

Faim, Glouton, Diarrhée

par Lyreo » Lundi 24 Février 2014 21:52

Hello, pour la transition, moi je commencerais simplement par laisser les deux gamelles côte à côte. La mienne a adoré l'humide immédiatement, je n'ai vraiment pas eu à la forcer. Et elle a bien aimé Granatapet. Elle aime beaucoup aussi Catz Fine Food. Perso, peut-être en dehors d'un parfum qu'elle a moins aimé, je vais continuer de lui donner des mélanges de variété.
Si ton chat en va pas de lui même vers l'humide, peut-être que tu pourras le parsemer de croquettes au début.

Je croise les doigts pour les analyses. Bon courage !
Image

Chat mau
Chat mau

Faim, Glouton, Diarrhée

par Lyreo » Lundi 24 Février 2014 21:55

Pour les quantités, la mienne est un goinfre. Je lui donne environ 150 à 200 grammes par jour d'humide et croquettes à volonté (elle mange entre 20 et 25g de croquettes quand même par jour..., oui c'est un ventre sur pattes, j'ai honte, ::?: ).
Démarre peut-être une ou deux fois par jour en présentant quelques cuillères d'humide à côté des croquettes. Même tout bébé, Milou a mangé directement 40g d'humide d'un coup.
Image

Chat mau
Chat mau

Faim, Glouton, Diarrhée

par Dadawin » Mardi 25 Février 2014 12:47

Merci pour tes conseils j'en prends bonne note ::D: ::D:
J'ai hâte de lui donner je sais qu'il va aimer l'humide ::D:

Faim, Glouton, Diarrhée

par Dadawin » Jeudi 06 Mars 2014 20:48

Voilà je viens enfin d'avoir les résultats des 2 tests sanguins passés à Darwin.

Le premier a confirmé qu'il n'avait pas de problème au niveau de la thyroïde mais que le taux était anormalement bas, ce qui a confirmé en plus du reste qu'il y avait bien un souci.

Le deuxième test a mis en évidence une PROFÉRATION BACTÉRIENNE. ::::confused:::: ::|:

Donc traitement d'un mois sous Flagyl 2,5 mg 2 fois par jour + changement complet de régime alimentaire avec bien sûr la transition avec le restant de ses croquettes.

Depuis lundi j'ai commencé l'intégration de l'humide avec Granatapet, il adore ça et il fait même un envieux car mon chien accourt dès que j'ouvre la boîte. ::lol::
Ses selles sont bien formées mais comme je ne suis pas encore passé au 100% j'attends et je surveille.

Sous un mois nouveau test pour confirmer ou pas si le traitement et nourriture ont éliminé les mauvaises bactéries

Je croise les doigts, j'espère vraiment que tout se passera bien pour lui.

• Sujets sur la même thématique