Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Question sur le foie de lapin et les chats

par chatCheBon » Dimanche 23 Février 2014 0:07

Bonsoir tout le monde!

Alors mon chat qui mange que des croquettes ,aujour'dhui j'ai décidé de lui faire plaisir et j'ai acheté un beau foie de lapin à la boucherie,je rentre je le cuit (j'ose pas donner cru,il a que 6 mois j'ai peur qu'il a des parasites etc ) enfin bref,ca sent très bon,moi qui ne mange pas des abas,ça m'a donné envié,je le coupe a 2,je le laisse froidir et je fais des petits bout et je lui donne la moitié; eh ben il l'a même pas touché! :::sad::: :? :roll: moi qui pensé,qu'il aller se jeter dessus!! .......eh ben non! dites moi c'est normal.? y a des chats qui aimes pas ça ? !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 53
Sujets: 15
Enregistré le: Mardi 10 Décembre 2013 17:35
Genre: Non spécifié


Question sur le foie de lapin

par Mortargent » Dimanche 23 Février 2014 5:43

Oui... J'ai essayé plein de choses avec les miens pour les varier des croquettes et de la patée. Coeur de boeuf cru, que dalle, cuit, que dalle. Saumon cru, que dalle, cuit, que dalle. Viande hachée de très bonne qualitée crue que dalle, cuite que dalle. Ailerons de poulet crus, que dalle, cuits, que dalle. Blanc de poulet cru à peine, cuits, à peine aussi.

Bref, j'en reviens aux croquettes et aux sachets fraicheur. La seule autre chose qu'ils aiment c'est le jambon cuit, et les miettes de thon.

je retenterai d'ici quelques mois, en leur donnant avant de quoi leur ouvrir l'appétit ( gel type Vibrac Nutri Plus gel ) un peu avant et en réduisant leurs portions les jours précédents histoire qu'ils aient un peu faim. Puis je mettrai que la 1/2 de leur portion de croquettes et je comblerai le reste avec d'autres éléments comme mentionnés au dessus. On verra bien si cela fonctionne. Mais bon, je m'y prends sans doute un peu tard pour changer leurs habitudes alimentaires puisqu'ils ont 4 et 5 ans, mais comme un petit nouveau arrivera les rejoindre cette année, je vais essayer de leur donner de meilleurs repas tous ensemble.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 180
Sujets: 13
Âge: 48
Enregistré le: Samedi 07 Décembre 2013 5:32
Localisation: Bussy Saint Georges
Genre: Homme

Question sur le foie de lapin

par chatCheBon » Dimanche 23 Février 2014 11:07

merci Mortargent,

mon chat mange essentiellement des croquettes,mais je donne en petite quantité,quand nous on mange qqch qui peut l'interesser comme le blanc de poulet cuit (tjrs cuit je donne rien de crue) et jambon,crevettes,(2-3 pas je donne pas plus),viande haché mais la je suis sur le c*l, je pensais vraiment qu'il allait adorer le foie de lapin! :langue:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 53
Sujets: 15
Enregistré le: Mardi 10 Décembre 2013 17:35
Genre: Non spécifié

Question sur le foie de lapin

par Marie » Dimanche 23 Février 2014 11:32

Hé oui les croquettes leur font perdre tous les bons goûts :?
Les abats (foie, coeur) sont trés bons pour les chats . Si vous voulez qu'ils en mangent mettez les 1ières fois quelques croquettes dessus :wink:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 21:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Question sur le foie de lapin

par Migisa » Dimanche 23 Février 2014 11:51

Mortargent a écrit:Oui... J'ai essayé plein de choses avec les miens pour les varier des croquettes et de la patée. Coeur de boeuf cru, que dalle, cuit, que dalle. Saumon cru, que dalle, cuit, que dalle. Viande hachée de très bonne qualitée crue que dalle, cuite que dalle. Ailerons de poulet crus, que dalle, cuits, que dalle. Blanc de poulet cru à peine, cuits, à peine aussi.



il y a des chats comme ça. Avec ma Réglisse, j'ai presque tout essayé, rien de rien, elle préférait ne pas bouffer de la journée plutôt que d'en manger (poulet, boeuf, veau, abats, jambon, poisson etc... etc...), pour elle il n'y avait que les croquettes (et pas les meilleures :? ) et un peu de thon au naturel... je l'appelais "l'anti-gourmande"...

Sammy est beaucoup plus facile, il est même très gourmand, donc la viande ça roule (blanc de poulet, steak haché du boucher...) sauf pour les croquettes, je suis obligé de mélanger ses Royal Canin avec du Purina One, sinon monsieur boude :(
Parnelle, ma princesse aux yeux verts. Je t'ai tant aimée, je t'aimerai toujours.
Réglisse, mon adorable petit criquet, je t'aime à tout jamais...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 690
Sujets: 12
Âge: 66
Enregistré le: Vendredi 19 Août 2011 8:00
Genre: Homme

Question sur le foie de lapin

par chatCheBon » Dimanche 23 Février 2014 22:39

Marie a écrit:Hé oui les croquettes leur font perdre tous les bons goûts :?
Les abats (foie, coeur) sont trés bons pour les chats . Si vous voulez qu'ils en mangent mettez les 1ières fois quelques croquettes dessus :wink:


ouiiii mais pourtant il adore le poulet,jambon,crevette et ce soir pour la 1ere fois il a gouté un micro bout de carpaccio de boeuf (il a adorééééééééé ce ptit con! haha mais j'ose pas donner de la viande crue,malgré qu'il a vermifugé,je ne sais pas pourquoi j'ai trop peur qu'il a des soucis après!)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 53
Sujets: 15
Enregistré le: Mardi 10 Décembre 2013 17:35
Genre: Non spécifié

Question sur le foie de lapin

par marineclementine » Dimanche 23 Février 2014 22:49

Il n'y a aucun problème à donner de la viande crue aux chats ;). Ils la digèrent beaucoup plus vite que des croquettes. Et quand tu cuis la viande, ça détruit les nutriments bons pour le chat.
Les abats c'est assez spécial, en général c'est pas la première chose qu'on leur fait tester. Ça marche mieux quand ils sont déjà habitués à manger de la viande régulièrement. Après c'est affaire de goût, certains n'aimeront jamais quand d'autres sauteront dessus à peine le frigo ouvert.
Par contre, attention avec le jambon, la charcuterie en général et le thon en boîte pour humain. C'est vraiment très très salé et pas terrible pour la santé des chats. Des petits morceaux de blancs de poulet cru et sans assaisonnement c'est très bien et ça ne lui fera pas moins plaisir. ;)
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 33
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 17:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Question sur le foie de lapin

par Liliso » Mardi 25 Février 2014 8:59

Migisa a écrit:il y a des chats comme ça. Avec ma Réglisse, j'ai presque tout essayé, rien de rien, elle préférait ne pas bouffer de la journée plutôt que d'en manger (poulet, boeuf, veau, abats, jambon, poisson etc... etc...), pour elle il n'y avait que les croquettes (et pas les meilleures :? ) et un peu de thon au naturel... je l'appelais "l'anti-gourmande"...(


Les miens aussi font les difficiles et ne veulent rien manger qui ne sorte d'une boîte (il faut dire que Schesir, Cosma, Almo, même moi j'en mangerais parfois :lol: ) !
Ils sont terribles, rien ne trouve grâce à leurs yeux : poulet, foie, saumon sauvage, maquereau, cabillaud... cuit ou cru, même refus !
Alors ce week-end, suivant les conseils d'une amie, j'ai mélangé un peu de filet de maquereau poché (qu'ils avaient refusé de manger seul) avec leur boite Schesir au thon : et bien tout a disparu, gamelles lessivées ! Et il y en a même un des deux (je soupçonne Garance...) qui a mangé quelques morceaux de maquereau seuls, non mélangés.
Je vais donc continuer sur cette voie, je ne désespère pas un jour de les voir manger une aile de poulet crue !
Mon Merlin, je pense très fort à toi. Je t'aime.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1370
Sujets: 14
Âge: 55
Enregistré le: Vendredi 19 Août 2011 10:23
Genre: Femme

Question sur le foie de lapin

par Marie » Mardi 25 Février 2014 11:32

Liliso a écrit:Les miens aussi font les difficiles et ne veulent rien manger qui ne sorte d'une boîte (il faut dire que Schesir, Cosma, Almo, même moi j'en mangerais parfois :lol: ) !


Ce sont des boites d'aliments complémentaires Liliso et non complètes . Sur le long terme on peut rencontrer des carences .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 21:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Question sur le foie de lapin

par Liliso » Mardi 25 Février 2014 13:05

Marie a écrit:
Liliso a écrit:Les miens aussi font les difficiles et ne veulent rien manger qui ne sorte d'une boîte (il faut dire que Schesir, Cosma, Almo, même moi j'en mangerais parfois :lol: ) !


Ce sont des boites d'aliments complémentaires Liliso et non complètes . Sur le long terme on peut rencontrer des carences .


Oui, je sais, je les leur donne en complément des croquettes Nöw.
Mon Merlin, je pense très fort à toi. Je t'aime.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1370
Sujets: 14
Âge: 55
Enregistré le: Vendredi 19 Août 2011 10:23
Genre: Femme

Question sur le foie de lapin

par Ami » Vendredi 10 Février 2017 21:02

Je profite du sujet pour vous demander si le lapin c'est pas mauvais pour le chat? Car ce soir j'ai voulu faire plaisir à Roro et je lui ai donné quelques blancs de lapin, des petits morceaux (trois ou quatre) et il a beaucoup aimé =)

Merci pour votre réponse !
T'es tellement précieux à mes yeux, que ferai-je sans toi?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 225
Sujets: 18
Enregistré le: Jeudi 15 Décembre 2016 9:05
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités