Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

gros soucis de comportement: S.O.S.

par kitty007 » Vendredi 01 Février 2008 22:35

j'ai lu beaucoup d'autres postes mais aucun ne correspond vraiment à TOUS mes problèmes. J'explique:

j'ai recueilli il y a maintenant 5 mois une petite chatonne(un peu plus de 2 mois à ce moment).
elle est née dehors, devant mon boulot, j'ai passé des heures à regarder ces chatons ainsi que leur maman avant de me décider.
Je possédais déjà un chat âgé de 3ans , BORIS, jusque là propre mais surtout TRES agressif( morsures et griffures à sang).
Dès qu'elle est arrivée, il l'a de suite prise sous son aile comme un papa(litière, lèchage,...)et depuis est devenu très calme.Mais ils vivent leur petite vie tous les deux maintenant, on n'existe plus!
La petite chatte est terrorisée, elle a peur de nous, on a tout essayé: la laisser dans son coin, jouer avec, l'attirer pas la nourriture, la prendre de force sur nos bras pour lui montrer qu'on ne lui voulait aucun mal: RIEN
dès qu'on l'approche à moins de 3 m, elle file se cacher!! ::oops::
et maintenant, je retrouve des pipis dans ma couette(gros pipi très odorant) et sur mon divan et mes vêtements(plus petits pipis)
Je précise que mon mâle est stérilisé.
est-ce dû au fait que mon autre chat s'occupe d'elle donc pas besoin de nous??? ::?::
suis vraiment perdue, je vais la faire opérer mardi mais mon compagnon commence à ne plus la supporter! ::twisted::
encore une petite précision: malgré qu'on la prend de force, elle n'a JAMAIS mordu ni essayé de griffer par contre elle souffle très fort.MERCI DE M'AIDER ::(:
Image

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 39
Genre: Femme

par milloute » Vendredi 01 Février 2008 22:40

c'est etrange comme comportement ::?: quand elle était dans la rue, n'a t'elle pas eu peur des humains????peut etre qu'elle a un traumatisme...

milloute

par Martine » Vendredi 01 Février 2008 22:58

Je ne sais trop quoi te dire mais je ne pense pas que la prendre de force soit une bonne solution, le fait qu'elle urine ailleurs que dans la litière montre bien un malaise. Cette minette était-elle comme cela quand tu l'as recueuillie ou cette peur est-elle récente. Avez-vous jouer avec elle, l'avez vous'manipuler' assez ou l'avez vous laissez faire sa vie avec l'autre chat? As-tu deux litière?

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 54
Genre: Non spécifié

par ornella » Vendredi 01 Février 2008 23:35

J ai deja vu des chatons qui vivaient dehors et qui etaient tres peureux envers les humains. A mon avis ca va se calmer avec le temps, elle doit etre dans une sorte de bulle avec l autre chat ce qui renforce peut etre sa peur envers les humains mais ce n est qu une idee je ne suis pas une pro

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10
Genre: Non spécifié

par kitty007 » Samedi 02 Février 2008 12:24

depuis que je l'ai, elle ne s'est jamais laissé approcher!
oui j'ai passé des heures à lui lancer des petites souris, à balancer un fil avec une clochette, enfin tous les jeux qu'on peut imaginer mas rien n'y fait.
ca fait déjà plusieurs mois maintenant. ::?:
je demanderai à nouveau des conseils au véto mardi quand j'irais la faire stériliser.
je vous tiens au courant!
MERCI ::wink::

Chaton
Chaton

par milloute » Samedi 02 Février 2008 12:27

oui demandes conseille a ton vétérinaire parce que s'il n'y a aucun progrès depuis des mois c'est quand meme bizarre... en tout cas, j'espere que l'épreuve de la stérilisation ne va pas la traumatiser davantage ::?:

milloute

par kitty007 » Samedi 02 Février 2008 15:17

j'espère aussi mais d'après ce que j'ai entendu, la période des chaleurs n'est pas très agréable pour elles non plus. ::(:
oh la la , il faut la voir se frotter la queue en l'air sur le nez de mon autre chat, une vraie invitation, on ne peut plus explicite, il commence à la mordiller très fort dans le cou, se met sur elle et elle se met à hurler! (aucun rapport jusqu'à présent)ces cris me donnent des frissons. ::shock::
encore ::merciii:: pour vos petits conseils

Chaton
Chaton

• Sujets sur la même thématique