Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Maman & chatons errants près de chez moi

par Gordon » Vendredi 28 Février 2014 12:10

J'avais laissé les deux petits monticules de jambon à deux endroits différents.
Ce matin : il n'y a plus rien. Soit un autre chat est venu, mais j'en doute fort, soit maman chat a très faim et se cache toujours je ne sais où.... J'opterai pour cette solution.

Aucun bruit et aucune trace ce matin, bien évidemment....

@Flocon
Avant d'appeler maman et les chatons, il faut que je l'attrape ! Je vais tenter le coup de la couverture, ça ne coûte rien, même si je ne sais pas trop où je vais la mettre car c'est un terrain avec de la végétation, des pierres, etc.

EDIT : Je viens de voir Maman chat passer devant ma fenêtre (je suis à l'étage).....

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 9
Genre: Non spécifié

par snoopy001 » Vendredi 28 Février 2014 12:42

alors, tu as pu voir par où elle allait???

En tt cas, c'est déjà bien si elle mange un peu !!! Tu peux te dire que c'est déjà BCP mieux qu'avant que tu ne remarques cette pauvre petite louloute !
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 38
Genre: Femme

par Gordon » Vendredi 28 Février 2014 12:45

Elle est retournée vers les fameux cabanons dont je vous parle...
Son ventre doit la tirailler, donc le jambon qu'elle aime, vient d'être placé juste devant chez moi et dans l'abri en question ::langue::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Gordon » Dimanche 02 Mars 2014 13:19

Les nouvelles et elles ne sont pas bonnes...

Vendredi
Aucune trace. J'ai encore un peu essayé, mais rien de rien. Je commence donc à perdre espoir.

Samedi matin
Duchesse était comme une folle à vouloir sortir. J'ai entendu de grands miaulements, pas spécialement agressifs, mais c'était bizarre. Qui vois-je ? Notre fameux chat gris...

Samedi soir
Ma mère m'a prévenu qu'elle avait vu deux jeunes chats, maigres, sous sa voiture. En rentrant pour garer ma voiture (au même endroit que mercredi d'où j'avais vu sortir maman chat avec sa marmaille entre les dents), je vois.... 4 CHATS ::o: ::o: ::o: ::o:
Ils se sont planqués sous la voiture à côté. Il y a le gris qui a filé à toute vitesse. Un blanc/gris, un tigré noir qui ne doit pas avoir plus de 3/4 mois et un rouquin. Ils sont partis à une dizaine de mètres, en poussant des plaintes (des pleurs même). Ils me regardaient. Le blanc et tigré sont partis d'un côté en pleurant encore. Le rouquin, lui, est un curieux. J'ai pu m'approcher à cinq mètres deux, trois fois. Il reculait, mais pas trop. Il semble le plus "sociable" déjà. Il ne doit pas avoir un an...

Bref, pas de trace de chatons (abandonnés ?), mais des jeunes adultes/grands chatons sur mon terrain...

par Lyreo » Dimanche 02 Mars 2014 13:29

Pfiouuu, quelle galère... S'ils sont déjà si nombreux, je crois que tu ne pourras pas te passer d'aide malheureusement.
Bon courage !
Image

Chat mau
Chat mau

Sujets: 26

par Gordon » Dimanche 02 Mars 2014 13:32

Je les vois trainer autour de la maison depuis ma fenêtre ce matin. Donc ils sont dans le coin et il est temps d'agir avec mon amie cet après-midi !
Le rouquin m'a l'air curieux, donc c'est déjà un bon point. Le gris, ça semble impossible vu comme il détale dès qu'il voit quelqu'un. Pour les deux autres, qui me semblent très jeunes (des grands chatons quoi), on va voir.

Je vais essayer d'en attraper déjà un, de l'isoler à l'abri. Ensuite, je vais voir avec le refuge où j'ai pris Duchesse. Car faudrait stériliser/castrer ce joli monde...

Mais j'ai bon espoir d'en sauver un ou deux de la rue. Je vais tout faire pour !

par Clothilde » Dimanche 02 Mars 2014 19:37

Ça a donné quoi? ::::confused::::
Ça n'avance pas depuis quelques jours ::(: Ce n'est pas méchant Gordon, mais j'ai l'impression que tu ne veux pas t'en occupé réellement ::(:
Image

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 61

par Gordon » Dimanche 02 Mars 2014 20:04

J'ai mis les dernières nouvelles juste au-dessus !
Aucune trace/bruit des chatons. J'ai fait toute la propriété au moins deux fois, j'ai attendu des heures, laissé de la nourriture, j'ai vraiment tout essayé. Et jusqu'à hier soir et la vision de quatre jeunes chats (donc pas chatons, mais il y a dedans la fameuse maman chat grise, sans chaton), rien à signaler.

Je viens encore de me taper une heure dans le froid à les chercher et essayer de leur donner à manger pour les attirer dans mon abri.... Donc je pense faire déjà beaucoup. Il y a tellement d'espace/cachettes que c'est super compliqué pour moi. J'aimerai bien réussir à en attraper au moins un pour le stériliser/castrer mais je n'ai aucune expérience dans le domaine

par Minoucha7851 » Dimanche 02 Mars 2014 20:33

Gordon, il faut que tu fasse appels à une association ...
ça devient ingérable, il y a trop de chats tu ne pourras rien faire seul.

Il faut qu'une association se déplace , avec une cage trappe.
Demande à t'en faire prêter une au pire ...
Mettre une gamelle dans la cage, une couverture par dessus, et attendre, c'est tout.

Au fur et mesur, enfermer les chats attrappés, ou leurs trouver des FA via l'assoc, et au final il n'y en aura plus.
C'est la seule solution

Chat mau
Chat mau

Sujets: 37

par Clothilde » Dimanche 02 Mars 2014 21:05

Ce n'était absolument pas méchant, c'était pour soulever la situation d'urgence.
Comme l'a dit Lana, tu ne peux pas gérer ça tout seul ::|:
Cela dure depuis trop longtemps et j'ai vraiment peur pour les chatons.

Où habites tu? On peut t'aider à trouvé une association!

Comme tu le dis, tu n'as aucune expérience dans le domaine, mais c'est normal, on apprends tous un jour ::):
Là, ça devient juste long, une intervention avec chatons, c'est dans la journée ou le lendemain ou grand max deux jours après la découverte (de mon point de vue)
Image

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 61

par Gordon » Dimanche 02 Mars 2014 23:51

J'ai justement été au refuge où j'ai pris Duchesse pour voir ce qu'ils peuvent faire aujourd'hui ::wink::
J'ai contacté aussi une personne bossant à une SPA pas loin de chez moi, je vous rassure. Mais ça n'avance pas vraiment.... On m'a dit d'attendre en début de semaine aujourd'hui...

par Taolou » Lundi 03 Mars 2014 11:49

::shock:: Boulala décidemment!! Tu as bien fait d'en informer la SPA et le refuge, s'ils peuvent t'aider un petit peu ça serait cool.. Vu qu'apparemment il y a déjà pas mal de chachats qui rodent :/

Sujets: 6

par tyluma » Lundi 03 Mars 2014 12:04

oh mince .... j'avais pas vu les dernières nouvelles ...
Ils sont assez nombreux alors :/

J'espère que tu auras assez vite des retours des asso que tu as contacté.
Mais si mercredi ils ne t'ont pas fait de retour n'hésite pas à les recontacté.

En plus on arrive en période de chaleurs pour les femelles :/

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par Gordon » Lundi 03 Mars 2014 12:11

J'ai renvoyé un sms à une bénévole de la SPA que je connais, elle m'a dit qu'elle allait presser le mouvement. Problème, c'est que la propriété est GRANDE et qu'ils ne sont jamais là aux mêmes heures et aux mêmes endroits. C'est un bordel sans nom...

Bon, les dernières nouvelles de cette matinée sont POSITIVES. J'ai même repris un peu espoir d'avoir le rouquinou (je n'avais pas mon appareil sur moi, sinon vous auriez eu droit à sa bouille).
Il m'a vu en remontant des courses. Il n'a pas fui tout de suite. Je me suis mis à sa hauteur, je lui ai parlé tranquillement. Il a commencé à partir en marchant, tout en me regardant. Il est affreusement curieux ! Je n'avais pas de nourriture avec moi, mais je pense qu'avec, il y a moyen de l'attirer ::D:

A vue d'oeil, c'est un grand chaton (6 à 12 mois). Derrière lui, il y avait le petit tigré que j'avais vu samedi soir. Je le vois encore moins âgé. Il a filé un peu plus vite en poussant une plainte. C'est assez tristoune.... Mais il y a de l'espoir ! J'ai mis un peu de nourriture vers l'abri. On va voir d'ici deux heures ce que ça donne ! Je vous tiens informé !

par Gordon » Lundi 03 Mars 2014 16:30

.... Parfois, je me disais que certains sur ce forum s'emportaient peut-être sur des gens irresponsables, mais quand tu vis la chose, tu as juste envie de les emplâtrer ! Je suis TRES colère ::evil:: ::evil:: ::evil::

Une pimbêche sonne à ma porte il y a une bonne heure. Je ne l'avais jamais vue. Elle me dit, d'un ton dédaigneux, que ces chats lui appartiennent avec son mari et blablabla. Pour précision, ce couple habite à plus de 500 mètres de chez moi (et plus la montée pour venir jusqu'à chez moi et où les chats se regroupaient !). Un voisin lui aurait dit que j'avais laissé de la nourriture et que je cherchais à attraper maman chat. Elle m'a insulté en me disant que c'était de ma faute si les petits étaient morts car j'avais effrayé leur chatte !!!!!!!!! Vous avez bien lu. Pour précision, leur chatte (la grise), est d'une maigreur extrême, non-stérilisée, toute jeune (elle a un an à ce qu'elle m'a dit) et trouve le moyen de mettre bas loin de sa maison, dans le froid, la pluie, le vent et la rue ! Mais c'est de ma faute ::twisted::

Les autres jeunes chats sont aussi à eux (sauf le petit tigré visiblement). Ils sont issus de portées des chats de ce voisinage, etc. Je n'ai même pas de commentaire à rajouter, je suis outré. Selon elle, ces chats sont heureux, vivent en liberté et se reproduisent car c'est normal (enfin, le discours habituel).
C'est pour ça qu'ils ont pleuré samedi soir sous un gros orage et sans rien à manger.

Allez, mieux vaut que je n'en parle plus, je suis assez énervé comme ça. Elle m'a dit que ces chats sont rentrés, mais je vais les revoir bientôt. Je ne pourrai rien faire hélas car elle est assez conne pour appeler la police ou je ne sais quoi.

Bande de cons.

• Sujets sur la même thématique