Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

Molette et Crevette

par Molette » Dimanche 02 Mars 2014 12:25

Non non il na pas son petit caractere ! Il na juste pas eu de chance du tout !!
Il était en fourriere. Ils ont fait des tests du typhus et il a eu un faux positif. Le veto voulait l'euthanasier mais une assoc la recueilli. Ensuite il a été adopté mais la personne a demenagé et ne pouvait pas emmener d'animal. Elle la donné a un proche qui a finalement aussi demenagé ! Il est retourné a l'assoc et est allé en FA où il poireaute depuis !

Mais il est adorable c'est un matou pepere. Il a juste tendance à deprimer un peu pcq il se sent pas aimé
Image

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 22
Genre: Femme

Molette et Crevette

par Daeri » Dimanche 02 Mars 2014 13:05

Je ne comprends pas le coup du déménagement ::(: A la limite un chien qui a besoin d'espace peut devenir malheureux en passant d'une maison avec terrain à un petit appartement. Mais un chat ? Je sais qu'il y a des propriétaires qui refusent les animaux mais ils n'ont pas le droit..

Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton nouveau chat ::lover::
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

Molette et Crevette

par Gordon » Dimanche 02 Mars 2014 13:07

Je n'avais pas vu ce que tu disais sur son caractère. De ce que tu dis, si tu lui donnes un minimum d'attention et ce qui l'aime (visiblement, du contact humain), il va te le rendre au centuple !
J'adore les adultes ayant ce caractère : un peu peureux, craintif, tout gentil, voire trop. Ce sont souvent des perles car ils sont sociables avec tout le monde, ne réclament pas grand chose et se révèlent de vrais amours ne faisant pas de bêtises.

J'en connais un qui sera reconnaissant ::D:

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 9
Genre: Non spécifié

Molette et Crevette

par Molette » Dimanche 02 Mars 2014 13:09

On est d'accord c'est une mauvaise raison ! Apparemment ils demenageaient en Allemagne et la bas cetait interdit...
Bref, c'est pas trop grave pcq la famille avait 4 enfants qui emmerdaient tout le temps Mitsuko qui le vivait pas trop bien.
Image

Chaton
Chaton

Molette et Crevette

par Molette » Mardi 04 Mars 2014 10:06

Hello !

Alors hier soir Mitsuko est bien arrivé. On lui a fait une place dans le bureau avec pleins d'affaires de sa famille d'accueil pour qu'il ne soit pas trop dépaysé.
Au début il était assez speed, plutôt stressé. Mais je ne crois pas qu'il ait fait pipi de stress donc c'est cool !
Ensuite il se cachait plutôt sous le canapé donc on n'a pas insisté et on l'a laissé pour la nuit.

Cette nuit j'avais une insomnie vers 5h du matin, je suis allée le voir. Il dormait tout en haut de l'armoire. Je suis venue le carresser et il aimait bien.
Après je me suis posée sur le canapé et je le laissais faire. Il est venu demander des calins à plusieurs moments mais sinon il se promenait. Il a mangé un gros morceau de pâté, a fait un peu sa toilette donc c'est cool.
Ce qu'il adore surtout c'est regarder par la fenêtre parce que chez nous c'est au 1er étage on est pratiquement dans la rue. On peut regarder les gens qui attendent à l'arrêt de tram, les éboueurs qui passent, les gros camions. C'est passionnant pour lui qui vivait avant au 7ème étage et il ne pouvait que regarder les paysages au loin.

Je n'ai pas l'impression qu'il ait encore utilisé la litière mais bon il a peut etre pas encore eu besoin (ou je vais avoir des surprises si je déplace le canapé...).

Image

Image

Image

Image

Image

Le truc chiant c'est que mes deux ptites Crevette ont compris qu'il se trame quelque chose. Déjà ils sont scotchés à la porte quand j'y suis à gratter et à miauler. Et depuis ce matin ils sont hyper nerveux tous les deux. Ils n'arrêtent pas de se bastonner comme quand ils sont stressés. Il leur faut un peu de temps pour digérer la nouvelle je pense.
ils ont pu brièvement se croiser avec Mitsuko quand j'entrais / sortais parce qu'ils sont collés à la porte. Ils sont rentrés dans la pièce et ont eu peur en voyant un si grand chat comparé à eux.
Je leur ai mis un diffuseur feliway dans le salon j'espère qu'ils vont se calmer un peu.

Mitsuko qui essaie de piger ce qu'il se passe de l'autre côté de la porte

Image

Et les chatons qui se bastonnent

Image
Image

Chaton
Chaton

Molette et Crevette

par Molette » Mardi 04 Mars 2014 10:52

http://youtu.be/rvTAKQNV9RA

une vidéo pour vous montrer à quel point ce chat est un amour
Image

Chaton
Chaton

Molette et Crevette

par Daeri » Mardi 04 Mars 2014 11:07

Bienvenue Mitsuko ::): Ca commence super bien ! il est magnifique. Je regarderais la vidéo ce soir.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Molette et Crevette

par Minoucha7851 » Mardi 04 Mars 2014 11:13

Oh il est trop chou ! ::D:
Et va y que je me frotte, un peu à droite, un peu à gauche ::laugh::
Il a l'air super calme sur la vidéo

Chat mau
Chat mau

Sujets: 37

Molette et Crevette

par Gordon » Mardi 04 Mars 2014 11:36

MAGNIFIQUE !
Je suis ravi de voir à quel point ce chat t'a adopté ::lover::

J'ai hâte de voir l'avancée. Moi qui milite pour les chats adultes et leur faculté d'adaptation ::siffle::

Sujets: 9

Molette et Crevette

par dominos » Mardi 04 Mars 2014 13:23

je le trouve très beau ce chat, il a un très beau regard !
oui les chatons doivent se demander quel est cet intru qui en plus accaparent leur maitresse !
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306

Molette et Crevette

par Molette » Mardi 04 Mars 2014 14:53

Il est adorable ce minet !

J'essaie de faire 1h ou 2h avec lui, et 1h ou 2h dans le reste de l'appart avec mes autres chats.
à chaque fois que je viens le voir il a l'air un peu plus content de me voir que la fois d'avant.

On m'avait dit que quand il se sent bien c'est un chat "bavard" et c'est vrai que les 2 dernières fois quand je suis rentrée dans la pièce il se levait vers moi en miaulant et il me parle c'est trop drôle.

Il adore les caresses, les calins, il file des "coups de tête" à tout va. Pendant un calin il a ronronné un peu mais son ronronnement est trop bizarre, il est tout léger, tout discret, limite "interne".
ça me fait bizarre mes autres chats ce sont des vraies locomotives à côté ::lol::

Sinon le truc qui saoule un peu c'est qu'il perd une quantité phénoménale de poils !
Avec tous les poils que j'ai dans les mains après l'avoir caressé je pourrai fabriquer un deuxième Mitsuko...
J'ai essayé de le brosser et j'ai pu enlever des touffes de poils morts. Etonnamment il ronronnait, alors que les miens se débattent dès que j'essaie de les brosser.

ça se passe tellement bien que je vais avoir beaucoup de mal à patienter 3/4 jours avant de le sortir de cette pièce. Il est zen le pèpère !

Après mes autres chats ne sont pas prêts pour la rencontre je pense. Ils sont tous nerveux ça se voit !
Image

Chaton
Chaton

Molette et Crevette

par Meliss » Mardi 04 Mars 2014 20:36

En ninja, j'etais déjà fan de tes chats ! Et le petit nouveau est très beau. En espérant qu'ils s'entendent tout les 3 très bien !

Sujets: 11

Molette et Crevette

par Molette » Mercredi 05 Mars 2014 20:31

Quelques nouvelles en passant,

Mitsuko est hyper calinoux avec nous, il ronronne de + en +
Il a l'air assez pénard

Image

Image

Hier soir les petits étaient vraiment trop trop curieux de comprendre ce qui se passait dans la pièce. Et mitsuko aussi se demandait ce qui se tramait de l'autre côté. J'ai entrouvert la porte de quelques cm pour qu'ils puissent s'apercevoir.
Aucun grognement ni coup de pattes alors j'ai ouvert la porte aux petits.

Image

Image

Alors Molette : COUP DE FOUDRE ! Elle roucoulait et voulait faire du "nez nez" avec Mitsuko. Mitsuko a vite feulé, elle s'est allongée par terre genre "je suis ton esclave !". Elle le suit partout en voulant faire des nez nez et il lui a même fait quelques léchouilles sur le nez. Bref c'est UN TRUC FOU mes chats ont eu le coup de foudre ::D:

Crevette est quand même le petit mâle de la maison, il feule devant Mitsuko, mais ne le tape PAS.

J'ai refermé après pour laisser la nuit. Ce matin de nouveau j'ai laissé les minous rentrer. Et donc Molette est folle de lui, elle pête des cables derrière la porte quand le bureau est fermé tellement elle veut le voir.
Et après elle le suit partout.

Crevette lui montre un peu les dents mais mitsuko ne réagit pas. Aussi dingue soit-il je pense que ma toute petite Crevette de 6 mois est le boss de la maison. Mitsuko fait demi tour quand il le croise mais plus de feulement ou de grognement. Je pense qu'on a Crevette le patron et Mitsuko et Molette les potes.

Image

Image

Du coup en fin d'après midi j'ai laissé Mitsuko découvrir l'appartement. Les autres le suivent partout. Il met ses odeurs et quand il a un peu envie de tranquillité il retourne dans sa pièce.
Je vais peut etre encore le laisser tout seul dans sa pièce cette nuit pour qu'il se repose bien et demain ce sera liberté !

J'hallucine à quel point tout se passe bien, ce sont des amours mes minous !!
Image

Chaton
Chaton

Molette et Crevette

par Migisa » Mercredi 05 Mars 2014 20:54

c'est vraiment génial que ça se passe aussi bien (et ça me donne de l'espoir pour mon projet de prendre une minette)...et Mitsuko est vraiment splendide ::lover::
Parnelle, ma princesse aux yeux verts. Je t'ai tant aimée, je t'aimerai toujours.
Réglisse, mon adorable petit criquet, je t'aime à tout jamais...

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12

Molette et Crevette

par Daeri » Mercredi 05 Mars 2014 21:00

c'est extremement prometteur ::lover:: ::lover::

Je peux te garantir que ton petit mec le rejette pas, il fait juste tout dans les règles, mais il est clairement en train de l'accepter, les calins a 3, c'est pour bientôt !!
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

• Sujets sur la même thématique