Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Les croquettes pour votre chat

par mary89 » Mercredi 05 Mars 2014 11:04

bonjour,

que pensez vous des royal canin kitten et kitten sterilised ?
sinon connaissez vous d'autres croquettes de petites tailles qui se ramollissent facilement (mon chaton ne peut pas macher il a une atrophie de la machoire)
Caline août 2000 resté chez mes parents a 800 km de moi <3

Baguerra 15 août 2013 - 4 juillet 2016 mon petit ange <3

Mario 26 août 2016 <3

Image

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 13
Genre: Femme

par Candydoudou » Mercredi 05 Mars 2014 13:00

Aucune variété de Sanabelle en fait, c'est du bas de gamme.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage

Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10

par Marie » Mercredi 05 Mars 2014 13:07

mary89 a écrit:sinon connaissez vous d'autres croquettes de petites tailles qui se ramollissent facilement (mon chaton ne peut pas macher il a une atrophie de la machoire)

As-tu pensé à le nourrir à l'humide ou de lui humidifier les croquettes ::idea::
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par mary89 » Mercredi 05 Mars 2014 13:39

::HELLO::

la paté j'ai essayer mais il m'en fou partout et il se salit trop.
les royal canin kitten que j'utilise en ce moment je les humidifie, sa lui va mais je voulais juste avoir des avis sur ces croquettes ainsi que sur d'autres croquettes !!! ::D:
Caline août 2000 resté chez mes parents a 800 km de moi <3

Baguerra 15 août 2013 - 4 juillet 2016 mon petit ange <3

Mario 26 août 2016 <3

Image

par Candydoudou » Mercredi 05 Mars 2014 18:59

C'est du moyen / bas de gamme comme toutes les marques vendues en animalerie (tu payes surtout des céréales à prix d'or, pas vraiment de la viande), tu pourras trouver d'autres croquettes bien meilleures sur Internet et parfois moins cher. Cherche plutôt du sans céréales avoisinant 40% de protéines ou plus.
Tu fais bien de mouiller les croquettes, ça évitera des problèmes urinaires et rénaux à ton chaton à l'avenir.
Sinon je suis d'accord avec Marie, la pâtée serait bien meilleure dans l'idéal.
ImageImage

Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau

par Mortargent » Samedi 15 Mars 2014 7:06

mary89 a écrit::HELLO:

la paté j'ai essayer mais il m'en fou partout et il se salit trop.
les royal canin kitten que j'utilise en ce moment je les humidifie, sa lui va mais je voulais juste avoir des avis sur ces croquettes ainsi que sur d'autres croquettes !!! ::D:

A mon avis, persiste. Primo cela ne peut que lui être plus bénéfique que des croquettes. Secundo il va vite s'y faire et en mettre moins dans tous les sens.

J'ai mon grand chat qui mange des croquettes. Mais comme un goret. Il en prends 4-5 d'un cuop, remue la tete, en balace 2-3 à travers la pièce et mange le restant. Puis il recommence. Il fait un peu pareil avec la nourriture humide.

Du coup, je pose chaque gamelle sur une assiette, elle même posée sur une serviette/serpillère propre. Comme cela, 80% de ce qu'il balance tombe dans l'assiette, le reste sur la serviette. C'est très rare quil m'en envoie partout dans l'appart.

Vu que c'est un lion, il lui arrive aussi parfois de s'en mettre plein la crinière. Du coup j'ai un peigne spécial et des lingettes nettoyantes pour qu'il soit tout propre quand il n'arrive pas à se nettoyer tout seul. heureusement ce cas de figure est très rare et n'arrive que 3-4 fois par an. Au pire, comme ils se font la toilette mutuellement avec le petit, la plupart du temps c'est le pitchoune qui le nettoie.

On trouve toujours des astuces pour nos minous, quoi qu'il en soit, sache que la nourriture humide sera toujours 10 fois meilleure que la meilleure des croquettes. Eventuellement, tu pourrai essayer soit de les mettre dans 2 gamelles différente et le laisser faire son menu, soit au contraire, de les mélanger dans la même gamelle. Je ne sais pas si cette seconde solution est bonne, moi j'emploie la première, mais ca serait à tester...

Comme je leur donne des deux, le fait de mettre ca dans 2 ou 3 gamelles différentes et en quantité suffisante pour tenir toute la journée fait qu'ils mangent ce qu'ils veulent quand ils veulent. Et ils passent de l'une à l'autre quand ils veulent et se régulent correctement. la seule chose que je donne en ma présence ce sont les friandises ( miettes de thon, jambon cuit, pommes, fromage blanc, blanc de dinde cru ou cuit etc... ).

Genre: Homme

par Stereden » Dimanche 23 Mars 2014 21:35

Est-ce que quelqu'un a testé les Brit Carnilove?
https://www.nourrircommelanature.com/Ch ... a40m3.html

Ingrédients :
Poulet moulu déshydraté 27%
Saumon moulu déshydraté 20%
Pommes de terre
Graisse de poulet 10%, protégée naturellement par tocophérols
Protéines de saumon de 7 %
Pommes séchées=source de fructo-oligosaccharides
Foie de poulet hydrolysé 3%
Huile de saumon 3%
Levure de bière, Extraits d´herbes et de fruits 300 mg/kg, raisin, romarin, curcuma, agrumes et girofle.
Levures hydrolysées =source des mannan-oligosaccharides
Extrait de yucca schidigera
Extrait d’airelles rouges séchées 50 mg/kg
Extrait de la grenade 50 mg/kg

Analyse :

Protéines % 40
Graisses % 20

Fibres % 3,4
Cendres % 5,7
Humidité % 10
Calcium % 1,1, Phosphore % 0,8, Sodium % 0,82, Magnésium % 0,05.
Profil en acides amines:Lysine g/kg 22, Méthionine g/kg 10, TSAA g/kg 12, Thréonine g/kg 15, Arginine g/kg 20.
Énergie métabolisable kcal/kg 4 400
Oméga-6 % 2,6, Oméga-3 % 0,6.
Vitamine A UI 20 000Vitamine D3 UI 1000Vitamine E (α-tocophérol) mg 500Chlorure de choline mg 255Zinc mg 124Taurin mg 1500Fer mg 165Manganèse mg 62,5Cuivre mg 12Iode mg 3Sélénium mg 0,3

J'ai acheté un petit paquet que je viens de recevoir. Premier test : elles sont très appétentes!!
Je n'ai trouvé aucun autre avis donc si jamais je suis preneuse!
::bye::

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Candydoudou » Dimanche 23 Mars 2014 21:38

Je les trouve excellentes à l'étiquette mais il y a quand même un détail qui gâche assez le tableau : le sodium... 0,8% soit environ 2% de sel, c'est vraiment énorme ! Je ne comprends vraiment pas qu'on sale des croquettes à ce point, quel dommage.
Elles font quelle taille, ces croquettes ?
ImageImage

Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau

par Stereden » Dimanche 23 Mars 2014 23:58

Aïe, je n'avais pas fait attention au sodium ::::confused::::
Elles sont de taille moyenne à petite, en forme de "+" un peu. Je prendrais une photo si tu veux.
Sur le papier elle me plaisaient beaucoup aussi, j'espère que ça ne craint pas trop pour le sodium et qu'elles seront bien digérées par mon Hélios... La suite au prochain épisode!

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Shikamacha » Jeudi 27 Mars 2014 0:32

Hello, n'ayant plus mon matou qui se nourrissait d'une alternance entre croquette S/d et C/d, j'ai demandé conseil à mon véto pour ma chatoune (qui n'a aucun souci urinaire et peut donc se réhabituer à des croquettes plus classiques), et il m'a vendu du Virbac Vetcomplex au canard pour chat adulte stérilisé.

Quelqu'un qui peut m'en dire quelque chose ? Car pas sûr d'avoir bien saisi toute la teneur du 1er post (même si à 1ère vue, elles me semblent bien)

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 15

par Candydoudou » Jeudi 27 Mars 2014 0:45

Beaucoup de céréales, donc de féculents (mauvais pour le pancréas) et un risque élevé de présence de mycotoxines, du blé (allergène), des protéines végétales (mauvaises pour les reins), du soja (allergène), et seulement 16% de viande... Ce n'est pas du haut de gamme.
ImageImage

Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau

par Shikamacha » Jeudi 27 Mars 2014 0:58

Erf, bon ben entre le gros paquet de C/d à terminer et ce paquet neuf de virbac, j'en ai pour 5 mois avant de pouvoir changer de croquettes. Je note donc les Gö (sauf si leur qualité a baissé avec le temps), et je tâcherais de m'en trouver, voire de revendre ce sac de Virbac avant de l'entamer... Quelle guigne, je savais bien que j'aurais dû mieux me renseigner avant.
Merci cela dit pour m'avoir éclairé. :;):

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 15

par Candydoudou » Jeudi 27 Mars 2014 1:17

Si tu prends des Go, je conseille plutôt les truite-saumon, elles ont beaucoup moins de féculents que celles au poulet.
ImageImage

Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau

par Armand » Jeudi 27 Mars 2014 10:44

Puis-je me permettre ? J'ai un chat médicalisé depuis sa naissance, le vétérinaire m'a conseillé la gamme Virbac, surtout pour son système urinaire car il a été stérilisé à 2 mois par la SPA, et ses défenses immunitaires puisqu'il est atteint du Coryza au Calicivirus. J'utilise également de la nourriture humide de chez Hill's, également sur les conseils du vétérinaire. Personnellement, je fais confiance à ce professionnel qui maintient ce chat fragile en bonne santé entre les crises, ce qui lui permet de mieux résister à la maladie; mais, ce n'est que mon avis car je n'y connais rien en alimentation pour chat. Cependant, quand on voit la courbe de croissance de Luigi, on ne peut que se féliciter de le nourrir avec cette gamme Virbac.

Sujets: 5

par paldamel » Jeudi 27 Mars 2014 11:01

Malheureusement, le fait qu'un vétérinaire conseille une marque de nourriture ne veut pas dire que la composition de cette marque sera bonne !
Le vétérinaire est un pro de la santé animale, mais c'est aussi quelqu'un qui doit gagner de l'argent pour vivre.

Composition des virbac canard :
Viandes (dont minimum 4% de canard dans adult cat au canard) et poissons déshydratés (dont minimum 4% de saumon dans adult cat au saumon), céréales cuites, graisses animales, oeuf en poudre, protéines de maïs, cosses de fève, graines de lin, fibres végétales, graines de soja déshuilées, fructo-oligisaccharides, poudre d'artichaut, sel de mer, taurine, huile de bourrache, L-carnitine, DL-méthionine, minéraux, oligo-éléments et vitamines.

Premier point : viande dont 4% de canard => quid des autres viandes ? poulet, boeuf ou castor ? sous produits ou pas ?
Deuxieme point : poisson dont 4% de saumon => pareil qu'au dessus, y a quoi, du poisson chat de tchernobyl, de la sardine de la Hague ??
Troisième point : céréales c'est pas bien. Et en plus on a pas les quantités. Combien de % de céréales dedans ??
Quatrième point : protéines de maïs => c'est sur ça coute moins cher que de mettre de la viande.
Cinquième point : Sel de mer !!! franchement, tu connais beaucoup de chats qui salent leur souris avant de la becqueter ???
Plein de mauvais ingrédients, aucune visibilité sur la composition réelle.

J'ai maté en vitesse la nourriture humide de chez Hills, y a des céréales et des sous produits dedans ....

Les vétérinaires sont à mon avis "sponsorisés" par des marques, tout comme bon nombres d'éleveurs le sont par Royal Canin (et c'est pour cela qu'énormément de chatons sont nourris aux RC dans les élevages).

Personnellement, j'ai toute confiance en mon véto pour la santé de mes chats, excepté la partie alimentation.

Expert alimentation
Expert alimentation

Sujets: 9

• Sujets sur la même thématique