Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

castration de mon chat de 6 mois

par Armand » Jeudi 27 Mars 2014 22:30

Le vétérinaire a raison et agit par prudence comme après toute anesthésie, pas de nourriture pendant quelques heures, juste de l'eau, avec demain matin, petit déjeuner un peu plus tôt !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 441
Sujets: 5
Âge: 79
Enregistré le: Dimanche 16 Mars 2014 20:30
Localisation: Orléans
Genre: Homme


castration de mon chat de 6 mois

par plume377 » Jeudi 27 Mars 2014 22:59

S'il a été anesthésié ce matin, je ne vois pas pourquoi il faudrait lui interdire de manger un peu ce soir. Jamais connu ça. D'instinct il veut manger, s'il était patraque il ne demanderait pas.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

castration de mon chat de 6 mois

par Armand » Vendredi 28 Mars 2014 8:33

Personnellement, et ce n'est que mon avis, je préfère m'en tenir aux conseils du professionnel qui a connaissance de toutes les données médicales lors de sa prescription après l'opération qu'il a lui-même pratiquée. Il se peut que ce chat ait vomi au réveil comme c'est le cas pour certains d'entre eux après une anesthésie générale, et il n'en a peut-être pas fait part au client, simplement, par prudence et on lui en voudrait s'il ne l'était pas, il a recommandé de ne pas lui donner à manger avant le lendemain. Pourquoi semer le doute sur la prescription du vétérinaire qui a sans doute de bonnes raisons pour avoir fait ce type de recommandation ? :D
Quant à l'instinct du chat, cette sensation de "faim" est typique après un jeûne pré opératoire. :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 441
Sujets: 5
Âge: 79
Enregistré le: Dimanche 16 Mars 2014 20:30
Localisation: Orléans
Genre: Homme

castration de mon chat de 6 mois

par raffie » Vendredi 28 Mars 2014 10:53

Effectivement après une opération il ne faut pas donner une "ration normale" à l'animale (chien, chat ou autre) qui n'a pas manger depuis la veille car l'animale va se jeter sur la nourriture et ensuite peut vomir car il a manger trop vite.
maintenant de lui donner quelques croquettes évitera aussi qu'il se jette sur la nourriture le lendemain matin et qu'il mange trop vite et qu'il vomisse tout ce qu'il a mangé ce n'est pas forcément très bon non plus. :D
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

castration de mon chat de 6 mois

par Armand » Vendredi 28 Mars 2014 11:41

Personnellement, je respecterais la consigne du vétérinaire (juste un peu d'eau le soir). Mais, en revenant de la clinique, en fin d'après-midi, avec le chat (qui ne s'est peut-être réellement fait opérer qu'en fin de matinée et non pas le matin comme prévu, ça arrive si le vétérinaire a une urgence, et c'est difficilement vérifiable :siffle: ), j'aurais caché la gamelle des croquettes pour qu'il n'y pense pas, car ayant faim après ce jeûne pré opératoire, il me conduirait forcément devant et ne comprendrait pas pourquoi je ne veux pas lui en donner. L'astuce étant de le faire penser à autre chose en l'occupant, en le câlinant, pour qu'il ne fasse pas une fixation devant une gamelle vide. Cependant, le matin suivant, je me serais levé très tôt pour commencer à lui donner quelques croquettes, puis une heure plus tard, encore un peu, et si tout se passe bien, encore un peu vers 9 h, pour lui donner à midi sa ration normale du midi. C'est ainsi que j'aurais procédé. :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 441
Sujets: 5
Âge: 79
Enregistré le: Dimanche 16 Mars 2014 20:30
Localisation: Orléans
Genre: Homme

castration de mon chat de 6 mois

par Marie » Vendredi 28 Mars 2014 12:46

Mes 2 loulous ont été castré et le soir je leur ai donné un repas léger . Ils n'ont pas refuser et tout c'est bien passé .
Le plus important est de respecter la diète la nuit avant l'opération .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités