Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Les croquettes pour votre chat

par Marie » Jeudi 27 Mars 2014 12:28

paldamel a écrit:
Les vétérinaires sont à mon avis "sponsorisés" par des marques, tout comme bon nombres d'éleveurs le sont par Royal Canin (et c'est pour cela qu'énormément de chatons sont nourris aux RC dans les élevages).

Personnellement, j'ai toute confiance en mon véto pour la santé de mes chats, excepté la partie alimentation.

::undeplus::

Bien sûr que les vétérinaires y gagnent en vendant leur cochonnerie de croquettes . En plus ils ont plein davantage : des voyages, etc .... Et effectivement ils n'y connaissent rien en alimentation .

"Une suspicion qui éclabousse le monde vétérinaire, l'immense majorité des praticiens étant aussi prescripteurs et vendeurs de croquettes, généralement en toute bonne foi. Et pour cause ! Dès leur arrivée à l'université, les étudiants vétérinaires goûtent aux largesses des firmes, aux petits soins pour eux. « Elles parrainent des événements extrascolaires, fournissent des polycopiés et des livres, nous font bénéficier de promotions sur les croquettes pour nos animaux de compagnie... Evidemment qu'elles nous bichonnent : nous sommes leurs futurs clients », expliquent deux étudiantes en deuxième année à Maisons-Alfort. Une alliance parfaitement assumée jusque dans les hautes sphères du corps universitaire. A la chaire d'alimentation, le Pr Dominique Grandjean est transparent sur ses liens avec Royal Canin. Son confrère Bernard-Marie Paragon entretient aussi des contacts professionnels avec des producteurs. Des vendus aux marchands de croquettes ? ....."

(Extrait de La malbouffe expliquée à mon chien) PAR EDOUARD NEBIAS
de Marianne – 27 mars au 2 avril 2010
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92
Genre: Femme

par Armand » Jeudi 27 Mars 2014 12:36

C'est votre choix, que je respecte, mais tous les vétérinaires ne fonctionnent pas ainsi, et personnellement je ne juge de la qualité de l'alimentation de Luigi qu'aux résultats positifs obtenus sur le long terme, même si pour cela j'enrichis le vétérinaire. Ce professionnel connaît bien sa partie médicale, mais, le programme de l'Ecole "Véto" comporte aussi une formation sur la nutrition de l'animal, et la formation continue avec remise à niveau existe. Bonne journée. ::D:

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Homme

par Candydoudou » Jeudi 27 Mars 2014 12:55

Les cours en nutrition (qui ne durent parfois qu'une après-midi) sont fournis par les sponsors : les marques.
Il y a des chats qui vivent 20 ans et pètent la forme avec du Friskies, il y a des centenaires qui fument, il y a des gens qui mangent beaucoup au Mac Do et sont taille mannequin...
Après quand on a un chat malade, le rôle de son aliment sur prescription n'est pas d'être de bonne qualité. Il est de contenir la maladie, ni plus ni moins. Pour un chat en bonne santé, l'objectif est différent.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage

Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10

par Armand » Lundi 31 Mars 2014 12:04

par zack » Jeudi 03 Avril 2014 18:34

bonjour, je viens à vous une deuxieme fois car j'étais venu pour trouver des croquettes pour mon chat (caramel: "complétement castré" 10 ans poils longs) et j'avais eu de bons conseils. Je reviens cette fois çi car un aléa de la vie m'a fait recupérer deux chats supplémentaires (un mâle castré d'environ 10 ans en légé surpoids .. et une femelle stérilisée d'environ 6 ans .. très très légé surpoids au niveau du ventre).

Trois chats ca devient un budget consequent et comme je ne veux pas changer pour des croquettes bas de gamme, et qu'ils sont habitué au croquette Hill's (sac de 10kg environ 5€/kg) j'aimerais si possible trouver de meilleures croquettes au niveau de la composition, et bien evidement moins cheres. J'ai également lu qu'on pouvait trouver des sites allemands avec de bons prix, quelqu'un peut me renseigner svp ?

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1
Genre: Non spécifié

par armie » Jeudi 03 Avril 2014 18:55

Les sanabelle en 10kg !
http://www.zooplus.fr/shop/chats/croque ... ettes_chat

Ce ne sont absolument pas les meilleures croquettes de la terre, mais elles sont équivalentes et nettement moins chères que les croquettes d'animalerie, telles hill's ou RC. Elles sont à 3,29€ le kg en gros sacs et du coup c'est imbattable pour les grandes familles de chats et les petits budgets.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85

par paldamel » Jeudi 03 Avril 2014 18:59

Meilleur prix : les sanabelles, je rejoins Armand sur ce point (avec une préférence pour les "no grain").
Si tu peux monter un petit peu en prix, les Granatapet, vu ton "cheptel" je m'orienterai sur les Granapet Crevettes, leur prix au kilo est de 5€50, soit un poil plus cher que les hill's que tu achètes.

Expert alimentation
Expert alimentation
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 9

par zack » Jeudi 03 Avril 2014 19:15

oui j'etais resté sur les sanabelle no grain et les porta 21 .. je pensais prendre un sac de chaque de 2kg pour tester.

effectivement je ne vois pas mieux rapport qualité prix en dessous de 5€/kg ::):

et sinon pour les sites allemands à bon prix avec frais de port ca m'interesse, meme en mp si c'est pas trop permis ici.

--------------------------------

et si vous aviez en alimentation humide un lot interessant (almo ?)

merci encore

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par paldamel » Jeudi 03 Avril 2014 19:34

Pour l'humide, le meilleur rapport qualité/prix selon moi (tout le monde ne partage pas cet avis ::siffle:: ), c'est ici.
Après, si tu veux plus d'éléments, il vaut mieux aller dans le sujet sur la nourriture humide ::wink::

Expert alimentation
Expert alimentation
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 9

par zack » Jeudi 03 Avril 2014 20:10

j'ai comparé avec les Almo et j'aime bien la compo .. le prix est interessant aussi. Je vais voir si je trouve mieux mais ca va etre dur quand je vois un 92% de poulet dans les bouchées ^^

par Lyreo » Jeudi 03 Avril 2014 20:14

Hello, pour l'humide, j'avais vu les Gr*u en boites de 800 g au prix/kg des Bozit* (donc pour les gros consommateurs, perso je n'ai jamais essayé ce conditionnement là). Si ça peut aider ...
::wink::
Image

Chat mau
Chat mau

Sujets: 26

par Candydoudou » Jeudi 03 Avril 2014 21:29

Je plussoie pour l'humide, c'est bien mieux que le sec. Il y a Animonda Carny, Smilla et les grosses boîtes de Grau qui sont pas chères et ont assez peu de sous-produits.
Pour les croquettes, il y a les Power of Nature Meadowland Mix qui sont très haut de gamme tout en n'étant pas chères sur les boutiques allemandes, jusqu'à moins de 5 € le kilo. Elles sont sans céréales et sans féculents. Il y a aussi plein de boîtes de bonne qualité sur ces boutiques.
http://www.floyds-pfotenshop.de/
https://www.fuettern-mit-spass.de/
Là il n'y a pas ces croquettes mais juste des boîtes pas trop chères : http://mobiles-futter.de/
Attention aux boîtes de type Almo car ce n'est pas un aliment complet, elles ne doivent pas constituer plus du quart de l'apport calorique sinon la ration sera déséquilibrée.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage

Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau

Sujets: 10

par 13chats » Samedi 05 Avril 2014 10:33

Je donne du Royal Canin tous les soirs et des Friskies la journée ! Vu que j'en ai 13 c'est un peu dur de donner que du Royal Canin (surtout que je prend les sachets à 100 euros avec spécial balance pour chats castré) Des conseils à me donner ?
Image

par Meyine » Samedi 05 Avril 2014 11:33

13chats a écrit:Je donne du Royal Canin tous les soirs et des Friskies la journée ! Vu que j'en ai 13 c'est un peu dur de donner que du Royal Canin (surtout que je prend les sachets à 100 euros avec spécial balance pour chats castré) Des conseils à me donner ?

A ta place je baisserais de gamme RC (par exemple prendre les Sterilised 37 qui sont à environ 5€ le kg sur Zooplus), et j’arrêterais les Friskies...

Sujets: 19

par 13chats » Samedi 05 Avril 2014 11:46

J'avais déjà regardé, mais ce qui m'intéresse, c'est les minimums 7kg, très peu de marque font ce modèle... (avec un prix pas trop excessif) 1kg, ça me tiens même pas 2jours >.< J'avais même pris le temps de regarder pour RC sur internet pour des lots plus grands, mais je sais vraiment pas trop quoi faire TT.TT Je rappelle qu'on n'a qu'un salaire à la maison, vu que je ne travaille que l'été.
Pourquoi Friskies cela ne convient pas ? Juste pour savoir ::): (je sais qu'ils mettent certains trucs pas trop bon dedans) mais je voulais savoir précisément !
Merci pour ta réponse !
Image

• Sujets sur la même thématique