Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Les croquettes pour votre chat

par Catplanet » Jeudi 17 Avril 2014 14:12

::merciii:: Merci pour vos conseils, remarques, explications !

Je suis convaincu ! ::tapela::

Ok, je ne vais PAS donner QUE des croquettes à ma future Isa !

1) Je vais lui proposer de faire un mix de différentes croquettes :

- Virbac Vetcomplex Baby Cat pour chaton
( 10,43 € / kg)
http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/croquettes_chat_virbac_vetcomplex/croquettes_croissance_sevrage_virbac/183944

- Go Cat Grain Free Truite 7.26 kg
( 10,57 € / kg)
http://boutique.aps-choice.fr/APSCHOICE/Article/PGOCGFF07~2e25_this.aspx?

- Hill's Feline Kitten, poulet pour chaton
( 5,29 € / kg)
http://www.zooplus.fr/shop/chats/croque ... chat/15608

- et bien sûr je commence par les Royal Canin Kitten Maine Coon pour chaton que l'éleveuse lui donne actuellement
( 5,99 € / kg)
http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/royal_canin_croquettes_chat/royal_canin_nourriture_par_race_croquettes_chat/215053

Je compte donner :
- soit un mix de ces 3 croquettes (mélangées) ?
- soit changer tous les jours de croquettes (rotation, je rajoute des nouvelles chaque jour dans son bol) ?

Qu'en pensez-vous ?

2) Et en plus je vais ajouter des boîtes (en complément des croquettes) :

Mais comme vous m'avez convaincu, je voudrais aussi lui donner des boîtes (pour le côté humide nécessaire que j'ai compris :8): ), boites que je vais donner chaque jour, en plus des croquettes qui seront la en permanence.
Mais bien sûr, pour les boîtes je vais donner une petite ration fixe.

J'aimerais bien que vous me proposiez un choix de boîtes que je pourrais donner en complément des croquettes mentionnées ci-dessus, je vous en remercie par avance !

Merci encore pour votre insistance et vos arguments pour ne pas me laisser donner exclusivement des croquettes.

De plus, je vais aussi commander une fontaine qui sera dans le salon, et je mettrai aussi de l'eau à un autre endroit, et peut-être même une autre fontaine...

En fait, je crois qu'il faut que je donne des boîtes (quantité mesurée chaque jour) et des croquettes dispo à volonté, c'est mieux dans ce sens la, non ? ::?:: ::?::

Donc, maintenant, j'attends quelques suggestions de boîtes de qualité...
Cela serait vraiment sympa ::tesgenial::

Isa et moi nous vous disont :
::merciii:: Merci d'avance !
Image

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Homme

par yva33 » Jeudi 17 Avril 2014 14:17

Bonne idée ::D:

Par contre, il me semble que changer de croquettes peut provoquer des troubles digestifs, mais je sais que certains membres font des mix de 2-3 marques différentes (donc toujours avec la même quantité de chaque), donc je les laisse répondre.

Pour l'humide, mon chat a 150gr de pâtée par jour (matin et soir) en plus des croquettes. Je prends des marques telles que Animonda Carny, Granatapet, Catz Finefood… Tu as déjà du choix sur Zooplus par exemple, et encore plus de choix sur les boutiques allemandes (mais j'ai cru comprendre que tu préférais commander en France).
Choisis des boîtes sans céréales de préférence, et estampillées "aliment complet" ::wink::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10
Genre: Femme

par Candydoudou » Jeudi 17 Avril 2014 14:53

Pour les croquettes avec et sans céréales en mélange ou rotation, attention aux diarrhées, flatulences... Ces deux types de croquettes ne se digèrent pas de la même façon. Ne prendre que des croquettes d'un seul type causera moins de problèmes digestifs.
En boîtes pour chatons, dans les marques que je donne à Douchka, il y a Animonda Carny, Grau, Leonardo, Smilla, Granatapet, Animonda vom Feinsten...
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage

Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau

par Lyreo » Jeudi 17 Avril 2014 15:26

Hello, moi je donne à mon chat entre 150g et 200g par jour de boite (en fonction de ce qu'elle réclame) et les croquettes sont à dispo en permanence dans le pipolino. A la dernière pesée, elle ne mangeait plus de 10/12 g de croquettes par jour.
Les marques de boites qu'elle aime sont Catz Fine Food, Granatapet, Grau. Bozita, elle n'avait pas trop aimé quand j'avais essayé. J'ai retenté cette semaine, elle a vomi, donc je laisse tomber. Je viens d'acheter des Animonda Carny pour essayer.
Il y a aussi Terra Felis et Feringa qui sont bien. Milou a aussi vomi Feringa quand j'ai essayé, donc j'ai laissé tombé aussi cette marque.
Bref, au début, achète un peu de tout en petite quantité pour voir ce qu'elle aime, c'est ce qui compte le plus !
::wink::
Image

Chat mau
Chat mau

Sujets: 26

par Catplanet » Jeudi 17 Avril 2014 16:16

Ouh la ! ::!::

Merci pour vos réponses....

Moi qui croyait qu'en donnant plusieurs croquettes j'allais au contraire faciliter/améliorer son alimentation... ::roll::

Bon,je vois que je fais bien de demander, parce que j'avais donc tout faux... ::wink::

Ok, donc j'hésite entre 2 croquettes :

- Virbac Vetcomplex Baby Cat pour chaton
( 10,43 € / kg)
http://www.zooplus.fr/shop/chats/croque ... bac/183944

( 10,57 € / kg)
http://boutique.aps-choice.fr/APSCHOICE ... _this.aspx?

Elles sont toutes les deux ok ?

par paldamel » Jeudi 17 Avril 2014 16:18

Ingrédients des Virbac :
viandes de volaille et poisson déshydratés, céréales cuites, graisses animales, protéines de maïs, pulpe de betterave, graines de lin, œuf déshydraté, argile purifiée, huile de bourrache, fructo-oligosaccharides, levures, bêta-glucanes, taurine

Les deux ingrédients en gras ne sont pas top du tout, et je n'aime pas le manque de transparence de la composition (il n'y a aucun pourcentage ..).

Entre les deux je prends les Go, sans hésiter.

Expert alimentation
Expert alimentation
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 9

par Candydoudou » Jeudi 17 Avril 2014 16:56

C'est clair que c'est beaucoup mieux de donner plusieurs croquettes, par contre il vaut mieux soit ne donner que du sans céréales, soit que du avec céréales pour éviter les troubles digestifs. Si tu mélanges les deux, ça peut être explosif côté diarrhées. Par exemple, tu peux essayer du Go avec du Naturea, ou encore du Purizon, par exemple, vu qu'elles sont toutes sans céréales, mais il faut éviter d'alterner avec des marques plus classiques. Tandis que les marques comme Virbac, Hill's et Royal Canin vont plutôt être données ensemble et pas avec du sans céréales. Quoi qu'il en soit, c'est plus prudent de faire un choix.
De toute façon il y a souvent des mycotoxines et énormément d'amidon, voire des protéines végétales de basse qualité dans les marques avec des céréales. Il peut y avoir aussi ces défauts dans le sans céréales, mais moins souvent quand même.
De toute façon comme dit Lyreo, c'est les goûts d'Isa qui vont décider.
ImageImage

Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau

par marineclementine » Jeudi 17 Avril 2014 21:11

J'arrive complètement après la bataille. Je suis entièrement d'accord avec Candydoudou. Si tu as envie de faire des mélanges de croquettes, reste dans des croquettes du même type. Celles sans céréale étant à mon sens bien moins pires que celles qui en contiennent.

Pour les jeunes chats, j'aime bien les Taste of the wild Rocky moutain feline (dispo sur zooplus), ou les nutrivet instinct (dispo aussi sur zooplus). Elles contiennent beaucoup de viande, pas de céréale et Lilou les adorait! L'avantage aussi (je ne sais pas si ça a été dit) c'est que les croquettes qui contiennent beaucoup de viande et pas de céréale rassasient plus le chat.

Pour les boîtes sans céréale, je trouve les Grau, les Granatapet et les Catz Finefood très bien. Je crois qu'elles peuvent être données en aliment principal parce qu'elles sont complètes mais moi je lui donne en complément des croquettes.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

par Catplanet » Vendredi 18 Avril 2014 2:51

::merciii:: Merci pour les conseils !

J'ai vraiment l'impression (c'est plutôt une certitude en fait ::wink:: ) d'apprendre à chaque post ! :8):

Donc ok, merci beaucoup pour le Sans Céréales, et à ne pas mélanger avec du AVEC.

Et je ferai un choix, pour une seule croquette.

Je vais donc rester sur des croquettes Sans céréales, mais comment faire pour progressivement passer du RC Kitten Maine Coon à du Sans céréales ?

Puisque je dois mélanger les 2 pour progressivement habituer Isa aux nouvelles croquettes Sans céréales ?

Et aussi combien de temps il faut tester les croquettes ? ::?::

Il est possible qu'Isa refuse tout net les nouvelles croquettes ?
Il faut insister (combien de temps ?) ou tout de suite lui donner d'autres (ou anciennes) ? ::?::

Bien sûr si elle est malade (vomissements, diarrhées) ce n'est pas compliqué de voir que cela ne va pas...

Autre question, avec son changement quand elle va arriver chez moi, je pense qu'il ne faut pas tout de suite que je change son alimentation, afin qu'elle retrouve des bases stables (pas du tout tout changer en même temps : habitation et alimentation).

Donc, dans ce cas, je dois donner les anciennes croquettes RC de l'éleveuse pendant combien de temps ?

Je sais pour vous ce sont peut-être des questions bêtes, mais pour moi je vous assure... ::siffle::

Bon, dans la sélection des croquettes Sans céréales pour Isa j'ai à lui faire tester :

- Nutrivet Instinct Wild Ten Fish pour chat
http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/croquettes_chat_nutrivet/327206

- Taste of the Wild Rocky Mountain pour chat
http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/croquettes_chat_taste_of_the_wild/174928

http://boutique.aps-choice.fr/APSCHOICE/Article/PGOCGFF07~2e25_this.aspx?

Je vais commencer par les 2 premières qui sont dispos chez ZP...
Je vais prendre les plus petites quantités ( 1.5 kg et 2.27 Kg respectivement), je pense que cela suffit pour tester...

Pour les boîtes :

- Grau
Offre découverte Grau sans céréales 6 x 200 g pour chat
http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites_sachets_barquettes_chat/grau_boites_chat/offre_essai_boites_chat_grau/227308

- Granatapet
Offre découverte mixte Granatapet 6 x 200 g pour chat
http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites_sachets_barquettes_chat/granatapet_boites_chat/delicatessen/375712

Remarque :
Chez Granatapet, je ne comprends pas qu'ils n'aient pas de boîtes pour Kitten, alors qu'elles sont dispos uniquement dans les Offres découvertes :
Offre découverte GranataPet Kitten pour chaton
http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites_sachets_barquettes_chat/granatapet_boites_chat/388903

- Catz Finefood
Offre découverte Catz Finefood 6 x 200 g pour chat
http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites_sachets_barquettes_chat/boites_sachets_catz_finefood/boites_catz_finefood/358572

Je peux donner à Isa ces 3 boites (Grau, Granatapet, Catz Finefood) avec les croquettes Nutrivet Instinct Wild Ten Fish pour chat et les Taste of the Wild Rocky Mountain pour chat je pense ?

J'attends votre validation finale pour passer ma commande de croquettes et de boîtes chez ZP avec la fontaine, pour être sûr de ne pas faire de bêtise...

J'ai déjà actuellement 1.2 Kg de croquettes RC Kitten Maine Coon, il faut que j'en reprenne pour avoir suffisamment de quoi tester avec les autres ?
Oui, je pense, surtout si je ne dois pas débuter les tests des nouvelles dès son arrivée, et attendre qu'elle se soit habituée à son nouvel environnement...

Désolé pour mes questions certainement pas très fines... ::leveledoigt::

J'ai reçu plein de matos commandé chez ZP, et j'ai mon salon bien encombré maintenant, lol ::lol::
Et l'arbre à chat (1h pour le monter quand même) est superbe,(enfin dans le genre...), 1m70, très stable .
Mais ce qui m'a donné le plus de mal, c'est de construire la protection pour la fenêtre ouverte (cadre en tasseaux supportant un filet transparent, très pratique et amovible bien sûr)... ::idea:: :8):

::merciii:: Merci d'avance pour vos réponses avant de valider ma commande...

par paldamel » Vendredi 18 Avril 2014 7:58

Pour les croquettes sans céréales, sur Z+ tu as Nutrivet / Taste of the wild / Acana / Orijen / Granatapet.
Un petit bémol pour les TotW, les selles qui en découlent sont très très odorantes, ça débouche les sinus (ce qui est bien quand on a un rhume) mais ça peut être génant dans un petit appartement ::lol::

Concernant les boites, en plus de celles que tu as cité, et toujours sur Z+, tu as les Terra faelis et les Bozita.

En ce qui concerne les aliments pour chaton, il ne faut pas à mon sens trop se focaliser dessus. Un aliment estampillé "chaton" c'est plus un argument commercial qu'autre chose.
Il vaut mieux se pencher sur la composition en minéraux soi-même (pas besoin d'être un pro en nutrition pour se dire qu'un chaton a besoin de plus de calcium qu'un chat normal ...)

Pour la transition, ça va dépendre d'Isa.
Le mieux c'est de commencer avec 75% de RC et 25% de la nouvelle croquette (ou du mix si tu mélanges deux marques). A ce moment là, il faudra bien regarder l'état des selles.
Puis, 2-3 semaines plus tard, de passer à 50%, etc ...
Personnellement, j'aurai tendance à ne pas changer l'alimentation avant 1 mois après l'arrivée, histoire (comme tu le dis) de ne pas tout chambouler.

Expert alimentation
Expert alimentation
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 9

par marineclementine » Vendredi 18 Avril 2014 9:35

Un petit bémol pour les TotW, les selles qui en découlent sont très très odorantes, ça débouche les sinus (ce qui est bien quand on a un rhume) mais ça peut être génant dans un petit appartement

::lol:: Tu n'as pas eu de chance; ça doit dépendre du chat. Lilou ne produisait pas d'odeurs plus fortes ^^.

Catplanet, il n'y a pas de questions bêtes ::wink::. Tu as raison de te les poser. De plus ton raisonnement est bon. J'appuie Paldamel sur le fait qu'il vaille mieux attendre plusieurs semaines avant de vouloir faire un changement d'alimentation. Déjà le changement d'environnement qui, à lui seul, contient déjà plusieurs changement: bruits, odeurs, lieux, façon de vivre. Quand TOI, tu la sentiras détendue, tu pourras commencer à tester ses goûts. Là par contre je partirai sur une transition pas trop longue, deux ou trois semaines tout au plus. Tu seras peut-être obligé de faire une transition encore plus rapide parce qu'elle se mettra à trier les croquettes ^^. Il y a eu un membre l'autre jour qui n'avait plus besoin des anciennes dès le début quasiment parce que sa chatte mangeait uniquement les nouvelles croquettes.
En gros la première semaine: 1/4 nouvelles + 3/4 RC
2ème semaine: 50/50 si la digestion est toujours bonne. ((C'est là que c'est pratique d'ôter les excréments quotidiennement, tu as accès direct à la santé de ton chat.))
3ème semaine: tu finalises la transition avec 1/4 RC + 3/4 nouvelles

Et effectivement, si tu comptes mélanger deux sortes de nouvelles croquettes, prépare un bocal en faisant 50/50, ce sera plus simple pour faire les mélanges de transition. D'ailleurs, là aussi c'est souvent plus simple de préparer un gros bocal en mettant 1/4 (au tout début) de nouvelles et 3/4 de RC, tu mélanges en remuant et chaque jour tu lui remplis juste la gamelle avec ça. C'est plus simple que de devoir tout peser à chaque fois et ça évite d'ouvrir trop souvent les sacs de croq'.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

par Catplanet » Vendredi 18 Avril 2014 17:30

::merciii:: Merci beaucoup pour tous vos précieux conseils !

J'ai bien fait d'attendre vos réponses avant de commander... ::lol::

1) Alimentation actuelle dans la période d'acclimatation :

Donc je ne dois pas tout de suite changer les croquettes d'Isa avant "quelques semaines", quand elle sera plus détendue (j'ai quelques doutes sur ma capacité à bien analyser son comportement, et pour cause, c'est nouveau pour moi ! ::lol:: ), donc j'évalue ce délai à environ 1 mois (maximum).

Il me faut donc des ses croquettes d'élevage pour un mois environ, des RC Kitten Maine Coon.
Pour la quantité nécessaire, je me base sur ce qu'il y a d'écrit sur le paquet :
- age 6/8 mois et poids 4 kg : 68g/jour.

Donc 70g X 30 jours= 2100g

2) Alimentation actuelle dans la période de transition pour le mélange :

Mais j'ai aussi besoin de ces croquettes pour la période de transition avec les nouvelles croquettes :

Si la période de transition dure 3 semaines (max) :

- Partie à 3/4 : 70g X 7jours X 3/4= 370g
- Partie à 2/4 : 70g X 7jours X 2/4= 250g
- Partie à 1/4 : 70g X 7jours X 1/4= 130g
Total = 750g

Donc 2 paquets de 400g = 800g de croquettes anciennes pour la période de transition.

Au total, pour les anciennes croquettes :
Il me faut : 2100g + 750g = 2850g
J'ai déjà 3X400g=1200g, il me faut donc 1650g.

Je vais donc commander 4 paquets de 400g, soit 1600g au total de RC Kitten Maine Coon.
(en format 400g cela coûte environ 80% plus cher au kg qu'en format 4 kg !).

3) Nouvelles croquettes (pour dans 3 semaines max):

Je ne compte pas mélanger les nouvelles croquettes entre elles, j'ai cru voir que ce n'était pas vraiment souhaitable.

Mais bien sûr je dois mélanger avec les anciennes pour la période de transition, et l'idée du bocal pré préparé pour le mix est une vraiment excellente, grand merci MC ! ::coeur2::

http://www.zooplus.fr/shop/chats/croque ... vet/327206
petit paquet 1.5 kg ! ::):

http://www.zooplus.fr/shop/chats/croque ... ild/174928
petit paquet 2.27 kg ! ::):

Je vais donc commander ces "petits" paquets de nouvelles céréales pour la période de transition.

Petite question que je me pose :
je pense qu'il ne faut pas que j'ajoute les boîtes humides pendant la période de transition des céréales, car cela risque de fausser les résultats, non ?
(du genre si 2 changements en même temps, je ne saurais jamais à quoi est du le problème de diarrhée par ex.)

Pour les autres croquettes sans céréales de Z+ citées par Paldamel (merci) :

- GranataPet :
je trouve qu'il y a très/trop peu d'avis sur Z+ excepté pour les crevettes.
GranataPet Adult, crevettes pour chat :
http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/granatapet_croquettes_chat/347781
petit paquet 400g

Mais cela m'ennuie un peu, car il y a des GranataPet pour chaton, mais trop peu d'avis...

- Orijen :
Orijen, poulet pour chat et chaton
http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/orijen_croquettes_chat/44452

J'ai un peu peur de l'odeur conséquente des scelles indiquée par pas mal d'utilisateurs d'Orijen...

- Acana :
je ne sais pas ce qu'il faut choisir :

Acana Pacifica pour chat
http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/acana_croquettes_chat/131468
petit paquet 2.5 kg ! ::):

Acana Prairie Sauvage pour chat
http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/acana_croquettes_chat/131467

Acana Grasslands pour chat
http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/acana_croquettes_chat/131467

Mais si je dois tester toutes ces croquettes, il faut que je commande bien plus de RC Kitten Maine Coon pour faire les mélanges progressifs non ?

Ou alors, il faut que je prévois d'autre mix, après le choix d'une nouvelle croquette, pour mixer à nouveau vers la nouvelle-nouvelle croquette ?

J'avoue que j'ai du mal à évaluer ce qu'il faut que je commande la au total... ::oops::

Désolé, mais j'ai encore besoin de votre aide on dirait... ::wink::

::merciii:: Merci d'avance !

par Lyreo » Vendredi 18 Avril 2014 18:10

Ne te prends pas trop la tête ! ::D:
Au final, tu commandes les croquettes actuelles du chaton (de 2 à 4 kg, ce sera suffisant je pense). Tu commandes UN autre paquet de croquettes (2 kg c'est suffisant si cette taille existe). Tu verras bien quand le chaton sera là s'il s'habitue vite à son nouvel environnement ou pas. Tu pourras lui proposer quelques nouvelles croquettes rapidement pour voir comment elle réagit... (si au moins ça lui plait).
A ta place, je proposerai rapidement de la nourriture humide (sans limiter l'accès aux croquettes) juste pour voir sa réaction. Si elle aime bien et qu'il n'y a pas de trouble digestif, c'est parti.
Quand j'ai voulu changer les croquettes de la mienne (passer de RC aux nutrivet fish), j'avais prévu tout un plan de transition progressif. En partant le matin, j'ai laissé le paquet de nutrivet dans la cuisine. En rentrant le soir, la minette avait percé le paquet pour aller gouter ce qu'il y avait dedans...
A l'heure actuelle, je lui donne encore un mélange des deux (céréales et sans céréales) pour ne pas jeter des croquettes RC.

Ne t'inquiète pas trop, n'investit pas des fortunes à l'heure actuelle dans trop de croquettes, la minette te montrera ce qu'elle aime ou pas.
::wink::
Image

Chat mau
Chat mau

Sujets: 26

par Candydoudou » Vendredi 18 Avril 2014 18:18

En effet ne donne pas des boîtes tout de suite, lors de la transition aux croquettes sans céréales, tu récolterais très certainement des diarrhées terribles car ça fait 2 transitions à la fois. Par contre tu peux habituer Isa à un peu d'humide très digeste en lui achetant de temps en temps, juste pour faire plaisir, des boîtes de filets type Applaws ou Almo (ce ne sont pas des aliments complets, mais des "aliments friandises"). Ça lui apprendra à apprécier de nouvelles textures.
Les Granatapet crevettes sont trop peu minéralisées pour des chatons, même pour des adultes, les taux de minéraux sont en limite basse. Si tu veux tester la marque, seule la référence pour chatons est assez minéralisée pour un chaton en croissance.
Je n'aime pas trop les nouvelles gammes d'Orijen et encore plus d'Acana car elles sont très riches en protéines végétales de basse qualité. Et je n'ose pas imaginer l'odeur des flatulences. Je prenais l'ancienne gamme avant mais j'ai arrêté quand la qualité s'est dégradée avec la nouvelle gamme.
Sur Zooplus, tu peux aussi essayer les Purizon, c'est une toute nouvelle marque qui imite l'ancienne formulation d'Orijen avec une teneur correcte en minéraux, il y en a en échantillons là :
http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/croquettes_chat_purizon/407076
Ne te casse pas trop la tête à faire de très nombreuses transitions tout de suite, perso je fais des rotations (avec des Go et des Power of Nature) en donnant une référence de croquettes pendant 3 ou 4 mois et ensuite je passe à une autre sur 2 semaines. Le tout comme complément des boîtes. Jamais eu de diarrhée de transition comme ça.
ImageImage

Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau

par Catplanet » Vendredi 18 Avril 2014 20:10

::merciii:: Merci pour vos réponses !

Ok, je ne vais pas donner des boîtes tout de suite...

Et je viens de comprendre (Grand Merci CandyDoudou !) qu'il y avait des aliments complets et des aliments friandises...

Ok, j'élimine les GrantaPet crevettes, et Orijen, et Acana...

Il me reste les :

petit paquet 1.5 kg ! ::):

Et pour les Purizon, je ne vais pas tester tout de suite car il y a encore zéro avis sur Z+, car c'est trop nouveau...

Donc, si je comprends bien, je dois (Lyreo) :

Acheter 4 kg de
Royal Canin Kitten Maine Coon pour chaton
http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/royal_canin_croquettes_chat/royal_canin_nourriture_par_race_croquettes_chat/215053

Acheter 1.5 kg de
Nutrivet Instinct Wild Ten Fish pour chat

Acheter 2.27 kg de
Taste of the Wild Rocky Mountain pour chat

Ok, voilà, pour les croquettes ::tapela:: c'est bon ? ::?:: ::roll::

J'espère... ::ouaiyoupi:: ::lol::

Pour les boites de friandises, je galère un peu : ::oops::

Almo :
je viens de lire les derniers commentaires, et apparemment la qualité a changé récemment, et les produits ne sont plus fiables pourtant pour des utilisateurs assez anciens qui recommandaient, mais plus maintenant...

Applaws :

Est-ce qu'il faut prendre les Applaws 6 x 70 g pour chaton ?
http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites_sachets_barquettes_chat/applaws_boites_chat/boites_chat_applaws/58754
Je ne comprends pas le conditionnement : c'est indiqué 6X70g : cela veut dire que quand on met "1" dans "Quantité à Acheter" (panier),on reçoit 6 boîtes pour 5.99€ ?

Est-ce qu'il faut que je prenne d'autres Applaws ?
Il y a beaucoup de produits, je ne sais pas quoi et combien je dois prendre...

Allez, j'y suis presque... ::roll:: ::lol:: ::lol::

Je sais que je vais y arriver, ...grâce à vous ! ::lover::

Encore une petite aide, s'il vous plait,
merci pour votre patience avec moi... ::siffle::
Image
et ::merciii:: Merci d'avance...

• Sujets sur la même thématique