Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

chute balcon

par dominos » Jeudi 17 Avril 2014 19:18

je suis super contente que tout ce soit bien passé ! merci de nous avoir redonné des nouvelles par l'intermediaire de chef !
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

chute balcon

par gizmo12 » Samedi 19 Avril 2014 21:17

Bonsoir à tous,

Voilà je reviens vers vous après avoir demandé ma désinscription, j'espère que vous comprenez que j'étais en souffrance et que j'ai un peu sur-réagis, je m'excuse auprès de toutes les personnes qui m'ont soutenu au mieux.

Gizmo est donc rentrée à la maison hier dans l'après midi, avec sa patte dans une sorte de gros pansement qui immobilise complètement sa patte, elle ne peut évidement pas la plier, le pansement entoure aussi une partie de son torse ce qui l'empêche de pouvoir trop la mouvoir au niveau de l'épaule.

Elle ne peut donc absolument pas marcher, quand elle tente ça fini en cabriole galipettes ce qui l'agace énormément.
Elle ne peut donc pas se rendre dans sa litière, ce matin je l'y ai mise et elle a fait pipi, j'ai retenté dans la journée mais rien...
Je m'inquiète aussi pour son transit, elle n'a pas eu de selles, après elle n'a recommencé à manger qu'hier donc bon je m'affole pas trop trop encore (je devrais vous penser?)

Voili voilà, très heureuse d'avoir retrouvé ma ptite boule, elle ronronne et refuse de manger ses croquettes, elle ne mange que des gourmandises que je n'arrive pas à lui refuser (la maline)... Elle boit bien, souffre un peu mais moins qui hier il me semble.

Je lui donne 2 cp d'antibiotiques par jour, et du sirop pour la douleur le matin.

Merci encore à tous pour le soutien et au chef pour vous avoir informé et m'avoir permis de réactiver mon compte.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2

chute balcon

par Circe » Samedi 19 Avril 2014 21:39

Je suis contente de te voir revenue.
Merci pour ces nouvelles.
C'est pas cool le post-op, hein ...
Je ne suis pas qualifiée pour savoir si c'est normal ou pas de ne pas avoir encore de selles, mais le temps ne me parait pas affolant pour le moment. Par contre, c'est bien qu'elle fasse pipi.
Les nuits sont comment ?

Courage à Gizmo et à toi.
Trois poilus de canapé : Siham (mai 2001), Yum (17 octobre 2010) et Circé (28 janvier 2014).

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 14

chute balcon

par gizmo12 » Samedi 19 Avril 2014 22:03

Et bien les nuits sont un peu compliquées, je la garde avec moi, parfois elle s'assoupit puis elle se réveille et tente de bouger, miaule, s'agace... Je lui fais des câlins, lui donne à manger et boire, la laisse gigoter pour qu'elle trouve un position antalgique, parfois l'aide lui met un coussin dans le dos...
C'est son transit qui m'inquiète, et puis aussi qu'elle n'arrive pas du tout à marcher,j'ai l'impression que pour ça elle ne fait pas du tout de progrès... Ce qui me renvoie à son transit parce que je me dis qu'elle n'arrivera pas à aller à la selle si je la tiens...

En journée elle se repose mais ne supporte pas qu'on la laisse seule alors j'ai mis des coussins et couvertures un peu partout et l'installe ou que j'aille dans l'appart :;-):.

J'espère qu'elle va vite me rassurer pour le transit!

chute balcon

par gizmo12 » Samedi 19 Avril 2014 22:05

Et pipi qu'une fois alors qu'elle a vraiment bien bu aujourd'hui me semble--il...

Peut-être qu'elle etait un peu déshydratée et que c'est pour ça qu'elle urine si peu?

Est ce que vos chats aussi galeraient en post op avecnla litière?

Merci,

chute balcon

par Circe » Samedi 19 Avril 2014 22:09

Moi j'ai souvenir que c'était un peu galère.
On gérait avec des alèses jetables et on la nettoyait immédiatement au gant tiède.
Elle avais compris et acceptait tant bien que mal.
On lui massait beaucoup le ventre pour aider le transit.
Par contre j'ai souvenir que ça n'a vraiment pas duré longtemps.
Là le véto t'annonce quels délais ?
Il en dit quoi lui du délai pour refaire des selles ?
Trois poilus de canapé : Siham (mai 2001), Yum (17 octobre 2010) et Circé (28 janvier 2014).

Sujets: 14

chute balcon

par gizmo12 » Samedi 19 Avril 2014 22:26

Bein le problème c'est que je m'en suis inquiétée cet après midi, et que je n'ai pas réussi à les joindre, j'ai même laissé sonné 10mn à un des appels mais rien.... Pourtant la messagerie me disait de patienter que quelqu'un allait me répondre mais non, ils avaient peut-être une urgence....
J'ai vu que les masser aidait, du coup je lui fais et ça va elle ronronne...par contre je sais pas trop comment fair alors je tourne dans le sens des aiguilles d'une montre et j'appuie pas trop fort.

Sinon pour le pansement elle le garde 6 semaines, dans 2 ablation des points. Puis radios de contrôle pour clôturer le tout!

chute balcon

par Jicky » Samedi 19 Avril 2014 22:57

Je viens de lire le sujet et je te souhaite bon courage.

Quelquefois on aimerait souffrir à leur place tellement on se sent impuissant à les soulager.

Pour le transit, je pense que c'est normal car une anesthésie endort tout même le transit. Pour nous les humains, c'est pareil :;-):

Merci pour les nouvelles.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Genre: Femme

chute balcon

par Migisa » Samedi 19 Avril 2014 23:02

je ne sais pas trop ce qu'il doit en être pour les selles. Mes minounes en moyenne tournaient à une grosse commission toutes les 36 heures, parfois plus rapprochées mais quand le chat a été accidenté j'imagine que tout doit être un peu déréglé. Rien d'inquiétant je pense mais appelle ton véto demain s'il n'y a rien de nouveau

Jicky a écrit:Pour le transit, je pense que c'est normal car une anesthésie endort tout même le transit.

oui, c'est vrai, je me rappelle que Parnelle après une grosse opération n'avait rien "pondu" pendant plus de deux jours
Parnelle, ma princesse aux yeux verts. Je t'ai tant aimée, je t'aimerai toujours.
Réglisse, mon adorable petit criquet, je t'aime à tout jamais...

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12
Genre: Homme

chute balcon

par gizmo12 » Samedi 19 Avril 2014 23:28

Ok, merci à tous, j'espère que demain elle me fera une jolie crotte!

chute balcon

par Shammy » Samedi 19 Avril 2014 23:35

Pour le transit l'anesthésie le ralenti et en plus si le véto lui a donné de la morphine ça le ralenti encore plus.
Elle ne doit pas encore manger comme avant, attend encore un peu pour t'inquiéter et continu à lui masser le ventre.
Bon courage à toi et à ta minette.

Chat mau
Chat mau

Sujets: 8

chute balcon

par gizmo12 » Dimanche 20 Avril 2014 8:03

Merci pour les encouragements, toujours pas de pipi ce matin, dernier pipi hier à 8h, ça m'inquiète tout ça....
Par contre ce matin elle se plie comme elle peut et fait sa toilette, c'est une vrai machine à ronron et elle m'a même léché longuement le nez comme avant...
Je me dis que s'il y avait un gros soucis elle ne serait pas "si bien" par ailleurs?
Je quantifie l'eau aujourd'hui, là elle vient de boire 10cc...

chute balcon

par gizmo12 » Dimanche 20 Avril 2014 12:30

J'ai appelé le véto de garde, il m'a dit que si demain elle n'avait pas eu de selles de l'amener voir son véto habituel... Pour les urines elle n'était pas inquiète, elle m'a dit que si elle avait uriné une fois c'est que ça marchait.
Elle m'a demandé si le bas du ventre était douloureux pour Gizmo, et si elle semblait forcer à la litière. Comme c'est négatif sur ces deux points elle ne semblait pas trop inquiète...

je vous mets une petite photo :;-):

Image

chute balcon

par Cybercroquette » Dimanche 20 Avril 2014 14:31

Ohh elle est trop mimi ta poupette!
J'espère que tout va rentrer dans l'ordre pour elle. En tout cas tu n'as pas à culpabiliser, un accident peut arriver à n'importe qui, même avec la plus grande vigilance. Les chats sont tellement agiles et rapides...de mon côté je déménage, je passe du 1er étage au 6ème étage et j'avoue, ça me fait un peu flipper pour mes poulets.
Bises et caresse à ta belle Gizmo

Sujets: 7

chute balcon

par gizmo12 » Dimanche 20 Avril 2014 14:45

merci ::-):

je comprends ton inquiétude! moi j'ai commandé des filets, je ne veux plus jamais vivre ça!
que d'inquiétude...
j'espère que le syndic ne vont pas la ramener pour les filets, j'ai lu des témoignages ou apparemment ils sont pas d'accord...
elle a du cumuler beaucoup de fatigue, elle ne fait que roupiller! elle ronronne beaucoup, mange et bois de plus en plus, je me dis que ça doit aller sinon son comportement serait différent...
demain véto de toute façon si pas de selles... j'ai jamais autant attendu une crotte!

tu as réfléchis à protéger ton balcon? j'hésite à prendre une assurance pour un peu les suites opératoires, mais vu que la chute est antérieure à la possible souscription j ne sais pas s'ils rembourseront l'ablation des points, les prochaines radios... vous en pensez quoi?

• Sujets sur la même thématique