Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

souffle au coeur et medication

par Alexe77 » Lundi 21 Avril 2014 14:57

Bonjour,

pour le souffle au cœur d'Orange, le véto a préconisé le Fortekor, chaque jour.
Je n'ai qu'un problème... Orange ne le prend pas.
Dans le repas, elle ne mange plus, dans la gueule, elle le vomit dans la 1/2 heure.

Nous devons revoir le véto au mois de mai, mais je voudrais trouver une solution avant... si elle ne le prend pas, je me demande si un autre médoc du même type ne pourrait pas mieux convenir.

Quelqu'un a t'il déjà eu ce souci ? quel médoc avez-vous pour traiter le souffle au cœur ?

Merci d'avance !
Alexe et Pepsi (04/05/14)

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Femme

par herwine » Lundi 21 Avril 2014 15:10

Aucune idée mais je te souhaite bon courage pour les soins de ta petite. :::303:::
ImageImage

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 22
Genre: Non spécifié

par Alexe77 » Lundi 21 Avril 2014 15:18

merci !!! ::lover::

par armie » Lundi 21 Avril 2014 15:40

Ici on utilise du bénéfortin, le chat aime beaucoup il les mange seul et ne les vomit pas.

Mais ma véto m'a dit que tous les médicaments de ce type ont la même molécule, donc si c'est elle qui fait vomir ton chat, c'est un peu mort pour trouver une molécule totalement différente (ici ça lui ** donnerait ** des selles molles).
Sachant que ton chat peut aussi ne pas tolérer l'excipient, et alors là, une autre version du médoc, comme le benefortin pourrait faire l'affaire.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85

par Alexe77 » Lundi 21 Avril 2014 16:00

Je te remercie !
je vais tenter le Bénéfortin.
J'espère qu'elle le prendra correctement cette fois.

(je ne connaissais pas le nom, pour le coup, j'ai cherché et trouver la fiche du médoc : c'est effectivement exactement la même chose, même dosage, etc... ça simplifie tout, je peux même continuer de donner le 1/2 comprimé chaque soir ::D: merci encore !!!!)

par BSH » Lundi 21 Avril 2014 17:29

Téléphone a ton véto cette semaine pour lui dire que ton chat a du mal a prendre son F..tekor. Il connait ton chat et saura ce qu'il faut faire et te proposera un autre médicament :;):

On ne change pas comme ça de médicament sans l'avis du véto même si c'est la même molécule :;):

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

par Helle » Lundi 21 Avril 2014 17:51

Je suis d'accord avec BSH : On ne change pas et surtout on n’arrête pas un traitement de son propre chef sans l'avis du vétérinaire ! Surtout lorsqu'il s'agit d'un traitement pour le cœur !

Le corps s'habitue au médicament et en cas d'arrêt le cœur peut décompenser, c'est ce que m'avait expliqué un vétérinaire.

Contacte ton vétérinaire demain.

Tu as essayé de lui faire prendre son médicament caché dans du fromage à tartiner type vache qui rit ou dans une petite quantité de beurre. De plus le beurre étant gras normalement ton chat ne pourra pas recracher le cachet.

Quand tu met dans sa gueule le mets-tu bien au fond de la gorge ? Si ce n'est pas le cas, elle peut le garder en bouche ça la fait saliver et donne un mauvais goût et entraîne le vomissement. Donc avant de conclure qu'elle ne supporte pas le traitement, il faudrait déjà essayer de la lui faire prendre avec un aliment qu'elle aime bien et sans qu'elle s'en aperçoive. Si là elle vomit, effectivement il peut y avoir une intolérance.

Vois avec ton vétérinaire et dès demain. Il est important qu'elle prenne son traitement.
Panthère mon amour de chat, tu t'es éteinte le mardi 18/12/12 à 3H. Tu me manques. Je ne t'oublierai jamais, tu seras toujours dans mon cœur

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

par Alexe77 » Lundi 21 Avril 2014 18:37

Ok, je vous remercie de vos avis !

Effectivement, j'appellerai demain dans tous les cas.

J'ai re-essayé ce soir, direct dans la gorge, j'attends de voir si elle vomit à nouveau...

à suivre !

• Sujets sur la même thématique