par Helle » Lundi 21 Avril 2014 17:51
Je suis d'accord avec BSH : On ne change pas et surtout on n’arrête pas un traitement de son propre chef sans l'avis du vétérinaire ! Surtout lorsqu'il s'agit d'un traitement pour le cœur !
Le corps s'habitue au médicament et en cas d'arrêt le cœur peut décompenser, c'est ce que m'avait expliqué un vétérinaire.
Contacte ton vétérinaire demain.
Tu as essayé de lui faire prendre son médicament caché dans du fromage à tartiner type vache qui rit ou dans une petite quantité de beurre. De plus le beurre étant gras normalement ton chat ne pourra pas recracher le cachet.
Quand tu met dans sa gueule le mets-tu bien au fond de la gorge ? Si ce n'est pas le cas, elle peut le garder en bouche ça la fait saliver et donne un mauvais goût et entraîne le vomissement. Donc avant de conclure qu'elle ne supporte pas le traitement, il faudrait déjà essayer de la lui faire prendre avec un aliment qu'elle aime bien et sans qu'elle s'en aperçoive. Si là elle vomit, effectivement il peut y avoir une intolérance.
Vois avec ton vétérinaire et dès demain. Il est important qu'elle prenne son traitement.
Panthère mon amour de chat, tu t'es éteinte le mardi 18/12/12 à 3H. Tu me manques. Je ne t'oublierai jamais, tu seras toujours dans mon cœur