Absolument ! Quand je l'ai trouvé il y a deux ans, le vétérinaire m'a dit qu'il avait entre 2 et 4 ans, de son coté le propriétaire m'a dit qu'il n'était pas bien sur mais plutôt 5 ans. Donc en fait j'en sais rien !
Malheureusement je ne peux pas le filmer lorsqu'il attaque, c'est toujours tellement soudain.
Il a en permanence le poil hérissé, quand il joue il s'énerve assez vite et se lèche frénétiquement, se gratte très fort, court dans tout les sens en miaulant... Il n'est jamais détendu, et ce malgré le traitement et tout ce que j'ai mit en place pour enrichir son environnement. Il miaule souvent très fort en me regardant, alors que sa gamelle est pleine, sa litière est propre, et que j'essaie de jouer avec lui sans succès.
Quand je suis sur une chaise, il se pose à côté de moi, me fixe quelques minutes, puis me saute dessus toutes griffes dehors et me mord.
Il a fait la même chose la semaine dernière alors que j'étais sur le canapé. Hier il a attaqué une amie qui voulait prendre des papiers sur la table basse alors qu'il était à côté. Je ne peux même pas l'attraper quand quelqu'un "d'inconnu" est dans l'appartement, sinon il m'attaque.
Des personnes que j'ai eu au téléphone, dans des associations, m'ont expliquées qu'elles ne pouvait rien faire, et mon parlé d'euthanasie, tout comme le vétérinaire. On me dit que ce chat a une "tare", et que parfois, c'est comme ça, rien ne peut arranger les choses.
Je trouve ça frustrant et je culpabilise de ne pas pouvoir le sortir de là. Un traitement à base d’anxiolytique est-il vraiment inutile dans ce cas ?
C'est ce genre d'attaques, mais sans insister autant :
http://www.youtube.com/watch?v=gEsvKjmmFQ4