|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219115 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 211815 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 134892 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120539 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 117224 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 107714 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 107302 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 104791 vues |
Une solution pour apaiser une chatte en chaleur?
👁️ 103355 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
armie a écrit:Les assos sont blindées, elle n'arrivent PAS à caser leurs adultes. Elle n'acceptent pas les nouveaux chatons. Du coup quand même, c'était un cas où ils auraient pu assouplir leur règles. Sinon ils auraient au moins du refuser dès le départ.
Donc en gros presque aucun parisien ne devrait avoir un chat, puisque la moitié des gens habitent dans des surfaces inférieures à 50m².
Daeri a écrit:armie a écrit:Les assos sont blindées, elle n'arrivent PAS à caser leurs adultes. Elle n'acceptent pas les nouveaux chatons. Du coup quand même, c'était un cas où ils auraient pu assouplir leur règles. Sinon ils auraient au moins du refuser dès le départ.
Donc en gros presque aucun parisien ne devrait avoir un chat, puisque la moitié des gens habitent dans des surfaces inférieures à 50m².
Cette assoChaque association vit selon ses propres règles !
chaton38 a écrit:Bonjour,
Moi c'est exactement l'inverse qui s'est produit. Parce que ma maison a un jardin, la responsable du refuge a estimé que c'était trop dangereux pour avoir un chat. Son refuge est complètement fermé et grillagé, les chats sont entassés, mais elle préférait ne pas me donner le chat. En fait lors de la visite j'ai clairement senti que ça la dérangeait de laisser partir ses "bébés" (ses chats qu'elle traite effectivement comme des bébés). Pour un premier contact avec un refuge le choc était rude : ces gens se plaignent de ne pas avoir assez de moyens, ils courent après les subventions (publiques !), les dons, les bénévoles, mais rechignent à donner leurs chats aux gens qui en veulent. Ils considèrent que leurs conditions d'hébergement des chats est meilleur que chez les adoptants, c'est complètement ubuesque. Le 2eme refuge visité m'a laissé meilleure impression : ils savent que les gens viennent adopter, et font tout pour que vous adoptiez. Je considère quand à moi qu'une famille adoptante est quand même meilleure pour un chat qu'un coin de rue où ils ont été trouvés ... il faut arrêter de marcher sur la tête, certaines associations ont des exigences avec les chats que la DDASS n'a même pas avec des enfants !
nuki a écrit:chaton38 a écrit:Bonjour,
Moi c'est exactement l'inverse qui s'est produit. Parce que ma maison a un jardin, la responsable du refuge a estimé que c'était trop dangereux pour avoir un chat. Son refuge est complètement fermé et grillagé, les chats sont entassés, mais elle préférait ne pas me donner le chat. En fait lors de la visite j'ai clairement senti que ça la dérangeait de laisser partir ses "bébés" (ses chats qu'elle traite effectivement comme des bébés). Pour un premier contact avec un refuge le choc était rude : ces gens se plaignent de ne pas avoir assez de moyens, ils courent après les subventions (publiques !), les dons, les bénévoles, mais rechignent à donner leurs chats aux gens qui en veulent. Ils considèrent que leurs conditions d'hébergement des chats est meilleur que chez les adoptants, c'est complètement ubuesque. Le 2eme refuge visité m'a laissé meilleure impression : ils savent que les gens viennent adopter, et font tout pour que vous adoptiez. Je considère quand à moi qu'une famille adoptante est quand même meilleure pour un chat qu'un coin de rue où ils ont été trouvés ... il faut arrêter de marcher sur la tête, certaines associations ont des exigences avec les chats que la DDASS n'a même pas avec des enfants !
Sauf que vous êtes en centre ville et que votre dernier chat s'est fait écraser. Normal qu'il puisse y avoir réticence.
Oui, chez vous c'est sans doute mieux qu'un coin de rue, mais le refuge dont vous parlez, comme beaucoup de refuges, est attaché à ses chats et ne souhaite pas les voir finir ainsi. C'est très compréhensible, je pense... Donc mieux qu'un coin de rue certes, mais moins bien que chez un autre adoptant qui fermera le chat, aura un parc sécurisé ou une maison en retrait.
Il n'y a pas de mal à ce que les chats soient traités "comme des bébés" au refuge, vu ce qu'ils ont endurés pour la plupart d'entre eux, ça n'a jamais fait beaucoup de mal à un animal d'être choyé en rapport de ce que certains leur font subir. Et je ne crois pas que la responsable ne veuille pas les laisser partir, c'est bien exagéré de dire ça, elle sélectionne juste les adoptants... 170 chats ont été adoptés depuis 4 ans dans ce refuge. De plus vous avez été très détachée pendant la visite.
Et vous savez ce qu'on dit "Quand on critique le travail d'un bénévole, il faut être sûr de pouvoir le remplacer."
Votre prochain chat risque d'être écrasé comme le dernier si vous ne sécurisez pas votre jardin, ils font tous les mêmes erreurs, ils passent aux mêmes endroits, sont attirés par les mêmes choses malheureusement. Sur mon ancien domicile, j'ai vu pendant des années les chats de mes voisins se faire écraser les uns après les autres, à quelques mètres d'écart...
Phoenixya a écrit:Passe ton chemin.
Pour avoir été dans diverses SPA et associations, tourne toi vers d'autres.
S'ils avaient vraiment voulu t'en confier un mais avec des réserves ils auraient pu faire une visite pré-adoption.
C'est ce que nous faisions et ça répond à bien des questions en cas de doutes.
nuki a écrit:Je ne fais pas partie du refuge, en plus je n'étais même pas là,
De plus je pense surtout que le problème venait du fait que vous n'avez pas chercher le contact avec les chats
Je ne sais pas qui vous êtes puisque vous ne vous êtes pas identifiée.nuki a écrit:Eh bien vous avez dû remarquer que je n'étais pas là, vu que vous, vous y étiez... Je n'étais pas cachée dans un placard ou un arbre à chats...
Et ce qu'en a dit la responsable est SA version.nuki a écrit:Ici évidemment nous n'avons que votre version.
nuki a écrit: Vous dites vous-mêmes que vous n'aimez pas les bisous, mais il y a d'autres façons d'entrer en contact avec un animal.
nuki a écrit: Je ne peux pas en dire plus, seulement que les chats ne sont pas entassés par une personne qui souhaite les empiler et les garder en les appelant ses bébés
nuki a écrit:Vous donnez injustement une mauvaise idée d'un refuge qui est très correct et extrêmement propre, où les animaux sont soignés et non condamnés à l'euthanasie, où ils ont un espace vital optimisé même si ce n'est pas immense, où ils mangent du premium et où en aucun cas ils sont "entassés".
nuki a écrit: Vous condamnez des personnes qui se dévouent au quotidien pour 70 chats que des idiots ont laissés naître et/ou abandonnés. C'est ça qui est absurde.