Hello !
J'ai un chat de 2 ans qui m'inquiète depuis quelques jours. Il a toujours été en bonne santé, n'a jamais eu de soucis, a toujours fait dans sa litière.
Vendredi soir, en rentrant assez tard, mon chat a été uriné dans un sac qui trainait devant mon conjoint et moi. Urines hématuriques +++. On ne l'a pas disputé car on a compris qu'il nous montrait qu'il y avait un problème. Suite à ça, il n'a pas été bien quelques minutes puis il a refait sa vie : boire, manger, faire le fou dans tous les sens. Et nous, on a guetté tout le samedi s'il urinait mais rien du tout avant que de nouveau en milieu d'après-midi, il urine une fois encore dans un sac et que les urines soient toujours aussi hématuriques.
Pas de douleurs apparentes ni de miaulements en urinant. On a été de suite chez le véto de garde du week-end qui a diagnostiqué une grosse cystite et l'a mis sous antibio et anti-inflammatoires.
Seulement depuis ses urines d'hier, il n'a de nouveau toujours uriné à l'heure actuelle et ça m'inquiète. Sa litière est propre prouvant qu'il n'y a pas été, il n'y a rien sur le sol. Et la notion que j'ai de cystite, c'est que l'on y va souvent même pour quelques gouttes alors que lui non. Alors est-ce vraiment ça ou il y a plusieurs notions de cystites ? Et surtout je m'inquiète qu'il n'urine pas lui qui y va assez souvent. Et j'ai lu tellement de choses sur internet comme quoi il pouvait mourir s'il n'urinait pas
Il prend ses médicaments sans soucis, continue à manger et être comme un fou dès qu'il voit que ça arrive dans sa gamelle. Il boit même si je trouve qu'il boit moins que d'habitude. Il joue...
Je compte appeler mon propre véto demain pour qu'il le voit à son tour mais en attendant j'imagine le pire