Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Ma chatte s'urine dessus depuis la mise bas

par PapaSam » Lundi 05 Mai 2014 9:06

Bonjour, je vous écrit car je trouve ma chatte bizarre depuis son accouchement (il y a 3 jours).
Elle sort pour faire ses besoins (enfin je suppose qu'elle sort pour ça). Mais ça ne suffit pas, et son vagin coule; Donc soit elle à d'assez grosses pertes vaginales depuis ou alors, elle s'urine dessus.
Il y a tout le temps un petite flaque à coté d'elle (même quand elle dort). quand je la porte, ça me dégouline dessus et elle en met plein la maison.
Donc pensez vous que c'est normal (il suffit que son périné se remuscle un peu), ou c'est très mauvais signe et il risque de falloir opérer?
Je me doute que c'est un peu tôt et j'attends une petite semaine avant de voir ce que ça donne, mais en attendant, je me suis demandé si certains d'entre vous ont déjà connu ce problème.
Merci.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Non spécifié

Ma chatte s'urine dessus depuis l'accouchement

par herwine » Lundi 05 Mai 2014 9:38

Personnellement, je n'attendrais pas une semaine. Je téléphonerais au vétérinaire pour avoir son avis.
ImageImage

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 22

par Clothilde » Lundi 05 Mai 2014 9:48

Urgence vétérinaire!!!!

Ce n'est pas un peu tôt! Il est possible qu'elle est encore un chaton dans l'utérus ou que l'utérus soit déchiré... Il faut agir et la faire stérilisé par la même occasion, et faire un test FILV savoir si le mâle qui l'a saillit n'était pas malade.
Image

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 61
Genre: Femme

par whitecat » Lundi 05 Mai 2014 11:58

Je confirme. Il s'agit d'une urgence vétérinaire. Elle fait peut-être une infection, notamment si un chaton mort est resté dans l'utérus.
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 27
Genre: Homme

par PapaSam » Mercredi 07 Mai 2014 23:35

Juste pour vous dire que tout va bien. En fait ça à arrêté quand j'ai posté le message. Et depuis elle est en pleine forme, j'avais taté son ventre pour vérifié qu'il ne reste pas un bébé.
Merci à vous.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Poulpy » Jeudi 08 Mai 2014 1:31

Je ne veux pas avoir l'air d'insister mais je pense que ce serait vraiment nécessaire de prendre rendez vous. Pour s'assurer qu'il ne reste pas de chaton, il faudrait faire une échographie. Le seul fait de toucher ne suffit pas. De plus, la faire stériliser serait vraiment bénéfique. Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de te renseigner mais cela évite beaucoup de soucis. Cela diminue le risque de tumeurs, de plus ta chatoune sera beaucoup plus épanouie sans le stress des chaleurs et de la gestation.

Chaton
Chaton

Sujets: 20

par Clothilde » Jeudi 08 Mai 2014 13:23

Poulpy a écrit:Je ne veux pas avoir l'air d'insister mais je pense que ce serait vraiment nécessaire de prendre rendez vous. Pour s'assurer qu'il ne reste pas de chaton, il faudrait faire une échographie. Le seul fait de toucher ne suffit pas. De plus, la faire stériliser serait vraiment bénéfique. Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de te renseigner mais cela évite beaucoup de soucis. Cela diminue le risque de tumeurs, de plus ta chatoune sera beaucoup plus épanouie sans le stress des chaleurs et de la gestation.

::undeplus::
Image

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 61

par PapaSam » Lundi 12 Mai 2014 13:00

Mais y a pas de raison d'aller au véto. C'est moi qui m'affole pour rien, elle est en pleine forme (au contraire de certain bébés qui sont mort), et les fuite n'était certainement pas de l'urine c'était peut-être juste de l'eau (car ma chatte adore aller sous le lavabo ou dans la baignoire en cachette).
Et sinon, je pensais la stériliser mais elle est tombé enceinte avant (elle avait 6 mois et je pensais la stériliser à 8 mois car je pensais pas qu'elle aurait déjà ses châleurs). Mais je le fais dès la fin de l'allaitement.

• Sujets sur la même thématique