Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Catplanet » Vendredi 09 Mai 2014 2:33

Bonsoir,

Il s'en est passé des choses aujourd'hui ! :wink:

La soirée séries a été perturbée par Isa, qui est sortie de sa cachette assez rapidement :shock: après le début de Scandal... :!:
Oui, je l'ai vu apparaître dans le salon, et elle a commencé à me tourner autour, mais d'assez loin... :wink:

Cela a duré pas mal de temps sans trop s'approcher...

Puis elle est partie en reconnaissance complète de tout le territoire...

Et là on commencé les miaulements de désespoir... :roll:

Au début assez timides, puis un peu plus marqués, et de plus en plus forts, jusqu'à atteindre une puissance étonnante !

Et elle est alors passée à des cris beaucoup plus graves, que je ne pensais pas pouvoir sortir d'un si petit corps !

Vraiment déchirants ! :shock:

Bien sûr j'essayais de la calmer en lui parlant, en la rassurant, mais cela avait un effet très momentané...

Et impossible de l'approcher, dès que j'avançais vers elle, elle s'enfuyait de plus belle...

J'ai eu plus de succès avec une canne à pêche, celle avec une longue plume verte (les autres presque aucun succès), et là les jeux ont duré très très longtemps...
Environ 30 mn à chaque fois...

Entrecoupés de séances de laser, mais elle y prenait moins de plaisir apparent.

Je surveillais, mais elle n'a pas touché à son bol de croquettes ni à la fontaine...
Pareil pour les friandises que je lui proposais...

Par contre, la litière a eu plus de succès ce soir, mais Isa a cherché à gratter le bord au fond de la Maison de Toilettes, mais elle a quand même fait un peu ses besoins, sans urine, -et a très peu recouvert j'ai trouvé.
J'ai laissé le tout pendant au moins 1 heure avant de nettoyer...
(pour ne pas qu'elle prenne de mauvaises habitudes)

Vers 23h au cours des séances de canne à pêche, j'ai senti une crise de rhinite arriver, et elle s'est déclenchée environ 10 mn après...
Juste le nez qui coule, modérément, mais j'ai préféré prendre un Cétiryzine pour que cela ne prenne pas d'autres proportions plus importantes.

Donc, depuis environ 21h30 je suis très occupé avec Isa, et les cris sont souvent très forts...

Les jeux la calment un peu mais vraiment pas beaucoup et pas longtemps...

Toujours impossible de l'approcher, pourtant quand je suis dans mon fauteuil, elle s'approche de moi jusqu'à tendre la patte (!) et elle regarde, et comme si elle pensait trouver quelqu'un d'autre, elle s'en va en miaulant très fort de désespoir...

J'ai essayé de la faire jouer près de moi, mais dès que c'était à moins de 50 cm, elle ne voulait pas s'approcher, et si je bougeais une main un peu trop, elle partait en courant...

J'ai essayé de faire quelques photos au flash, mais le fond des yeux devient vert fluo, il faut que j'essaye de régler ça...

Image

Après la séance de photos, je suis passé dans le bureau pour charger les photos sur le pc, et je savais qu'elle aimait être sur les genoux du mari de l'éleveuse quand il était sur son pc...

Et environ 30 mn plus tard, Isa a grimpé sur le bureau, et s'est approchée de moi...
Elle était à 20 cm de moi...

J'ai doucement approché ma main, elle l'a regardée, la senti, et d'elle même elle est venue se frotter très fortement contre ma main...
J'ai regardé l'heure sur le PC, il était 1h30... :!:
Et cela a été de longues caresses, des grandes caresses, elle est venue sur mes genoux, debout face à moi, en me regardant bien dans les yeux... :lover:
Et j'avoue que les larmes m'ont monté aux yeux avec l'émotion qui m'a submergée... :lover:

Et Isa s'est mise à ronronner, mais très doucement, presque imperceptiblement...

Un peu moment de bonheur !

C'était il y a environ une heure, et depuis elle en a voulu plein d'autres des caresses et elle les as eues...

Elle reste maintenant environ 2 mn à se faire caresser, puis elle repart explorer le bureau, mais ne s'éloigne plus du tout.

Les séances de cris se sont aussi bien calmés, mais cela la reprend parfois mais beaucoup moins violents...

Dans ces cas là, je l'appelle, elle me regarde, et si elle miaule encore, j'insiste et elle finit par venir me voir, se fait caresser un peu, vient des fois sur me genoux ou sur le bureau devant le clavier, et se fait caresser et s'en retourne...

Elle s'allonge juste derrière moi, à l'entrée du bureau, comme pour me montrer que si je quitte le bureau elle s'en rendra compte...

J'ai essayé de lui proposer à manger ou à boire en l'amenant et la déposant devant ses croquettes et fontaine, elle regarde mais ne semble pas être du tout intéressée, mais cela se passe calmement, elle ne s'enfuie pas...

Elle a quand même mangé les 2 petites Toothies Smilla que j'avais déposées dans le bureau, mais n'en a jamais voulu d'autres...

Il est maintenant 03h et les séances de miaulements ont un peu reprises, et j'essaye de la calmer en lui parlant...

J'ai réussi à lui faire manger 5/6 croquettes en les lui posant sur la moquette du bureau, mais une par une !

Et je me suis dit que j'allais réessayer la fontaine...
Mais cette fois, Isa me suit vraiment quand je me déplace en lui parlant. (c'est très différent d'avant !)

En arrivant près de la fontaine dans la cuisine, elle en s'approche pas, mais elle attend...
Je m'agenouille près de la fontaine et je fais un peu de bruit avec ma bague tournante (j'ai repéré qu'elle détectait très bien ce bruit), elle s'approche de moi, regarde la fontaine et elle commence à boire dans la partie du bas !

Elle a bu assez longuement, elle devait avoir pas mal soif ! 8)

Ouf, la fontaine a été reconnue comme abreuvoir validé.... :siffle:

Ma rhinite s'est un peu calmée, je n'ai utilisé que 5 kleenex en 4h30 environ, mais avec un Cétyrizine quand même...

Mais bien sûr je dois avoir des poils partout... :wink:

Les séances de caresses sont plus brèves, mais j'ai eu droit lors d'une à des ronronnements bien marqués... :lover:

Il est temps d'aller au dodo, mais je ne sais pas vraiment comment cela va se passer...
Les miaulements ont repris... :roll:
Mes voisins doivent être contents... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 407
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 28 Mars 2014 0:36
Genre: Homme


Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par dominos » Vendredi 09 Mai 2014 7:31

eh bien tout se passe très très bien !
oui, à chaque première fois où un chat vient se frotter contre sa main....ce sont des souvenirs precieux ! ce sont vraiment eux qui nous adoptent pas le contraire !
là c'est vraiment bien parti ! j'espère que la rhinite ne te derangera pas trop !
et il me tarde de savoir comment c'est passé la nuit....et où Isa a dormi !!!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Meliss » Vendredi 09 Mai 2014 8:40

Wouah tout ça des le premier jour :lover: laisse lui le temps, en te lisant on voit déjà que c'est une chatte super !!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 136
Sujets: 11
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 22 Janvier 2014 12:31
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Daeri » Vendredi 09 Mai 2014 9:13

Elle avait l'air très attachée au mari de l'éleveuse. Je connais le miaulement dont tu parles, Titusse me fait le même quand elle est perdue. Elle est en train de trouver ses marques, c'est super !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Catplanet » Vendredi 09 Mai 2014 11:40

:merciii: Merci Dominos, Meliss, Daeri,

Hier soir (enfin ce matin à 3h30), j'ai finalement décidé qu'il fallait que je me préserve quand même un peu vis à vis de l'allergie, et j'ai donc préféré dormir seul dans la chambre. :roll:

Isa a quand même réussi à entrer dans la chambre au début, je l'ai laissé explorer, puis quand elle était près de la porte, je me suis approché et elle est sortie assez naturellement.

J'ai laissé mes vêtements plein de poils dans le bureau, et je me suis couché dans la chambre, porte fermée.
J'ai aussi éteint tout de suite la lampe de chevet pour ne pas laisser filtrer de lumière sous la porte, et j'ai lu un petit 1/4 d'heure avant de sombrer... :prrrrr:

Isa miaulait un peu mais nettement moins qu'avant que je me couche.
Je l'ai entendu encore un peu en lisant, mais beaucoup moins fort qu'avant et très peu de temps. :wink:

Au cours de la nuit je me suis réveillé pour aller aux toilettes et Isa est venue me voir timidement en miaulant une seule fois, assez doucement.
Je me suis tout de suite recouché et rendormi, sans jamais être réveillé par des miaulements. :!:

Réveil vers 10h.
Pas de miaulements.
Pas de bruits dans l'appart...

Je décide de me lever...

Je cherche Isa et je la trouve blottie dans sa petite maison, au 2ème étage de son arbre.
Je pense qu'elle a dormi là.
Je lui dit bonjour :lover: en lui parlant doucement, et j'avance ma main vers elle, lui laissant le temps de me sentir avant de la caresser doucement sur la joue...
Elle ne recule pas et accepte ma caresse. :lover:

J'inspecte l'appart et je ne constate aucun problème particulier, tout s'est apparemment déroulé calmement cette nuit. 8)

Toilettes ou Isa vient me dire bonjour et miaule un peu, mais pas très fort...

Isa se ballade dans l'appart, mais reste à bonne distance de moi, et quand je m'approche elle recule...
Je lui laisse donc du temps... :wink:

Après m'être douché (porte de la sdb fermée), je retrouve Isa dans la partie salle à manger, couchée sur une des chaises glissée sous la table...

Je décide de faire quelques photos avec mon FZ100, bien qu'Isa soit quand même dans l'ombre sous la table, c'est moins pire qu'hier soir au flash...

Image

N'ayant pas eu de problème de rhinite cette nuit ni au réveil, mais sentant quelques picotements dans mon nez, je décide de passer à la phase de prévention en prenant 1 Cétirizine et en décidant de passer l'aspirateur.

Je sais que cela ne va pas plaire à Isa cet aspirateur :oops: , mais je préfère qu'elle fasse connaissance avec lui maintenant, car si je dois l'utiliser souvent, il va falloir qu'elle s'y fasse rapidement parce qu'avec mon allergie je n'aurais pas vraiment le choix. :shock:

Donc je décide de commencer par le bureau, une des 3 seules pièces où il y a de la moquette (bureaux et chambre).
Isa reste à l'entrée du salon, assise, à me regarder fixer le tube sur le Dyson portable.
Je suis à l'entrée du bureau, à 4 ou 5 mètres d'elle.

Je lui parle un peu doucement, pour la prévenir de ne pas s'inquiéter du bruit qui va arriver. :roll:

Je démarre le Dyson portable, elle reste assise sans bouger en me regardant assez intéressée...

Je passe le Dyson dans toute les parties accessibles du bureau, avec la brosse électrique montée sur le tube.
J’aperçois toujours Isa du coin de l'oeil, elle est toujours à l'entrée du salon...
Elle ne s'est pas enfui...

Quand je sors du bureau pour faire le couloir, elle recule un peu, mais pas trop et miaule pas très fort...

Mais quand je me rapproche d'elle en aspirant le couloir proche du salon, elle disparait de ma vue derrière un fauteuil... :roll:

J'attaque le salon dans lequel j'insiste sur le tapis situé au bord du canapé, et je fais tout le reste salon/salleàmanger/cuisine sans jamais revoir Isa.

Et depuis, je n'ai plus revu Isa. :roll:
Aucune idée d'où elle a pu aller dans le salon...
Peut-être derrière le canapé...
Je ne sais pas... :oops:

Je regarde le bol de croquettes, mais je ne sais pas si elle y a touché, je ne pense pas en fait.
Quand elle était sur la chaise sous la table, je lui avait présenté le bol, mais cela l'avait fait reculer.

Je décide de lui donner un peu d'humide avec un sachet de Kitten Instinctive gravy que l'éleveuse m'avait conseillé.

J'en mets l'équivalent d'une cuillère à soupe dans une gamelle...
On va bien voir si elle y touche, car contrairement aux croquettes, je devrais remarquer plus facilement si elle en mange, même un peu...

Puis je passe dans le bureau sur le pc...
Pas de trace d'Isa pendant un très long moment, pas de miaulements, rien.
Le Dyson a remis nos relations au plus bas, mais je m'y attendais. :shock:

Je le redoutais, mais je préférais que cela se passe plus difficilement au début mais que je ne sois pas trop touché par des réactions allergiques violentes, qui elles pourraient vraiment dégrader beaucoup plus nos relations... :siffle:

J'ouvre la fenêtre du salon et j'y installe mon fameux cadre filet protecteur... :idea:
Je retourne dans le bureau...

Isa a mis environ 1 heure pour me signaler sa présence à nouveau par un miaulement assez fort venu du salon. :lover:
Elle était donc planquée dans cette partie la. :!:
Mais aucune idée si mon hypothèse de la cachette derrière le canapé est la bonne...

Elle miaule un peu, pas beaucoup, et je lui parle doucement tout en restant dans le bureau...

Isa met environ encore 20 mn pour venir dans le bureau...
Elle entre dans le bureau, je la vois passer et elle miaule un peu, mais ne s'approche pas plus de moi.

Je suppose qu'elle est blottie dans son coin de repli favori, derrière les câbles poussiéreux, dans la partie inatteignable sous le bureau comme hier.

Depuis, je suis toujours au bureau, elle a miaulé quelques fois, mais beaucoup plus doucement, rien à voir avec les cris de désespoir d'hier soir.

Je ne l'entends plus, et je ne la vois toujours pas...
Elle viendra me trouver quand elle le souhaitera... :wink:

Ce midi mon allergie est au plus calme. 8)
Je n'ai pas le nez qui coule, mais il est vrai que j'ai pris 1 Cétirizine et que j'ai eu peu de contacts avec Isa...

Je vais jeter un coup d'oeil sur la gamelle d'humide :
Isa n'a touché à rien... :?

Moi par contre je commence à avoir faim... 8)

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 407
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 28 Mars 2014 0:36
Genre: Homme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Daeri » Vendredi 09 Mai 2014 12:50

Continue comme ça ;) Tu sais qu'elle ressent le stress, alors si tu restes bien calme et détendu, cela va l'aider à te faire confiance. Tu verras, une fois sortie de sa réserve, elle sera tout de suite mieux. Perso, je te conseille de la laisser tranquille quand elle est dans sa cachette inaccessible, elle a besoin de savoir qu'elle a un endroit où elle est en sécurité absolue, et d'où elle peut observer les alentours. Le temps qu'elle décide que tout va bien et qu'elle peut commencer à explorer tranquillement !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Denis » Vendredi 09 Mai 2014 13:08

Ca doit être dur l'intégration pour des animaux sensibles comme les chats.
La pauvre Isa, elle n'a rien connu d'autre que ces éleveurs, et elle se retrouve en appartement avec un type qui regarde des séries louches à la télé ! Mettez vous à sa place !
J'ai regardé Dark Mirror ep .1 (j'ai pris en route...); il faut être vraiment pervers pour imaginer ce genre de situation (et aussi un peu pour regarder !). La princesse d'Angleterre est enlevée par un kidnapper qui demande, en guise de rançon, que le 1er Ministre copule avec une truie, sous l'œil des caméras de TV.
ATTENTION, ne pas lire la suite en petit si vous voulez regarder la série

(Vous avez décidé de lire quand même et vous êtes un vilain petit curieux. Finalement, le 1er Ministre est obligé de se résoudre, on pense qu'il va se passer quelque chose avant que ça arrive, mais... pas du tout et la truie est là bien en place dans les studios. On voit tout ou presque... :oops: Le mieux, c'est quand les autorités préviennent qu'il y aura un signal avant pour prévenir afin que personne ne regarde, mais en fait, tous les bons sujets ne décrochent pas de la télé ! :laugh: )

c'est vrai que c'était excellent mais vous avez bien fait de ne pas lire quand même !
Dans quel endroit elle est tombée la pauvre Isa ? :roll:
C'est dommage que, pour nos otages, ils ne demandent pas à Hollande de faire pareil, ça coûterait moins cher au contribuable et ça n'encouragerait pas de nouvelles prises d'otages... quoi que... :siffle:
Modifié en dernier par Denis le Vendredi 09 Mai 2014 16:03, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1351
Sujets: 10
Âge: 61
Enregistré le: Mardi 22 Octobre 2013 18:08
Localisation: Savoie
Genre: Homme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Catplanet » Vendredi 09 Mai 2014 13:55

Merci Daeri et Denis !

Merci pour les encouragements... 8)

Oui, j'ai vu qu'Isa était dans sa cachette inaccessible (sous le bureau), donc je la laisse tranquille.
C'est son coin à elle, son refuge 100% sécurisé.
Mais de là, elle ne doit pas pouvoir voir grand chose à part mes pieds quand je suis assis face au pc... :roll:

Elle ne miaule plus du tout 8) , ne sort plus depuis ce matin de sa cachette.

Je pense qu'elle doit aussi dormir quand même un peu... :wink:

Je me fais un peu de soucis sur le fait qu'elle n'ai rien mangé (enfin que 5 croquettes seulement hier soir), mais je suppose que c'est normal parce qu'elle n'a pas confiance, qu'elle est stressée, etc...

Enfin je me dis qu'elle sait où c'est la boustifaille 8) , et que la fontaine elle y a déjà abondamment gouté hier, donc cela ne tient qu'à son bon vouloir...
J'ai aussi laissé l'humide dans sa gamelle, à disposition.
Les croquettes sont à volonté, donc je laisse aussi tout cela bien accessible.

Image

L'éleveuse m'a dit hier qu'elle avait mis du Front Line Combo (pipette verte) le 20 avril sur Isa, et qu'il faudrait que j'en remette pour le 20 mai environ.
Je crois me souvenir qu'elle m'a parlé de puces dues à un couple de hérisson qu'elle avait vu dans son jardin.
Et qu'elle avait vu des crottes de puces sur ses chats...

J'ai lu que le Front Line Combo qui était très efficace avant (2013) l'était beaucoup moins maintenant (2014) voire plus du tout...

Donc je me suis dit qu'il fallait peut-être que je fasse différemment pour la dose de mai, et j'ai trouvé que l'Advantage 40 pour chat semblait avoir une très bonne cote cette année, spécialement avec beaucoup de personnes qui avaient constaté l'inefficacité nouvelle du FL Combo.

J'ai donc commandé l'Advantage 40 pour chat chez Amazon, je devrais recevoir ça pour mardi au plus tard...
J'espère que le traitement FL Combo actuel du 20 avril fera quand même encore un peu d'effet sur Isa, et que je ne vais pas me retrouver avec des puces dans tout l'appart.

Est-ce que je peux attendre l'arrivée de l'Advantage 40 prévu pour lundi/mardi ou faut-il que j'aille aujourd'hui en acheter pour traiter Isa tout de suite ? :?:

Cela va être de toute façon impossible si bien sûr elle ne se décide pas à venir me voir aujourd'hui... :shock:

Ok, me revoilà parti dans une séquence de "je m’angoisse pour un truc..." :roll:

Oui Denis, Isa n'a pas trop vu Scandal hier soir, et moi non plus en fait tellement j'étais occupé avec elle...

Par contre Denis je trouve que tu spoiles beaucoup en racontant tout sur le Dar Mirror n°1 !
Heureusement que je l'avais déjà vu... :siffle:
Il faudrait que tu mettes une balise de spoil, -qui d'ailleurs n'existe pas sur ce site il me semble :lol: :lol:
Et c'est vrai que le 1er épisode était vraiment excellent...
J'espère que le 2 que j'ai enregistré hier sera aussi bon...

Hier j'avais essayé d'enregistré Isa en vidéo pour avoir le son de ses cris déchirants.
Et j'avais testé la restitution sur mon pc pour voir cela que cela donnait.
J'avais oublié qu'Isa aussi allait l’entendre...

J'ai coupé tout de suite quand je m'en suis rendu compte, mais Isa a tout de suite reconnu ces cris, et à penser que c'était (je pense) ses copains chats (famille/copains chez son éleveuse) qui étaient là.
Elle a tout de suite commencé à chercher d'où pouvaient provenir les sons de ceux-ci...
Et a redoublé ses miaulements...

Grossière erreur de ma part... :lol:
Heureusement Isa n'en a entendu que 5 secondes maxi... :roll:
Il faut vraiment que je fasse gaffe à cela, il est vrai qu'elle est toujours constamment avec moi dans le bureau, donc si je dois passer ce genre de son, il faut que je connecte les écouteurs ! :idea:

Tiens Tiens, il est presque 15h et Isa vient de sortir de sa cachette sécurisée ! :lover:
Elle s'arrête à côté de moi en passant, me regarde, et continue son chemin vers l'entrée du bureau, où elle s'arrête un moment, puis part dans le salon, et commence à miauler plus fortement... :roll:

Je vais aller la voir... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 407
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 28 Mars 2014 0:36
Genre: Homme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Lyreo » Vendredi 09 Mai 2014 14:11

Hello, ne t'inquiète pas pour les miaulements et l'attitude craintive d'Isa, c'est normal.
Les premiers jours peuvent être compliqués.

Pour les puces, tu ne fais rien avant le 20 Mai. Il ne faut pas surdoser.
Pour les puces dans l'appart, je ne m'inquièterais pas trop non plus à ta place. Tu n'as qu'un chat (déjà traité), pas un élevage. J'ai toujours lu qu'en traitant l'animal, les puces disparaissent de l'environnement (je ne parle pas d'un élevage ou un refuge avec beaucoup d'animaux).

:D
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 18:34
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Denis » Vendredi 09 Mai 2014 14:49

Catplanet, tu penses bien que si cela avait été possible de mettre des balises de spoil, je l'aurais fait ! :evil:
En plus je n'ai pas beaucoup spoilé, je n'ai même pas dit que la Reine d'Angleterre avait appelé le 1er Ministre pour qu'il fasse le maximum afin de préserver la Princesse, alors... :roll:
Pour les puces, le Frontline Combo tue aussi les œufs pendant un mois, donc normalement tu ne devrais pas avoir de pb.
Sinon, le 1er endroit où elles se nichent, c'est le bas du dos à la base de la queue. En écartant les poils elles se repèrent si on a une vue correcte, ou au moins leurs petites déjections noires.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1351
Sujets: 10
Âge: 61
Enregistré le: Mardi 22 Octobre 2013 18:08
Localisation: Savoie
Genre: Homme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Daeri » Vendredi 09 Mai 2014 15:20

Je ne sais pas si tu spoiles dans le dernier message Denis mais je m'étais dit que j'allais regarder plus tard... Ce serait dommage.. Si oui autant supprimer tout ce qui concerne cette série car ce n'est jamais agréable de tomber sur un spoil alors qu'on ne s'y attend pas du tout (vu qu'on lit un sujet sur les chats..)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Denis » Vendredi 09 Mai 2014 16:13

Bon, c'est pas comme si on dévoilait le nom de l'assassin dans Hercule Poirot mais si tu dis que ça peut gêner, effectivement, je vais mettre un avertissement. Après on est libre de lire au même titre que le résumé dans un mag TV.
Tu as décidé de regardé la série mais je te préviens, en fait, on ne voit pas tout de la copulation, j'en ai rajouté...
Oh là là, dans quel histoire je me suis embarqué, moi... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1351
Sujets: 10
Âge: 61
Enregistré le: Mardi 22 Octobre 2013 18:08
Localisation: Savoie
Genre: Homme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Molette » Vendredi 09 Mai 2014 16:33

Le premier jour de Mitsuko il n'a ni mangé ni bu et quand il s'y est mis le lendemain c'etait a peine un tout petit bout de paté. Ensuite il a perdu des tonnes de poils et se léchait constamment.. Bref déménager c'est stressant mais ce que tu dis a l'air très prometteur, cette isa m'a l'air géniale ! Et puis les miaulements c'est pas forcément une expression de malheur, mitsuko (que je soupconne avoir des origines siberiennes) miaule a longueur de journée, et c'est plutot signe de bonheur chez lui.

J'aime bien lire les news de la petite Isa, merci de tout ce partage :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1146
Sujets: 22
Âge: 33
Enregistré le: Mardi 17 Décembre 2013 20:12
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Daeri » Vendredi 09 Mai 2014 17:12

Denis a écrit:Bon, c'est pas comme si on dévoilait le nom de l'assassin dans Hercule Poirot mais si tu dis que ça peut gêner, effectivement, je vais mettre un avertissement. Après on est libre de lire au même titre que le résumé dans un mag TV.
Tu as décidé de regardé la série mais je te préviens, en fait, on ne voit pas tout de la copulation, j'en ai rajouté...
Oh là là, dans quel histoire je me suis embarqué, moi... :roll:


Là, c'est différent, ça parle d'une série soudainement alors que juste avant on était sur les chats. On ne s'en rend compte qu'une fois avoir lu... A moins de lire laborieusement mot par mot, peut-être. Et on ne peut pas mesurer l'importance du spoil avant de regarder effectivement, d'où ma question. Par exemple, dans le message juste avant tu dit "et je n'ai même pas dit que.." c'est un vrai spoil ou de l'humour ?!
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Catplanet » Vendredi 09 Mai 2014 17:36

Merci Lyreo, Denis et Daeri, et Molette,

(mon pc s'est bloqué 2 fois lors de ce post, reboot nécessaire à chaque fois)... :evil:

Merci, je ne trouve pas ce deuxième jour très compliqué, et j'ai l'impression qu'Isa y met aussi pas mal du sien... :lover:
J'imagine que des fois cela doit être beaucoup, mais alors beaucoup plus compliqué !

Ok, je ne touche pas au traitement anti-puce avant le 20 mai (l'éleveuse m'a dit hier d'avancer au 18 mai environ). :siffle:

Isa avait envie de jouer, alors on s'y est mis...
Elle adore surtout le laser, qui vraiment lui plait énormément !
On n'a l'impression que jamais elle ne s'en lasse...

Je lui ai aussi fait découvrir son Cat Design Senses Circuit, et sans atteindre les sommets du laser, elle adore quand même chasser cette petite balle dans le conduit en S...
C'est vraiment drôle de la voir se prendre au jeu toute seule, et faire des bonds quand la baller revient vers elle, la guetter, etc...
Mais cela ne dure que 10 mn maximum, après elle réclame le laser à nouveau...
J'ai essayé de combiner le laser et le circuit en suivant les mouvements de la balle avec le laser : gros succès !
Mais que j'arrête le laser, la balle lui parait vraiment fade... :lol:

J'ai aussi essayer la Sphero Ball aujourd'hui, et lui mettant bien sûr la couleur rouge comme celle du laser...
Je crois que cela l'intéresse, mais la boule est encore un peu grosse pour elle, plus impressionnante que le point du laser...
Mais elle suite quand même la balle, sans toutefois essayer de la toucher...
Et quand j'oriente la balle sur elle, elle s'écarte pour éviter que la balle ne la touche... :::biggrin:::

J'ai l'impression qu'avec tous les jeux, elle recherche à retrouver le laser, ses sensations qui ont l'air extrêmement agréables pour elle, la plongent dans une atmosphère très positive...

Image

En retournant dans le bureau, j'ai l'impression que je l'effraie à chaque fois, et pour qu'elle aie moins peur il faut qu'elle en soit pas entre moi et le bureau vers lequel je me dirige.

Si par hasard c'est le cas (Isa est "sur le trajet") là, elle courre se réfugier dans sa cachette secrète...

C'est comme si je représentais un danger quand je suis en mouvement... :shock:

Donc c'est assez compliqué quand je veux retourner au bureau sans l'effrayer ! :roll:

Bonne nouvelle, Isa a touché un peu à la nourriture humide, oh pas grand chose : je pense qu'elle a du manger moins de la moitié de la cuillère à soupe d'Instinctive, mais c'est déjà bien ! 8)

Bien sûr avec la fontaine, impossible de me rendre compte si elle boit ou pas... :roll:

Molette, merci pour tes commentaires, j'ai l'impression que les cris de désespoir d'hier poussés par Isa sont vraiment une expression de son malheur, de ses douleurs ressenties.

Aujourd'hui, elle va bien mieux, et ses miaulements sont 1) beaucoup plus rares (presque jamais en fait) et 2) surtout très différents, plus comme des petites plaintes, mais vraiment pas le caractère dramatique qu'ils avaient hier soir...

Merci pour les appréciations sur les news de la petite Isa, c'est très sympa de ta part...

Et Denis, merci pour la rectif sur la publication à propos de Black Mirror :::biggrin::: ...

Isa a fait 3 petits sommes avec moi dans le bureau : 2 sur la chaise dans le bureau, et un juste derrière mon écran 3D, en face de moi, mais caché derrière l'écran...
J'ai l'impression qu'il faut qu'elle soit en dehors de ma vue pour se sentir tranquille pour dormir, ce qui est normal bien sûr... :wink:

Et j'ai eu aussi droit à une grande séance de câlins, où elle est venue sur mes genoux, se faire caresser en poussant ma main pour commencer, et en mettant ses pattes avant contre mes pectoraux, une position qu'elle a l'air de prendre assez souvent, et qui lui permet de monter son cou contre mon menton et venir se frotter (déposer aussi ses odeurs je pense)...
Et gros ronronnements à la clé... :lover:

Quel plaisir ces moments incroyables ! :lover:
Vraiment remplis d'une grande tendresse, et d'une douce complicité... :lover:

Image

Il y aussi quelque chose que j'ai remarqué et qui fonctionne très bien :
Je ne sais plus où j'ai lu/vu cela, il s'agit de reprendre le "langage" chat en envoyant à Isa un signe de "tout va bien" (je crois, pour la signification).

Quand Isa me regarde dans les yeux, moi tout en souriant Il faut que je plisse les yeux (mi-clos) en bougeant très légèrement la tête (pivotement autour de l'axe du cou, comme un dodelinement je crois).
Cela fonctionne très bien, j'obtiens très souvent en retour la même chose de sa part : elle se met à fermer les yeux (presque totalement) et assez longtemps, de manière très marquée !
Je crois que cela veut dire un sourire en langage chat... 8)
Étonnant comme cela fonctionne bien comme communication ! :::geek:::

Bon, j'espère plus de plantage du pc avant que j'envoie ce post... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 407
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 28 Mars 2014 0:36
Genre: Homme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 85 invités