Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Daeri » Vendredi 09 Mai 2014 17:56

Oui quand un chat ferme les yeux en te regardant, c'est un signe de confiance fort. J'aime beaucoup jouer à plisser les yeux avec mes loulous :)

Que le circuit l'amuse 10mn, c'est même beaucoup pour moi ! les jeux automatiques montrent vite leurs limites ;)

Quand tu marches, tu ne porterais pas des chaussures ou des chaussons à semelle dure par hasard ? mes chats ont horreur des chaussures, j'ai marché une fois ou deux par erreur sur une queue, et maintenant ils se méfient ! normal ! Donc chez moi, je conseille à tout le monde d'enlever les chaussures s'ils veulent approcher mes loulous !

Tout cela me parait très très bien ! les progrès réalisés aujourd'hui sont bien réels.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme


Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par crr » Vendredi 09 Mai 2014 21:33

Elle est vraiment trop chou-chou et on sent que c'est le début d'une très belle histoire!
J'admire sa belle robe et la brillance du poil.

J'aime la chronique de la princesse Isa. Le ton et les dernières photos m'évoquent le superbe poème de
Charles Baudelaire LE CHAT II , Les Fleurs du mal (1857) : tellement beau... jamais oublié depuis l'école!


Dans ma cervelle se promène
Ainsi qu'en son appartement,
Un beau chat, fort, doux et charmant.
Quand il miaule, on l'entend à peine,

Tant son timbre est tendre et discret ;
Mais que sa voix s'apaise ou gronde,
Elle est toujours riche et profonde.
C'est là son charme et son secret.

Cette voix, qui perle et qui filtre
Dans mon fonds le plus ténébreux,
Me remplit comme un vers nombreux
Et me réjouit comme un philtre.

Elle endort les plus cruels maux
Et contient toutes les extases ;
Pour dire les plus longues phrases,
Elle n'a pas besoin de mots.

Non, il n'est pas d'archet qui morde
Sur mon coeur, parfait instrument,
Et fasse plus royalement
Chanter sa plus vibrante corde,

Que ta voix, chat mystérieux,
Chat séraphique, chat étrange,
En qui tout est, comme en un ange,
Aussi subtil qu'harmonieux !

De sa fourrure blonde et brune
Sort un parfum si doux, qu'un soir
J'en fus embaumé, pour l'avoir
Caressée une fois, rien qu'une.

C'est l'esprit familier du lieu ;
Il juge, il préside, il inspire
Toutes choses dans son empire ;
Peut-être est-il fée, est-il dieu ?

Quand mes yeux, vers ce chat que j'aime
Tirés comme par un aimant
Se retournent docilement
Et que je regarde en moi-même

Je vois avec étonnement
Le feu de ses prunelles pâles,
Clairs fanaux, vivantes opales,
Qui me contemplent fixement.

Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 697
Sujets: 16
Enregistré le: Dimanche 30 Décembre 2012 18:09
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Catplanet » Samedi 10 Mai 2014 1:04

Merci Daeri et Crr,

Pour marcher dans l'appart, je porte des chaussons avec semelle Elastomere, très molle et silencieuse. 8)
Je déteste les semelles dures, et en plus elles font du bruit... :evil:

J'ai l'impression que c'est mon déplacement qui lui fait peur, quand je m'approche, mais c'est quand même de moins en moins le cas...

Ce soir grand moment, Isa est venue avec moi pour regarder le film Le Congrès (excellent au demeurant) et elle s'est assise/couché sur le pouf à côté de mes jambes (il a fallu que je me pousse parce qu'elle veut quand même être à son aise cette Miss !)...

Image

Le son du HC commence moins à la gêner, et même dans ces scènes avec des cris cela se passe bien...
On verra plus tard pour les films à grand spectacle hollywoodien avec des belles explosions...

Après le film, nous avons regardé du golf, mais là c'était nettement moins passionnant pour nous deux, et Isa en a profité pour faire une belle grande toilette...

Image

Mais ça c'était juste avant d'aller manger un morceau en sortant du ciné :

Image

Isa ne veut pas toucher à ses croquettes, et mange seulement les sachets humide d'Instinctive... :roll:
Après son repas, j'ai remis de l'Instinctive, mais je l'ai mélangé avec des croquettes on verra bien... :siffle:

Merci Crr pour les compliment sur les habits d'Isa, et pour le poème... :wink:

Ce soir quelques miaulements plaintifs, mais rien à voir avec hier soir.
Je pense qu'arrivé vers minuit, on dirait que son angoisse remonte un peu...

J'ai eu l'impression qu'elle voulait quelque chose de moi, me dire quelque chose...
Elle venait me tendre sa patte en miaulant, et me regardait bien pour attraper mon attention...

Je l'ai emmené vers la cuisine pour lui montrer ses plats et la fontaine, mais ce n'est pas ça...

Je pense que sa famille, ses copains, et son foyer précédent doivent lui manquer...

La cela devient évident qu'elle veut quelque chose de moi : elle grimpe sur le bureau juste à côté de moi, me passe devant le nez, sans jamais touché au clavier, et s'arrête devant moi, je la caresse, et elle miaule pour me dire un truc qui ressemble à "j'ai besoin de..." mais je ne comprends pas vraiment ce qu'elle attend...
Ce n'est à l'évidence pas des caresses ni à manger...

Cet après-midi, sa position favorite sur le bureau, en face de moi mais de l'autre côté de l'écran Asus cela donnait ça :
Image
Les plus geeks d'entre vous (et les plus âgés aussi !) auront remarqué d'antiques manettes de jeu sur la gauche, fruits de mon rangement des jours précédents...

Une manette volant type RC pour PC (orientée donc jeux de voiture RC) c'est très rare, je ne suis pas arrivé à la jeter...
Tout comme à ses côtés la manette Microsoft assez expérimentale dont une partie était articulée ! si si... :roll:

Et quand je posais le FZ100 sur le bureau pour faire une photo au niveau de mon clavier, je voyais la belle Isa derrière quelques câbles :
Image
Elle peut ainsi surveiller ce que je fais sans être elle-même visible, ce qui lui plaît apparemment beaucoup...

Maintenant à 1h30 elle est couchée derrière moi, sur la moquette, allongée de tout son long, et est en train de dormir, mais la tête n'est pas couchée donc je pense qu'elle est juste assoupie...

Gagnée, elle revient vers moi sur le bureau me réclamer... je ne sais pas quoi hélas...!
:siffle:

Pour le bilan de la journée côté allergie, cela a été très bien, mais j'avais pris un Cétirizine ce matin.
Donc pour moi journée impec, même si j'étais dans les poils très souvent, je n'ai pas eu du tout de rhinite.
Mais j'ai aussi passé le Dyson, donc pour moi bilan très positif.
Je pense recommencer pareil demain, encore un Cétirizine et passer le Dyson le matin avant le déjeuner...

Je n'ai toujours que mon Dyson portable, je n'ai pas encore investi dans un aspiro HEPA 14...
Je vais regarder cela demain...

Et je renouvelle aussi le coucher en solo porte fermée de la chambre...

On va voir comment cela va se passer ce soir, j'ai quelques doutes sur le fait qu'Isa va repérer quand même bien où est la porte de la chambre, et va peut-être demander à entrer et gratter à la porte...

Je viens de réussir à lui faire manger un peu du mix humide/croquettes en le remuant simplement avec une cuillère devant elle, elle a mangé (et bu après) devant moi...
Je ne pense pas quand même qu'elle attendait cela ! ... :roll:

Là elle veut vraiment quelque chose, et ses plaintes se font de plus en plus pressantes, et graves...
On n'est pas encore dans le dramatique, mais elle se dirige vers cela...

J'essaye de désamorcer la crise d'angoisse, mais je n'y arrive pas si bien que cela...
Je la calme un peu pendant quelques minutes, puis cela repart...

Isa vient de s'assoupir, allongée sur la moquette du bureau... :siffle:

Bon, allez 2h, dodo tôt ce soir ! :bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 407
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 28 Mars 2014 0:36
Genre: Homme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Catplanet » Samedi 10 Mai 2014 17:50

Bonjour,

Cette chatte est assez incroyable... :wink:

Aujourd'hui, Isa a compris que le Dyson n'était pas effrayant, il fait juste du bruit, mais contrairement à hier elle ne s'est pas enfuie mais elle a juste regardé, intriguée, et m'a laissé passer l'apiro autour d'elle sans problème ! :::surprised:::

Cela m'a quand même étonné, qu'un truc aussi effrayant pour elle la veille, devienne acceptable dans son environnement proche le lendemain...
(j'espère que c'est un signe qu'elle se sent plus en confiance avec moi... :roll: )

Certes, nous avons fait beaucoup de jeux ensemble et de câlins, mais tout de même, je suis assez étonné ! 8)

Peut-être allez-vous me dire que c'est parfaitement normal, que je ne devrais pas être surpris, etc... :roll:

La nuit s'est passée sans problème particulier.
Au coucher Isa a un peu miaulé (de désespoir), mais seulement 3 ou 4 fois, quand je suis allé me coucher dans la chambre...

Et ce matin, j'ai entendu 2 ou 3 miaulements vers 9h, 10h, 11h...
Je trouvais cela en fait assez drôle, parce qu'on aurait dit qu'elle voulait voir quelqu'un (moi ?), puis voyant que personne ne se manifestait, elle attendait 1h avant de recommencer à appeler 2 ou 3 fois, etc...

Et elle était encore plus contente de me voir ce matin qu'hier matin (où elle me "reconnaissait" moins).

Elle est beaucoup plus proche de moi je trouve aujourd'hui, elle a tendance à me suivre quand je le lui demande (assez étonnant je trouve !), et accepte volontiers les caresses, et en redemande beaucoup.

J'ai repris ce matin au lever (11h :roll: ) 1 Cétirizine, sans avoir eu de problème particulier cette nuit.
Mais je laisse ma chambre "vierge de poils" autant que possible, par ex. je me déshabille dans le bureau, et je n'apporte pas de fringues ayant été en contact avec Isa dans ma chambre.

J'ai trouvé que son oeil droit avait coulé un peu, et j'ai nettoyé avec la lotion adhoc aussi bien que j'ai pu, enfin aussi bien qu'Isa a bien voulu me laisser le faire.
Je pense que c'est un peu la suite de ce dont m'avait parlé l'éleveuse, son oeil qui coulait un peu quand le stress revenait (suite d'un rhume qui avait été soigné, mais qui revenait avec ce symptôme de temps en temps quand elle était un peu inquiète).
Et là avec le changement environnement complet, cela doit bien sûr être le plus gros changement qu'elle a du connaître depuis qu'elle est née...

De tout façon j'en parlerai au véto lors de la visite "d'adoption".

Au fait, je dois la faire quand cette visite ?
L'éleveuse m'a dit qu'elle prolongeait sans problèmes les délais (en référence aux termes standards mentionnés dans le contrat de vente).

Donc je pensais y aller dans la semaine prochaine, histoire qu'Isa soit vraiment à l'aise, disons vers mercredi ou jeudi par exemple...

Autre grande nouvelle, Isa a bien voulu manger des croquettes aujourd'hui ! :!:
Et je l'ai vu !
Pas beaucoup mais c'est un début... :wink:

Elle a quand même mangé de l'humide que j'avais aussi mélangé avec quelques croquettes...

Et comme j'ai mangé des gambas ce midi, je lui en ai donné 2 petits bouts (décortiqués bien sûr), que j'avais mis au frais après les avoir humectés avec un peu d'eau afin qu'Isa s’hydrate un peu plus...
Apparemment Isa aime les gambas...

Isa est aussi particulièrement douée pour me piquer ma place devant le pc...
Grand classique qu'elle maîtrise très bien :
Je me lève de mon siège devant le pc pour aller la chercher ou voir ce qu'elle fait.
Je ne la trouve pas, je ne la vois bien sûr pas passer, et quand je reviens pour m'assoir devant le pc, Isa est assise sur mon siège et me regarde (avec malice, mais c'est moi qui interprète bien sûr).
Je ne sais pas comment elle fait, par où elle passe mais cela marche vraiment très bien et assez souvent...

J'ai donc installé un 2ème siège près du mien, et je la dépose sur ce siège.
Il y restée, et s'est endormie à mes côtés après une dose de caresses.

Image

Qu'est-ce qu'elle est belle aussi quand elle dort ! :lover:
Vraiment je la trouve touchante, craquante... :lover:

Après son petit somme où elle a un peu rêvé (j'ai lu que les chats avait un sommeil paradoxal assez long, celui pendant lequel on rêve, beaucoup plus long et fréquent que chez les humains), donc après ce somme, elle s'est réveillé et a voulu venir sur mes genoux pour des caresses...

Cela dure généralement quelques minutes de câlins, puis elle s'en va...
Là cela s'est passé bien différemment, car après, au lieu de partir, elle a voulu rester sur mes genoux !
Et c'est donc avec Isa qui dort (je pense par je suis au dessus, je ne vois pas ses yeux) sur mes genoux que je tape ce message... :!:

Grande première fois pour moi ! :lover:

Je trouve étonnant que je puisse taper au clavier (cela fait quand même pas mal de bruit, c'est un clavier séparé, ergonomique -incliné droite/gauche Logitech K350) sans que cela ne la dérange.
Elle vient d'incliner sa tête, donc je suis sûr qu'elle dort là, malgré le bruit et mes mouvements quand je tape au clavier... :shock:

Toujours aucun problème de rhinite malgré ma proximité de plus en plus grande, de plus en plus intime avec Isa.
Si cela pouvait continuer comme cela ! :roll:
Enfin je croise les doigts, parce que là c'est vraiment le bonheur... :lover:

Je comprends ce que l'on veut dire par le fait que la présence d'un chat peut apaiser... 8)

Là, sentir son petit corps tout chaud contre le mien, la voir endormie sur moi en toute confiance, cela m'émeut vraiment, et profondément... :lover:
Oh la la, je suis peut-être trop sensible, mais cela me fait vraiment craquer :lover: ce type de moment... :wink:

Franchement, j'ai l'impression de vivre de grands moments, et c'est vraiment très agréable à vivre des moments pareils... :lover: 8)

Mais j'ai quand même un poil d'angoisse en arrière-plan en pensant à l'allergie... :roll:

Je me dis que tout ceci n'est peut-être qu'un leurre, qu'un pari un peu fou où j'ai voulu forcer la chose, imposer une situation qui n'aurait pas du exister...
Et que cela va mal finir...

Mais bon, il faut que je soies optimiste, et que je me dise que cela peut réussir, que cela va réussir... :siffle:

Aujourd'hui c'est une journée plus calme, nous n'avons même pas encore joué, et Isa semble beaucoup plus dormir que les 2 premiers jours...
C'est vrai qu'elle est très jeune, et que toutes ces émotions doivent aussi être consommatrices d'énergie, et le stress est peut-être aussi nettement moins grand aujourd'hui... :siffle:

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 407
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 28 Mars 2014 0:36
Genre: Homme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Molette » Samedi 10 Mai 2014 18:07

Quelle amour de minoute ! En plus elle est trop belle :lover:

Ma minette non plus ne s'enfuit pas devant l'aspirateur, elle reste juste à côté à le défier du regard :::geek:::
(Mais mes deux mecs sont en flip sous le lit). Les nanas c'est les plus courageuses !

Et puis c'est normal qu'elle pionce pas mal, on m'avait dit ça quand j'avais pris Mitsuko : c'est un gros stress, une fois qu'il aura bien destressé il va dormir comme une masse pour récupérer de tout ce stress. Et le troisieme jour il a dormi non stop du matin au soir (mais lui il etait plus stressé que ta petite isa)

Elle a vraiment l'air de s'adapter rapidement, elle comprends qu'ici elle sera chouchoutée !
Pour les allergies je te souhaite que ça s'améliore, moi aussi je suis allergique (mais moins que toi) et meme si des fois ça gratte, je ne regrette pas, c'est un tel bonheur les minous :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1146
Sujets: 22
Âge: 33
Enregistré le: Mardi 17 Décembre 2013 20:12
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Daeri » Samedi 10 Mai 2014 18:12

Elle prend confiance, tout simplement :) Savoure bien tous ces moments :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par dominos » Samedi 10 Mai 2014 20:40

c'est super comme tout se passe bien !
et si un seul comprimé suffit, c'est vraiment encourageant ! car ce n'est que un antihystaminique simple, pour les grosses allergies, ce n'est la plupart du temps pas assez efficace !
et tu es vraiment "tombé" sur une chatte magnifique ! je trouve aussi que lorsqu'elle dort elle est encore plus mignone !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Denis » Samedi 10 Mai 2014 21:14

Isa a vraiment une robe magnifique, et de tous les côtés !
C'est vrai que ça doit être une émotion pour elle et à 8 mois elle commençait à avoir ses habitudes chez l'éleveuse (le mari aussi, comment il va ? :( ) Elle a changé subitement de famille et de logis, et avant elle avait accès à un enclos pour mettre le nez dehors, ça lui manque peut-être aussi :?:
Les chats ont des capacités d'adaptation et des aptitudes à ne pas faire n'importe quoi, c'est pourquoi ils étudient les situations. D'ailleurs, c'est très difficile de flouer un chat (sauf en mettant des appétant dans la nourriture ! :evil: ). ils repèrent des indices auxquels on ne pensent pas, c'est pourquoi on ne comprend pas toujours leurs réactions. Ils savent jauger les sentiments d'un seul regard.
Alors, comme ça, Isa a eu droit à des gambas ? à mon avis, ça va faciliter son intégration, elle va être rassurée côté nourriture ! :D Fais attention, on commence comme ça et on finit par faire la cuisine ! :laugh:
Dis donc, je pense à une chose, tu avais des nids à poussière chez toi et même encore; je me demande si ce n'est pas ce qu'il y a de plus mauvais pour l'allergie (y compris les chats) ? Ce sont des nids à acariens qui peuvent migrer partout dans l'appartement. Moi je commencerais par éradiquer ces endroits par un nettoyage vraiment complet avec un véritable aspirateur (oui le Dyson c'est bien, quasiment pas d'équivalent); passe le suceur dans les endroits difficiles, partout, il ne doit plus y avoir de vielles poussières nulle part.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1351
Sujets: 10
Âge: 61
Enregistré le: Mardi 22 Octobre 2013 18:08
Localisation: Savoie
Genre: Homme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Catplanet » Samedi 10 Mai 2014 22:43

:merciii: Merci Molette, Daeri, Dominos, et Denis !

C'est bien vrai que les nanas sont plus courageuses ! 8)

Ok, merci Molette, parce qu'elle dort vraiment beaucoup, donc c'est la récupération de tout ce stress...

D'ailleurs, c'est surtout le soir que ce stress se fait plus sentir, à partir de 22h/minuit, Isa miaule plus fort.

Oui, j'espère que les allergies vont se maintenir à ce niveau là, qui bien sûr est très gérable...

Et je savoure tout à fait ces moments fabuleux Daeri !
Que c'est agréable... :lover:

Je trouve en effet que cela se passe très bien !
J'ai réussi, avec son aide, à nettoyer un peu les yeux qui larmoient quand même beaucoup, surtout le droit...

Dominos, tu parles d'antihistaminique plus costaud que mon Cétirizine actuel, auquel fais-tu référence ?

Et oui, je suis tombé sur cette chatte incroyable !
(j'ai les dents du bonheur, cela doit être du à ça... :lol: :lol: ).

Et Dominos, puisque tu la trouves encore plus mignonne quand elle dort :

Image
^^ Tigre ? Lion ? ...non, Isa tout simplement !... :lover:

Denis, je suis tout à fait d'accord avec toi sur la robe d'Isa, mais tu sais je me dis que cela doit être l'effet qu'elle est "ma" chatte, la plus belle, etc...
mais à chaque fois que je la regarde, que je fais des photos d'elle, je la trouve splendide !

J'ai l'impression de faire des photos d'une superbe beauté (je parle du modèle), mais j'ai aussi quand même pas mal de mal à réaliser qu'elle est avec moi...

Sûr que son changement d'habitat doit être important pour elle.
Mais d'après ce que m'a dit l'éleveuse, Isa était le genre de chatte qui tenait beaucoup compte des personnes qui étaient avec elle, plus que de l'environnement autour d'elle.
Donc toute sa famille, les éleveurs, les autres chats de la maison doivent lui manquer terriblement...

J'essaye d'atténuer ses montées d'angoisse, de répondre à ses appels à l'aide, en lui montrant que je suis là, en essayant de la rassurer, de lui parler doucement, de beaucoup jouer avec elle...

Aujourd'hui elle a aussi mangé mieux, et elle vient de passer par la case Toilettes il y a 30 mn...

Sur ce point, j'ai remarqué un truc bizarre :
après avoir fait ses besoins, elle essaye de les recouvrir, mais elle va racler contre le bord de la Maison de Toilettes, en levant la patte trop haut au lieu de gratter le sol, donc cela fait bizarre de la voir frotter la paroi comme cela...
Elle arrive quand même à trouver le sol et à recouvrir un peu, mais comparé à l'énergie qu'elle met, disons qu'environ 9 fois sur 10 coups de patte elle racle la paroi au lieu du sol.

Et ceci de tous les côtés, ce n'est pas réservé à l'avant ou l'arrière de la litière.

Je ne comprend pas trop à quoi cela peut être dû.

Je dois appeler demain l'éleveuse pour donner des nouvelles, je lui poserai la question à ce propos.
J'aurai aussi des nouvel de son mari, qui j'espère ne se morfond pas trop (il y a d'autres chats...).

Oui, mais soyons modeste, ces "gambas" ce sont juste des énormes crevettes (je ne sais pas si c'est vraiment écrit gambas sur la boîte !), mais elles sont carrément délicieuses avec du citron, de la mayo, et du pain grillé ! 8)
Donc je voulais voir si Isa aimait, c'est bon cela lui plait, mais elle en a laissé quand même la moitié...
J'ai mis le reste au frais...
Je pense qu'elle mange vraiment à un certain rythme, elle prend le temps...

Pour le côté poussière, je ne suis pas un modèle de ménage, je suis très mec sur ce (mauvais) côté la !

Mais la poussière n'a jamais posé de problème justement niveau allergie pour moi... :lol:

Sauf bien sûr quand je nettoie et que je peux en remuer un max, mais même là cela ne déclenche pas de crises de rhinite, je peux éternuer quelques fois, mais en gros c'est tout... :wink:

J'ai déjà beaucoup nettoyé dans l'appart justement pour éviter qu'Isa ne rapporte de la poussière partout sur elle.

Mais il y a des coins que je n'arrive pas à atteindre (physiquement) parce qu'il faudrait que je démonte plein de trucs pour y arriver, et sous le bureau c'est le cas.

Le "bureau" en fait n'est pas une simple table de bureau, mais c'est beaucoup plus grand !

En effet j'ai mis côte à côte 3 bureaux !
2 grands rectangulaires, et un plus petit tout en longueur...
Donc cela fait une surface énorme (en gros 2m sur 2 m) dans la pièce , et bien sûr cela est collé à un angle de mur...

L'objectif était de poser dessus tout mon matos, d'avoir de la place (avec les 2 bureaux)...

Et quand j'ai voulu ajouter un 2ème écran pour le PC, un 27 pouces 16/9 3D, qui venait en plus du 26 pouces 16/10, il m'a fallu encore plus de place latéralement, donc j'ai rajouter une 3ème table !

Et en dessous de tout cela, il y a du matos de stocké, les câbles du PC, du réseau, routeur, hubs, etc...
donc oui, un vrai bordel autour d'une table basse (oui sous le bureau !)... :roll: :roll: :laugh:

Bref, en allant au fond dans l'angle, c'est un coin rêvé pour se planquer, un endroit qu'Isa a trouvé en 2 minutes !
Là, c'est sûr, elle est tranquille, et elle va s'y réfugier quand elle a vraiment peur... :wink: :roll:

Pour le Dyson, je ne suis pas sûr que cela soit le meilleur aspi, surtout pour les problèmes allergiques comme les miens.

Premièrement, mon Dyson est un modèle portable, donc moins puissant et surtout moins efficace que la version "classique".

Deuxièmement, mon Dyson ne comprend pas de filtre HEPA contrairement à la version classique (non portable, traineau). :roll:
Et je crois que filtre HEPA sur ces Dyson traineaux est un 12 pas un 14...

Donc, non ce n'est pas le top...

Je vais regarder à combien je peux trouver le NILFISK Elite, qui lui est recommandé par/pour les allergiques, et est avec un filtre HEPA 14, et vraiment sans fuites (je ne dis pas que le Dyson a des fuites !).

En parlant de cela, j'ai fait la poussière sous le lavabo encastré et je me suis aperçu aujourd'hui que la trappe de la baignoire encastrée ne fermait pas complètement !

Je me suis dit qu'Isa pourrait bien arriver à juste passer par là, et comme c'est vraiment étroit, je pense qu'elle peut rester coincée... :roll:
J'ai donc pris de belles chemises de boulot (oui, je n'en ai plus besoin :wink: ) et j'ai obstrué ces trous...
Pas envie de voir Isa coincée sous la baignoire... :lol:

Isa Ma tigresse :lover: , que j'embête avec mes photos, mais qui ne s'en va jamais quand je les prends... :lover:

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 407
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 28 Mars 2014 0:36
Genre: Homme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par dominos » Dimanche 11 Mai 2014 6:43

je vous ai envoyé un mp.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Daeri » Dimanche 11 Mai 2014 8:33

Je me souviens qu'au début, j'avais aussi du mal à réaliser la chance que j'avais, qu'ils étaient bien là :lover:

Pour le bac à litière, Gekco et Ghana me font la même très souvent, ils grattent le mur du bac, pendant parfois un bon moment, avant de réussir à couvrir à peu près correctement leurs déjections, je n'ai jamais trouvé le truc désolé :P J'ai cependant remarqué qu'ils le font moins dans le bac jumbo (bac géant).
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Denis » Dimanche 11 Mai 2014 11:30

Pour le bac à litière, les chats ont l'instinct d'allonger complètement la patte pour recouvrir;
s'ils n'ont pas la bonne distance, ils butent contre la paroi.
Il faut qu'il y ait de l'espace autour du bac pour qu'ils puissent sortir et gratter.
C'est vrai qu'avec les bacs fermés, ils ne peuvent pas les pauvres...

Oui, il a l'air bien l'aspirateur Nilfisk Elite. En fait je parlais d'aspirateur sans sac, ici en maison avec des chats à poils longs, ça me parait indispensable. Il y a quelques mois, j'ai fait une recherche pour quelqu'un qui voulait s'équiper et je n'ai pas trouvé mieux que Dyson. J'ai remarqué quand même que les nouveaux Dyson étaient moins bien que mon DC32, filtre plus petit et moins épais, donc moins efficace, moins de matériaux, moins bien conçu, prix toujours aussi chers !
J'ai vu qu'il y avait aujourd'hui de nouveaux modèles Rowenta (HEPA 13), Samsung, Vax... la donne a peut-être changée. Mais quand on a un pb d'allergie, il vaut mieux avoir un aspi avec sac pour éviter de répandre les poussières fines lors du vidage et il sont beaucoup moins bruyants. Pas vraiment plus coûteux non plus en appartement car les sans sacs sont beaucoup plus chers à l'achat...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1351
Sujets: 10
Âge: 61
Enregistré le: Mardi 22 Octobre 2013 18:08
Localisation: Savoie
Genre: Homme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par dominos » Dimanche 11 Mai 2014 14:38

en ce qui concerne les aspirateur, j'avais acheté un "sans sac"....mais cela ne m'a pas convenu. je passe souvent l'aspirateur avec toute ma petite troupe et ils disaient qu'il fallait laver le filtre à chaque fois ! mais il mettait trop de temps à secher, c'était la galère. et impossible d'en avoir un deuxmième de remplacement ! ....pour en trouver il aurait fallu que je dise que je l'avais perdu et que j'envoie mon aspi en reparation....mais cela m'aurait fait trop long sans aspirateur !!!!

du coup j'ai acheté le miele vitality cat-dog....j'en suis super contente ! il a une turbo brosse incluse dans le prix....pour les tapis c'est genial ! par contre je ne sais pas au niveau allergie si il est performant....cela fait deja 4 ans que je l'utilise. seul bemol, avec tous mes animaux, je change de sac bien plus souvent que la moyenne donnée lors de l'achat sur la description....mais avec tous les poils et grains de litière, je pense que c'est normal !!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Catplanet » Dimanche 11 Mai 2014 15:57

dominos a écrit:je vous ai envoyé un mp.

Merci Dominos, je viens d'y répondre en mp... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 407
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 28 Mars 2014 0:36
Genre: Homme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Catplanet » Dimanche 11 Mai 2014 17:14

:merciii: Merci Daeri, Denis et Dominos,

Daeri, pour le fait de gratter la paroi du bac à litière, j'ai eu l'éleveuse d'Isa en ligne pour lui donner des nouvelles, et elle m'a indiqué que c'était simplement le marquage que le chat effectuait sur les parois afin d'y déposer les phéromones...

Pour le bac que j'ai, "Maison de toilette Nestor pour chat" de Zooplus,
http://www.zooplus.fr/shop/chats/maison_toilette_bac_litiere_caisse_chat/maison_toilette_chat_filtre/maison_toilette_chat_avant_rabattable/284513
Je le trouve assez grand, mais il doit y avoir plus grand je pense.
Je l'ai choisi sur conseils car la partie avant rabattable est vraiment très pratique pour le nettoyage quotidien...

Je pense aussi que ton argument Dominos, sur le fait que cela soit aussi du au bac fermé me semble tout à fait possible...
Je vais bien voir si le comportement d'Isa change après la période de marquage sur son bac tout neuf actuel...

Image

Concernant l'aspi, je suis en pleine période de réflexion, et je ne pense plus vraiment au Nilfisk Elite car j'ai trouvé que 2 avis, mais ils sont très négatifs sur la solidité et le fait qu'ils ne sont pas si puissants que cela et très lourds...

J'allais plutôt me diriger vers le Dyson traineau (j'ai déjà le portable) mais en effet les avis très négatifs sur les derniers modèles me refroidissent aussi pas mal...

Je souhaite profiter de votre expérience à vous, avec vos chats, et aussi ceux des personnes allergiques qui doivent passer l'aspi très souvent, et bien filtrer les allergènes...

Le côté sans sac me plait assez, je suis bien habitué avec mon Dyson portable DC35, même si bien sûr on rejette des allergènes (dans la maison) en vidant l'aspi...

Je regarde tous les modèles, et je ne veux pas prendre de mauvaises décisions, aussi je pense suivre les conseils qu'on pourra me donner ici...

Image

D'un autre côté l'argument du prix très cher de l'aspi sans sac au départ contrairement à celui avec sac est un point intéressant, mais c'est surtout le côté pratique/efficace (pour mon problème allergique) que je veux privilégier.

Donc avec ou sans sac, je souhaite le plus efficace pour moi :
- ramasse bien les poils grâce à des brosses motorisées bien conçues pour les poils..
- assez puissant
- pratique au niveaux des accessoires (sol et sièges par exemple où je dois passer l'aspiro)
- pas de fuite d'aspiration, donc bien étanche
- solide
- normalement bruyant, mais sans plus
- ayant de bonnes critiques d'utilisateurs...

En achetant mon DC35, j'ai récupéré gratos la brosse spéciale poils d'un autre modèle portable Dyson, mais elle ne s'adapte pas directement sur le connecteur de mon DC35...
Il va falloir que je lime un peu le connecteur de la brosse pour le faire entrer dans celui du DC35...

Pas grave si j'endommage cette brosse motorisée spéciale (mais pas mon DC35) car elle ne m'a rien coûté... :roll:

Isa dort beaucoup, et j'ai pu faire des tonnes de photos quand elle dort...
Mais quand elle dort sur moi comme actuellement, je ne peux faire grande chose, je suis coincé face à mon pc, heureusement que je peux encore taper sur le clavier... :lol:

Image

Dans cette position, je viens de me rendre compte que l'haleine d'Isa n'est pas terrible aujourd'hui... :shock:
Aïe, je me demande ce que cela veut dire... :?
Il doit falloir que je lui donne quelque chose pour arranger cela... :?:

Elle a déjà des Toothies Smilla qui, je croyais, étaient sensés nettoyer aussi ses dents... :siffle:

Peut-être est-ce du aux gambas ?
...oui aujourd'hui aussi il y en a eu, mais des tous petits morceaux (au total l'équivalent d'1/4 de cette grosse crevette je pense).

Ou au Surimi qu'elle a eu aussi hier soir ? :?:
2 tous petits morceaux, équivalent à 1/5 de bâtonnet au total je pense... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 407
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 28 Mars 2014 0:36
Genre: Homme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 106 invités