Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

adaptation chaton 2 mois/chatte 14 mois

par Mixis » Dimanche 11 Mai 2014 7:24

Bonjour,
Nous avons Andrew 3 ans 1/2 et Eria 14 mois à la maison. Nos 2 chats ont été pris à la SPA. Andrew est très calme, on l'a eu a 2 ans mais Eria a été adopté à 3 mois. Nous avons craqué pour un petit loulou de 2 mois hier. De retour à la maison nous savions que ce serait sans souci avec Andrew mais un peu plus difficile avec Eria. Mais c'est pire Eria crache après ce petit bout, à un regard noir. Pas d'instincts maternelle en vue. J'aimerais savoir qu'elle doit être notre attitude pour faciliter la cohésion.
Merci de vos réponse. ::):

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Un de nos chats a du mal avec le petit dernier

par Daeri » Dimanche 11 Mai 2014 9:46

Hello,

C'est une question qui revient très souvent, je te conseille vivement la lecture de cette page qui contient les meilleurs conseils que nous pouvons donner :;): fiches-conseils/une-adaptation-en-douceur-pour-une-bonne-cohabitation-t3237.html

C'est normal qu'elle n'ait pas d'instinc maternel, même à deux mois le chaton reste un étranger et c'est à ce dernier de respecter les règles d'introduction dans un nouveau territoire ! J'ai déjà eu des chatons d'un mois et demi en famille d'accueil, et bien je peux te dire que mes loulous leur ont craché dessus au tout début ! mais eux ne se démontaient pas et tout s'est bien passé après !
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

adaptation chaton 2 mois/chatte 14 mois

par Shammy » Dimanche 11 Mai 2014 12:36

J'ai eu la même situation Neige (femelle) avait 8 ans quand j'ai ramené un petit bout de 2 mois (mâle) et pareil elle lui crachait dessus dès qu'il s'approchait mais au bout de 3-4 mois les 2 se sont rapprochés et ont fait leur toilette mutuelle.
Je les ai laissé régler la situation tout en surveillant que Neige ne soit pas trop brutale.
Ce qui est bizarre c'est que j'ai trouvée une petite chatonne de 3 mois que j'ai gardé et là Neige l'a accepté sans problème.
Avec de la patiente la situation va s'améliorer soit ce sera la complicité entre eux soit l'indifférence.
Bon courage.

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8
Genre: Femme