Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Nourrir mon chaton

par elchurros45 » Mercredi 04 Juin 2014 16:00

Bonjour tout le monde , j'aimerais avoir vos avis :)

Je vais avoir un petit chaton ( femmelle) elle aura presque 3 mois et je voulais savoir quelle proportion doit-on lui donner a manger ?

Pour info j'ai acheté des croquettes pour chaton la marque Hill's science plan

Merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 3
Enregistré le: Mercredi 04 Juin 2014 13:37
Genre: Non spécifié


Nourrir mon chaton

par Lyreo » Mercredi 04 Juin 2014 18:13

Hello,
le mieux est de lui donner à volonté et de le laisser se réguler tout seul. C'est mieux de ne pas rationner le chat.
Tu auras sur le paquet une indication de quantité par jour en fonction du poids du chat. Tu verras s'il mange assez ou pas.
:wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

Nourrir mon chaton

par whitecat » Mercredi 04 Juin 2014 18:29

Ne le rationne pas. Laisse-lui à manger à volonté. Il se régulera seul. Un chat fait une douzaine de petits repas par jour.
Je te conseille de l'habituer dès petit à un régime mixte (pâtées complètes de bonne qualité et croquettes à faible teneur en glucides et à fort taux de viande déshydratée).
Les croquettes que tu as choisies sont plutôt de moyenne gamme à mon sens.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1219
Sujets: 27
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 23:48
Localisation: Lisieux
Genre: Homme

Nourrir mon chaton

par elchurros45 » Mercredi 04 Juin 2014 18:32

Ok merci , pour les croquettes on m'a dit que c'etais la meilleur marque et c'est le veto qui me l'a conseillé aussi
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 3
Enregistré le: Mercredi 04 Juin 2014 13:37
Genre: Non spécifié

Nourrir mon chaton

par Candydoudou » Mercredi 04 Juin 2014 18:34

Un chaton doit manger à volonté. Si tu la rationnes, elle risque de ne pas manger assez de calories et de trop réclamer.
Pour éviter qu'elle mange ses croquettes trop vite, je conseille de lui donner ses croquettes dans un jouet distributeur comme la balle Slimcat :
http://www.wanimo.com/fr/chats/gamelle-et-distributeur-sc10/balle-distributrice-de-nourriture-slimcat-sf5329/5-jouet-distributeur/
Et je conseille aussi très fortement de donner également de la pâtée de qualité et un peu de viande fraîche, car les croquettes en aliment principal, ce n'est pas très bon pour la santé (il existe d'ailleurs de bien meilleures marques, sans céréales, vendues moins cher).
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Search Appliance et 12 invités