Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Les croquettes pour votre chat

par Candydoudou » Vendredi 18 Avril 2014 20:47

Les Almo, je ne sais pas, je n'en achète que très peu, j'achète plutôt des Applaws. Oui, c'est des lots de 6 boîtes pour ce prix-là. Tu n'est pas obligé de prendre pour chaton, si tu donnes en friandise. Isa serait vraiment super difficile si elle n'aimait pas ça, même nous on en mangerait ! Prévois plutôt des boîtes de 156 g si tu ne veux pas être vite à court d'Applaws tellement c'est vite englouti :laugh: Douchka a des poulet et fromage, poulet et potiron, et poisson de mer, et elle adore les 3 tout autant.
Dernièrement je lui achète aussi des Schmusy sardine, c'est aussi des boîtes friandises, avec des tronçons de sardines entières dedans. C'est pas cher et elle aime ça.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme


Les croquettes pour votre chat

par Lyreo » Vendredi 18 Avril 2014 20:48

Ton plan me parait trèèèèès bien ! :wink:

Pour les boites complètes (pas les friandises), je pensais que tu pouvais les essayer très rapidement, avant de faire la transition avec d'autres croquettes. C'est pour ça que je te proposais un essai très rapide pour voir si ça lui plait, AVANT de changer les croquettes. Je dis ça parce que je suis convaincue du bienfait de l'humide, et que si le chat aime ça, c'est dommage de l'en priver. Mais effectivement, pas humide + changement de croquettes en même temps.

Pour la mienne, elle adore ça, ce fut la révolution quand j'ai commencé à lui donner de l'humide ! :D

Mais tu verras vite si la minette est bien dans ses pompes. Si elle ne te parait pas bien à l'aise, tu attends un peu avant d'essayer autre chose. Si au bout de 3 jours elle est bien, moi je lui proposerais de l'humide pour voir (sans rationner les croquettes, c'est juste pour essayer).

Mais franchement, je ne crois pas qu'il faille t'inquiéter. Les réactions de la jolie Isa te guideront.

Par exemple, on dit pour un déménagement qu'il faut ouvrir les pièces une à une au chat, pour qu'il s'approprie le territoire peu à peu. Ma Milou est super craintive. J'ai voulu la laisser dans une pièce isolée lors de l'emménagement dans la maison. Mais c'était une erreur avec elle. Etre enfermée et entendre que ça bouge à côté la stresse. C'est tout le contraire, elle a besoin d'un accès à tout tout de suite. Je crois qu'elle a besoin de visiter l'ensemble en arrivant, de voir qu'il n'y a pas de danger, après elle peut se détendre.

Tout ça pour dire, tu peux faire des super plans en avance si ça te rassure, mais c'est Isa qui décidera !
:bye:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

Les croquettes pour votre chat

par paldamel » Vendredi 18 Avril 2014 20:48

Pour la lisibilité du forum, je pense que ce serait quand même mieux de discuter de l'alimentation d'Isa sur un post dédié qu'au milieu de celui des croquettes (et c'est valable pour moi le premier vu que j'ai participé et que je continue ...).

Après, je ne pense pas qu'il soit bon de se fier uniquement aux avis de "consommateurs" sur Z+ (ou tout autre site), parce qu'il n'y a aucun moyen de savoir quels avis sont vrais et quels avis sont faux. C'est pour ça qu'on se retrouve tous sur un forum ou nous sommes plus "identifiables" que sur les sites de commerce. Si Candydoudou dit que les Purizon sont bien, ça me va plus que les éventuels avis sur Z+ :siffle:

Question annexe, pourquoi te cantonnes tu aux croquettes à base de poisson ? La religion d'Isa lui interdit le poulet ??

Enfin, je pense que tu t'en fais trop.
Commence par la nourrir avec les RC de l'éleveur pour ne pas tout chambouler, fait une transition une fois Isa bien installée, introduit l'humide quelques temps après et hop, ça devrait aller tout seul. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Expert alimentation
Expert alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 460
Sujets: 9
Âge: 48
Enregistré le: Lundi 19 Août 2013 17:03
Localisation: 83000,83100,Toulon (83)
Genre: Homme

Les croquettes pour votre chat

par Catplanet » Lundi 21 Avril 2014 19:09

:HELLO: ,
je viens d'avoir des infos par l'éleveuse d'Isa me disant qu'elle lui donne aussi de l'humide :

- Sachets Royal Canin Kitten Instinctive pour chaton
http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites_sachets_barquettes_chat/royal_canin_boites_chat/royal_canin_sachet_chaton/133223

(J'ai donc vu que cela contenait aussi des céréales, et que était bien sûr compatible avec ses croquettes)

- donc en plus de ses croquettes Royal Canin Kitten Maine Coon pour chaton
http://www.zooplus.fr/shop/chats/croque ... hat/215053

Mais l'éleveuse m'indique qu'Isa est grande (8 mois) et qu'elle n'a plus vraiment besoin de ça...
Qu'elle lui avait donné plus longtemps que nécessaire...
Que ce serait utile pour la préparer si elle allait faire des bébés, mais maintenant ce n'est pas la peine car elle mange comme une lionne...
(rappel : Isa a été stérilisée il y a 4 jours)

:?: :?: :?:
Euh... cela me perturbe à nouveau... :oops:

Bon, je propose de ne rien changer maintenant...

je vais partir sur l'alimentation actuelle (croquettes Royal Canin Kitten Maine Coon pour chaton + sachet humide Royal Canin Kitten Instinctive pour chaton) pour un mois pendant son acclimatation chez moi, et pendant ce mois je vais essayer de choisir la nouvelle direction qui lui sera proposée comme alimentation...
8)

Je suis vos conseils, et j'essaye de prendre tout cela avec plus de recul :roll: , parce que cela n'est pas facile pour moi... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 407
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 28 Mars 2014 1:36
Genre: Homme

Les croquettes pour votre chat

par Titina » Dimanche 11 Mai 2014 18:35

Merci Salubri :D Tu as dût prendre beaucoup de temps pour écrire tout ça :D! :cat16:
Tigwane Mon Chaton♥ :cat16:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 27
Sujets: 5
Âge: 21
Enregistré le: Jeudi 17 Avril 2014 9:33
Genre: Femme

Les croquettes pour votre chat

par Candydoudou » Dimanche 11 Mai 2014 18:41

Ne t'inquiète pas trop Catplanet, Isa est encore en pleine adaptation, je recommande d'attendre qu'elle ne soit plus stressée pour passer à une nouvelle alimentation, sinon elle aura sûrement la diarrhée si tu la transitionnes alors qu'elle ne se sent pas encore totalement à l'aise. Pour l'instant il est important qu'elle ne se sente pas trop dépaysée et garde quelques repères comme ses anciennes croquettes.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Les croquettes pour votre chat

par CHATSAUVAGE » Mardi 03 Juin 2014 14:55

http://www.dur-a-avaler.com/wp-content/ ... quette.pdf


http://www.dur-a-avaler.com/raison-bann ... hien-chat/


Bonjour, ces posts peuvent interesser les proprietaires de chats et chiens
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 283
Sujets: 12
Enregistré le: Mardi 09 Novembre 2010 13:48
Genre: Non spécifié

Les croquettes pour votre chat

par Catplanet » Vendredi 06 Juin 2014 2:33

Bonjour,

Après 1 mois de présence de la belle Isa chez moi, je souhaite maintenant essayer de lui donner une autre marque de croquettes que ses RC Kitten Main Coon... 8)

Elle les aime beaucoup, elle a des selles bien fermes, je trouve le poil au top, mais bien sûr il y a des céréales dedans... :roll:

Image

Image

Image

Image

Donc, pour voir ce qu'elle aime, est-ce que je me tourne vers des tests sur des croquettes sans céréales chez ZooPlus, ou des Almo pour Isa ? :?:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 407
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 28 Mars 2014 1:36
Genre: Homme

Les croquettes pour votre chat

par CHATSAUVAGE » Vendredi 06 Juin 2014 12:46

Bonjour

que pensez vous de cette information?
Merci


Je suis toujours surpris qu’une demande d’information porte sur les taux, fusse des minéraux :
· Parce ce que ce ne sont que quelques éléments parmi beaucoup d’autres.
· Parce que circulent encore aujourd’hui des informations fausses notamment sur les taux de magnésium.
Voici donc quelques informations importantes sur le sujet :
Un aliment qui contient beaucoup de viandes contient plus de calcium qu'un aliment à base de céréales ou autres sources de glucides. Evidemment.
Dans la nature :
le poulet contient entre 11 et 13 % de minéraux
une souris entre 8,5 et 12,9 %
un rat : jusqu'à 16 %
La régulation du métabolisme du calcium se fait par la vitamine D, qui doit être présente dans l’alimentation puisque le chien, par exemple, est incapable de la synthétiser dans sa peau sous l’effet des rayons du soleil. Mais la capacité de l’organisme à gérer correctement la vitamine D, est directement dépendante du bon fonctionnement du foie, qui, la plupart du temps est bien attaqué, Cf. « Le foie, organe oublié » . Se focaliser sur un pourcentage de vitamine D alors que le foie de l’animal dysfonctionne n’a guère de sens. On pourrait multiplier les exemples.
Comme le confirment certaines études scientifiques (qui datent quand même de plus de 15 ans), le magnésium ne provoque AUCUN problème urinaire (calculs de struvite).
Les problèmes urinaires se manifestent SEULEMENT et SEULEMENT S'il y a en même temps trop peu de Magnésium et un Ph urinaire très acide. Dans ce cas et dans ce cas seulement un chat peut développer des calculs d'oxalates de calcium.
C'est pourquoi les recommandations concernant le Magnésium sont plus élevées aujourd'hui qu'elles ne l'étaient auparavant.
Une quantité trop faible de Magnésium est en revanche, on le sait aujourd'hui, un VRAI problème.
De même et sur les pourcentages :
Un pourcentage ne veut rien dire :
Aliment A : 35 % de protéines brutes (issues d'os, de tendons et de peaux bouillis dans un mélange dosé à 25 % d'acide chlorhydrique. Ça existe)
Aliment B : 25 % de protéines brutes (issues de viande de poulet élevé en liberté)
Il est clair que l'aliment B, qui contient un % moindre de protéines brutes est pourtant celui qui apporte et de très loin, le plus de protéines animales assimilables par l'organisme.
Un animal ne mange pas des pourcentages :
Aliment A : 0,08% de magnésium
Aliment B : 0,12% de magnésium
L'aliment A contient moins de magnésium que l'aliment B, n'est-ce pas ? Sauf que :
le chat doit manger 100 gr de l'aliment A et 50 gr de l'aliment B pour atteindre le même niveau d'énergie
aliment A : quantité de magnésium absorbée : 0,08 gr
aliment B : quantité de magnésium absorbée : 0,06 gr
Et donc l'aliment B qui contient un % annoncé de magnésium plus élevé apporte en réalité moins de magnésium à l'animal que l'aliment A. C’est pourquoi la seule indication du pourcentage ne saurait nous suffire, loin s’en faut.
· Dans tous les cas :

o les minéraux interfèrent avec les vitamines qui, elles, interfèrent avec l'eau ou les matières grasses selon qu'elles sont hydrosolubles ou liposolubles.

o L'assimilation des minéraux dépend aussi très étroitement de la qualité des protéines animales de l'aliment concerné. En effet les minéraux doivent être transportés dans l'organisme et ils le sont par les protéines animales. Quand un fabricant utilise une majorité de protéines végétales (et ils sont nombreux) alors il y aura déficit d'assimilation des minéraux. Etc.

o L’excès, comme la carence, de vitamines ou de minéraux est préjudiciable.

Bien entendu le dosage est important mais ce qui prime de manière absolue c’est l’équilibre entre tous les minéraux, entre les vitamines, entre certains minéraux et certaines vitamines, etc.
Tout n’est qu’interaction. Relever un pourcentage d’un ou de plusieurs minéraux ne nous est pas utile parce qu’il nous faudrait disposer de moyens et de connaissances très élaborés pour évaluer les dosages, l’équilibre et les sources et qualités de tous les ingrédients concernés. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les « premix » (préparation des vitamines et minéraux : dosages et assemblages) ne sont pas traités à l’usine mais dans un laboratoire dont c’est la spécialité.
Paradoxalement les propriétaires qui voudraient nourrir leur animal d'une manière qui soit la plus proche de la nature, réclament souvent des taux de minéraux plus bas, alors que c'est exactement l'inverse de ce qui se passe dans la nature quand un carnivore mange une proie. Voilà encore un des effets pervers de la communication des multinationales de l'agro-alimentaire.
Il faut dire que, pendant que les gens se focalisent sur les pourcentages, ils ne posent pas de questions sur l'essentiel, à savoir les ingrédients, leur qualité, leur traçabilité, la méthode de fabrication, les adjuvants, etc.
Pardonnez mon franc-parler, mais la plupart des propriétaires d’animaux domestiques et même des éleveurs sont ou ont été manipulés, « intoxiqués » par le discours des industriels.

Voici donc les éléments manquants :
Fee’s Favorite : calcium : 1,99%, ph 1,79%, Mg 0,12
Meadowland Mix : calcium 1,6 %, ph 1,21%, Mg 0,11

Mais ces informations ne sont pas d’une grande utilité. Le plus important de tout c’est la qualité des ingrédients utilisés et c’est bien d’ailleurs pour cette raison que nous avons créé Amikinos, qui, je vous le rappelle, n’est pas né d’une volonté industrielle ou commerciale, mais du refus que nous avons, nous consommateurs des pratiques industrielles.
Je reste à votre disposition.

Sincères salutations,
J. Maupilier
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 283
Sujets: 12
Enregistré le: Mardi 09 Novembre 2010 13:48
Genre: Non spécifié

Les croquettes pour votre chat

par Candydoudou » Vendredi 06 Juin 2014 21:11

Catplanet a écrit:Bonjour,

Après 1 mois de présence de la belle Isa chez moi, je souhaite maintenant essayer de lui donner une autre marque de croquettes que ses RC Kitten Main Coon... 8)

Elle les aime beaucoup, elle a des selles bien fermes, je trouve le poil au top, mais bien sûr il y a des céréales dedans... :roll:

Donc, pour voir ce qu'elle aime, est-ce que je me tourne vers des tests sur des croquettes sans céréales chez ZooPlus, ou des Almo pour Isa ? :?:

Les boîtes Almo ne sont pas des aliments complets, elles manquent de vitamines, de minéraux et de graisse, ce sont juste des friandises. À moins que tu parles des croquettes, mais ces croquettes ne sont pas meilleures que les RC. Il vaut mieux donner des boîtes complètes en aliment principal, tu peux compléter avec un peu de croquettes sans céréales si Isa veut bien manger à la fois boîte et croquettes.
Quelques boîtes complètes qui sont pas mal : Catz Finefood - Granatapet Symphonie - Grau - Terra Faelis...

CHATSAUVAGE a écrit:Bonjour

que pensez vous de cette information?
Merci
(...)

La réponse dit en très grande partie vrai. Après il y a un détail que je souhaite corriger, c'est qu'une proie entière, contrairement à une croquette sèche, contient beaucoup d'eau ! Et si un chat peut tolérer beaucoup de minéraux en présence de beaucoup d'eau, pour la simple et bonne raison que son urine ne sera pas trop concentrée et ne va pas précipiter en cristaux dans les reins et la vessie, avec des croquettes non mouillées ce sera différent. Mais les cristaux précipiteront plus ou moins dans l'urine en fonction du pH. Le pH est souvent meilleur dans les croquettes sans céréales car moins alcalin.
Mais de toute façon avec tout aliment sec quel qu'il soit, le risque de calculs reste réel. Même les aliments avec le moins de minéraux. Il suffit d'aller lire les avec de gens sur les croquettes Hill's sur Zooplus, il y en a quand même un certain nombre qui parlent de calculs que leurs chats ont attrapé avec ces croquettes !
Comme quoi le risque zéro n'existe pas : on donne des croquettes non hydratées, il faut assumer la possibilité de sérieux problèmes urinaires et rénaux. Et quelle que soit la croquette en question.
Mais en gros, je suis d'accord avec le contenu de la réponse, d'autant plus la partie qui dit que bien souvent les croquettes ne sont choisies qu'en fonction de leur taux de minéraux à l'exclusion de tout autre critère, ce qui fait que pas mal de gens choisissent des croquettes avec moins de risques au niveau urinaire mais beaucoup plus de risques pour la santé globale sur le long terme car aliments de merde...
Toujours est-il que si l'on veut éviter les problèmes urinaires, il faut donner surtout de l'humide, ou à défaut mouiller les croquettes doit devenir LE geste réflexe.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Les croquettes pour votre chat

par kimchineitee » Jeudi 03 Juillet 2014 9:12

humidifier les croquettes ne passe pas chez les miens. Si je fais ça ils boudent la gamelle. :(
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 550
Sujets: 15
Âge: 43
Enregistré le: Dimanche 09 Janvier 2011 0:42
Localisation: TOURS
Genre: Femme

Les croquettes pour votre chat

par herwine » Jeudi 03 Juillet 2014 19:14

Très intéressant chat sauvage, merci d'avoir partagé.

Comment on humidifie les croquettes déjà ? j'avais essayé avec les croquettes spéciales de CB, elle a failli s'étouffer avec...
J'ai quand même envie d'essayer avec les autres chats.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 222
Sujets: 22
Enregistré le: Samedi 29 Mars 2014 11:56
Genre: Non spécifié

Les croquettes pour votre chat

par Elie33 » Jeudi 14 Août 2014 17:43

Bonjour,

Je suis à introduire les Porta 21 Holistic Cat Poulet Riz
Et je ne trouve pas le taux de calcium en % sur le paquet !
Est ce que quelqu'un l'a ?

J'ai deux chats, l'un castré de moins de 1 an et l'autre qui va avoir 1 an :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 57
Sujets: 7
Enregistré le: Vendredi 08 Août 2014 0:29
Genre: Non spécifié

Les croquettes pour votre chat

par Candydoudou » Jeudi 14 Août 2014 17:47

Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Les croquettes pour votre chat

par Ann » Mercredi 20 Août 2014 17:20

Donc pour résumer (voir si j'ai bien compri)

Un chat castré peu manger tous type de croquettes du moment que c'est en quantité adaptée à son activité physique? Actuellement le mien a des Hill's Light qui rendent ses cacas beaucoup trop odorant pour mon nez :mrgreen:

Si je passais à des:
Sanabelle no grain
Sanabelle sensitive (possède quelques céréales est-ce si catastrophique?)
Porta 21 Feline Finest Adult
Nutrivet Instinct Regional Farm Chicken

Les ingrédients ne me semble pas si mauvais (mais je débute dans l'analyse de composition), et les % de composants analytiques semblent corrects.

ça irai ? (en sachant qu'il mange avec un pipolino car boulimique) :::confused:::
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 58
Sujets: 5
Âge: 35
Enregistré le: Mardi 19 Août 2014 17:09
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités