Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Hésitation entres plusieurs marques de croquettes :/

par Sophivia » Lundi 09 Juin 2014 3:34

Coucou,

J'ai actuellement deux chatons qui mangent des croquettes Sanabelle Kitten, mais voilà, j'ai entendu dire que celles-ci sont de gamme moyenne mais pas mauvaises.

Néanmoins mes loulous viennent de sauvetages, ils ont un transit assez fragile.
J'aimerais prendre une marque plus adéquate à leurs besoins!

Que me conseillez vous?
J'hésite entre Royal Canin, Science Plan Hills ou Proplan...

Je préfère les nourrir essentiellement aux croquettes, mais comme j'ai un gros gourmand, je lui donne à côté des sachets fraicheurs sciences plan Hills pour chatons, le soucis c'est que j'ai déjà testé plusieurs marques de "pâtés" et j'ai l'impression qu'il les digère mal "caca mou/liquide et clair, qui s'accroche à la litière, on dirais de la pâte à modeler"
Désolé des détails :roll:

Mon autre chaton Soléa ne se nourrit que de croquettes Sanabelle car elle n'apprécie pas du tout les "pâtés" et elle digère très bien....

Dois je stopper totalement les pâtés, quitte à ce que mon chat gourmand miaule à tout va, et les laisser aux croquettes Sanabelle?

Ou devrais-je changer l'alimentation des croquettes, et stopper les pâtés....

Ou encore avez vous des sachets fraicheurs très digestes pour chatons à me conseiller?

J'espère avoir beaucoup :( :oops: :cry: de bon conseils... Merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 49
Sujets: 14
Âge: 31
Enregistré le: Samedi 19 Avril 2014 21:37
Genre: Femme


Hésitation entres plusieurs marques :/

par paldamel » Lundi 09 Juin 2014 9:24

Ingrédients des Sanabelle Kittens :
farine de viande de volaille, maïs, orge, graisse animale, farine de foie, cretons (déshydratés), farine de poisson, hydrolysat de viande, farine de viande, œuf entier (déshydraté), pulpe de betteraves déshydratées (sans sucre), graines de lin, levure (déshydratée), huile de poisson, chlorure de potassium, airelles (déshydratées), myrtilles (déshydratées), farine de chair de moule, poudre de chicorée, fleurs de souci (déshydratées), extraits de yucca.


Trop de céréales, et des sous produits douteux (hydrolisat de viande).
Et en plus, y a du chlorure de potassium !!!!! c'est utilisé en remplacement du sel, mais cela reste un poison violent utilisé entre autres aux USA pour les condamnés à mort !!!

Bref, c'est pas top du tout.

Sophivia a écrit:Que me conseillez vous?
J'hésite entre Royal Canin, Science Plan Hills ou Proplan...

Aucune de ces marques.
Cependant, il est difficile de conseiller quelque chose sans un élément essentiel de ta part : ton budget.
Je ne vais pas te conseiller la même marque selon que ton budget soit de 4€ le kilo ou de 8€ le kilo de croquettes.

Par ordre croissant de prix, mes propositions :

Sanabelle No grain 3.75 => Taste of the wild Rocky mountain 5.71 => Granatapet Kitten 5.99 => Acana Prairie sauvage 6.24 => Nutrivet Poulet 6.24 => Orijen Poulet 6.39 => Purizon Poulet/Poisson 7.59

Sachant qu'en terme de qualité décroissante dans cette liste, c'est comme ça : Purizon > Nutrivet > Orijen > TotW > Acana > Granatapet > Sanabelle.
Je n'ai listé là que les marques disponibles facilement sur Zooplus.fr, il y en a d'autres que l'on peut trouver sur des sites allemands.
Il faut noter que dans la plupart des cas, pour ne pas dire l'intégralité, l'appellation "pour chatons" ou "kitten" est purement "commerciale" ...
Avatar de l’utilisateur
Expert alimentation
Expert alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 460
Sujets: 9
Âge: 48
Enregistré le: Lundi 19 Août 2013 17:03
Localisation: 83000,83100,Toulon (83)
Genre: Homme

Hésitation entres plusieurs marques :/

par armie » Lundi 09 Juin 2014 10:02

Pour moi, le must des croquettes chatons c'est ça :
http://www.verlina.com/animaux-alimenta ... hck04.html
Après, comme les croquettes sans céréales précédemment citées, il est possible que tes chatons ne les digèrent pas bien.
L'avantage des GE, c'est qu'il y a du riz dedans, mieux toléré que la patate pour les transits fragiles.

Mais si tes chatons sont habitués à une marque, il vaut mieux ne pas changer, du moins lorsque les selles seront redevenues impeccables pendant longtemps (plus d'irritations). Provoquer une irritation régulièrement pourra causer des problèmes de digestion permanents. Si tes chatons digèrent les sannabelle, pourquoi ne pas plutôt diversifier avec des pâtés sans céréales, l'alimentation de ceux qui ont un transit correct, puis d'ici quelques mois, introduire ces mêmes pâtées pour chaton plus fragile ?
Je te conseille les pâtés grau (sur zooplus), granatapet aussi.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Hésitation entres plusieurs marques :/

par Candydoudou » Lundi 09 Juin 2014 19:08

Je déconseille absolument de donner surtout des croquettes. Tu multiplierais le risque de problèmes urinaires et rénaux ainsi que de maladies métaboliques.
Les pâtées sont peu appétentes par rapport aux croquettes car les croquettes contiennent des exhausteurs de goût, et certains chats qui n'ont été habitués qu'aux croquettes sont incapables de reconnaître autre chose que du sec comme un aliment.
Par rapport à l'état des selles, beaucoup de croquettes contiennent de la pulpe de betterave, qui est antidiarrhéique. Elle absorbe l'eau des selles, donc elle ne fait que masquer les problèmes digestifs, en aucun cas elle ne les résout réellement.
Je ne considère les croquettes comme acceptables dans l'alimentation que si ce sont des croquettes très faibles en glucides (aussi appelés hydrates de carbone), sans protéines végétales, et surtout que si elles ne sont servies que comme complément alimentaire. Si tu tiens à donner des croquettes, il ne faut pas les servir sans les avoir fait tremper au préalable.
Sur le choix des croquettes et pâtées, il me faudrait connaître ton budget. Mais en tout cas tu peux laisser tomber les grandes marques, elles sont bourrées à craquer de céréales.
Un document écrit par une vétérinaire américaine :
http://www.catinfo.org/docs/FrenchTranslations/FeedingYourCatFrench.pdf
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Hésitation entres plusieurs marques :/

par Sophivia » Mercredi 11 Juin 2014 11:09

J'en apprend des choses !! Je ne comprend pas comment l'alimentation en croquettes donnent autant de saloperies, alors que c'est censé leurs apporter une alimentation complète!....
J'avais eu de très mauvais échos sur certaines marques, mais Proplan, Hills et Royal Canin j'ai du mal d'y croire... Cela signifie que tout est mauvais?
Le souci c'est que je ne pourrai pas passer uniquement à de l'humide, car je trouve important qu'ils fassent leurs dents.
Et après Soléa detèste les pâtés, elle nie la gamelle, gratte autour et me regarde comme un assassin et Skyver me mangerais des pâtées jusqu'à vomir :/ c'est pas tip top une qui me boude et l'autre qui se rendra malade à me réclamer sans cesse sa nouvelle gamelle.

J'ai songé à leurs donner des croquettes que j'humidifie une fois par jour et des pâtés sur le côté 3/4fois semaines?
J'aimerais juste avoir des marques concrètes niveau croquettes et de bonne pâtées (la patée j'ai tout de même mon idée) Franchement, j'aimerais tout faire pour eux mais le côté sachet fraicheur tous les jours en supprimant les croquettes je ne vois pas l'aspect bénéfique connaissant le tempérament de mes chats.....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 49
Sujets: 14
Âge: 31
Enregistré le: Samedi 19 Avril 2014 21:37
Genre: Femme

Hésitation entres plusieurs marques :/

par Lyreo » Mercredi 11 Juin 2014 12:47

Hello, pour les marques de croquettes, regarde le post :
alimentation-feline/le-top-3-des-meilleures-croquettes-t37079.html
En 4ième position arrivent les purizons qui sont sur z+.

Pour les boites sur dispo sur z+, il y a en fonction de ton budget : Bozita, animonda, grau, granatapet, catz fine food, terra felis, feringa.

Je viens de retrouver un post qui récapitule les sites, les marques de boites et croquettes par Candydoudou et Whitecat :
alimentation-feline/la-marque-des-croquettes-t37025.html
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

Hésitation entres plusieurs marques :/

par yva33 » Mercredi 11 Juin 2014 12:54

Hello :)

Si ton principal souci pour ne pas arrêter les croquettes c'est que tes chats "fassent leurs dents", rassure-toi: les croquettes ne servent à rien dans ce cas-là, elle ne sont pas assez dures pour que ça fasse un effet à ce niveau-là! Un chat ne croque pas les croquettes, il les avales limite tout rond :wink:

Soléa n'aime peut être pas la pâtée parce qu'elle n'y est pas habituée: supprime totalement les croquettes de son alimentation, propose-lui uniquement de l'humide, tu vas voir qu'après 1 ou 2 jours elle mangera sans faire d'histoires! Il faut juste qu'elle comprenne qu'elle n'a pas le choix, mais il ne faut pas que tu cèdes si elle réclame les croquettes :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 57
Sujets: 10
Âge: 33
Enregistré le: Vendredi 07 Février 2014 14:38
Localisation: Bordeaux
Genre: Femme

Hésitation entres plusieurs marques :/

par Sophivia » Jeudi 12 Juin 2014 23:25

Génial, merci beaucoup à tous:)

Disons que Skyver à la dent facile sur mes meubles, c'est un rongeur ce chat ^^ donc c'est vrai que si il n'y a que de l'humide je me demandais comment ils allaient faire...

De plus c'est un chat hyper gourmand, je ne comprend d'ailleurs pas du tout son comportement...
Il ne pense qu'à manger!! :shock:
Il a des croquettes à dispositions H24 et des sachets fraicheurs à raison de deux fois par jour, et il ne cesse de m'harceler et ce depuis son arrivé.
J'ai constaté que quand il n'avais pas sa pâté il s'acharne sur mes murs, il a trouver la bonne idée de me mâchouiller mes bougies, les coins de meubles, les papiers qui dépassent.. Tout à sa portée... Donc ses dents? Ou de la pure gourmandise?

Il a compris que la cuisine c'est ou se situe la nourriture et le salon c'est ou les gamelles sont disposées, quand je me dirige vers la cuisine ou vers le salon, il court comme un malade, en me coupant la chique, j'ai déjà failli tomber à plusieurs reprise... Il fait sa tout le temps!! "Bouffe, bouffe, bouffe!!" C'est une obsession, j'ai d'ailleurs intérêt à ne rien laisser trainer, car il avale de tout sans même comprendre ce qu'il viens de manger..
D'ailleurs il va sur ses 4mois et il a un énorme bourrelet au bas du ventre.......

Il engloutis la pâté sans savourer au point de se faire éclater et en plus de sa il ne digère rien (du moins des marques que j'ai testé)

Du coup j'ai peur que il ne fasse que s'engloutir si je passe à de l'alimentation uniquement humide... Et que Soléa ne mange jamais à sa faim car assez fine bouche "elle grignote des bouchées au cours de la journée" c'est pour cela que l'aspect croquettes m'attire, car la gamelle est toujours remplie et je sais qu'il ne manque pas de nourritures..
Donc j'ai songé à donner des croquettes mélangées à de l'eau.. Et des pâtés à côtés mais maintenant que je suis consciente qu'elle n'apportent pas suffisamment pour les besoins du chat, sa ne me rassure pas!! :( :(

Car un chat qui mange des sachets fraicheur uniquement et de bonne qualités c'est ce qui m'attire bien sur..
Mais je ne souhaite pas que mon mâle soit en obésité morbide (sachant que je vais le castré) et ma femelle en carences..

Je suis TOTALEMENT perdue sur ce coup!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 49
Sujets: 14
Âge: 31
Enregistré le: Samedi 19 Avril 2014 21:37
Genre: Femme

Hésitation entres plusieurs marques :/

par Candydoudou » Jeudi 12 Juin 2014 23:41

Pour le tartre, tu peux donner du Plaque Off, ça se mélange à la nourriture et c'est autrement plus efficace que n'importe quel aliment dit "anti-tartre".
Toutes les pâtées n'ont pas la même appétence, si c'est des trucs comme Hill's, Royal Canin ou marques de supermarché, c'est plein d'exhausteurs de goût. Tu donnes quoi comme marques de boîtes ?
La castration ne fait pas forcément prendre du poids, c'est beaucoup moins courant qu'on le dit. Ça dépend vraiment de l'individu et de son métabolisme. Moi aussi avant j'étais un peu trop fixée sur la valeur énergétique, et résultat, avec des boîtes pas très grasses, ma minette a trop maigri ! Elle est stérilisée mais elle a besoin de manger assez gras.
Le comportement de Skyver est du pica, ça peut provenir soit d'une carence nutritionnelle, soit comme ici je pense plus volontiers à un problème psychologique, il a été privé de nourriture ou rationné étant plus jeune ? Quoi qu'il en soit je pense qu'un comportementaliste pourrait aider.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Hésitation entres plusieurs marques :/

par whitecat » Vendredi 13 Juin 2014 6:27

Je ne reviens pas sur les conseils qui t'ont été donnés.
J'aurais voulu savoir si ton chat était bien vermifugé ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1219
Sujets: 27
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 23:48
Localisation: Lisieux
Genre: Homme

Hésitation entres plusieurs marques de croquettes :/

par Sophivia » Lundi 16 Juin 2014 6:56

Ok ok :)

Au début j'avoue avoir testé de la merde : Félix junior, Wiskas junior, Gourmed (car il y'a pleins de recettes dedans: coquillettes de pâtes au épinard, bœuf et carottes, poisson de l'océan avec garnitures de légumes.)

Du moins tout pour lui faire plaisir, puis vu les soucis de digestion actuel, j'ai jeter pas mal de pâtés...
Je suis passée au sachet fraicheur Science Plan Hills pour chatons et pas d'amélioration...

Du coup, pour l'instant j'aime assez bien : les sachets fraicheurs du genre Granatapet etc...

Mais il s'en goinfre et fini même celle de Soléa qui elle s'en contre fiche car elle ne veux pas me faire le plaisir de gouter !! :::geek:::

Pour Skyver je l'ai adopter 1jour avant qu'il est deux mois.
La dame m'a dis mot pour mot " Il est sevré on la séparé beaucoup de la maman car il ne pense qu'a téter et lui fait mal et on lui donner à la place du lait de vache " :shock: :shock: :shock:

Du coup je passe uniquement à l'humide sachant tout sa??
Ou je les met en compléments alimentaires avec des croquettes de bonne gamme?

PS: avec les sannabelles mes 2 chats font des gaz atroces...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 49
Sujets: 14
Âge: 31
Enregistré le: Samedi 19 Avril 2014 21:37
Genre: Femme

Hésitation entres plusieurs marques de croquettes :/

par Sophivia » Lundi 16 Juin 2014 7:00

Ah oui désolé, je vermifuge mes chatons tous les mois avec du Milbemax pour chatons et la je passe bientôt à du vermifuge pour adultes. :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 49
Sujets: 14
Âge: 31
Enregistré le: Samedi 19 Avril 2014 21:37
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités