Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

2 chatonnes venant du cimétiére

par plume377 » Dimanche 22 Juin 2014 7:27

Pfffffffffff, l'être humain...! Quelle honte ces abandons !
Heureusement que tu es là Béatrice :lover: :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme


2 chatonnes venant du cimétiére

par raffie » Lundi 23 Juin 2014 9:46

:colere2: :cat6: la méchanceté humaine c'est pas possible y en a franchement marre des personnes qui n'assume pas leur bêtise humaine

mais heureusement qu'il y a dans ce monde des personnes censées et généreuse comme toi Yacapu :lover:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

2 chatonnes venant du cimétiére

par yacapu » Lundi 23 Juin 2014 23:16

Au lieu de rendre l identification obligatoire,ils auraient du mettre le stérilisation obligatoire! Raz le bol de tout ses abandons, j'ai envoyé un message au maire de cette commune
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17323
Sujets: 214
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

2 chatonnes venant du cimétiére

par raffie » Mardi 24 Juin 2014 9:06

Effectivement il faudrait mettre une loi (ou autre chose) qui doit rendre responsable les personnes pour qu'il n'y ai pas autant d'abandon d'animaux.

La loi sur les animaux comme quoi ce ne sont plus des meubles mais considérer comme des etres vivants est elle passée ?
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

2 chatonnes venant du cimétiére

par plume377 » Mardi 24 Juin 2014 9:23

En Belgique la stérilisation est obligatoire mais comment aller vérifier chez chaque particulier ?
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

2 chatonnes venant du cimétiére

par raffie » Mardi 24 Juin 2014 11:15

Lors de leur identification mais il est vrai que sans identification ce n'est pas possible.

J'imagine que certaines associations (30 millions d'amis ou autres) se battent déjà pour ce genre de cause ?

Quelles solutions pouvons nous trouver ?
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

2 chatonnes venant du cimétiére

par Mamiecat » Mardi 24 Juin 2014 11:20

Les cimetières, endroits calmes mais visités ou alors, ton asso a été repérée, et ça devient pour les irresponsables le lieu de prédilection pour les animaux encombrants, du déjà vu. Ce genre de personne se donne bonne conscience en se disant, il sera bien ramassé, par des visiteurs à l'âme sensible ou par l'asso. Tu peux intervenir auprès du maire qui a des devoirs concernant les chats errants, quitte à demander l'établissement d'une convention avec la mairie.
Sympa de garder un œil vigilant sur tous ces matous en détresse :lover:
Rendre la stérilisation obligatoire, oui, excellent et à condition de se donner les moyens d'un contrôle, mais on retrouvera encore les mêmes pour protester contre un abus de pouvoir, atteinte aux libertés et j'en passe ! Il faut changer les mentalités et c'est une autre affaire ! En attendant les assos sont débordées alors que les moyens diminuent, les choix deviennent inhumains pour garder une bonne gestion des problèmes.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

2 chatonnes venant du cimétiére

par plume377 » Mardi 24 Juin 2014 11:30

Je vous mets le lien du programme de stérilisation en Belgique :

http://www.idchips.com/fr/informations/ ... l2011_2016


Le problème c'est que si les vétos ne diminuent pas leurs prix, bcp de chats risquent d'être abandonnés :(
La stérilisation des chattes reste quand-même très chère pour beaucoup de personnes.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

2 chatonnes venant du cimétiére

par raffie » Mardi 24 Juin 2014 14:01

plume377 a écrit:La stérilisation des chattes reste quand-même très chère pour beaucoup de personnes.


Il y a ce problème financier pour beaucoup de personnes qui aiment les animaux et oui plume377 les vétos devraient baisser leur prix mais ils "profitent" des personnes qui aiment leurs animaux

Mamiecat a écrit: Il faut changer les mentalités et c'est une autre affaire ! En attendant les assos sont débordées alors que les moyens diminuent, les choix deviennent inhumains pour garder une bonne gestion des problèmes.


Je suis tout a fait d'accord avec toi c'est malheureusement surtout les mentalités de certaines personnes qui n'ont aucun respect pour l'animal qu'il faut changer.

Mais comment faire ?
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

2 chatonnes venant du cimétiére

par yacapu » Mercredi 25 Juin 2014 21:48

Bonsoir je suis plus de cette commune c'était ma commune de mon enfance! Et je suis pas vraiment une asso! Y a que quelques semaines que je me suis mise en contacte avec une qui vient de se créer pas loin de ou je reste actuellement! Là le fameux cimetière ou y a ses abandons est à 40km de chez moi
Pourquoi ils ont bien fait une loi obligeant les stérilisations des chiens de certaines catégorie alors pourquoi pas pour les chats
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17323
Sujets: 214
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

2 chatonnes venant du cimétiére

par raffie » Jeudi 26 Juin 2014 9:03

yacapu a écrit:Là le fameux cimetière ou y a ses abandons est à 40km de chez moi
Pourquoi ils ont bien fait une loi obligeant les stérilisations des chiens de certaines catégorie alors pourquoi pas pour les chats


Je suis entièrement d'accord avec toi Yacapu pour cette loi mais la question que je me pose c'est comment vérifier que les propriétaires font stériliser ou castrer les chats ?
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

2 chatonnes venant du cimétiére

par yacapu » Jeudi 26 Juin 2014 17:50

raffie a écrit:
yacapu a écrit:Là le fameux cimetière ou y a ses abandons est à 40km de chez moi
Pourquoi ils ont bien fait une loi obligeant les stérilisations des chiens de certaines catégorie alors pourquoi pas pour les chats


Je suis entièrement d'accord avec toi Yacapu pour cette loi mais la question que je me pose c'est comment vérifier que les propriétaires font stériliser ou castrer les chats ?

Bonjour oui je sais pas! Cette semaines pleins de SOS me tombe dessus des chatons et aussi une minette qui vient se faire nourrir à une banque et elle dépéri de jour en jour! Moi là je peux plus aide. J'ai demandé à une Asso qui accepte de prendre la minette vu l'urgence mes l'asso arrive aussi au complet j'espère ne plus recevoir d'SOS car c'est dur de se voir impuissante savoir des loulous en détresse :cry:
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17323
Sujets: 214
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

2 chatonnes venant du cimétiére

par raffie » Vendredi 27 Juin 2014 9:30

raffie a écrit:Cette semaines pleins de SOS me tombe dessus des chatons et aussi une minette qui vient se faire nourrir à une banque et elle dépéri de jour en jour! Moi là je peux plus aide. J'ai demandé à une Asso qui accepte de prendre la minette vu l'urgence mes l'asso arrive aussi au complet j'espère ne plus recevoir d'SOS car c'est dur de se voir impuissante savoir des loulous en détresse :cry:


pfffffffff c'est pas possible mais où est passé la conscience des gens qui abandonnent tout ce beau petit monde ? :x

Je ne comprend pas et cela me révolte.

Yacapu tu fais un énorme et magnifique boulot d'en sauver un maximum.

J'espère que toi ça va et que tu prends soins de toi...
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

2 chatonnes venant du cimétiére

par yacapu » Samedi 27 Septembre 2014 21:16

Bonsoir alors j'avais trouvé mimine au cimetiére le 21 juin et l'avais confier a l'asso proche de chez moi! la même asso pour qui je suis FA du petit Victor!
Mimine vivait sur le site de l'asso depuis que je leur ai confier en attendant de trouvé une famille,il a été castré peu de temps aprés il a fait une pneumonie, il sait battu et sa rétablie il a toujours été trés calin puis il a été accidenté par une voiture le 10 septembre l'asso m'avait dit que le véto souhaitez l'opérer pour remettre l'os en place, a chaque fois elle me disait que l'opération été repousser puis au derniére nouvelle semaine derniére l'opération n'avait pu lieu car mimine marche même si il boite!
J'ai montrer la radio de mimine a la clinique de Bella la véto ma dit qu'il aurai du opérer de suite que désormais il est trop tard :( sur la radio elle dit que son hanche et déboîter et quelque chose au bassin aussi ou alors la radio aurai été mal prise!
voici la radio:
Image
Hier soir je vois que l'asso post :
Bonsoir alors Mimine ne se ferra pas opéré car il marche "bien" son muscle a deja "remplacer" ses ligaments malheureusement Mimine est un chat qui ne devra plus sortir. Il est toujours a la recherche d'une famille et tous ceux qui l'on garder peuvent vous dire que c'est un chat tres propre amicale et intelligent. Il est castré et est agé de 3ans. Il adore les enfants et les autres animaux
Donc Béa a envoyer sms ce matin disant qu'elle souhaitez adopter mimine que chez moi il serait bien qu'il aurai un enclos sécurisé etc... au départ l'asso me dis que la fa souhaite l'adopter :? :( je me suis dise ben pourquoi avoir poster hier soir :? j'ai répondu ok mes j'espére que chez la fa il pourra avoir un extérieur car mimine a toujours vécu dehors donc ça va lui manqué,elle ma répondu que la fa le sortait sous surveillance! Puis a midi je reçois un sms de l'asso me disans mimine est votre bébé! :D j'ai répondu oh je peux l'adopter la fa a changer d'avis elle me dis oui donc aussitôt manger je suis parti chercher mon mimine :lover:
Mimine boite je vous les filmer dite moi votre avis
View My Video
et photo de mon mimine :lover:
Image
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17323
Sujets: 214
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

2 chatonnes venant du cimétiére

par plume377 » Dimanche 28 Septembre 2014 10:00

:lover: :lover: Je suis heureuse que tu aies pu l'adopter ! Il va être heureux chez toi !
Ca vaudrait peut-être la peine de voir un véto ostéopathe ou, en tous cas, lui donner du Traumeel à vie.

Il a l'air super câlin, ça fait plaisir à voir :lover: :lover: :lover:
Caresses à Mimine.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités