Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Racontez nous l'histoire de votre chat

Mon bébé cheetah

par Cheetah » Vendredi 27 Juin 2014 18:37

Bonjour tout le monde ::D:

Un petit message pour faire les présentations officielles du petit bout de chou qui entrera dans ma vie dans un peu plus de deux mois ::lover::

Pour ceux/celles que ça intéresse: l'historique de cette adoption.
Je suis d'un naturel très maternel et aimant, et depuis toujours fascinée par les animaux en tous genre et en particulier les chats. Jusqu'à 21 ans, j'ai vécu chez mes parents et n'ai donc jamais pu en avoir, ma mère étant extrêmement allergique. De 21 à 23 ans, j'occupais un petit appart' étudiant, pas lumineux ni spacieux et donnant sur un mur gris, donc impossible également d'adopter un chat (le pauvre, il aurait vraiment été malheureux). A cette période, j'ai cependant gardé un adorable chaton de 8 mois pour un couple d'amis partis en vacances et cette expérience m'a d'autant plus confortée dans mon désir de minet... J'ai déménagé depuis presque un an dans un appartement de 45m², 3ème et dernier étage, traversant, lumineux, doté d'une terrasse de 14m² et d'un accès aux toits par la fenêtre de l'autre côté. Étant en train de commencer ma vie active, j'avais laissé mon désir de matou de côté pour le moment, d'autant plus que l'appart est meublé et que les propriétaires avaient l'air un peu flippés (première location pour eux).

Mais voilà... Il y a environ deux semaines, ma collègue nous annonce que sa chatte a eu 5 chatons. En voyant les photos, mon cœur a littéralement fondu pour un petit bout de chou d'une semaine à peine, lui et pas un autre. C'était comme un instinct. J'ai donc écrit un mail à mes propriétaires pour leur demander ce qu'ils pensent de l'adoption d'un chat... et bonne surprise, ils me répondent que je suis une personne responsable et qu'ils sont convaincus que je saurai rendre le chat heureux tout en maintenant l'appart en bon état, et ils me donnent leur feu vert officiel :8): . C'est donc avec une grande joie que j'annonce à ma collègue que j'adopte un de ses bébés. A l'époque, on ne savait pas si c'était un mâle ou une femelle, mais à vrai dire je m'en fichais ::D:

Résultat des courses, on sait maintenant que c'est un magnifique petit chaton, et j'irai le voir pour la première fois le 8 Juillet (il aura un mois). Je l'adopterai à ses trois mois début septembre, pour qu'il soit sevré correctement, et je suis très heureuse car la propriétaire traite vraiment bien ses chats, connait leurs besoins et leur donne une nourriture de bonne qualité (croquettes premium)...

Pour patienter jusqu'à la venue de celui que j'ai appelé Cheetah (guépard en anglais), je me documente à fond en grande partie grâce à ce forum et à ses précieux conseils (d'ailleurs, merci!!). J'ai même établi un planning financier avec tout ce qu'il faudra acheter jusqu'à ses 6 mois, j'ai déjà trouvé un vétérinaire près de chez moi, j'attends juste de recevoir les commandes Z+ et ça sera grand ménage de printemps et aménagement de l'appart pour bbchat!

Je compte également le prendre un vendredi soir pour passer tout le weekend avec lui, et prendre tous mes après midis la semaine suivante (voire + si besoin) afin de l'habituer progressivement à ce que je ne sois pas là la journée en semaine. Je ne fais pas des horaires de folie (9h30 - 17h30) sinon je ne me serai pas permise de le prendre.

Sa maman est un sacré de birmanie LOOF et son papa probablement un gouttière, et sa maman ne sort pas à part sur un balcon donc son style de vie semble correspondre à celui qu'il va avoir chez moi. J'ai tellement hâte de le voir, de le chouchouter, de jouer avec lui ::lover:: ! L'attente sera longue mais en vaudra la peine!

Sans plus attendre (désolée pour le roman) voici une photo de lui a quelques jours:

Image ::lover:: ::lover:: ::lover:: ::lover::

Lui et son frère:

Image

Enfin, sa maman

Image

Je posterai les photos de lui à un mois quand j'aurai été le voir (je ne sais pas moi même comment il a évolué mais je l'imagine tous les jours en train de s'amuser sur le canapé et de grimper sur les étagères... ::lover:: )

Bref ::bravooo:: a tous ceux qui ont lu jusqu'au bout et au plaisir de vous lire très bientôt ::):
ImageImage

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Femme

Mon bébé cheetah

par Mamiecat » Vendredi 27 Juin 2014 20:07

Il est trognon ce petit bout ! Bravo pour cette future adoption, nul doute que ce chaton sera très heureux... et te rendra très heureuse ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

Mon bébé cheetah

par plume377 » Samedi 28 Juin 2014 7:42

Quel joli petit coeur ::lover:: Tu dois avoir hâte !

As-tu prévu de sécuriser ta terrasse ?
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

Mon bébé cheetah

par Microcosmos » Samedi 28 Juin 2014 10:20

Il est adorable! ::lover::
Très jolie adoption! Je ne doute pas que tu en prendras soin ::D:

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 17

Mon bébé cheetah

par herwine » Samedi 28 Juin 2014 10:41

Très mignon ! Je suis contente pour toi qui tu puisses enfin avoir un petit minou, c'est un bonheur de chaque instant.
ImageImage

Sujets: 22
Genre: Non spécifié

Mon bébé cheetah

par naanou1969 » Samedi 28 Juin 2014 14:03

Il est à croquer. J'adore sa petite bouille, on dirait qu'il a une crête sur sa petite tête ::lover:: Vu la façon dont tu en parles déjà, je pense qu'il va être heureux ce petit chat :8):

Sujets: 11

Mon bébé cheetah

par Cheetah » Samedi 28 Juin 2014 16:11

Merci pour lui et merci pour vos bons souhaits ::D:

Oui Naanou c'est entre autres sa petite crête qui me fait vraiment craquer ::lover::

Plume, je ne compte pas le laisser sortir jusqu'à sa castration vers 6 mois, après je verrai s'il réclame de sortir ou pas. Si oui, les premières sorties terrase se feront sous haute surveillance, et je sécuriserai bien évidemment ma terrasse (il faut que je me renseigne pour les filets vu que je suis locataire mais je trouverai bien une solution), ça dépendra aussi s'il est casse cou ou non.

Dans tous les cas s'il sort il ne sortira que quand je suis la, c'est a dire 2-3h quand je rentre du travail, et avant ça je lui apprendrai à répondre à son nom pour pouvoir le rappeler avant la nuit! Je compte également l'habituer au collier (avec système anti étranglement) pour pouvoir lui mettre avant chaque sortie - au cas où il se retrouve chez un voisin et tout simplement pour montrer qu'il est bien à quelqu'un (une puce c'est pas visible ::(:)

J'ai lu en entier le sujet sur les sorties du chat (47 pages si je me rappelle bien) et même si dans l'idéal je préfèrerais qu'il ne sorte pas pour sa sécurité, s'il se met à le réclamer et montre qu'il en a besoin je pense que je prendrai le risque (en le limitant par la sécurisation de la terrasse, le port du collier, les sorties uniquement en ma présence et limitées dans le temps). J'espère de tout coeur qu'il se contentera d'un petit tour sur la terrasse de temps en temps mais bon on ne sait jamais...

Je suis également en plein débat avec moi même pour ses futures croquettes après castration (pour sa période chaton je pensais prendre des Hill's), je penchais au départ pour des animonda mais je penche maintenant plus pour les acana, avec pipolino pour éviter l'ennui et humide / viande une ou deux fois par semaine, mais là encore au final c'est lui qui aura le dernier mot!

On ronge son frein comme on peut à tout prévoir ^^

Sa proprio vient de m'envoyer une vidéo des chatons en train de têter leur mère, ils sont vraiment trop beaux j'ai trop hâte d'aller le voir, lui et sa robe tigrée ::lover::

Préparez vous à une avalanche de photos le 8 ::D:
ImageImage

Mon bébé cheetah

par naanou1969 » Samedi 28 Juin 2014 16:45

vivement qu'on voit le petit "iroquois" ::mrgreen::

En ce qui concerne le nom de notre chat, il le reconnait très bien (bien qu'on l'ait eu adulte et qu'il a dû avoir au moins 3 autre noms avant puisque 3 autres maîtres). Il remue sa queue d'une certaine façon dès qu'on prononce "GARFIELD" quand il le veut il nous regarde, et s'il est décidé il nous rejoint, mais ça..... c'est seulement SI monsieur le veut bien ::mrgreen::

Sujets: 11

Mon bébé cheetah

par Cheetah » Lundi 30 Juin 2014 0:04

Ah ben c'est rassurant pour le prénom ::):

Je pense qu'avec l'appel de la nourriture il va pas avoir de mal à comprendre que je veux qu'il vienne (j'espère!!)

"Petit iroquois" j'adore c'est trop ça! Ou il est peut etre punk? ::perplex::

Nous verrons bien ça à son arrivée... ::D:
ImageImage

Mon bébé cheetah

par Cheetah » Mercredi 09 Juillet 2014 13:50

Hello!

J'ai été voir Cheetah pour la première fois hier avec mon copain, inutile de vous dire qu'il est encore plus beau en vrai et qu'il est trop chou! ::lover::

Ce n'était pas le plus téméraire ni le plus agité mais pas non plus amorphe, dans la norme par rapport à ses frères et sœurs, en tout cas il était en parfaite santé et si petit... ::lover::

J'ai passé ma première commande Zooplus ce matin et j'ai hâte de déballer tout ça et de préparer l'appart pour son arrivée! Désolée pour la qualité des photos mais monsieur ne tenait pas en place ^^

Image Image Image Image

Voilà! Il est pas trop mimi?

Sur ce, je vous laisse, je retourne l'admirer ^^

::bye::
ImageImage

Mon bébé cheetah

par plume377 » Mercredi 09 Juillet 2014 17:14

::lover:: ::lover:: ::lover:: Il est trop mignon ! ::lover:: ::lover:: ::lover::
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

Mon bébé cheetah

par marinel » Mercredi 09 Juillet 2014 17:44

Il est trop beau !! Effectivement tu dois te dire que l'été va te sembler long !! Mais si tu peux aller le voir régulièrement tu vas quand même le voir grandir et il pourra déjà s'habituer à toi ::): .
En tout cas félicitations pour cette belle adoption !! ::D:
Heureuse propriétaire de Java née en Mai 2014 ♥

Sujets: 7

Mon bébé Cheetah

par Cheetah » Jeudi 10 Juillet 2014 14:16

Merci Plume et Marinel!

Oui c'est clair que je compte bien aller le revoir au moins une ou deux fois avant de l'adopter, et ça me rassure qu'il grandisse dans des conditions optimales (avec sa maman et ses frères et sœurs jusqu'à ses trois mois, dans une grande maison pleine de stimuli avec enfants mais calme la journée...) bref ::):

J'ai tellement hâte de l'accueillir, et j'appréhende aussi un peu comme je n'ai jamais eu de chat mais je suis sûre d'une chose: avec de la bonne volonté et de l'amour tout se passera bien !

En tout cas je posterai des nouvelles photos dès que j'en ai!

ImageImage

Mon bébé cheetah

par Jenn » Vendredi 11 Juillet 2014 20:39

::HELLO::

bravo pour cette adoption. il est vraiment trop chou ::lover::

tu verras, avoir un chat c'est beaucoup d'amour et de bonheur ::lover::

Sujets: 3

Mon bébé cheetah

par Prince62 » Vendredi 11 Juillet 2014 22:56

Bravo pour cette adoption ! Elle est trop craquante j'adore !!! Sa doit te paraître long l.été lol.
- Plutôt que d'adopter des chatons , je préfére donner une seconde chance à un chat adulte <3

Sujets: 5

• Sujets sur la même thématique