Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Visite véto: d'une pierre deux coups?

par Microcosmos » Vendredi 04 Juillet 2014 23:27

Coucou tout le monde,

J'ai une question ::D:
Quand on amène 2 chats en même temps chez le véto, fait-il payer deux consultations ou une seule?

Merci d'avance ::wink::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 17
Genre: Femme

par plume377 » Samedi 05 Juillet 2014 7:50

::HELLO::
Chez mon véto c'est une seule.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

par Mamiecat » Samedi 05 Juillet 2014 8:57

Bien souvent, pour 2 chats, le véto fait un prix de groupe s'il est sympa ! Mais ce n'est pas une obligation !
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

par Microcosmos » Samedi 05 Juillet 2014 9:05

Merci beaucoup ::wink::

Je verrai bien quand j'emmènerai les deux loulous en même temps ::P:

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Marie » Samedi 05 Juillet 2014 11:01

Je ne paie toujours qu'une consultation ::wink::
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par dominos » Samedi 05 Juillet 2014 12:23

tout depend pourquoi tu ammenes le chat chez le veto....

par exemple si c'est pour une vaccination... chez mon veto c'est un forfait donc c'est le même prix pour chaque chat.

par contre si je montre un deuxieme chat juste pour un conseil (pas de soins, pas de traitement donné pas le veto, juste auscultation et conseils) je ne paie pas pour ce chat...même chose si il est decidé que le chat va avoir une radio ou une operation quelques jours plus tard....je ne paie pas la consultation......

mais comme j'ai plusieurs animaux (nettement plus de deux) inscrits dans la clinique veto, j'ai une reduction globale sur le prix de toutes les consultations et actes. mais je ne sais pas à partir de combien d'animaux ils font ce pourcentage...
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

par Microcosmos » Samedi 05 Juillet 2014 12:43

Merci de vos réponses ::lover::

En fait, mon Ganesh a un système digestif fragile et son alimentation est à surveiller. Lors de sa prochaine visite, je me demandais si je n'allais pas emmener en même temps ma nouvelle minette (qui arrive normalement demain) pour la faire vacciner, pucer etc.

Je parle uniquement pour le prix de la visite, pas pour les éventuels médocs. Je dis un truc au hasard, mettons que la consultation coûte 40 euros et qu'on amène deux chats avec chacun leur traitement. On paye les médocs de chaque minou; mais que fait-on pour la consultation en elle-même? Le véto compterait-il une seule visite (vu qu'on a tout fait en même temps), ou ferait-il quand même payer 40 euros/chat?

Je sais pas si je suis très claire ::laugh::

par paldamel » Samedi 05 Juillet 2014 12:45

Un truc à savoir : les tarifs des vétérinaires sont libres, ce qui veut dire qu'il ne faut pas hésiter à faire jouer la concurrence, à leur demander leurs tarifs avant, etc.
J'ai deux vétos à proximité de chez moi, avant de faire le check-up annuel pour mes 3 fauves, j'ai appelé pour connaitre les prix des vaccins : sur trois chats, la différence entre les deux atteignait 60 euros !!

Le vétérinaire n'est pas un ami, ne fait pas partie de la famille, c'est juste un prestataire de service. Et un service, ça se compare.

Expert alimentation
Expert alimentation

Sujets: 9
Genre: Homme

par dominos » Samedi 05 Juillet 2014 13:01

oui mais là il y a l'humain et la competence qui sont aussi très importants ! je prefere payer un peu plus cher chez un veto qui prend son temps et qui est gentil que moins cher chez un veto pressé qui ne prend pas le temps de repondre à mes questions et qui semble considerer mon chat comme un objet même si il semble compétent...................

chez mon veto, je demande à chaque fois les factures...mais il n'y a pas toujours de consultations c'est forfait injection par exemple...tout est compris (l'acte, le produit injecté et la consultation sont ensembles) là tu veux la puce et le vaccin....donc je ne pense pas qu'il y aura en plus un prix consultation.... mais ça depend surement des vetos.....et je pense aussi que ça depend du temps que le veto passera avec le deuxième chat ....et à repondre à tes questions.....
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

par Microcosmos » Samedi 05 Juillet 2014 13:57

Je suis d'accord avec Domino. J'ai testé trois vétos différents (dont un remplaçant). Deux étaient super sympas et doux avec l'animal; mais alors il y en avait un autre qui était à moitié une brute. Dans la salle d'attente, il y avait une balance. Je l'ai vu peser un chaton. Le petit bout ne restait pas en place forcément, et le véto le remettait sans douceur sur ladite balance. ::shock:: Prochaine étape : lancé de chaton!

Pareil quand il examinait mon chat, pas doux pour deux sous. J'ai eu envie de lui sauter à la gorge ::nonnn::

Je me souviens également d'une sale blessure à la patte qu'avait eu la chienne de ma mère. On allait voir le véto régulièrement pour surveiller l'évolution. A chaque fois qu'il examinait la plaie, le "vétérinaire" remettait le même bandage et la même compresse complètement dégueulasses juste après ::shock::
On a laissé tomber ce véto.

par Mamiecat » Samedi 05 Juillet 2014 15:52

Je suis du même avis que Dominos et Microcosmos. Et j'y rajouterais ceci. J'ai toujours choisi le véto de mes animaux comme je l'aurais fait pour le choix de mon médecin traitant. Je privilégie le rapport de confiance, le contact humain, les compétences et le véto devient très vite comme l'est mon médecin de famille avec des liens privilégiés dans le suivi médical, ce qui influence aussi la tarification des actes.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

• Sujets sur la même thématique