Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219641 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215288 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138454 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118483 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110856 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110554 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110412 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105346 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
11 messages
|Page 1 sur 1
Visite véto: d'une pierre deux coups?
Coucou tout le monde,
J'ai une question
Quand on amène 2 chats en même temps chez le véto, fait-il payer deux consultations ou une seule?
Merci d'avance
J'ai une question

Quand on amène 2 chats en même temps chez le véto, fait-il payer deux consultations ou une seule?
Merci d'avance

Chez mon véto c'est une seule.

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Bien souvent, pour 2 chats, le véto fait un prix de groupe s'il est sympa ! Mais ce n'est pas une obligation !
Sauver/Protéger/Aimer
Merci beaucoup 
Je verrai bien quand j'emmènerai les deux loulous en même temps

Je verrai bien quand j'emmènerai les deux loulous en même temps

Je ne paie toujours qu'une consultation 

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
tout depend pourquoi tu ammenes le chat chez le veto....
par exemple si c'est pour une vaccination... chez mon veto c'est un forfait donc c'est le même prix pour chaque chat.
par contre si je montre un deuxieme chat juste pour un conseil (pas de soins, pas de traitement donné pas le veto, juste auscultation et conseils) je ne paie pas pour ce chat...même chose si il est decidé que le chat va avoir une radio ou une operation quelques jours plus tard....je ne paie pas la consultation......
mais comme j'ai plusieurs animaux (nettement plus de deux) inscrits dans la clinique veto, j'ai une reduction globale sur le prix de toutes les consultations et actes. mais je ne sais pas à partir de combien d'animaux ils font ce pourcentage...
par exemple si c'est pour une vaccination... chez mon veto c'est un forfait donc c'est le même prix pour chaque chat.
par contre si je montre un deuxieme chat juste pour un conseil (pas de soins, pas de traitement donné pas le veto, juste auscultation et conseils) je ne paie pas pour ce chat...même chose si il est decidé que le chat va avoir une radio ou une operation quelques jours plus tard....je ne paie pas la consultation......
mais comme j'ai plusieurs animaux (nettement plus de deux) inscrits dans la clinique veto, j'ai une reduction globale sur le prix de toutes les consultations et actes. mais je ne sais pas à partir de combien d'animaux ils font ce pourcentage...

Merci de vos réponses
En fait, mon Ganesh a un système digestif fragile et son alimentation est à surveiller. Lors de sa prochaine visite, je me demandais si je n'allais pas emmener en même temps ma nouvelle minette (qui arrive normalement demain) pour la faire vacciner, pucer etc.
Je parle uniquement pour le prix de la visite, pas pour les éventuels médocs. Je dis un truc au hasard, mettons que la consultation coûte 40 euros et qu'on amène deux chats avec chacun leur traitement. On paye les médocs de chaque minou; mais que fait-on pour la consultation en elle-même? Le véto compterait-il une seule visite (vu qu'on a tout fait en même temps), ou ferait-il quand même payer 40 euros/chat?
Je sais pas si je suis très claire

En fait, mon Ganesh a un système digestif fragile et son alimentation est à surveiller. Lors de sa prochaine visite, je me demandais si je n'allais pas emmener en même temps ma nouvelle minette (qui arrive normalement demain) pour la faire vacciner, pucer etc.
Je parle uniquement pour le prix de la visite, pas pour les éventuels médocs. Je dis un truc au hasard, mettons que la consultation coûte 40 euros et qu'on amène deux chats avec chacun leur traitement. On paye les médocs de chaque minou; mais que fait-on pour la consultation en elle-même? Le véto compterait-il une seule visite (vu qu'on a tout fait en même temps), ou ferait-il quand même payer 40 euros/chat?
Je sais pas si je suis très claire

Un truc à savoir : les tarifs des vétérinaires sont libres, ce qui veut dire qu'il ne faut pas hésiter à faire jouer la concurrence, à leur demander leurs tarifs avant, etc.
J'ai deux vétos à proximité de chez moi, avant de faire le check-up annuel pour mes 3 fauves, j'ai appelé pour connaitre les prix des vaccins : sur trois chats, la différence entre les deux atteignait 60 euros !!
Le vétérinaire n'est pas un ami, ne fait pas partie de la famille, c'est juste un prestataire de service. Et un service, ça se compare.
J'ai deux vétos à proximité de chez moi, avant de faire le check-up annuel pour mes 3 fauves, j'ai appelé pour connaitre les prix des vaccins : sur trois chats, la différence entre les deux atteignait 60 euros !!
Le vétérinaire n'est pas un ami, ne fait pas partie de la famille, c'est juste un prestataire de service. Et un service, ça se compare.
oui mais là il y a l'humain et la competence qui sont aussi très importants ! je prefere payer un peu plus cher chez un veto qui prend son temps et qui est gentil que moins cher chez un veto pressé qui ne prend pas le temps de repondre à mes questions et qui semble considerer mon chat comme un objet même si il semble compétent...................
chez mon veto, je demande à chaque fois les factures...mais il n'y a pas toujours de consultations c'est forfait injection par exemple...tout est compris (l'acte, le produit injecté et la consultation sont ensembles) là tu veux la puce et le vaccin....donc je ne pense pas qu'il y aura en plus un prix consultation.... mais ça depend surement des vetos.....et je pense aussi que ça depend du temps que le veto passera avec le deuxième chat ....et à repondre à tes questions.....
chez mon veto, je demande à chaque fois les factures...mais il n'y a pas toujours de consultations c'est forfait injection par exemple...tout est compris (l'acte, le produit injecté et la consultation sont ensembles) là tu veux la puce et le vaccin....donc je ne pense pas qu'il y aura en plus un prix consultation.... mais ça depend surement des vetos.....et je pense aussi que ça depend du temps que le veto passera avec le deuxième chat ....et à repondre à tes questions.....

Je suis d'accord avec Domino. J'ai testé trois vétos différents (dont un remplaçant). Deux étaient super sympas et doux avec l'animal; mais alors il y en avait un autre qui était à moitié une brute. Dans la salle d'attente, il y avait une balance. Je l'ai vu peser un chaton. Le petit bout ne restait pas en place forcément, et le véto le remettait sans douceur sur ladite balance.
Prochaine étape : lancé de chaton!
Pareil quand il examinait mon chat, pas doux pour deux sous. J'ai eu envie de lui sauter à la gorge
Je me souviens également d'une sale blessure à la patte qu'avait eu la chienne de ma mère. On allait voir le véto régulièrement pour surveiller l'évolution. A chaque fois qu'il examinait la plaie, le "vétérinaire" remettait le même bandage et la même compresse complètement dégueulasses juste après
On a laissé tomber ce véto.

Pareil quand il examinait mon chat, pas doux pour deux sous. J'ai eu envie de lui sauter à la gorge

Je me souviens également d'une sale blessure à la patte qu'avait eu la chienne de ma mère. On allait voir le véto régulièrement pour surveiller l'évolution. A chaque fois qu'il examinait la plaie, le "vétérinaire" remettait le même bandage et la même compresse complètement dégueulasses juste après

On a laissé tomber ce véto.
Je suis du même avis que Dominos et Microcosmos. Et j'y rajouterais ceci. J'ai toujours choisi le véto de mes animaux comme je l'aurais fait pour le choix de mon médecin traitant. Je privilégie le rapport de confiance, le contact humain, les compétences et le véto devient très vite comme l'est mon médecin de famille avec des liens privilégiés dans le suivi médical, ce qui influence aussi la tarification des actes.
Sauver/Protéger/Aimer
11 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Quelques questions en attendant une visite au véto...
dans Santé féline - 8
- 870
- par Elerinna25
Samedi 27 Juin 2015 18:46
- Quelques questions en attendant une visite au véto...
-
- Chat ne boit pas après visite veto
dans Santé féline - 6
- 1000
- par EzekielTa
Lundi 12 Juin 2023 21:30
- Chat ne boit pas après visite veto
-
- Gros problème entente chats suite à visite véto
dans Psychologie féline / Éducation féline - 8
- 1102
- par Nilune
Vendredi 30 Décembre 2016 10:35
- Gros problème entente chats suite à visite véto
-
- Comment attraper un chat errant pour visite chez le véto
dans Sauvetages chats et chatons - 1
- 832
- par Hime
Samedi 20 Août 2016 18:50
- Comment attraper un chat errant pour visite chez le véto
-
- Veto access, chaine de véto discount ?
dans Santé féline - 6
- 1325
- par Daeri
Lundi 09 Octobre 2017 9:56
- Veto access, chaine de véto discount ?