Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Jago mon chaton de gouttière va mieux

par germina » Dimanche 06 Juillet 2014 1:05


Bonsoir, j'habite en Guyane F. et comme je suis à la rubrique santé.

Je dirai ici, les médicaments que la vétérinaire, que j'ai vuE le mercredi 2 juillet à prescrit pour mon chaton.

Il y a le vermifuge : melbimax, 1 comprimé rond et marron, comme il avait 400 grammes, elle n'a donné que la moitié du comprimé et m'a bien précisé que je devrai lui donner l'autre moitié mardi prochain, le 15 donc .......

Elle lui a donné 1 piqûre, sur le dos, derrière le cou....... Elle a dit "antiobiotique"... ????????

Elle a prescrit, pour les yeux, 1 collyre bleu, "albacétine" flacon de 6,5 ml. 2 gouttes dans chaque oeil, 3 fois par jour.... après lui avoir essuyé sous les yeux et sur le nez, avec du sérum physiologique que je pouvais en trouver dans la pharmacie. En effet, au début de cette semaine, Jago avait, de temps en temps, dans le coin de l'oeil gauche, 1 liquide, écru et qui lui collait les bords de son oeil gauche, je les essuyais avec du papier toilette fin, mais après cela, le liquide revenait, surtout le matin....... J'ai eu peur qu'il devienne aveugle......

1 pâté pour chaton, 3 fois par jour, 1 cuillère à café, à chaque fois, mélangé à de l'eau..........

Jago mange avec 1 seringue........ mais je dois le forcer à ouvrir la bouche après l'avoir solidement emmailloté........ Il me griffe..........

J'ai déjà posté plusieurs messages sur ce site, je me permets de citer les liens internets :
Ma présentation écrite : nouveaux-membres/germina-t37632.html
Ma présentation en photo : photos-membres/moi-en-guyane-francaise-t37633.html
La présentation écrite de mon chat : chats-trouves/chaton-noir-et-blanc-tonate-97355-guyane-t37634.html
Des membres très attentionnés de ce site m'aident pour comprendre mon chaton : psychologie-feline/mon-chaton-miaule-t-il-trop-souvent-t37641.html
Le pipi de Jago : psychologie-feline/chat-urinant-hors-de-sa-litiere-t3938.html
Alimentation : alimentation-feline/chaton-de-gouttiere-avec-methodes-de-manger-bizarre-t37665.html
Santé : sante-feline/jago-mon-chaton-de-gouttiere-va-mieux-t37667.html
Chaton de moins de 4 mois : chatons-4-mois/jago-chaton-de-moins-de-4-mois-t37666.html


Modifié en dernier par germina le Dimanche 06 Juillet 2014 13:22, modifié 1 fois.
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 21:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme


jago chaton de gouttière va mieux

par Mamiecat » Dimanche 06 Juillet 2014 8:24

Tu as fait beaucoup pour ce chaton abandonné, et je te félicite d'avoir sauvé ainsi un petit être sans défense, d'avoir sauvé une vie ! L'avoir fait examiner par la véto montre à quel point tu te sens responsable de lui, et maintenant tu le soignes, c'est formidable.
Pour ses yeux, rassure-toi, l'antibiotique va enrayer la conjonctivite, et si ce chaton ne devient pas aveugle ça sera parce qu'il a été pris en charge rapidement et efficacement. Qu'a dit la véto pour le bassin ? L'emmailloter pour éviter les griffures quand tu le fais manger, est une bonne pratique. :lover: à toi et à Jago, passez de bons moments ensemble !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

jago chaton de gouttière va mieux

par germina » Dimanche 06 Juillet 2014 10:16

Mamiecat a écrit:Tu as fait beaucoup pour ce chaton abandonné, et je te félicite d'avoir sauvé ainsi un petit être sans défense, d'avoir sauvé une vie ! L'avoir fait examiner par la véto montre à quel point tu te sens responsable de lui, et maintenant tu le soignes, c'est formidable.


Bonjour, oui, j'espère qu'il va continuer à vivre, même si la vétérinaire m'a bien précisé, qu'à cause de son jeune âge, il peut quand même mourir malgré le repas et les soins......... :( :?

Donc, je le surveille.......... Et je l'emmène avec moi, quand je dois m'absenter des heures......... :wink: :)

Hélas, j'ai déjà vu des chatons abandonnés au bord des rues, à Cayenne, mais je ne vivais pas chez moi, je ne les récupérais pas. :shock: :( :?:

Mais là, je viens d'emménagé chez moi....... Et tout change........... :::biggrin:::


Pour ses yeux, rassure-toi, l'antibiotique va enrayer la conjonctivite, et si ce chaton ne devient pas aveugle ça sera parce qu'il a été pris en charge rapidement et efficacement.


Ah d'accord, c'est la conjonctivite, merci................


Qu'a dit la véto pour le bassin ?
Elle pense que c'est parce qu'il n'a pas beaucoup utilisé ses pattes arrière.

En tout cas, Jago n'aime pas que je caresse son bassin, juste au dessus de la base de la queue toute noire. Je verrai dans 1 mois, comment il est. Personnellement, je pense que c'est quelque chose qui a cogné sur son bassin. Sinon, je demanderai à la vétérinaire s'il est possible de faire 1 radio ou alors 1 autre examen.

En tout cas, quand il est sur la parking goudronné, il arrive à sauter, en 1 fois, sur le trottoir qui a 1 hauteur de 12 cm. Mais je ne l'ai pas encore vu courir comme les chats sur la vidéo de youtube : https://www.youtube.com/watch?v=1aQFsEcTszQ

Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 21:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

Jago mon chaton de gouttière va mieux

par germina » Dimanche 06 Juillet 2014 10:38


Bonjour, mon chaton de gouttière est resté dans la rue, des heures peut-être des jours.

Il est donc "sale", je veux dire que les côtés blancs de son pelage, a, sur certains endroits, 1 couleur marron claire ou orange. Est ce qu'à son âge, je peux lui faire cela (comme à l'animal sur la photo) ?

Hier soir, je lui ai déjà "donner" quelques gouttes d'eau. Il a repousser le robinet avec ses pattes arrière. De plus, j'ai vu qu'il a des puces.............

Si oui, quelle méthode me conseillez-vous ? Quels cosmétiques ?

Image

De plus, comme nous sommes à la rubrique "santé", j'ajouterai qu'il n'aime pas que je le prenne comme cela (photo 2), parce qu'avec ses pattes arrière, il tente de me griffer les mains..........
Image
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 21:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

Jago mon chaton de gouttière va mieux

par germina » Dimanche 06 Juillet 2014 10:57

Il y a quelque chose qui m'inquiète : Jago ne fait que pipi, le matin, tôt jusqu'au lendemain, :? :( c'est normal ?

Autre chose : depuis lundi dernier, il n'a pas fait encore caca. :?: :cry: Est-ce grave ? Comment reconnait-on 1 chaton constipé ?

Et pourtant, il mange 3 fois par jour..................
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 21:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

Jago mon chaton de gouttière va mieux

par plume377 » Dimanche 06 Juillet 2014 12:59

:HELLO:

Pour sa constipation fais-lui des petits massages du ventre dans le sens des aiguilles d'une montre et masse l'anus avec un linge humide pour stimuler. Tu peux mettre aussi un peu d'huile d'olive dans sa nourriture.

Pour le laver, essaye avec un gant de toilette. Surtout pas de cosmétique !

Pour les puces, comme il est encore très petit, demande à ta véto ce que tu peux faire. Elle a peut-être un produit spécial chaton.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Jago mon chaton de gouttière va mieux

par germina » Dimanche 06 Juillet 2014 13:35

plume377 a écrit::HELLO:
Pour sa constipation fais-lui des petits massages du ventre dans le sens des aiguilles d'une montre et masse l'anus avec un linge humide pour stimuler.
Ok massage et linge humide. merci.



Tu peux mettre aussi un peu d'huile d'olive dans sa nourriture.
J'ai de l'huile d'olive vierge extra, ouvert plusieurs fois et qui finit le 15/08/14, c'est bon ? Je peux en mettre dans son biberon ?


Pour le laver, essaye avec un gant de toilette. Surtout pas de cosmétique !
J'ai acheté pour lui, des serviettes de petites dimensions, c'est bon ?



Pour les puces, comme il est encore très petit, demande à ta véto ce que tu peux faire. Elle a peut-être un produit spécial chaton.
Ok, j'ai déjà pris rdv avec la vétérinaire....... Je pense que jusqu'à là, il pourra supporter ses puces. En tout cas, je les enlève avec les doigts mais ses sales bestioles, de couleur marron, se cachent plutôt bien parmi ses poils noirs et j'ai remarqué que Jego se gratte derrière le cou avec sa patte arrière.

Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 21:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

Jago mon chaton de gouttière va mieux

par plume377 » Dimanche 06 Juillet 2014 14:24

Oui, tu peux mettre l'huile d'olive dans le biberon mais dis à ta véto qu'il n'y a toujours pas eu de caca. Il faut qu'il soit vermifugé aussi.
Je disais gant de toilette mais tes serviettes sont bonnes aussi.

Si tu as un peigne à poux (avec des dents très serrées) tu auras plus facilement les puces. Il faut vite les écraser avant qu'elles sautent du peigne.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Jago mon chaton de gouttière va mieux

par germina » Dimanche 06 Juillet 2014 15:44

plume377 a écrit:Oui, tu peux mettre l'huile d'olive dans le biberon mais dis à ta véto qu'il n'y a toujours pas eu de caca. Il faut qu'il soit vermifugé aussi.
Oui, la vétérinaire m'a donné 1 vermifuge comprimé....... Je dois donner l'autre moitié du comprimé, mardi 15 prochain.


Je disais gant de toilette mais tes serviettes sont bonnes aussi.
Ok, gants de toilette, en coton ou en lin ? Des serviettes, très bien ! J'ai même des petites couvertures épaisses rien que pour lui. Parce qu'ici, les nuits, il pleut............


Si tu as un peigne à poux (avec des dents très serrées) tu auras plus facilement les puces. Il faut vite les écraser avant qu'elles sautent du peigne.
1 peigne à poux à acheter à la pharmacie, bien ........
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 21:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

Jago mon chaton de gouttière va mieux

par Candydoudou » Dimanche 06 Juillet 2014 17:32

À son âge, ce chaton est trop jeune pour être lavé, à moins de demander un produit spécial au vétérinaire et surtout il faudrait très bien le sécher pour qu'il n'attrape pas froid. Mais avant 4 mois, il faut éviter dans la mesure du possible de laver un chaton.
Tu peux donner un peu d'Hépar comme laxatif, toutefois comme ton chaton est faible il faut faire attention, une diarrhée pourrait lui être fatale donc il faut y aller très prudemment.
Comme ton chaton semble préférer la nourriture maison, j'ai une recette de nourriture maison hypercalorique très proche du Hill's a/d, à consulter sur mon forum associatif (lien dans mon profil) si ça t'intéresse ; dans la section "santé", le sujet sur la gastrite éosinophilique. Comme le Hill's a/d, à ne pas donner sur du long terme car très riche en foie, mais c'est très appétissant et idéal pour requinquer un animal très faible. Je doute que ton chaton ne touche pas à une recette comme ça.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 14:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Jago mon chaton de gouttière va mieux

par germina » Dimanche 06 Juillet 2014 18:42

Candydoudou a écrit:Comme ton chaton semble préférer la nourriture maison, j'ai une recette de nourriture maison hypercalorique très proche du Hill's a/d, à consulter sur mon forum associatif (lien dans mon profil) si ça t'intéresse ; dans la section "santé", le sujet sur la gastrite éosinophilique. Comme le Hill's a/d, à ne pas donner sur du long terme car très riche en foie, mais c'est très appétissant et idéal pour requinquer un animal très faible. Je doute que ton chaton ne touche pas à une recette comme ça.

==================
Bonsoir, le lien, ce ne serait pas celui-ci : http://www.nutrition-chat-chien.com/forum

et sa rubrique santé bien être : http://www.nutrition-chat-chien.com/f39-sante-bien-etre

Si c'est celui-ci, je viens de m'inscrite avec le nom d'utilisatrice : germina. Cette semaine, je me suis inscrite sur plusieurs sites francophones consacrés aux chats.

C'est mon premier chaton, et je suis désespérée......... j'ai peur de ne pas faire ce qu'il faut. Et je n'ai ni les moyens ni le temps de l'emmener tous les 2 jours chez sa vétérinaire.

Mais je vis seule. Je ne peux laisser Jago seul dans mon studio, quand je sors pendant des heures. Quand je sors que pour 1 instant, pour aller à la boite aux lettres, (à 2 minutes 30 de chez moi, aller simple) par exemple, je le laisse seul.

Je préfère l'emmener avec moi, quand je vais à Cayenne, à 30 minutes en voiture. J'emmenerai son biberon. Il restera avec moi et je le ramenerai ensuite à la maison en fin d'après-midi.

D'ailleurs, dès qu'il se réveille, il vient à mes pieds et me regarde, sagement, sans miauler, assis sur son derrière, la queue bien serrée autour des ses pattes. Et moi, je suis assise, sur 1 chaise pliante, devant l'ordinateur.

En ce moment, j'attends que son biberon refroidisse pour le lui donner. J'y ai ajouté 1 peu d'huille d'olive.........
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 21:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

Jago mon chaton de gouttière va mieux

par Candydoudou » Dimanche 06 Juillet 2014 19:06

Oui, c'est bien ce lien-là.
C'est sûr qu'il faut faire attention avec un chaton seul, ils font si facilement des bêtises. Le mieux quand on part, c'est de le laisser dans une pièce sécurisée, qui ne présente pas de danger particulier pour lui, comme la salle de bains par exemple. On laisse des jouets pour l'occuper, et pourquoi pas la radio allumée pour faire une présence. Les chats aiment la musique apaisante, comme de la musique classique douce par exemple. Tu peux aussi lui laisser un linge imprégné de ton odeur pour qu'il se couche dessus.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 14:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Jago mon chaton de gouttière va mieux

par germina » Dimanche 06 Juillet 2014 19:11

VICTOIRE................................. :D :)

T.O.U.T.E. la matinée, Jago miaulait en tournant sur lui-même, dans tout mon mini-studio. Je n'ai pas ouvert la porte pour qu'il aille dehors, faire pipi, comme à son habitude. Car je tiens à ce qu'il utilise sa litière....... De toute façon, ce matin, il pleuvait dans mon quartier.

Mais cela n'a pas empêché de faire pipi au moment endroit dans le studio.

Donc, plus tard, je me suis décidée à le fouiller pour trouver des puces. J'en ai trouvées quelques unes et je me suis chargée de les écraser.............. Je pense que j'ai enlevé la moitié de ses puces....... Ce n'est pas facile, parce que ses bestioles s'accrochent à ses poils...........

Mais Jago continuait à tourner sur lui-même, et enfin, vers 13H00, heure d'ici. Il a fait 1 petit caca, sec, petit et rectangulaire, mais hélas au mauvais endroit du studio : je voulais qu'il utilise sa litière....... Son petit caca était de couleur marron clair/gris clair avec des petites traces de jaune...... Je comprends pourquoi il tremblait, peut-être de peur........

C'est peut-être la 1ère fois qu'il fait caca, tout seul........ Peut-être qu'il n'a qu'1 mois, après tout.........

Et il a continuer à tourner sur lui-même, en marchant dans tout le studio, il cherchait 1 endroit........ et il a même voulu sortir car il est allé devant la porte d'entrée et s'est mis à miauler en regardant la poignée ........ Mais j'ai refusé d'ouvrir la porte.

Régulièrement, je le soulevais et le prenant sous les pattes de devant et je remettais dans SON bac à litière..... J'ai ajouté divers objets qu'ils préfèrent dans son bac à litière....... par exemple, le sachet en plastique sur lequel il a fait pipi, 1 jour....... et la feuille à papier blanc qu'il s'est chargé de mouiller lui-même....... Je me suis mise alors à lui caresser la tête, le cou...... pendant qu'il était sur son bac à litière........ tout en lui parlant.....

Et tout aussi régulièrement, il ressortait pour parcourir le studio tout en cherchant à gratter, par terre, et en tournant sur lui-même....... Et en prenant la position des chats qui vont faire caca.........

Et je m'empressais de le remettre sur son bac avec caresses et ses chers objets.......... Et là, Jago est enfin MYSTERIEUSEMENT resté sur son bac et a fait 2 petites crottes de même couleur de l'autre.........

Je suis si contente pour lui. Je désespérai car depuis que je l'avais trouvé lundi dernier. Il n'avait pas fait caca.... Et demain, le 7 juillet, cela fera déjà 1 semaine qu'il vit chez moi....... QUE D'AVENTURES DEJA PARCOURUES........
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 21:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

Jago mon chaton de gouttière va mieux

par Mamiecat » Dimanche 06 Juillet 2014 20:14

Germina, tu te débrouilles déjà très bien avec Jago, rassure-toi !
Concernant le nettoyage des poils, tu peux prendre un gant de toilette humide (eau tiède), bien essoré et le lui passer sur l'ensemble du corps, cela tout en jouant avec lui pour ne pas l'effrayer car les chats n'aiment pas le bain (sauf exception!). Tu renouvelles plusieurs fois. Ensuite, tu le réchauffes dans une serviette tiède.
Pour la litière, ne mets pas de couvercle dans un premier temps et fais lui un petit tremplin afin qu'il puisse franchir les bords s'ils sont élevés.
Pour les puces, traite ton studio en même temps que Jago :
- pour Jago, tu utilises le produit vétérinaire en fonction du poids et de l'âge.
- pour ton studio : vaporise le sol, les plinthes, les tapis... avec de l'eau vinaigrée. Pour le linge tu peux utiliser des sachets de lavande...
L'astuce est de traiter l'environnement pendant tout le cycle de reproduction des puces.
Courage !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Jago mon chaton de gouttière va mieux

par germina » Dimanche 06 Juillet 2014 21:07

Candydoudou a écrit:Tu peux donner un peu d'Hépar comme laxatif, toutefois comme ton chaton est faible il faut faire attention, une diarrhée pourrait lui être fatale donc il faut y aller très prudemment.

Bonsoir, ok, 1 peu d'Hépar, je tacherai d'en trouver, en petite bouteille........ et en allant prudemment. Merci.



Comme le Hill's a/d, à ne pas donner sur du long terme car très riche en foie, mais c'est très appétissant et idéal pour requinquer un animal très faible. Je doute que ton chaton ne touche pas à une recette comme ça.
Ah ok, je comprends pour quoi la vétérinaire m'a bien précisé qu'il fallait lui donner sa patée hill's que pour 3 jours maximum.... Et aussi pour quoi, comme il était malade, sous alimenté et faible, elle m'a vendu cette boite là............ Merci pour cette précision...........


Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 21:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 372 invités