Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Jago mon chaton de gouttière va mieux

par Mamiecat » Mercredi 30 Juillet 2014 18:15

Germina, merci pour ces nouvelles. D'après les médicaments qui lui ont été prescrits par la véto, Jago souffre d'une infection gastro-intestinale, d'où les diarrhées. L'antibiotique (Septotryl) est donné pour l'infection, et l'anti-diarrhéique (Smecta) pour arrêter la diarrhée. Le Milbemax est un vermifuge pour tuer les vers et divers parasites.
Oui, l'usage du Septotryl surprend bien des personnes.
C'est normal que Jago dorme plus que d'habitude, le Milbemax assomme, et en plus Jago est malade, l'infection le fatigue.
:lover: à Jago, et courage à toi Germina, Jago va guérir car tu le soignes bien.
Donne-nous des nouvelles du minou, merci.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme


Jago mon chaton de gouttière va mieux

par germina » Jeudi 31 Juillet 2014 1:38

:HELLO:

Ah, chers camarades du site qui aimez les chats !!!!!

Aujourd'hui, j'ai dû nettoyer ma salle de bain qui est aussi la pièce où je laisse Jago les jours où je sors......... C'est 1 pièce sécurisée......

Pas facile, car suite à 1 accident de voiture, je n'ai l'usage que d'1 seul bras !!!!!!

Bien sûr, j'avais des gants jetables.

J'y ai déposé divers produits toxiques liquides pour laver et nettoyer...... Et comme Jago est 1 chat, je lui ai interdit l'accès..... De plus, il est malade. Donc, interdit la salle de bain !!!!!!!!

Je ne suis pas sortie aujourd'hui. J'ai fait 1 grande sieste avec Jago à mes côtés qui a voulu jouer à cache-cache.... Il n'arrêtait pas de tourner autour du matelas sans oser y déposer le bout d'1 patte. Je n'arrêtais pas de remuer le pied pour jouer avec lui.

Mais Jago s'est vite fatigué et moi aussi. Jago a changé sans cesse de coin-lit. Il est allé plusieurs fois à son coin-wc..... Ce matin, il a tenté de mangé quelque chose, hélas, cet après-midi, il a tout vomi...

Il refuse de boire....... Il ne mange plus, depuis hier, ses croquettes "royal canin babycat"........ il ne goûte plus aux morceaux de boeuf que j'ai cuisiné, à l'eau pour lui.....

Aujourd'hui, il a grimpé sur ma table "informatique"...... Et ce soir, il a tiré, avec ses pattes, ma jupe de maison et s'est endormi dessus, sous ma chaise qui est devant l'ordinateur.....

Il a fait la sieste dans ses divers coins-lits......

Jago n'a plus la force de me suivre jusqu'à la cuisine....... Pauvre Jago !

De temps en temps, je vérifie qu'il respire encore et c'est le cas..... Après après fait son petit caca, il rase le mur et se recouche sur ma jupe à côté de ma chaise...... D'habitude, il traverse mon mini-studio en diagonale........

Pauvre Jago !

La vétérinaire m'a bien précisé qu'il faut continuer les médicaments selon l'ordonnance même s'il est malade..... Mais si jusqu'à la fin de la semaine, il ne mange rien. Je lui téléphonerai......

Mon pauvre Jago !

NOTA : j'ai pesé moi-même Jago sur la grande balance de la vétéri... et Jago pèse 1 kilogramme..... Alors que le pauvre petit pesait 400 grammes en début juillet......

Avec tout ce qu'il a mangé....... Mais malgré sa maladie, Jago réclame encore de sortir sur les mini-terrasses. Là, je le surveille. Il y reste juste 1 minutes le temps d'admirer nos voisins bipèdes puis je le fais rentrer, mais Jago est malin.......

Merci à vous pour votre lecture et à bientôt !

:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

Jago mon chaton de gouttière va mieux

par germina » Jeudi 31 Juillet 2014 1:53

:HELLO:

Oui, la vétérinaire lui a coupé les bouts des ongles des 4 pattes de Jago. Elle m'a demandé de lui tenir par la peau du cou (derrière) et m'a fourni des explications intéressantes sur cette position.....

Elle a ajouté que l'on ne coupe pas le rose des ongles et m'a même montré le genre de ciseau à utiliser.... Elle m'a précisé que les chats n'ont pas mal quand on leur coupe les ongles..... C'est comme pour les humains........

Elle a même ajouté que je pouvais le faire moi-même. Elle m'a affirmé que le vermifuge comprimé est mieux que le vermifuge sirop........

En ce qui concerne les puces de Jago, je pouvais utilisais les anti-puces en pipettes de la pharmacie. Elle m'a montré où il fallait déposé le médicament........

:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

Jago mon chaton de gouttière va mieux

par Mamiecat » Jeudi 31 Juillet 2014 9:10

Jago est malade, et c'est pour cela que son comportement change. Germina, respecte bien tout ce qui a été prescrit par la véto. Il faut plusieurs jours pour avoir une amélioration. Oui, si Jago refuse de boire et manger, tu as raison de téléphoner à la véto en fin de semaine. Elle te dira peut-être d'acheter du gel Nutri+ de Virbac qui lui excitera l'appétit, et qui mélangé à un peu d'eau le fera boire (testé par xxiiinesxx sur le forum). Tu peux lui injecter le corps d'une petite seringue remplie d'eau sur le côté de sa gueule (chez le pharmacien, seringue de 5 ml sans l'aiguille).Tu peux aussi essayer de lui donner un peu de thon, les chats en raffolent.
Si tu laves le sol de ta salle de bain avec des produits toxiques, rince-bien après.
Courage à toi et à Jago :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Jago mon chaton de gouttière va mieux

par plume377 » Jeudi 31 Juillet 2014 9:47

Allez petit Jago, laisse-toi bien soigner pour retrouver très vite toute ton énergie. :lover: :lover: :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Jago mon chaton de gouttière va mieux

par germina » Jeudi 31 Juillet 2014 12:27

:HELLO:

Merci, chers camarades du site !

Ce jeudi matin, il est 7H00, Jago a fait 1 petite diarrhée jaune foncé/marron clair.

Et ensuite, il est retourné de coucher, en ronnonnant, dans cette position là :
Image

Il a dormi toute la nuit, sur 1 tas de mes linges propres..... Car je n'ai pas encore d'armoire à linge........

Tout à l'heure, je lui donnerai son médicament en seringue car il n'a plus la force ni la volonté de boire et manger.......

Alors que d'habitude, à cette heure ci, il est sur les mini-terrasses à admirer nos voisins, à écouter les bruits autour de notre studio, à rechercher les insectes, à explorer le mini-studio, il joue avec ses petits jouets artisanaux et il me montre ses capacités d'équilibriste......


:bye:

Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

Jago mon chaton de gouttière va mieux

par Mamiecat » Jeudi 31 Juillet 2014 17:01

Jago a bien raison de se mettre dans cette position pour dormir, les spasmes sont moins douloureux. Pauvre petit Jago, pauvre petit minou, les médicaments vont agir et il se sentira mieux.
Tiens-nous au courant, nous aussi on se fait du souci pour Jago. Et Germina, il faut garder le moral, on croise les doigts et les papattes.
Courage à vous deux :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Jago mon chaton de gouttière va mieux

par germina » Jeudi 31 Juillet 2014 18:29

:HELLO:

Puisque nous sommes à la rubrique "santé féline", j'ai la joie de vous annoncer que Jago a mangé 2 petits morceaux de steaks hachés de vaches, achetés au chinois local.

Et Jago n'a pas vomi..... Mais il n'a pas encore le courage de manger ses croquettes "royal canin b."......

Il m'a suivi tout doucement, jusqu'aux mini-terrasses. Il y est resté 1 instant, assis à regarder les oiseaux, qui sont quotidiennement présents.

Je l'ai pris et l'ai emmené avec moi, dans mes bras, pour 1 petite promenade de 1 minute.....

Ici, en matière de steak haché, on trouve au chinois et au supermarché, que du Charal et du "le dolo"........ Ils en vendent par boites entières........

Je ne suis pas encore allée aux hypermarchés....... pour voir leurs marques.....

De la nourriture pour humains.......

Puis Jago est retourné se coucher, allongé avec ses 4 pattes en l'air......

De temps en temps, je vais le voir, tout doucement pour voir s'il respire encore, il ouvre les yeux, me regarde et miaule tout doucement puis s'étire les 4 pattes et s'endort de nouveau.......

C'étaient les news sur JAGO pour ce jeudi 31 juillet 2014. Tout à l'heure, je vais sortir.......

:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

Jago mon chaton de gouttière va mieux

par Mamiecat » Jeudi 31 Juillet 2014 19:00

Merci pour ces bonnes nouvelles Germina. C'est rassurant de savoir que ton petit Jago a mangé, et qu'il n'a pas vomi. C'est un bon début. Tu le soignes bien, bravo !
:lover: à Jago !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Jago mon chaton de gouttière va mieux

par germina » Jeudi 31 Juillet 2014 20:32

:HELLO:

Jago n'a pas encore la super forme qu'il avait au début de la semaine dernière.....

Ce jeudi 31, après-midi, il a continué à manger : 4 petits morceaux de steaks hachés surgelés que j'avais cuits. Ils étaient refroidis mais il a mangé quand même.......

Je pense que JAGO ne supporte pas de manger la viande cuite, chaude, à peine sorti du feu....... Peut-être que cela lui fait mal......

Je lui ai donné son médicament en seringue (le smecta) directement dans sa bouche, il s'est débattu, j'ai dû l'emmailloter. En effet, Jago ne mange plus ni ses croquettes ni ses pâtées.... Donc, je suis obligée d'utiliser cette méthode.

Il n'a pas vomi, ni hier ni aujourd'hui...... Et depuis 2 heures maintenant, il n'a pas fait caca, seulement pipi......

Il m'a suivi couragement dans la salle de bain, en me regardant me doucher... Chose qu'il n'avait pas fait depuis des jours........ Mais ses petites pattes ne le portent qu'1 court instant. Après il s'allonge sur ses 4 pattes, les 2 pattes avant repliées face à face..... et la queue toute noire, autour de lui, bien collée.......

Image

Jago est allé dehors, dans la mini-terrasse de derrière, grillagée, il a joué avec son accessoire de cocotier, que j'ai récupéré au pied du cocotier du parking.......

Puis tout à coup, 1 chien des voisins de derrière, en diagonale, s'est mis à aboyer, parce que 1 autre chien, noir, est passé près de la grille de la mini-terrasse en question, à peine à 40 cm de Jago. Il a sursauté. Heureusement, il y avait la grille.

Je l'ai fait entrer dans le studio. Puis Jago est allé se coucher dans 1 de ses coins-lits.

Je vais sortir. Au retour, je lui donnerai 1 autre steak haché et son septotryl. Plus tard, dans la nuit, je lui redonnerai encore sa fameuse seringe......

Je sais qu'il va se débattre.....

Quand j'irai dormir ce soir, par terre.
Image

Jago, viendra 1 nouvelle fois, me regarder avec curiosité et voudra jouer à cache-cache....... Je ferai semblant de participer........

:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

Jago mon chaton de gouttière va mieux

par Mamiecat » Vendredi 01 Août 2014 8:03

C'est bien Germina, tu t'occupes très bien de Jago, et il doit s'en rendre compte ce petit minou. C'est normal qu'il soit un peu faible sur ses pattes avec l'infection qu'il a dans son petit ventre. Le principal, c'est qu'il prenne bien ses médicaments, qu'il remange et boive. Mais, je comprends que tu te fasses beaucoup de soucis pour sa santé, il est si petit. Courage germina, Jago est entre de bonnes mains.
:lover: à vous deux !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Jago mon chaton de gouttière va mieux

par plume377 » Vendredi 01 Août 2014 8:32

:HELLO:

Je suis contente de lire que ton petit Jago reprend un peu d'énergie. C'est un bon petit guerrier :lover: :lover: :lover:
Il a de la chance d'être tombé sur toi ce petit coeur !
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Jago mon chaton de gouttière va mieux

par armie » Vendredi 01 Août 2014 21:37

J'avais remarqué chez mon chaton qui a aussi eu la diarhée que le smecta lui coupait l'appétit. Il avait aussi fait une réaction au félidiarix, mais c'est beaucoup plus rare.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Jago mon chaton de gouttière va mieux

par germina » Samedi 02 Août 2014 0:27

:HELLO:

Hélas, encore 1 fois, en fin d'après-midi, heure d'ici, ce vendredi, Jago a encore vomi.......

plus 1 caca liquide marron.........

Je ne sais plus que penser.......

Je dois continuer son comprimé blanc, jusqu'à demain samedi.........

:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

Jago mon chaton de gouttière va mieux

par Mamiecat » Samedi 02 Août 2014 8:04

Germina, suit le traitement de Jago jusqu'au bout comme l'a prescrit la véto. Et, si la diarrhée et les vomissements continuent, je te conseille de recontacter la véto par téléphone pour le lui expliquer. Parfois, le traitement fonctionne mal car la cause de la diarrhée n'est pas bien ciblée, et dans ce cas, le véto demande un examen des selles afin d'identifier l'agent pathogène, le coupable, et de mieux orienter le traitement. Je comprends que tu t'inquiètes beaucoup pour ton petit Jago, la diarrhée n'est pas une chose anodine, surtout chez un chaton. Essaie toujours de le faire manger et de le faire boire.
Courage Germina :lover:
:lover: à Jago !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Adsense [Bot], Google Search Appliance et 89 invités